Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra737Hd

C'est ce que je pense aussi, les amortisseurs Av ont donc sûrement dû être changé. Je verrai bien quand j'aurai les factures plus anciennes dans qq temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Salut à tous!

J'ai un probléme avec mon témoin de frein à main, il ne s'allume que de temps en temps, j'ai essayé de voir pour nettoyer la cosse du contact, mais pas trouvé à moins de démonter tout les caches plastiques qui l'entourent.

L'un de vous à t-il une solution simple sans avoir a demonter le tout?

Si non, pouvez-vous me dire ou je peux trouver un plan de démontage de cette partie, car bonjour pour trouver toutes les vis!

Merci

A+

Californie78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Salut à tous!

J'ai un probléme avec mon témoin de frein à main, il ne s'allume que de temps en temps, j'ai essayé de voir pour nettoyer la cosse du contact, mais pas trouvé à moins de démonter tout les caches plastiques qui l'entourent.

L'un de vous à t-il une solution simple sans avoir a demonter le tout?

Si non, pouvez-vous me dire ou je peux trouver un plan de démontage de cette partie, car bonjour pour trouver toutes les vis!

Merci

A+

Californie78

 

C'est pas la mer à boire, il y a 4 vis :

-2 à l'arrière sous l'aération ou vide poche (suivant modèle),

-1 sous vide poche ou téléphone (suivant modèle)

-1 sous le soufflet de frein à main.

 

Sinon ta panne peut aussi venir de ton bloc compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

C'est pas la mer à boire, il y a 4 vis :

-2 à l'arrière sous l'aération ou vide poche (suivant modèle),

-1 sous vide poche ou téléphone (suivant modèle)

-1 sous le soufflet de frein à main.

 

Sinon ta panne peut aussi venir de ton bloc compteur...

 

Merci pour tes renseignements,

Je vais m'y mettre des lundi soir car je pense que le probléme vient d'un mauvais contact.

Encore merci

A+

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, ça me paraît bizarre de changer l'arrière et pas l'avant : le poids du moteur est un gros facteur d'usure, à cela tu rajoutes le poids du conducteur, et ce sont les roues avant qui sont directionnelles, les contraintes sont plus grandes que sur l'arrière.

 

 

C'est surtout que ça me permettrai d'avoir les ressorts AR moins cher. Il me resterait plus que les avants à acheter... :oops:

 

Mais rien n'est sûr. Je sais pas encore si je la rabaisserai ou pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

C'est surtout que ça me permettrai d'avoir les ressorts AR moins cher. Il me resterait plus que les avants à acheter... :oops:

 

Mais rien n'est sûr. Je sais pas encore si je la rabaisserai ou pas...

 

Allez, je te fait les deux arrière pour 70 roros tous neuf en -35.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Salut à tous,

J'ai entendu dire que lorsque l'on monte des jantes de diamétre supérieur à celles d'origines, les kms/h indiqués au compteur ne sont plus exactes, voir carrement à coté de la plaque!

Quelqu'un peut-il me dire si cela est vrai, car je vais peut-etre passer à des jantes de 16 ou 17, mais je préfére savoir avant si vrai ou faux?

Merci d'avance

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Salut à tous,

J'ai entendu dire que lorsque l'on monte des jantes de diamétre supérieur à celles d'origines, les kms/h indiqués au compteur ne sont plus exactes, voir carrement à coté de la plaque!

Quelqu'un peut-il me dire si cela est vrai, car je vais peut-etre passer à des jantes de 16 ou 17, mais je préfére savoir avant si vrai ou faux?

Merci d'avance

Californie78

 

Ce n'est pas la jante mais la circonférence du pneu qui est importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Ce n'est pas la jante mais la circonférence du pneu qui est importante.

 

+1

Tu peux te permettre d'augmenter ton diamètre de jante si tu choisis tes pneus en conséqence ; c'est à dire que tu joues sur le rapport largeur hauteur. ainsi un 195 65 en 15" peux évoluer en 205 60 r15, mais fais attention car les tailles "batardes" coutent un oeil voir 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

+1

Tu peux te permettre d'augmenter ton diamètre de jante si tu choisis tes pneus en conséqence ; c'est à dire que tu joues sur le rapport largeur hauteur. ainsi un 195 65 en 15" peux évoluer en 205 60 r15, mais fais attention car les tailles "batardes" coutent un oeil voir 2.

 

Ok, je pensais la meme chose.

En partant de 195x60x15 (ma taille d'origine) que puis-je mettre comme pneus sur des jantes de 16?

Merci d'avance pour tes lumiéres.

Californie78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Ok, je pensais la meme chose.

En partant de 195x60x15 (ma taille d'origine) que puis-je mettre comme pneus sur des jantes de 16?

Merci d'avance pour tes lumiéres.

Californie78

 

Attention, le 16" étant peut vendu, il n'est pas donné.

Si tu change de jantes, vois pour passer en 17" mais tu fais comme tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je te mets un petit lien pour savoir ce qui est légal de mettre comme monte pneumatique en fonction de ta taille d'origine. Tableaupneus.xls

 

Si tu as du 195/60/15 tu peux mettre du 195/55/16 ou 205/50/16 ou encore 225/40/17... Mais comme dit BM525i fait bien gaffe à la monte et regarde bien sur www.123pneus.com le prix des pneus. Il suffit qu'une monte ne soit pas courante pour que les prix varient du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Je te mets un petit lien pour savoir ce qui est légal de mettre comme monte pneumatique en fonction de ta taille d'origine. Tableaupneus.xls

 

Si tu as du 195/60/15 tu peux mettre du 195/55/16 ou 205/50/16 ou encore 225/40/17... Mais comme dit BM525i fait bien gaffe à la monte et regarde bien sur www.123pneus.com le prix des pneus. Il suffit qu'une monte ne soit pas courante pour que les prix varient du simple au double.

 

Ok merci les gars,

Je vais donc bien faire attention à ça!

Super les tableaux! Je vais pouvoir regarder ca de plus près.

Encore merci pour votre aide

A+

Californie78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Pour les interressés et si ça peut servir à d'autres voici mes consommations :

 

Modèle : E34 530iA Touring

Carburant : SP98 Elf

Conso moyenne sur autoroute : 8,5L/100 (2200 tr/min à 120 au compteur...)

Conso moyenne sur route : 10 L /100 (à confirmer sur trajets plus longs)

Conso moyenne Ville : 13 L/100

Conso moyennne Sport : aucune idée, mais sûrement pas loin des 20 L/100

Kilométrage : 235 000 Km

Largeur de pneu : 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Ok, je pensais la meme chose.

En partant de 195x60x15 (ma taille d'origine) que puis-je mettre comme pneus sur des jantes de 16?

Merci d'avance pour tes lumiéres.

Californie78

 

je suis étonné que tu ais du 195/60/15, je pensais que les tailles standard pour les E34 étaient 205/65/15 et 225/60/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

je suis étonné que tu ais du 195/60/15, je pensais que les tailles standard pour les E34 étaient 205/65/15 et 225/60/15.

 

Et non! Pas sur les 520I et pas sur les 518 je pense, regarde l'étiquette avec les pressions de gonflage. En fait c'est la monte standard sur jantes en tôles de 15 x 6.5 ; j'ai gardé mes 195/65/15 en passant aux jantes BBS car les pneus malgrés leurs 70 000Km tiendront largement jusqu'à la monte des pneus neige, aprés je pense à des SP9000 vu les avis unanimes et leurs look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb602aY

Bonsoir à tous, connaitriez-vous un endroit en région parisienne pour réparer mes jantes. Ces des alpina en 17" et elles leur faudras un poncage et une peinture, l'ancien proprio les as mal entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Bonsoir à tous, connaitriez-vous un endroit en région parisienne pour réparer mes jantes. Ces des alpina en 17" et elles leur faudras un poncage et une peinture, l'ancien proprio les as mal entretenue.

 

Salut, des adresses choppées à gauche à droite...

 

http://www.fixalu.com

http://www.rc3d.fr/roues.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

je suis étonné que tu ais du 195/60/15, je pensais que les tailles standard pour les E34 étaient 205/65/15 et 225/60/15.

 

Re-salut!

Je dois dire que la monte d'origine de ma voiture était du 195 60 ou 65 par 15, mais je suis passé l'année derniére en 205 60 ou 65 (faut que je regarde) par 15.

Je vais en tous les cas tenir compte de vos renseignements avant de me lancer dans l'achat (d'occasion) de ces dernières.

J'avais trouvé il y à 2 semaines en Allemagne (dans une casse) 4 jantes et 4 pneus impec pour 250 euros le tout, de plus jantes BMW en 16! Mais je n'ai pas accroché sur le dessin.

J'aimerais bien en trouver des comme les tiennes Crazymac! elles sont trés sympas!

A+

Californie78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man447qx

C'est pas pour aller acheter le pain (la boulangerie est en bas de chez moi :lol:) mais pour aller bosser et 10 Km à Limoges ça se fait en 15 min à peine même à l'heure de pointe.

C'est pas vrai , j'en ai un qui est à coté de chez moi et en plus en touring;

T'es d'ou l'ami Crazymac? Il faut qu'on se fasse une visu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale188QD

Bonjour à tous je vous mets quelques nouvelles photos de la 535i aprés quleques petites modifications:

 

http://img400.imageshack.us/img400/1820/1151mr.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/3136/1134qd.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/8/1116jo.jpg

 

Ainsi qu'une petite vidéo pour vous faire profiter du son de la ligne madac ;)

http://rapidshare.de/files/3334022/535i_e34.wmv.html

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonjour à tous je vous mets quelques nouvelles photos de la 535i aprés quleques petites modifications:

 

http://img400.imageshack.us/img400/1820/1151mr.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/3136/1134qd.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/8/1116jo.jpg

 

Ainsi qu'une petite vidéo pour vous faire profiter du son de la ligne madac ;)

http://rapidshare.de/files/3334022/535i_e34.wmv.html

A bientôt

 

Elle est vraiment très belle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Franchement :bien:, vraiment tres belle. Tu pourrais nous parler de tes modif.

 

C'est marqué sur la vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le son, il faudrait aussi que je fasse une vidéo à l'occase pour vous faire entendre le son de la mienne ;)

 

Sinon, me voilà de retour après une semaine en vacances en Espagne ! 3000 kilomètres en plus au compteur de la belle, et hormis la couche de poussière et le demi centimètre d'insectes sur le capot et le parebrise, elle se porte comme un charme !

Cà m'a aussi permis d'avoir une moyenne sur long trajet, a l'aller (traversée de la France de nuit, en partie sur autoroutes, en partie sur nationales) j'ai fait 9,4 litres (ODB) de moyenne, ce qui me semble plus qu'appréciable !

Sur place, la consommation tournait autour des 10,5/11 l

Et d'habitude, ma moyenne se situe à 11,4 l (autoroutes, ville,...), ce qui commence à faire mal vu le prix de l'essence :p

 

Pour rappel, la voiture est une 525i 24v, montée en 235/45/17. On était 4, avec les bagages de 4 personnes pour une semaine.

 

Sinon, j'ai toujours ce bruit a froid (tictictic), et bien chaud, j'ai un peu de pétarade dans l'échappement en relachant l'accélérateur rapidement, pas forcément désagréable :p, mais il n'y a aucun risque pour l'échappement ?

 

Et conso d'huile tant qu'on y est, sur le trajet retour (1400 kilomètres) je n'ai meme pas dû remettre un petit litre (GTX Magnatex 10w40), ce qui est aussi tout à fait correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je voulais aussi avoir votre avis, la ventilation est sensée aller vraiment fort en position 4 ?

Sur la mienne, en position 4, même si le bruit est bien présent, la ventilation, ce n'est pas ça... On n'avait déjà pas l'airco (que j'hésite toujours à faire réparer), mais sans ventilation, heureusement qu'il y avait le toit ouvrant :p

Je vais démonter mon filtre, au cas ou il serait complètement encrassé et serait la source de ce ralentissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Message pour alex j'ai une 535 aussi as-tu changé ton filtre de clim le sujet a été abordé mais ce n'est pas le même montage la tienne est de quelle année et super l'état aussi et de voir un 26 c'est cool je suis un 22 et je viens du 07 aubenas

pour parler conso j'ai fait un essai aller retour besançon 1800 km à l'aller en essence 95....12l.4 de moyenne au retour 98.... 11l.2 et en plus un meilleur rendement pas de bruit pas de cliquetis et clim en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Tiens, je voulais aussi avoir votre avis, la ventilation est sensée aller vraiment fort en position 4 ?

Sur la mienne, en position 4, même si le bruit est bien présent, la ventilation, ce n'est pas ça... On n'avait déjà pas l'airco (que j'hésite toujours à faire réparer), mais sans ventilation, heureusement qu'il y avait le toit ouvrant :p

Je vais démonter mon filtre, au cas ou il serait complètement encrassé et serait la source de ce ralentissement...

 

Effectivement, ton filtre à habitacle doit être encrassé.

 

A démonter.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb602aY

Ayé moi j'envoie ma belle au garage pour une fuite du radiateur de chauffage, d'apres BMW c'est inutile de démonter tous le tableau de bord il suffit de 3h de main d'oeuvre toujours d'apres eux. Quoi qu'il en soit elle va au garage demain et sa devrait couter dans 350€ avec la main d'oeuvre ttc.

radiateur de chauffage 124 € h.t donc 150€ à peux pres ttc.

Est ce que vous trouvez sa chere en sachant que c'est fait dans un garage indépendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Bonjour à tous je vous mets quelques nouvelles photos de la 535i aprés quleques petites modifications:

 

http://img400.imageshack.us/img400/1820/1151mr.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/3136/1134qd.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/8/1116jo.jpg

 

Ainsi qu'une petite vidéo pour vous faire profiter du son de la ligne madac ;)

http://rapidshare.de/files/3334022/535i_e34.wmv.html

A bientôt

 

Perso je crois que tu pourrais grave gagner du poids en virant le siège bébé, sinon bravo, elle est vraiment belle!

J'adore le look procuré par les gicleurs de phares, c'est violent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

On va démonter cette après midi, puis éventuellement acheter un nouveau alors...

Vous avez une idée du prix chez BMW ? ou bien où je peux trouver une pièce compatible...

 

Dans les 25 € chez BMW.

 

Tu peux tenter de le trouver dans un centre auto bien fourni en filtre à habitacle, mais ils sont rares.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...