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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §doc807HU

Il ne faut pas trop se fier au schéma.

 

Ce qui importe ce sont les références.

 

:)

 

Je pense aussi, ça y ressemble quand même.

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Invité §Le 685eD

De toutes façons, mon embrayage sera fait d'ici la semaine prochaine, je demanderai au mécano de noter les références.

 

Ouais ok.

 

Sur mon E 36, la référence se voit facilement. Mais peut-être as-tu des plaques sous le moteur de ton E 34...

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Invité §cal234Sw

Salut et bienvenue ! :)

 

Tu nous postes quelques photos ?

 

Pourquoi veux-tu changer ton pot d'échappement ? Le tiens est percé ? Et pourquoi y mettre un "silentieux" "sport". Ca apporterait quoi de plus sportif au juste ?

 

@+

 

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Invité §cal234Sw

Salut et bienvenue ! :)

 

Tu nous postes quelques photos ?

 

Pourquoi veux-tu changer ton pot d'échappement ? Le tiens est percé ? Et pourquoi y mettre un "silentieux" "sport". Ca apporterait quoi de plus sportif au juste ?

 

@+

 

Salut à tous!

Voici enfin les photos de ma 520i 24V de juillet 92 avec 188 500 Kms au compteur!

 

Comme promis, je vous mets les photos de mon nouveau silencieux tout inox que j'ai donc acheté et fais monter en BELGIQUE à DIFFERDANGE.

Il a un bruit superbe, pour le passage au C.T ou en cas de probléme avec la P----e, je remboite la "sourdine" vendue avec, une titte vis et hop le tour est joué!

Le prix: 250 euros M.O (environ 3 heures) + silencieux.

Pour tous renseignements, je suis à votre dispo...

 

Désolé pour le format des photos, je passe donc par "image dream" car impossible pour moi de les compresser autant.

A+

Californie78

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Californie78/p1000489.jpg

 

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Californie78/P1000490.JPG

 

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Californie78/P1000491.JPG

 

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Californie78/P1000492.JPG

 

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Californie78/P1000493.JPG

 

 

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http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Californie78/P1000497.JPG

 

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Californie78/P1000501.JPG

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Invité §cal234Sw

Voiture très propre, bravo ! Il ne fait pas trop de décibels "ton silencieux" ?

 

 

 

Merci pour les compliments, sympa.

Pour mon silencieux, les décibels sont corrects, il se fait entendre en bruit sourd plutôt quand bruit métallique comme beaucoup.

En cas ou, je mets la sourdine !

 

A+

Californie78

 

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Invité §cra737Hd

Ils font pas des intermédiaires aussi, parce que celui de ma 530 est en sale état et c'est 440€ chez BMW et indisponible chez Bosal (à moins de commander au USA). ca me fait chier surtout que je suis pas convaincu de la superiorité de celui qui sort de chez BMW.

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Ils font pas des intermédiaires aussi, parce que celui de ma 530 est en sale état et c'est 440€ chez BMW et indisponible chez Bosal (à moins de commander au USA). ca me fait chier surtout que je suis pas convaincu de la superiorité de celui qui sort de chez BMW.

440€ c'est rien quand on roule en 530 V8 ;)

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Invité §cra737Hd

C'est vrai ça fait que 4 pleins ou deux pneus après tout ;) J'ai des combines pour payer la majeures partie de mes pièces moins chères (oscaro, echap.be, felgen auto, 123pneu...) mais là pour le pot je suis en panne d'idées ! Je vais pas jetter l'argent pas les fenêtres non plus :non:

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C'est vrai ça fait que 4 pleins ou deux pneus après tout ;) J'ai des combines pour payer la majeures partie de mes pièces moins chères (oscaro, echap.be, felgen auto, 123pneu...) mais là pour le pot je suis en panne d'idées ! Je vais pas jetter l'argent pas les fenêtres non plus :non:

C'est pas jeter par les fenêtres, puisqu'en échange tu auras une pièce neuve estampillée BMW :oui:.

 

Plus sérieusement, je pense que là c'est le genre de pièce captive disponible uniquement chez BM.

Tu as regardé ici http://www.equipauto.net/

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C'est pas jeter par les fenêtres, puisqu'en échange tu auras une pièce neuve estampillée BMW :oui:.

 

Plus sérieusement, je pense que là c'est le genre de pièce captive disponible uniquement chez BM.

Tu as regardé ici http://www.equipauto.net/

 

Je viens de regarder et ils ne font pas d'échappement! :bah:

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Invité §bm5060VW

Salut à tous.

 

Y aurait-il quelqu'un intéressé par deux ressorts court arrière -40 pour E 34.

 

 

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Invité §Le 685eD

Je cite skyline280 :

 

Bon les gars, soyons fous ! :rs:

 

Avec Le Baron, on va tenter de se faire un barbecue ce WE si y'a du monde de tenté. :oui:

 

Lieu, chateau de Val (19), comme la dernière fois.

 

Si du monde de tenté, on fera un topic pour le préparer en express. :ddr:

 

Voila voila, c'est la fête ! :youpie: :D

 

PS : C'est en Corrèze, limitrophe Cantal et Puy de Dôme.

Femmes, enfants et potes bienvenus, bien sur. :)

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Invité §cra737Hd

C'est pas jeter par les fenêtres, puisqu'en échange tu auras une pièce neuve estampillée BMW :oui:.

 

Plus sérieusement, je pense que là c'est le genre de pièce captive disponible uniquement chez BM.

Tu as regardé ici http://www.equipauto.net/

 

Je connais un seul fabricant de pots d'échappement type origine, c'est Bosal. Il sont mondialement connu, j'ai leur catalogue, et il existe une ref pour toutes les E34 sauf celles à moteur V8 ou la M5... Par contre au USA il existe une ref pour les moteur M60B30 et M60B40.... Et le pire c'est qu'en tappant cette ref dans le catalogue français, ça renvoie "en cours d'homologation" :mad: C'est 210€ chez Bosal :cry: Ils font aussi les catalyseurs qui sont, au passage, moitiés moins cher que chez BMW... je vais être condamné à me faire un cadeau estampillé BMW à 440€ :L

 

Je serais bien partant pour le barbecue, mais je sais ma femme n'est libre que dimanche et j'ai des millons de trucs à faire.

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Invité §ice155GQ

Salut a tous, petite question quelle huile moteur, huile de boite et quelle huile de ponts sur un 525 tds de 1995.

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Invité §cra737Hd

Sur ma RTA pour les 524td (aucune info pour les TDS) huile SAE 80 API-GL4ou ATF Dexron pour ta boîte manuelle et SAE 90 API-GL4 (hypoïde) ton pont. En clair, moi je comprends, tu mets de la 80W90 classique ou mieux de la 75W90 s'il fait gla gla chez toi en hiver. Pour le moteur BMW met de la 5W40 100% synthèse partout maintenant. ca n'existait pas à l'époque donc ça ne peut pas être préconisé :D

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Invité §ice155GQ

Ok merci j ai vu de la castrol en GTX sa ma l air pas pas mal quand pensé vous. Et vous vous utilisé quoi comme huile.

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:non: Mieux vaut éviter de mettre de l'huile trop fluide! Consulte le diagramme de ton livret de bord et respecte les préconisations constructeurs. :jap: Une huile trop fluide ne protègera pas forcément aussi bien tes poussoirs (claquements) et une trop épaisse fera monter la pression dans ton circuit de lubrification. :L

 

Lors d'un test de 23 marques d'huiles différentes, Motomag avait élu meilleure huile de du marché la E.Leclerc Extralub! :oui: La 10W-40 est en promo en ce moment! :W 9,20 le bidon de 5l, + 1 second bidon offert! 0,92€ le litre! :eek:

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Invité §bm5060VW

Peut-être moi... :W Quelle marque? Quelle gamme? Quelle age?

 

La marque, celle que tu veux.

La gamme c'est toi qui choisi.

L'age, tous neuf.

 

En faite, je vais acheter un kit mais n'étant vendu que par 4 je n'ai besoin que de l'avant.

 

Donc si l'on peut s'arranger entre nous ( ne voit rien de sexuel là dedans).

 

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Invité §urb602aY

Salut à tous!

Voici enfin les photos de ma 520i 24V de juillet 92 avec 188 500 Kms au compteur!

 

Comme promis, je vous mets les photos de mon nouveau silencieux tout inox que j'ai donc acheté et fais monter en BELGIQUE à DIFFERDANGE.

Il a un bruit superbe, pour le passage au C.T ou en cas de probléme avec la P----e, je remboite la "sourdine" vendue avec, une titte vis et hop le tour est joué!

Le prix: 250 euros M.O (environ 3 heures) + silencieux.

Pour tous renseignements, je suis à votre dispo...

 

Désolé pour le format des photos, je passe donc par "image dream" car impossible pour moi de les compresser autant.

A+

Californie78

Salut pourrais tu me dire si il y avait plusieurs choix et si ils ont un site histoire d'y jeter un oeil...

merci d'avance.

 

 

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Invité §bh_370Md

C'est vrai ça fait que 4 pleins ou deux pneus après tout ;) J'ai des combines pour payer la majeures partie de mes pièces moins chères (oscaro, echap.be, felgen auto, 123pneu...) mais là pour le pot je suis en panne d'idées ! Je vais pas jetter l'argent pas les fenêtres non plus :non:

 

J'ai acheté le mien sur eBay.de, 215€ pour le silencieux plus le deuxième intermédiaire (j'ai pas de cata) frais de port inclus. Bon, c'est clair qu'il ne fera pas 15 ans et 224 000 Km, mais en même temps, pour le prix d'un beau BM, je peux le changer 3 voir 4 fois donc...

 

J'ai pas la marque en tête ni le lien de la boutique du vendeur, mais si ça t'interessex, je peux les retrouver.

 

Sinon, bruit normal, aucune soudure à faire ni autre bricolage donc...

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Invité §cra737Hd

Ah oui je suis intéressé ! Surtout que j'ai une propention à user mes pots assez vite : régions humide, sel, froid, petits trajets en hiver... les pots ils aiment pas ça :non: Alors de savoir que si ça se trouve même le pot BM dans 4-5 ans il sera foutu, ça me démoralise un peu.

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Invité §bh_370Md

Salut à tous.

 

Y aurait-il quelqu'un intéressé par deux ressorts court arrière -40 pour E 34.

 

J'ai aussi des ressorts courts pour l'arrière pour celui que ça intéresse, des Hamman en -30mm (rouges) et neuf. Car je suis dans le meme cas que toi : mes amortos étaient d'origine donc rincés, l'avant faisaient un peu 4x4 donc je me suis laissé tenter. Par contre ça fait un look un peu trop stock à mon goût pour l'arrière avec mes BBS en 15" et j'aime bien quand la voiture penche légèrement en avant, ça augmente l'effet de sol, donc j'ai tout de suite remonté ceux d'origine.

 

Sinon, j'ai fait remplacer mes silenblocs de train arrière et la caisse est "remontée" un peu donc si vous trouvez que votre e34 a un aspect tassé...

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Invité §bh_370Md

Ah oui je suis intéressé ! Surtout que j'ai une propention à user mes pots assez vite : régions humide, sel, froid, petits trajets en hiver... les pots ils aiment pas ça :non: Alors de savoir que si ça se trouve même le pot BM dans 4-5 ans il sera foutu, ça me démoralise un peu.

 

Bah pas de secret, l'ex proprio de la mienne (beau papa) posséde un garage, et il roulait minimum 20-30 min avec, car si tu prends ta voiture pour faire 5 min pour chercher le pain, ton pot ne monte pas en température et n'évacue pas la condensation donc il se corrode de l'intérieur. A cela il faut ajouter un rinçage régulier en hiver ou dans des régions salines.

 

Je te communique les infos du revendeur en rentrant. @++++++

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Invité §cal234Sw

Salut pourrais tu me dire si il y avait plusieurs choix et si ils ont un site histoire d'y jeter un oeil...

merci d'avance.

 

Salut,

Pour le silencieux, il n'existe que ce modèle en sortie bizautée ou droite, mais toujours en sortie ronde de 90 mm. Pour info, ils ont un site, mais rien sur cet échappement donc pas intéressant, mieux vaut les appeler dans ce cas.

Par ailleurs, ce silencieux n'est montable que sur les 520 et non les 525.

a+

Californie 78

 

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Invité §bm5060VW

J'ai aussi des ressorts courts pour l'arrière pour celui que ça intéresse, des Hamman en -30mm (rouges) et neuf. Car je suis dans le meme cas que toi : mes amortos étaient d'origine donc rincés, l'avant faisaient un peu 4x4 donc je me suis laissé tenter. Par contre ça fait un look un peu trop stock à mon goût pour l'arrière avec mes BBS en 15" et j'aime bien quand la voiture penche légèrement en avant, ça augmente l'effet de sol, donc j'ai tout de suite remonté ceux d'origine.

 

Sinon, j'ai fait remplacer mes silenblocs de train arrière et la caisse est "remontée" un peu donc si vous trouvez que votre e34 a un aspect tassé...

 

L'arriére n'est pas fatigué, c'est l'aspet d'origine des versions essences qui me chagrine un peut.

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La marque, celle que tu veux.

La gamme c'est toi qui choisi.

L'age, tous neuf.

 

En fait, je vais acheter un kit mais n'étant vendu que par 4 je n'ai besoin que de l'avant.

 

Donc si l'on peut s'arranger entre nous ( ne voit rien de sexuel là dedans).

 

Ca va être sans moi, désolé. Des occasions auraient pu m'intéresser, mais je vais pas avoir le budget pour du neuf... :bah:

 

 

 

 

 

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Invité §cra737Hd

Bah pas de secret, l'ex proprio de la mienne (beau papa) posséde un garage, et il roulait minimum 20-30 min avec, car si tu prends ta voiture pour faire 5 min pour chercher le pain, ton pot ne monte pas en température et n'évacue pas la condensation donc il se corrode de l'intérieur. A cela il faut ajouter un rinçage régulier en hiver ou dans des régions salines.

 

Je te communique les infos du revendeur en rentrant. @++++++

 

C'est pas pour aller acheter le pain (la boulangerie est en bas de chez moi :lol:) mais pour aller bosser et 10 Km à Limoges ça se fait en 15 min à peine même à l'heure de pointe. Mon précédent pot a fait 35 000 Km et 2 ans et demi (sur la Punto), complètement rongé de l'interieur, ça déprime :cry:

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Invité §cra737Hd

J'ai aussi des ressorts courts pour l'arrière pour celui que ça intéresse, des Hamman en -30mm (rouges) et neuf. Car je suis dans le meme cas que toi : mes amortos étaient d'origine donc rincés, l'avant faisaient un peu 4x4 donc je me suis laissé tenter. Par contre ça fait un look un peu trop stock à mon goût pour l'arrière avec mes BBS en 15" et j'aime bien quand la voiture penche légèrement en avant, ça augmente l'effet de sol, donc j'ai tout de suite remonté ceux d'origine.

 

Sinon, j'ai fait remplacer mes silenblocs de train arrière et la caisse est "remontée" un peu donc si vous trouvez que votre e34 a un aspect tassé...

 

Par curiosité ils ont tenu combien de Km tes amortisseurs AV ? J'ai du mal à croire que mes AV soient d'origine à 235MKm :voyons:

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Invité §bh_370Md

Par curiosité ils ont tenu combien de Km tes amortisseurs AV ? J'ai du mal à croire que mes AV soient d'origine à 235MKm :voyons:

 

J'ai changé les 4 amortos à 225 000Km, mais ils étaient vraiment mort : déséquilibre entre les deux côtés, prise de roulis même à basse allure, tanguage au freinage et à l'accélération, transfert de masse ingérable...

 

Je me souviens du début, j'avais le mal de mer! Non pas parceque la e34 est un bateau, mais parcqu'elle rebondissait plusieurs fois sur chaque bosse. :lol:

 

Maintenant si les tiens ont 235 000 Km, ça doit ce voir, du gras, des claquements et un comportement vraiment moyen voir même dangeureux!

 

J'avais pensé à un proprio avec une conduite trés fluide, mais je ne pense pas car beau papa fait plus de 75 000 avec ses pneus, les disques avant n'ont étaient changés qu'une fois... et le M20B20 est prsque le plus petit moteur sur la e34 donc moins de contraintes.

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Invité §bh_370Md

Ca va être sans moi, désolé. Des occasions auraient pu m'intéresser, mais je vais pas avoir le budget pour du neuf... :bah:

 

Si ça t'interesses, il reste les miens, j'en veux pas une fortune, c'est plus pour m'en débarasser (studio inside). Contacte moi par Message Privé pour infos ou photos.

 

@++++++

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Invité §cra737Hd

Les amortisseurs AR avec correcteur d'assiette ont été changé. Je n'ai aucun bruit ni tangage. la voiture a fait que de l'autoroute c'est peut-être ça.

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Invité §bh_370Md

Les amortisseurs AR avec correcteur d'assiette ont été changé. Je n'ai aucun bruit ni tangage. la voiture a fait que de l'autoroute c'est peut-être ça.

 

C'est clair que si tu achètes un voiture neuve et que tu ne fais que de l'autoroute, elle peut aller à des kilométrages de dingues! Pas d'encrassement moteur, caisse, silenblocs et compagnie moins sollicités...

 

Sinon, ça me paraît bizarre de changer l'arrière et pas l'avant : le poids du moteur est un gros facteur d'usure, à cela tu rajoutes le poids du conducteur, et ce sont les roues avant qui sont directionnelles, les contraintes sont plus grandes que sur l'arrière.

 

Bref, hormis si c'est une voiture de (ex) déménageur, c'est peu problable que l'avant soit d'origine.

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