Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

13,34€ chez bmw. www.realoem.com ;)

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=36_0086&hg=36&fg=15

 

Ce seraient donc des "Cross Spoke Styling Style 5"? Je n'étais pas sûr du type, Felgen Katalog me l'a confirmé. Merci! :jap:

 

Apparemment, on peut même ne changer que le logo! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Même en hiver il faut faire tourner un peu sa clim sinon les joints sèchent et le gaz part (rire) c'est possible que tu n'es plus de gaz tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Le vendeur m'a dit qu'il la faisait focntionner en permanence. Par contre elle a été rechargé deux fois à 6 mois d'intervalle et la deuxième fois BMW a mit du colorant. Par contre personne n'a jamais cherché la fuite après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit qu'il la faisait focntionner en permanence. Par contre elle a été rechargé deux fois à 6 mois d'intervalle et la deuxième fois BMW a mit du colorant. Par contre personne n'a jamais cherché la fuite après !

 

Un frigoriste te ferait peut-être du meilleur boulot pour moins cher... :oui: Tu pourrais essayer cette branche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Tu aurais dût raller car dépenser 800 roro et avoir un problème au bout de 6 mois pour le 1° rechargement c'est pas normal et 6 mois après tu y retournes il se moque de toi surtout qu'en mettant un colorant il savait qu'il y avait une fuite et qu'il ne la trouvait pas t'as payé pour réparer ta clim si tu as payé ils sont dans l'obligation de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

T'as raison j'ai un copain qu'est frigoriste il peut parfaitement te le faire et c'est moins cher et sur nos vieilles e34 on est encore en r12 et ils ont pour beaucoup encore de ce gaz après c'est du r134 qu'ils y a dans les frigots les embouts vissable permettent au frigoriste de faire la différence les embouts (2) sont entre le filtre à air et le parebrise (sur ma 535)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Si c'est pas toi qui as payé c'est déjà pas mal mais ils ont le devoir de résultat si tu as les factures tu y vas au culot et tu rales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

T'as raison j'ai un copain qu'est frigoriste il peut parfaitement te le faire et c'est moins cher et sur nos vieilles e34 on est encore en r12 et ils ont pour beaucoup encore de ce gaz après c'est du r134 qu'ils y a dans les frigots les embouts vissable permettent au frigoriste de faire la différence les embouts (2) sont entre le filtre à air et le parebrise (sur ma 535)

 

J'aurais pas cru être au R12. Alors si c'est du R12, c'est clair qu'il y a une fuite ! A moins d'avoir ramassé un caillou mal placé dans le condenseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas cru être au R12. Alors si c'est du R12, c'est clair qu'il y a une fuite ! A moins d'avoir ramassé un caillou mal placé dans le condenseur

 

Il me semblait que ce gaz était désormais interdit! :??: BMW ne te l'aurait pas rechargé au R134A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'ai plus d'air chaud non plus, c'est normal même s'il fait 30° dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Je dis par une affirmation pour toute les bm il y une question d'année et les embouts definissent le type de gaz mais ce gaz c'est vrai est interdit mais beaucoup de matériels tournent encore avec, il faut bien se renseigner je vais lui demander mais je crois pas que l'on puisse mettre du r134 à la place du r12 comme celà le condensateur la tuyauterie est différente mais je lui demande demain je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Celà se complique ton histoire plus d'air chaud plus d'air froid.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis par une affirmation pour toute les bm il y une question d'année et les embouts definissent le type de gaz mais ce gaz c'est vrai est interdit mais beaucoup de matériels tournent encore avec, il faut bien se renseigner je vais lui demander mais je crois pas que l'on puisse mettre du r134 à la place du r12 comme celà le condensateur la tuyauterie est différente mais je lui demande demain je vous tiens au courant

 

Il y a en effet une conversion à effectuer. L'huile du compresseur n'est plus la même, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous m'aider à trouver la référence du compresseur de clim de ma 525tds de 92, il parait qu'il y a pliseurs modèles et je ne voudrais pas me tromper en achetant un a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas cru être au R12. Alors si c'est du R12, c'est clair qu'il y a une fuite ! A moins d'avoir ramassé un caillou mal placé dans le condenseur

 

La loi (en France) a imposé le R134 à partir de 92/93.

 

En clair, toutes les voitures d'après 92/93 sont équipées du nouveau gaz.

 

Et entre parenthèse, j'ai la clim sur ma 306 depuis 10 ans et n'ai fait changé le gaz qu'une fois, en 99. Elle tourne beaucoup de mai à septembre et très peu le reste du temps. Et bien elle refroidit très bien.

J'ai discuté avec des frigoristes (à mon boulot donc qui n'ont rien à gagner !) qui m'ont dit que recharger une clim tous les 2 ans ne servait à rien, si ce n'est à en engraisser certains.

Leur règle d'or, tant que cela fonctionne, ne rien faire, il sera toujours temps de se pencher dessus le jour où elle ne fonctionnera plus convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

C'est bien ce que je pense aussi ! Mon frigo lui il marche depuis un moment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Bonjour !

 

Etant l'heureux posseseur d'une e34 automatique, je me suis intéressé de près à l'entretien de ces boîtes. Aussi plutôt que de faire confiance à BMW qui a quand même un grand intérêt à vendre des boîtes, je me suis renseigné à la source, c'est à dire sur le site du fabricant : ZF

Et là j'ai trouvé des choses très intéressantes ! :langue: D'abord, je pense que nous faisons tous une erreur de compréhension sur les fameuses boîtes lubrifiées à vie. Il n'est aucunement marqué sur le site de ZF que les boîtes sont lubrifiées à vie et ne doivent pas être vidangées mais qu'elles utilisent une huile (ATF, automatic transmission fluid) dite "lifetime". Je suis allé voir sur le site d'un pétrolier qui produit ce genre d'huile et effectivement il semblerait qu'elles aient une durée de vie très nettement supérieur. Mais comme toutes huiles elles perdent de leur qualité avec le temps et "l'usure".

Pour résumer tout ça je vous mets un lien vers les préconisations de ZF. La Dexron III est l'huile qui doit être vidangée régulièrement et la Esso LT 71141 est celle dite lifetime. Note : il est aussi précisé les n° de série des boîtes en plus de l'étiquette !

 

Alors pourquoi BMW de vidange pas les boîtes ? Pourquoi certains ont des boîtes qui rendent l'âme peu de temps après la vidange ?

Il suffit de lire la procédure de "ATF Service" sur le manuel "BMW 5 Series Service Manual" pour comprendre. La majorité des boîtes n'ont pas de jauge pour vérifier le niveau d'huile. Il y a donc une procédure assez complexe à la suite de laquelle on peut vérifier le niveau par l'orifice de remplissage. Elle consiste, tout en conservant l'huile de boîte entre 30 et 50°C, a faire tourner le moteur, passer le levier de boîte auto sur tous les modes en y restant qq seconde, puis revenir sur P, et ensuite, toujours moteur tournant "foncer" (avant que l'huile de boîte soit trop chaude !) ouvrir le bouchon de remplissage et vérifier qu'un filet d'huile s'écoule bien. Evidemment ça sous-entend que the sump (le cache ?) de la boîte ait été déposé au préalable. Pour peu que l'étiquette de couleur ait été décollée... Bref BMW ne veut pas s'emmerder avec ça surtout que les voitures arrivent moteur et boîte chaude....

En ce qui concerne celles qui ont une jauge, c'est presque pas moins pire ( :p ) puique une variation de 5°C de la température de l'huile implique un écart de qq mm sur la jauge ! En gros à froid (20°) les normes de quantité d'huile min et max sur la jauge sont de 3 à 15 mm mais à chaud (80°) de 26 à 38mm. Rien à voir ! Encore un casse tête :lol:

De plus il est très clairement marqué sur le site de ZF et sur le site des pétroliers qu'une huile inadaptée = mort de la boîte et que les différents types d'huiles de boîte ne sont pas miscibles entre eux. Donc celui qui a une boîte à vidanger régulièrement avec de la Dexron II ou III et qui y met de la lifetime tue sa boîte, de même pour celui qui a boîte avec de la Shell LA 2634 (lifetime) et qui y met de la Dexron III.

 

Donc je conseille : vidange toutes les inspection II pour les boîtes à vidanger régulièrement et disons une vidange à 200 000 pour les boîte avec l'huile dite lifetime (à 400 000 aussi pour les courageux :W )

 

Note : les huiles lifetime sont les suivantes

- Esso ATF LT 71141

- Texaco ETL 7045

- Texaco ETL 8072 B

ZF recommande la Shell...

 

Note 2 : correspondance ref boîtes

- boîte A5S 560Z -> 5HP30

- boîte A5S 440Z -> 5HP24

- boîte A5S 325Z -> 5HP19

- boîte A5S 310Z -> 5HP18

pour les boîtes 4 rapports, je ne sais pas :(

 

edit : correction liste des huiles lifetime

 

Je suis passé sous ma voiture, j'ai noté le n° de série de la boîte et j'ai cherché sur le site de ZF l'huile préconisée. Verdict : Dexron III ! :eek: Vite, j'ai pris rendez-vous chez BMW pour faire faire une vidange avec changement de crépine. Bilan de la vidange : l'huile était noire mais pas brulée donc elle avait dû déjà être vidangée mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne l'a pas été aussi régulièrement qu'elle aurait dû l'être.... Heureusement que ces boîtes sont solides et que ma voiture n'a fait pour ainsi dire que de l'autoroute ! Les quelques accoups lors du passage de N à D ou R ont disparu et la boîte est un peu plus douce. Rien de bien transcandant, ce qui me prouve que tout est en bon état :bien: J'ai juste un petit accoup lors du passage de première en seconde, sans doute que l'embrayage ad oc a dû s'user un peu plus vite que prévu à cause de l'huile un peu vieille :voyons: Si vraiment ça me gonfle, mais alors vraiment :lol:, je changerai un embrayage ou le ferai changer par un pro des boîtes auto. Il est disponible en après vente chez BMW pour 300€ :D

Aller, roule titine, cap vers les 300 000 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Dans un autre registre, en attendant ma vidange chez BMW, j'ai feuilleté les dépliants plublicitaires BMW et je suis tombé sur la courbe de couple et de puissance du nouveau 6 en ligne de 3 litres avec valvetronic. Waou :eek: :eek: :eek: !!! Couple max de 300 Nm entre 2500 et 4750 tr/min ! Non non, c'est pas un diesel mais bien un essence. 260 Nm dès 1500 tr/min et encore 260 Nm à 7000 tr/min ! Mon V8 aurait une bonne leçon a recevoir, avec ses 225 à 2000 tr/min et ses 250 à 3000 tr/min... Quelle souplesse il doit avoir ce nouveau 6 cylindres :love: Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Merci, mais pour avoir la marque et tout ça?

 

Ah là je ne sais pas, les seules infos que me donne l'ETK sont :

 

Référence : 64 52 8 385 914

Désignation : COMPRESSEUR DE CLIMATIS. ES

Info suppl. : R134A

Pièce neuve : 64 52 8 391 135

Anc. référence : 64 52 8 385 913

Code échange : interchangeable rétroactivement

Catégorie d'article : 2

Classe de produit : 31

Poids : 6.800

 

http://docker47.free.fr/divers/forumauto/64528385914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je ne comprends pas bien ton problème, tu es sûr qu'il y a deux modèles différents pour ton millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là je ne sais pas, les seules infos que me donne l'ETK sont :

 

Référence : 64 52 8 385 914

Désignation : COMPRESSEUR DE CLIMATIS. ES

Info suppl. : R134A

Pièce neuve : 64 52 8 391 135

Anc. référence : 64 52 8 385 913

Code échange : interchangeable rétroactivement

Catégorie d'article : 2

Classe de produit : 31

Poids : 6.800

 

http://docker47.free.fr/divers/forumauto/64528385914.gif

Je vais aller vérifier tout se suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Apparement, ça n'est pas celui-là...

 

Salut,

 

Les références ne sont pas les mêmes ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Non, l'apparence, le mien ressemble plus à ça.

http://img158.imageshack.us/img158/4910/compclime347if.jpg

 

Il ne faut pas trop se fier au schéma.

 

Ce qui importe ce sont les références.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se fier au schéma.

 

Ce qui importe ce sont les références.

 

:)

De toutes façons, mon embrayage sera fait d'ici la semaine prochaine, je demanderai au mécano de noter les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...