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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cal234Sw

plutôt 3200€ pour une installation de qualité vu que nos voiture n'ont pas droit à la prime d'état ! Pour ma voiture j'ai calculé une rentabilité à partir de 50 000 Km parcourus mais comme je fais moins de 15 000 par an, j'oublie. Moi je ne me sens pas vraiment concerné par la hausse du carburant vu que une hausse de 0,30€ ne me coûte que 40€ supplémentaires tous les mois. C'est vrai que ça me fait chier, mais je ne peux que subir. Par contre il faudrait expliquer à certains que de conduire à "l'accélérateur frein" et de passer ses journées en voiture ça aide pas à économiser le carburant....

 

Salut,

Il est vrai que l'install d'un systéme GPL coûte la peau des F....

Moi je fais environ 40 000kms par an et là je dois dire que les 10 balles vont me faire rouler moins.

L'un dans l'autre, le gouvernement ne prendra pas plus de fric si les automobilistes roulent moins!

En tous cas, vu le prix de l'install d'un systéme gaz et donc avant que je le rentabilise! je pense que je vais laisser tomber...

Dommage

Vive le Luxembourg avec son SP95 à 1 euros !!!

A+

Californie78

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Invité §cra737Hd

C'est quoi "l'accélérateur frein" :voyons:

 

Je démarre en trombe au feu rouge, je tire ma 1ère à 3000 tr/min et je freine brutalement 200m plus loin. Je passe ma première au feu rouge 10s après qui est passé au rouge et j'embraye puis débraye, j'avance d'un mètre puis recule d'un mètre jusqu'à ce qu'il passe au vert... En résumé une conduite nerveuse. Beaucoup de gens n'ont pas compris qu'être pressé ou nerveux en ville ne servait à rien du tout et surtout desservait la vitesse moyenne de tout le monde et le calme des autres. M'enfin ce n'est que mon avis.

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Invité §cra737Hd

Non je parle pour une essence aussi. Quand je démarre au feu avec la 530 le moteur se lance à environ 2000 tr/min et les régimes oscillent entre 1200 et 2200 pour les relances. Avec la Punto je dépassais quasiment jamais les 2500 tr/min en ville et je restais le plus souvent entre 1500 et 2000. Il faut se dire dans sa tête "j'ai tout mon temps" et en fin de compte, on arrive pas plus tard que les colègues au boulot. Essayes un jour, tu verras que tu en ratrapperas plus d'un au feu ! Bilan des courses 13L/100 en urbain avec la boitoto pour une donnée constructeur de 15,5...

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Non je parle pour une essence aussi. Quand je démarre au feu avec la 530 le moteur se lance à environ 2000 tr/min et les régimes oscillent entre 1200 et 2200 pour les relances. Avec la Punto je dépassais quasiment jamais les 2500 tr/min en ville et je restais le plus souvent entre 1500 et 2000. Il faut se dire dans sa tête "j'ai tout mon temps" et en fin de compte, on arrive pas plus tard que les colègues au boulot. Essayes un jour, tu verras que tu en ratrapperas plus d'un au feu ! Bilan des courses 13L/100 en urbain avec la boitoto pour une donnée constructeur de 15,5...

Je vais me faire l'avocat du diable, mais tant pis :lol:

Pourquoi avoir pris une 530V8, une 525td t'aurait rendu les mêmes services tout en consommant moins :??:

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Invité §cra737Hd

Euh, t'as réfléchi JWEST avant de poser cette question ? :beuh:

Entre 6 pistons mazouteux et 8 super pistons, tu prends lequels toi ! :lol:

Ca m'arrive de doubler aussi.... et de faire un kick-down.... quand même ! ;) Et qu'est ce qui se passerait à ton avis avec 1700 Kg, une boîte auto et le 2,5 TD ? Et bien je vais te le dire : une 0-100 en 14,7 et un 1000m DA en 36 s soit les performances d'une Clio DCI 65 (chiffres BMW de mon carnet de bord). Alors bonjour l'agrément de conduite ! :roll:

Serieusement, le but du jeu est de me déplacer, certes, mais avec un certain agrément de conduite et une bonne réserve de puissance ce que ne peut me procurer le 2.5 TDS. :non: Quant aux 530d, même si je n'en ai pas les moyens, je trouve qu'il leur manque l'élégance. On en revient au débat du papy qui se doit presque de rouler vite parce qu'il a une Porsche. Je fais peut-être partie d'une race particulière de gens qui ont une voiture puissante mais qui n'utilise la puissance que rarement et roule calmement le reste du temps. Et je te dirais même plus, ça serait à refaire je prendrais une 540 :D: Je trouve que le 3L manque un peu de couple à bas régime :sol:

Ma philosophie de consommation en générale dans la vie est "mieux" quitte à devoir faire "moins" et c'est valable pour tout mes achats.

J'ai plus d'autoradio because affichage HS ben je préfère attendre sans autoradio de pouvoir me payer une hifi à mon goût (cf. plus haut dans le topic) plutôt que d'acheter une daube à 150€. On dira que je suis un original :p

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Invité §ice155GQ

Salut a tous a votre avis faut t il prendre des pneus de marque tres connus pour avoir une voiture bien chaussé, si quelqu'un a mis des pneus de marque inconnus ou peu connus quelle resultat obtenus.

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Tout dépend de l'usage que tu fais de ta voiture et de ce que tu attends de tes pneus. :jap:

 

Un pote en 320i E30 est monté en 215/40/17 Nankang (fabriqués par Yokohama) et en est très content. :oui: Il est fort probable que ce soit cette marque que je monterai pour remplacer les miens. :W Les prix sont hallucinants sur le net! :eek:

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Invité §ice155GQ

Quand on voit les prix des pneus chez Nankang pour ma voiture sont pas cher quand on regarde le prix en france tu pleure surtout quand on et en 225/45/17.

 

Alors des autres avis.

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Quand on voit les prix des pneus chez Nankang pour ma voiture sont pas cher quand on regarde le prix en france tu pleure surtout quand on et en 225/45/17.

 

Alors des autres avis.

 

Même mes 225/60/15 sont pas donné dans les magasins courants! Sur le net, tu peux compter au moins 30% de réduction sur ce genre de taille! :oui:

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Invité §ice155GQ

Il y a pas de doute moi chez nordauto il me propose des pneus de merde pour 200€ piece. Il sont foux c Vosgiens.

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Invité §cra737Hd

Pour cet hiver moi je serais bien partant pour des Nokian. Ce sont des pneus finlandais, ils sont plutôt bien notés dans www.pneus-test.com et sont pas trop chers. Je me dis que des finlandais qui font des pneus hiver, ils ont pas intérêt à faire des daubes sinon, ils vont pas en vendre une seul en Finlande ! 88,60€ en 225/60/15 ça fait envie.

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Invité §cal234Sw

J'ai reçu mes clignos et répétiteurs latéraux blancs! :fier::W

 

Reste encore à enlever la peinture jaune sur les vitres des phares et anti-brouillard...

 

Salut à toi!

Peux-tu me dire comment tu comptes t'y prendre pour retirer ta peinture jaune?

Moi je suis acheteur si tu as une méthode!

On m'avait dit qu'il fallait décoller les verres et les faire tremper dans un décapant, ensuite les recoller au sillicone, pouf! j'ai essayé 10 fois d'en décoller un avec douceur mais impossible!

Du coup, j'en recherche directement en blanc en Allemagne.

Alors si toi avoir truc! Moi aimerais bien le connaitre !!

A+

Californie78

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Invité §cal234Sw

J'ai reçu mes clignos et répétiteurs latéraux blancs! :fier::W

 

Reste encore à enlever la peinture jaune sur les vitres des phares et anti-brouillard...

 

Salut à toi!

Peux-tu me dire comment tu comptes t'y prendre pour retirer ta peinture jaune?

Moi je suis acheteur si tu as une méthode!

On m'avait dit qu'il fallait décoller les verres et les faire tremper dans un décapant, ensuite les recoller au sillicone, pouf! j'ai essayé 10 fois d'en décoller un avec douceur mais impossible!

Du coup, j'en recherche directement en blanc en Allemagne.

Alors si toi avoir truc! Moi aimerais bien le connaitre !!

A+

Californie78

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Invité §cra737Hd

Salut à toi!

Peux-tu me dire comment tu comptes t'y prendre pour retirer ta peinture jaune?

Moi je suis acheteur si tu as une méthode!

On m'avait dit qu'il fallait décoller les verres et les faire tremper dans un décapant, ensuite les recoller au sillicone, pouf! j'ai essayé 10 fois d'en décoller un avec douceur mais impossible!

Du coup, j'en recherche directement en blanc en Allemagne.

Alors si toi avoir truc! Moi aimerais bien le connaitre !!

A+

Californie78

 

Vas voir tu en as pour 36,30€ HT le phare (x4) et 52,14€ HT l'antibrouillard ;) Ils font aussi les échappements bosal à prix très intéressant, c'est bon à savoir !

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Invité §doc807HU

 

Pas mal :bien:, c'est toujorus sympa de lire / relire des articles de la presse spécialisée de l'époque. Même si ces articles ne sont pas toujours abjectifs ou très sérieux, ça permet d'avoir un aperçu de l'image qu'avait tel ou tel modèle à l'époque :)

 

Merci ;)

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Invité §bh_370Md

Pour cet hiver moi je serais bien partant pour des Nokian. Ce sont des pneus finlandais, ils sont plutôt bien notés dans [url=http://www.pneus-test.com]www.pneus-test.com[/url] et sont pas trop chers. Je me dis que des finlandais qui font des pneus hiver, ils ont pas intérêt à faire des daubes sinon, ils vont pas en vendre une seul en Finlande ! 88,60€ en 225/60/15 ça fait envie.

 

Oui, mais fais attention au nombre d'avis car c'est un facteur important. Je m'explique : si une seule personne laisse un avis et que ce sont ses premiers pneus hiver ou qu'il évalue sur 30 Km ou qu'il roule calmement, son ressenti ne sera peut-être le même pour toi! Surtout en propulsion...

 

Je suis aussi à la recherche du meilleur pneu hiver au meilleur prix, et j'ai donc été faire un tour sur le site, et bien c'est Michelin avec ses fameux Alpin qui s'en sort le mieux et sur énormément d'avis! (mais c'est trop cher pour des pneus qu'on utilise 2 mois par an.)

 

Sinon, pense à regarder les autres tailles (moins "batardes") qui peuvent faire chutter le prix. En effet, en conditions humide ce n'est pas la largeur du pneu qui est le facteur principal mais plus l'évacuation (dessin du pneu), sa gomme... Perso, je vais monter des 195/65/15 sur mes jantes tôle, et je crois que c'est aussi la monte hivernale de La_Chose.

 

Par contre, si tu suis ce conseil, reste dans la capacité de tes jantes (largeur) et dans les dimensions homologuées BM (pour le CT ou un contrôle de képi).

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Invité §bh_370Md

Pas mal :bien:, c'est toujorus sympa de lire / relire des articles de la presse spécialisée de l'époque. Même si ces articles ne sont pas toujours abjectifs ou très sérieux, ça permet d'avoir un aperçu de l'image qu'avait tel ou tel modèle à l'époque :)

 

Merci ;)

 

C'est clair que ça fait plaisir des vieux articles!

Et je te rejoins sur les avis, surtout au sujet de la vivacité de la 518 pour son poids, et plus comparé à une 525TDS beaucoup plus coupleuse...

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Invité §cal234Sw

Vas voir tu en as pour 36,30€ HT le phare (x4) et 52,14€ HT l'antibrouillard ;) Ils font aussi les échappements bosal à prix très intéressant, c'est bon à savoir !

 

Salut à toi!

Tout à fait, super ton site !!!

Mille merci

A+

Californie78

 

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Invité §man447qx

Entre 6 pistons mazouteux et 8 super pistons, tu prends lequels toi ! :lol:

Ca m'arrive de doubler aussi.... et de faire un kick-down.... quand même ! ;) Et qu'est ce qui se passerait à ton avis avec 1700 Kg, une boîte auto et le 2,5 TD ? Et bien je vais te le dire : une 0-100 en 14,7 et un 1000m DA en 36 s soit les performances d'une Clio DCI 65 (chiffres BMW de mon carnet de bord). Alors bonjour l'agrément de conduite ! :roll:

Serieusement, le but du jeu est de me déplacer, certes, mais avec un certain agrément de conduite et une bonne réserve de puissance ce que ne peut me procurer le 2.5 TDS.

Et bien ,MOI, je prends le mazout j'y monte un boitier et je t'enruhme avec 170cv au derrière et un ane au volant.

Visiblement , tu manque d'expérience au niveau des 2,5 TDS . Renseigne toi avant et compare ce qui est comparable.

Entre une twingo et une ac Cobra, tu prends quoi?

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Et bien ,MOI, je prends le mazout j'y monte un boitier et je t'enruhme avec 170cv au derrière et un ane au volant.

Visiblement , tu manque d'expérience au niveau des 2,5 TDS . Renseigne toi avant et compare ce qui est comparable.

Entre une twingo et une ac Cobra, tu prends quoi?

 

:coucou: manu! Sois sérieux 5 minutes, s'il te plait! Il a une 530i V8! :W On va pas commencer un fight essence/diesel sur ce super topic! :jap:

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:coucou: manu! Sois sérieux 5 minutes, s'il te plait! Il a une 530i V8! :W On va pas commencer un fight essence/diesel sur ce super topic! :jap:

 

+1, je dis :)

 

Pour calmer le bazar, j'avais eu une petite idée, ça a peut-etre été fait précédemment, je ne sais pas, mais que chacun de nous se présente, et que, si la_chose a le temps, il pourrait mettre dans le premier post.

 

C'est en effet "bizarre" que nous connaissions tout de nos voitures, mais ne sachions même pas l'age du chauffeur ;) Sauf évidemment si cet anonymat vous convient, alors on ne change rien :p

 

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Euh, t'as réfléchi JWEST avant de poser cette question ? :beuh:

Entre 6 pistons mazouteux et 8 super pistons, tu prends lequels toi ! :lol:

Ca m'arrive de doubler aussi.... et de faire un kick-down.... quand même ! ;) Et qu'est ce qui se passerait à ton avis avec 1700 Kg, une boîte auto et le 2,5 TD ? Et bien je vais te le dire : une 0-100 en 14,7 et un 1000m DA en 36 s soit les performances d'une Clio DCI 65 (chiffres BMW de mon carnet de bord). Alors bonjour l'agrément de conduite ! :roll:

Serieusement, le but du jeu est de me déplacer, certes, mais avec un certain agrément de conduite et une bonne réserve de puissance ce que ne peut me procurer le 2.5 TDS. :non: Quant aux 530d, même si je n'en ai pas les moyens, je trouve qu'il leur manque l'élégance. On en revient au débat du papy qui se doit presque de rouler vite parce qu'il a une Porsche. Je fais peut-être partie d'une race particulière de gens qui ont une voiture puissante mais qui n'utilise la puissance que rarement et roule calmement le reste du temps. Et je te dirais même plus, ça serait à refaire je prendrais une 540 :D: Je trouve que le 3L manque un peu de couple à bas régime :sol:

Ma philosophie de consommation en générale dans la vie est "mieux" quitte à devoir faire "moins" et c'est valable pour tout mes achats.

J'ai plus d'autoradio because affichage HS ben je préfère attendre sans autoradio de pouvoir me payer une hifi à mon goût (cf. plus haut dans le topic) plutôt que d'acheter une daube à 150€. On dira que je suis un original :p

 

J'ai dit que j'étais l'avocat du diable ;)

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Invité §man447qx

Pas de problème pour les présentations ...

Le soucis, peut on comparer une 530 V8 à une 525 tds?

A mon humble avis , non.

De même entre une twingo et une ac Cobra.

De là , à dire que le mazout est à la rue , je dis non aussi, mais il faut le comparer plus à une 525 i avec vanos.

Sans vouloir s'énerver, la 530 V8 n'etait pas le modèle le plus attractive de l'époque non plus, personnellement j'opterai plus pour la M5 voir la 540.

Quite à avoir du lourd autant se faire vraiment plaisir. Chacun voit avec ses finances.

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Un petit comparatif tiré d'AUTOWEB

http://www.image-dream.com/membre/up/JWEST/comparatif.jpg

Bon je sais que c'est pas exactement les mêmes données que dans le livret BMW, mais bon, c'est pas si déconnant.

 

1/ la 540 est au dessus du lot (mais c'est normal avec 286CV :oui:)

2/ la 530 consomme plus que la 525 pour des perfs à la baisse

3/ la 520 fait mieux que la 525TDS malgré un couple inférieur (la TDS impressionne le conducteur mais pas le chrono :non:)

 

Pourquoi je roule en 525i :D

 

En avril 2002, je sors de 12 ans de GTI (205, 306 et R19) et ne supporte pas les propulsions, donc les BM (je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça, certains me comprendront).

L'essai d'une 850 CSI Alpina me fait complètement changer d'avis (une tenue de route diabolique malgré ses 420CV, un vrai monstre :lover:)

 

Je cherche donc une Série 5 (la E31 avec 2 enfants c'est pas top).

 

Alors E34 ou E39 :??:

 

Mes 4 impératifs :

pas d'électronique à gogo

au moins 200CV

l'ASC obligatoire

100000 bornes

 

Exit la E39 et ses 36 air bag, son esp, ... (sans parler du cuir des E34 de bien meilleure qualité que celui des E39).

Je cherche donc une E34 essence en version World Line Pack, pas évident avec un diésel roi.

Laquelle prendre, la 525i, la 530i, la 540i ou la M5 :??:

 

La M5, pas la peine, pour rouler tous les jours, en tous risque et en conso, c'est financièrement de la folie, sans parler de la peur de se la faire voler à tous les coins de rue, c'est finalement une voiture pour le week end.

 

La 540, oui, mais c'est quasi comme la M5 et pour en trouver une de 100000 bornes, c'est quasi impossible.

 

La 530, oui et non, introuvable avec 100000 kms et consommant plus que la 525 pour des perfs inférieures.

 

Reste donc la 525.

 

Et vu le prix du carburant et la répression routière délirante, je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Voilà, à vous maintenant

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Invité §man447qx

Belle démo.

Tu m'enleverras pas de la tête que la 525tds est pas si ridicule à 1s au 400M DA de la 530 V8 (vu l'écart de puissance, respect pour le 6 cylindres mazouteux).

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Invité §Le 685eD

Belle démo.

Tu m'enleverras pas de la tête que la 525tds est pas si ridicule à 1s au 400M DA de la 530 V8 (vu l'écart de puissance, respect pour le 6 cylindres mazouteux).

 

Euh...

 

Il y a en gros 70 CV d'ecart entre la 525 tds et la 530 i V 8, tout comme entre la 530 i V8 et la 540 i V 8...

 

Il y a en gros une seconde d'ecart sur le 400 mètres D.A. entre la 525 tds et la 530 i V 8, tout comme entre la 530 i V8 et la 540 i V 8...

 

Il y a en gros deux secondes d'ecart sur le 1000 mètres D.A. entre la 525 tds et la 530 i V 8, tout comme entre la 530 i V8 et la 540 i V 8...

 

Que de logique !

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Invité §man447qx

Allé , j'en rajoute une couche.

Comme je l'ai dit plus haut MA tds pucée contre la 530 v8, je le poutre au bout de la ligne droite (pour reprendre des termes du Baron rouge et de Skyline).

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Invité §Le 685eD

Allé , j'en rajoute une couche.

Comme je l'ai dit plus haut MA tds pucée contre la 530 v8, je le poutre au bout de la ligne droite (pour reprendre des termes du Baron rouge et de Skyline).

 

:coucou:

 

Comment de chevaux fait la tienne (en théorie) ?

 

++

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