Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel Ampera-e (2017)


Messages recommandés

Opel et sa maison-mère General Motors l'ont annoncé au 16ème congrès international CAR-Symposium de Bochum (Allemagne) : une nouvelle voiture électrique rejoindra bientôt la gamme de l'Eclair. Son nom ? Ampera-e. Le constructeur allemand a d'ores et déjà promis que cette citadine zéro émission profiterait d'une autonomie "plus importante par charge complète que la plupart des voitures électriques" et qu'elle "sera aussi abordable". Elle pourrait notamment annoncer 320 km sur une charge et une puissance de 203 chevaux, comme sa très proche cousine américaine, laChevrolet Bolt.

Caractéristiques:

  • Plus de 320km d’autonomie (selon des estimations de GM).
  • Un système d’entraînement qui utilise un seul moteur électrique de grande capacité.
  • Un moteur qui est capable de produire jusqu’à 266 lb-pi (360 Nm) de couple et 200 ch (150 kW) de puissance. Une accélération de 0-100 km/h en moins de sept secondes.
  • Une batterie au lithium-ion de 60 kWh :
  • 288 cellules au lithium-ion
  • Cinq sections/10 modules
  • 96 groupes de cellules – trois cellules par groupe
  • 960 lb (435 kg) de poids total

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

[h2]« e » pour électrisante : Première Mondiale de l’Opel Ampera-e à Paris[/h2]

http://media.gm.com/content/media.suffiximg.w_550.maxw_550.maxh_367.jpg/content/dam/Media/images/_MEDIALIVE_/INTL/Opel/2016/august/08-24-ampera-e-weltpremiere-paris/Opel-Ampera-e-Paris-302756.jpg/1471967281945.jpg

 

* e-Plaisir de conduite : des accélérations et des reprises de sportive

* e-Connectivité : toujours en ligne avec le multimédia IntelliLink et Opel OnStar

* e-Première : une voiture électrique révolutionnaire au Mondial de l’Automobile de Paris

 

 

Opel va révolutionner la mobilité électrique lors du prochain « Mondial de l’automobile » à Paris.

Du 1 au 16 octobre, l’Opel Ampera-e – une voiture électrique qui va électriser le monde dans tous les

sens du terme – y sera présentée en Première Mondiale (hall 5-2, stand 501). La voiture ornée du

célèbre éclair met en œuvre une technologie de batterie novatrice pour un fonctionnement sans émissions

locales, qu’elle associe à une expérience de conduite, le couple de 360 Nm autorisant des performances

impressionnantes sur le plan des accélérations et des reprises.

 

« L’Opel Ampera-e rend l’électromobilité totalement compatible avec un usage quotidien et est prête à

affronter l’avenir, » déclare Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. « L’Ampera-e illustre avec talent la façon

dont il est possible de réunir dans une seule voiture le respect de l’environnement et le plaisir de conduite.

Avec son moteur électrique à la puissance colossale, elle offre un pur plaisir de conduite. »

 

La nouvelle Opel doit son tempérament électrisant à son couple de 360 Nm. La puissance offerte par la

batterie est de 150 kW/204 ch. Les démarrages aux feux verts et les entrées sur l’autoroute figurent

parmi les disciplines favorites de l’Opel Ampera-e. La compacte atteint 50 km/h en 3,2 secondes seulement,

et les reprises de 80 à 120 km/h permettent d’oublier les dépassements en 4,5 secondes (chiffres provisoires).

L’Ampera-e affiche donc des performances du même niveau que les modèles OPC, fers de lance sportifs d’Opel.

 

Le plaisir de conduite à bord de l’Opel Ampera-e signifie aussi de pouvoir se déplacer rapidement, à une

vitesse de croisière pouvant atteindre 150 km/h sur circuit. Par la même occasion, l’Ampera-e offre une

autonomie beaucoup plus importante que la plupart des autres voitures électriques. Elle se distingue en

parvenant à garder des proportions mesurées, permises par le montage sous le plancher de l’habitacle

d’une batterie à faible hauteur. L’implantation judicieuse de la batterie permet également de disposer

d’un intérieur spacieux offrant de quoi installer confortablement cinq passagers, tout en conservant

un volume de coffre comparable à celui d’une voiture de la catégorie compacte.

 

Le meilleur du multimédia : télécharger ses films et sa musique

 

Pour les passagers, le plaisir d’être à bord sera également présent même sur les longs parcours, parce

que la voiture offre une excellente sensation d’espace, mais aussi parce qu’elle dispose d’une connectivité

numérique du meilleur niveau, dans la plus pure tradition Opel. L’Ampera-e reçoit la plus récente génération

des combinés multimédia IntelliLink ainsi qu’Opel OnStar. Les appareils IntelliLink sont compatibles Apple

CarPlay et Android Auto, et permettent au monde des smartphones d’être présent dans l’Ampera-e. Ainsi,

les passagers peuvent avoir accès à leur musique préférée ou télécharger à volonté des films – ce ne sont

là que quelques exemples des nombreuses fonctions de cette gamme multimédia aux multiples facettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte d'essayer cette voiture!

Je pense que si le prix reste correct, elle peut faire un carton!

 

 

Moi aussi…

 

Mais mon vendeur m'a annoncé la date de commercialisation, c'est dé-pri-mant… Octobre 2018… :non:

 

D'ici là Renault aura renouvelé sa Zoé, les corréens seront en lice et l'Ampera-e sera déjà démodée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electrisant : Ammann et Neumann essaient la nouvelle Opel Ampera-e

 

Dan Ammann, Président de GM et Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, font connaissance

avec la révolutionnaire voiture électrique Opel.

 

http://media.gm.com/content/media.suffiximg.w_550.maxw_550.maxh_367.jpg/content/dam/Media/images/_MEDIALIVE_/INTL/Opel/2016/august/08-30-ampera-e/Opel-Ampera-302933.jpg/1472547858853.jpg

 

L’occasion était trop belle. Au cours de sa brève visite à Rüsselsheim, Dan Ammann, Président de

General Motors, a rejoint Karl-Thomas Neumann et a profité de l’occasion pour essayer la nouvelle

Opel Ampera-e – la voiture qui se propose de repousser les limites de l’électromobilité.

 

Dan Ammann a conduit la voiture sur les routes avoisinant le siège d’Opel. Il a été fort impressionné

par la fougue de l’Opel Ampera-e. « Les accélérations sont du genre bonnes, » a constaté Dan Ammann.

« C’était dans nos intentions, » a répondu M. Neumann. La nouvelle Opel doit son tempérament électrisant

à son couple, qui distille 360 Nm. La puissance du moteur électrique est de 150 kW/204 ch.

Les démarrages aux feux verts et les entrées sur l’autoroute figurent parmi les disciplines favorites de

l’Opel Ampera-e. La compacte atteint 50 km/h en 3,2 secondes seulement, et les reprises de 80 à 120 km/h

permettent d’oublier les dépassements en 4,4 secondes (chiffres provisoires).

 

Après leur essai routier, tant Dan Ammann, Président de GM, que Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel,

étaient convaincus d’une chose : la nouvelle compacte électrique va bouleverser le marché des voitures

électriques dès l’année prochaine. « Il va y avoir de la demande pour cette voiture, » a assuré Dan Ammann,

manifestement impressionné. « Oui, j’en suis absolument convaincu, » a renchéri Karl-Thomas Neumann.

 

 

http://media.gm.com/media/fr/f [...] era-e.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très prometeur même si Opel annonce que les 400kms seront difficiles à reproduire au quotidien, mais promet + de 300kms en usage classique ce qui est déjà très bien!

 

Reste 2 infos importantes à connaitre, le prix et le temps de charge!

 

Et d'autres un poil moins importantes, la durée de vie des batteries et le prix de leur remplacement ainsi que la garantie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie batterie c'est la durée de vie de la voiture.

Sur l'ancienne ampéra ,il n'y a eu aucune batterie de changer sur volt et ampéra et certaines ont 500000 km sans aucune perte d'autonomie.

 

Des essayeurs aux US ont pu faire ~380km en Bolt, avec entre 20 et 50km restant, sur un trajet limité à 60, 100 et 120 en fonction des portions

https://news.google.com/news/story?ncl=daVwOf38KdvZuXMj2wGmYEi_MX0kM&q=bolt+test+drive&lr=French&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjxvMzT6pHPAhUD7BQKHdaSC98QqgIIJzAA

 

Ce ne sont pas des essais détaillés, mais en balayant 4 ou 5 articles, je ne vois vraiment pas beaucoup de critiques (les lobbies ont raté le rendez-vous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_razz.gif ): autonomie, confort, performances, habitabilité surprenante, multimedia, tarif US ... tout ça semble assez prometteur http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif reste à voir le tarif EU ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rao781Ni

Oui, mais il y'a la location des batteries... Et, le prix de base bcp plus cher !

Ah oui, je n'ai pas demandé : il n'y a pas de révision à faire avec une électrique ?

 

Suis allé voir la Zoé, ça revient plus chère qu'une citadine classique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle proposition faite par Opel cette Ampera-E ! Mais à 35.000 € prix plein ça reste très cher et tous les pays ne donnent pas de primes à l'achat (en Belgique on a rien pour l'achat d'un VE par exemple).

 

Et il reste toujours un problème majeur pour les VE : tout le monde n'a pas la possibilité de recharger les batteries la nuit...

 

Cela reste donc réservé aux automobilistes financièrement aisés qui peuvent se permettre de payer un prix d'achat élevé et qui disposent d'un garage pour recharger le véhicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y'a la location des batteries... Et, le prix de base bcp plus cher !

Ah oui, je n'ai pas demandé : il n'y a pas de révision à faire avec une électrique ?

 

Suis allé voir la Zoé, ça revient plus chère qu'une citadine classique !

 

 

Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de location de batterie chez opel.

 

Pour les révision c'est pour la forme et c'est pourquoi les concessionnaires raconte n'importe quoi sur les électrique car il n'y a malheureusement (pour eux) rien a faire en mécanique moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle proposition faite par Opel cette Ampera-E ! Mais à 35.000 € prix plein ça reste très cher et tous les pays ne donnent pas de primes à l'achat (en Belgique on a rien pour l'achat d'un VE par exemple).

 

Et il reste toujours un problème majeur pour les VE : tout le monde n'a pas la possibilité de recharger les batteries la nuit...

 

Cela reste donc réservé aux automobilistes financièrement aisés qui peuvent se permettre de payer un prix d'achat élevé et qui disposent d'un garage pour recharger le véhicule...

 

 

C'est vrai que lorsque l'on ne peux pas brancher à la maison c'est pas terrible.

Moi ça me prend 10 secondes par semaine pour la brancher et faire le plein la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de location de batterie chez opel.

 

Pour les révision c'est pour la forme et c'est pourquoi les concessionnaires raconte n'importe quoi sur les électrique car il n'y a malheureusement (pour eux) rien a faire en mécanique moteur.

 

 

Sans compter qu'en théorie un moteur éléctrique un minimum entretenu peut faire 1.000.000 de kilomètres sans souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rao781Ni

C'est vrai que pour l'entretien les garages ça ne va pas trop leur plaire... Ils vont trouver sûrement des révisions bidons obligatoires... :roll:

 

Je n'ose pas imaginer le prix des batteries à remplacer... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif ... Comme elles ne sont pas en location !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page