Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Remplacement des joints de piston, joints cache-poussière, goupilles et agrafes.

 

Décapage complet, peinture haute-température à la bombe du code couleur OEM (RAL5002) et stickers Brembo haute-température.

 

Remontage demain soir.

 

Par la même occasion, je change mes freins à l'arrière:

 

- Disques Zimmermann Coat Z

- Plaquettes ATE Ceramic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

J' ai eu le plaisir de la voir dans un rassemblement de VW je peux vous dire que c'est un plaisir de la voire rouler.

 

Merci pour ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

 

Ah oui? Où ça? :oui:

 

 

Au rassemblement des Etangs d'apigné proche de Rennes, pour une fois qu'avoir de la famille la bas sert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au rassemblement des Etangs d'apigné proche de Rennes, pour une fois qu'avoir de la famille la bas sert :p

 

 

Ah oui! C'était celle de Pierre, un pote.

 

Il n'avait plus les bandes sur le capot c'est ça? :oui:

 

D'ailleurs, il n'y avait pas deux WRC? Il devait rencontrer un collègue du forum polo6r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

 

Ah oui! C'était celle de Pierre, un pote.

 

Il n'avait plus les bandes sur le capot c'est ça? :oui:

 

D'ailleurs, il n'y avait pas deux WRC? Il devait rencontrer un collègue du forum polo6r.

 

 

Perso j' en ai vu qu'une rouler mais oui il y en avait deux a coté sans stickers capot, elles etaient identique j'essaye de retrouver mes photos ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j' en ai vu qu'une rouler mais oui il y en avait deux a coté sans stickers capot, elles etaient identique j'essaye de retrouver mes photos ! :ange:

 

 

C'est bien celle de Pierre et de Jojo :oui:

 

Sinon, j'ai remonté mes Brembo! :D Il me reste une petite purge demain matin et j'suis ready pour dimanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

 

C'est bien celle de Pierre et de Jojo :oui:

 

Sinon, j'ai remonté mes Brembo! :D Il me reste une petite purge demain matin et j'suis ready pour dimanche :p

 

 

 

322 CV ??!! T'as changé le turbo . Elle fait pas 212 CV D'origine ??

 

L'assurance coûte les deux bras non ??

 

Deja testé sur le nurburgring ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

322 CV ??!! T'as changé le turbo . Elle fait pas 212 CV D'origine ??

 

L'assurance coûte les deux bras non ??

 

Deja testé sur le nurburgring ? :ange:

 

 

Elle fait 220cv d'origine. C'est le même moteur que Golf 6 R (270cv), S3 8P(265cv), etc etc...

 

C'est une version bridée d'un "plus gros" moteur, il n'y a pas besoin de changer le turbo (K04) pour grappiller une bonne dose de chevaux.

 

Donc, avec juste une remap (+ Intercooler dans mon cas), on atteint très facilement 320cv.

 

L'assurance n'est pas très cher, ça reste une citadine de 13cv.

 

Pour le Nürburgring, oui j'y ai déjà été (et j'y retourne demain :p ), je te laisse jeter un coup d'oeil à mes vidéos:

 

https://www.youtube.com/user/Anthol3g33k/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

Y' a pas a dire, enorme cette voiture !

 

Merci j' ai vu les vidéos, le son du moteur est impressionant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

J'ai terminé de monter mes Brembo (purge x2).

 

Punaise qu'est-ce que ça freine, ça m'avait manqué :D

 

Et puis par la même occasion, j'ai changé mon filtre à air par un BMC. :oui:

 

 

 

Fou un capot Carbone ca aura de la grande gueule :sol::W

 

L'usure des pneus est importante ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic !! ;)

 

Aucune prise de tête, m'enfin jusqu'à la p55 parce qu'après j'ai zappé direct à la p90, désolé !! :jap:

 

Questions au taulier à propos de la vente de sa WRC de 24000 km...

 

Comment peux tu espérer la vendre alors que tu es au même prix que des WRC qui ont 10 km ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Certes je vois bien que tu as mis environ 4000€ de pièces, mais j'suis pas convaincu que l'acheteur potentiel ne préférera pas une neuve qu'il fera évoluer à sa guise à prix identique.

 

Intercooler chauffe de trop... Les silentblocs doivent être changés tous les 10000 km !!! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Si j'étais intéressé par ce modèle, en lisant ça, je n'achète ni la tienne ni une autre WRC, je change de crèmerie direct !! :o

De plus, l'intercooler ne chauffe pas de trop, c'est celui que tu as mis qui refroidit mieux... Ce n'est pas tout à fait pareil...

Quand on lit ton topic, on comprend ce que tu veux dire mais sinon on dirait plutôt que cette WRC est mal née (ce qui ne semble pas être son cas), ce qui n'est pas du tout vendeur...

 

Idem pour le "un conseil n'achetez pas une merguez"... Penses tu vraiment qu'une WRC de 10 km est une merguez ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Manquerait plus que tu joignes une vidéo de ta WRC au Nurb...!! bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif Là aussi si ton acheteur potentiel tombe sur cette vidéo, je doute fort qu'il choisisse la tienne, quand bien même tu auras fait l'essentiel des km sur autoroute... Pour aller au Nurb kwa !! :D

 

Garantie jusqu'au 10.2015... Tu crois ??? :okersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Bien amicalement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fou un capot Carbone ca aura de la grande gueule :sol::W

 

L'usure des pneus est importante ou pas ?

 

 

Euh, non pas plus que ça :bah:

 

 

Comment peux tu espérer la vendre alors que tu es au même prix que des WRC qui ont 10 km ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Certes je vois bien que tu as mis environ 4000€ de pièces, mais j'suis pas convaincu que l'acheteur potentiel ne préférera pas une neuve qu'il fera évoluer à sa guise à prix identique.

 

 

 

23 500€ préparée, 21 500€ full stock sinon je la fais reprendre à 20k€ chez Renault pour une MRS RB7 d'occasion.

 

 

De plus, l'intercooler ne chauffe pas de trop, c'est celui que tu as mis qui refroidit mieux... Ce n'est pas tout à fait pareil...

 

 

Déjà, ce n'est pas l'intercooler qui chauffe de trop mais l'admission.

 

J'ai fait des logs de température d'admission avec la voiture full stock et ça dépassait facilement les 50°C alors qu'on était en novembre. Ce n'est pas du tout acceptable pour un moteur turbo.

 

Les Polo R WRC stock doivent ramer durement en ce moment, je dirais... 170cv à 14h et 190cv à 20h :ddr:

 

Quand on lit ton topic, on comprend ce que tu veux dire mais sinon on dirait plutôt que cette WRC est mal née (ce qui ne semble pas être son cas), ce qui n'est pas du tout vendeur...

 

 

Oui, elle est clairement mal née. On voit bien que les ingénieurs n'y ont pas passé énormément de temps :oui:

 

Par contre, c'est un vrai monstre une fois légèrement préparée.

 

Idem pour le "un conseil n'achetez pas une merguez"... Penses tu vraiment qu'une WRC de 10 km est une merguez ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Complètement! :oui:

 

Le moteur est complètement étouffé entre la downpipe et sa forme inacceptable et l'intercooler minuscule.

 

Au lieu de faire respirer correctement le moteur, les ingénieurs VW ont préféré installer des pièces mécanique pour brider la puissance. (Très mauvais pour la fiabilité du moteur)

 

En fait, elle possède une carto qui sort plus que 220cv (~245cv) mais à cause de sa mécanique castratrice, elle passe son temps à réguler sa puissance (pour limiter la surchauffe) et ne sort "que" +/- 220cv.

 

Manquerait plus que tu joignes une vidéo de ta WRC au Nurb...!! bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif Là aussi si ton acheteur potentiel tombe sur cette vidéo, je doute fort qu'il choisisse la tienne, quand bien même tu auras fait l'essentiel des km sur autoroute... Pour aller au Nurb kwa !! :D

 

 

Tu sais, ma Polo est en vente mais j'ai pas plus envie de la vendre que ça.

 

J'adore ma Polozilla, si elle n'intéresse personne, ce n'est pas du tout un problème :p

 

Je l'ai juste mise en vente parce que j'aime bien changer de voiture, rien de plus!

 

Si vraiment je voulais m'en débarrasser, je l'aurais déjà fait reprendre chez Renault pour une Megane RS.

 

Garantie jusqu'au 10.2015... Tu crois ??? :okersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Ma Polo R WRC est passée en garantie pour changer les silentblocs à 13 000kms.

 

Elle était déjà toute préparée, ils l'ont bien vu et ça ne pose aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Les Polo R WRC stock doivent ramer durement en ce moment, je dirais... 170cv à 14h et 190cv à 20h :ddr:

 

alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Par la fin...

 

Garantie, je pensais au moteur et à la boite surtout et là je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Mets le dans ton annonce le "21500" stock...

20000 par Renault pour déjà 24000 km, je trouve ça "correct" vu que le prix marché des neuves et à 25.

 

Même moi qui ne suit pas pro VW, je la trouve super ta Polozilla... :D ... Mais j'ai l'impression que tu as pris goût à la piste et pour te réaliser pleinement il te faut une "pistarde" (m'enfin plus que la Polo) comme la MRS qui semble être un must dans sa catégorie, donc de la vendre... Besoin tu as !! mourakami.gif.9ec3245770c13dcad413e42a8d9dad7c.gif

 

Nous n'avons manifestement pas la même vision d'une Merguez... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit mal née mais plutôt qu'elle n'a pas été, malgré son appellation, pensée pour la piste.

 

Il existe surement quantité de contraintes pour les ingénieurs motoristes de VW que l'on ignore pour avoir fait le choix de prendre un moteur existant en le bridant pour arriver à la puissance annoncée par le cahier des charges, notamment économique, marketing et environnemental, pour affirmer de manière péremptoire que le boulot est mal fait, voire qu'il entache la fiabilité du moteur...

As tu déjà vu une WRC en panne au moins ?

 

Cela étant dit, bonne vente.

Bien cordialement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie, je pensais au moteur et à la boite surtout et là je ne pense pas que ce soit le cas.

 

 

Non non, aucun problème pour le moteur et/ou la boite.

 

Un ami a fait poser un embrayage renforcé sur sa TTRS sous garantie dans cette même concession. :oui:

 

Ils ont l'habitude des voitures préparées et d'ailleurs récupèrent toutes celles de la région, ils ont tout compris :p

 

20000 par Renault pour déjà 24000 km, je trouve ça "correct" vu que le prix marché des neuves et à 25.

 

 

Renaut me propose une Megane RS Redbull RB7 à 24k€ avec une reprise à 20k€ sur ma Polo. Elle a 5500kms et donc presque neuve.

 

Même moi qui ne suit pas pro VW, je la trouve super ta Polozilla... :D ... Mais j'ai l'impression que tu as pris goût à la piste et pour te réaliser pleinement il te faut une "pistarde" (m'enfin plus que la Polo) comme la MRS qui semble être un must dans sa catégorie, donc de la vendre... Besoin tu as !! mourakami.gif.9ec3245770c13dcad413e42a8d9dad7c.gif

 

 

Si on compare ces voitures stock, la Megane RS est largement devant.

 

Avec une bonne préparation châssis, l'écart se ressert fortement. (J'ai déjà des freins de Megane RS :o )

 

Je peux te dire que je double plus de Megane RS que le contraire :cyp:

 

J'ai réussi à faire 8'46 BTG sur la Nordschleife sans être très doué en tant que pilote (Un collègue allemand a fait 7'58 avec sa WRC). Ce qui en soit, n'est pas si mal.

 

Quand j'aurais mon DGL et mes Ohlins Road&Track (et autres barres anti-roulis), j'essaierais de suivre le pote en M3 GTS :ddr:

 

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit mal née mais plutôt qu'elle n'a pas été, malgré son appellation, pensée pour la piste.

 

 

Quand je parle de ses soucis de fiabilité, je parle des soucis sur route.

 

Si je dois énumérer les soucis de cette voiture sur piste, la liste serait (très) longue.

 

Il existe surement quantité de contraintes pour les ingénieurs motoristes de VW que l'on ignore pour avoir fait le choix de prendre un moteur existant en le bridant pour arriver à la puissance annoncée par le cahier des charges, notamment économique, marketing et environnemental, pour affirmer de manière péremptoire que le boulot est mal fait, voire qu'il entache la fiabilité du moteur...

 

 

Ca fait 8 mois que je donne de ma personne pour comprendre et étudier les moindres détails de ce moteur (à mon niveau).

 

J'en déduis assez facilement que pour des raisons de réduction des coûts, ils ont fait rentrer ce 2L TFSI CDL au chausse pied dans cette Polo.

 

Ils auraient pu étudier un nouvel échangeur plutôt que de réutiliser celui de la GTI (qui d'ailleurs est déjà insuffisant, j'ai eu ce 1.4L TSI 180, je sais de quoi je parle :D ).

 

Ils auraient pu étudier une downpipe avec un airflow mieux optimisé pour éviter de faire chauffer le turbo pour rien et indirectement de faire chauffer l'huile (vu que le turbo est refroidi par l'huile moteur).

 

Ils auraient pu passer un peu plus de temps sur la carto pour ajuster électroniquement le nombre de chevaux à 220 et baisser encore plus les émissions de CO2.

 

Mais bon :bah:

 

As tu déjà vu une WRC en panne au moins ?

 

 

Bah oui, la mienne :o Quand les silentblocs sont complètement HS, la voiture n'est plus exploitable.

 

Imagine qu'à 13 000kms, ils étaient HS -> Changement en garantie.

 

A 23 000kms, de nouveau KO (de vrais chewing-gums :ddr: ) -> Du coup j'ai mis des Powerflex black et vive le polyuréthane! Le train avant est carrément plus précis. :D

 

Tu peux aller te renseigner sur le forums polo6r.fr, j'ai aussi un topic la-bas (et sur pas mal d'autres forums). D'ailleurs, les autres possesseurs de WRC commencent tous à raler puisqu'ils arrivent aux 10 000kms fatidiques pour les triangles :w:

 

Cela étant dit, bonne vente.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;)

 

Tes silentblocs ne sont ils pas usés prématurément justement parce que tu fais de la piste et que la Polo se retrouve quelque part au "taquet" ?

 

Sinon effectivement ça fait bcp !! :o

 

Ton collègue allemand qui fait "7.58", elle est stock sa WRC ou prépa exactement comme la tienne ?

 

Faudrait que t'installes 2 Go Pro dans ta Polo...!!! Une devant et surtout une derrière...!!! :D

Et ce en permanence, car le jour où une M3 V8 n'arrivera pas à te dépasser (oublions la GTS et CRT), je veux voir lagool du Bmiste 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif!! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;)

 

Tes silentblocs ne sont ils pas usés prématurément justement parce que tu fais de la piste et que la Polo se retrouve quelque part au "taquet" ?

 

Sinon effectivement ça fait bcp !! :o

 

Ton collègue allemand qui fait "7.58", elle est stock sa WRC ou prépa exactement comme la tienne ?

 

Faudrait que t'installes 2 Go Pro dans ta Polo...!!! Une devant et surtout une derrière...!!! :D

Et ce en permanence, car le jour où une M3 V8 n'arrivera pas à te dépasser (oublions la GTS et CRT), je veux voir lagool du Bmiste 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif!! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Alors, au début j'ai aussi pensé au fait que faire de la piste ait pu user les silentblocs prématurément.

 

Mais il s'avère qu'un pote à aussi une WRC et sans faire de piste a eu le même soucis dès 9 000kms.

 

Le collègue allemand a une WRC préparée (stage 1@300+) et ses amortos sont des KW ClubSport (déjà bien mieux que mes Bilstein B16). Mais il connait surtout la Nordschleife sur le bout des doigts. :oui:

 

Hier, le meilleur temps du pote en //M3 GTS -> 7'58 au milieu du trafic. J'ai fait un tour en 8'02 en passager avec lui hier.

 

Le jour où je ferais une <8' sur le Nürburgring n'est pas arrivé, il va falloir que j'en fasse des tours pour faire un tour parfait :o

 

(Ma Polo marche plus fort qu'une RS4 B7 stock et non-décalaminée :D Sauf en allonge bien évidemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

Le fait que ai modifié la puissance de ta polo, la garantie saute non ? Etant donné que tu la soumet a de plus fortes températures et contraintes non ?

 

Le nurburgring est gratuit d'entré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ai modifié la puissance de ta polo, la garantie saute non ? Etant donné que tu la soumet a de plus fortes températures et contraintes non ?

 

Le nurburgring est gratuit d'entré ?

 

 

Tout dépend des concessions. La où je vais, la garantie se poursuit.

 

Et ma Polo (même avec la remap) chauffe beaucoup moins qu'une full stock. Merci le volume de l'échangeur 112% plus grand et la face 70% plus large.

 

Nürburgring:

 

27€/tour de Nordschleife :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...