Invité §Str466Vl 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Bonjour à tous ! nouveau sur ce forum que je guigne depuis un petit moment sans m'être inscrit, je me lance et vous présente mon véhicule qui est donc un 118d 143cv e87 finition //M de mai 2010. Elle comptabilise un peu moins de 53,000km. Véhicule acquis il y a bientot 1 mois maintenant, et que du bonheur Avant de vous mettre les photos je me presente quand même, j'ai 19 ans et je viens du 74 ( Haute Savoie ), si il y a des gens du coin faites signe Je suis étudiant en informatique et passionné d'automobiles et de photo. En parlant de photos : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330697-3rr.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330703-4rr.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330716-5rr.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330714-6rr.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330720-7rr.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330728-8rr.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330722-9rr.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330680-1rr.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411330687-2rr.jpg Si vous avez des modifications à me suggérez n'hésitez pas !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Salut bienvenue à toi Elle est sympa et d'avoir cela à ton âge tu n'es pas à plaindre malgré le choix sur la motorisation. Tu as une garantie dessus ou achat aupres d'un particulier? Un truc me choque ce sont les jantes, tu n'as pas eus avec les jantes d'origine? Car on va dire que tu as une monte hiver. Ce sont des 17p dorigine minimum en pack sport design M Un simple conseil que je me permets de faire c´est d'enlever ton A de la carrosserie et le mettre dans la vitre. En effet si il est collé, il va laisser des traces sur le vernis dans le temps et c'est chiant à enlever. Si il est aimanté cela va faire des micros rayures voir même des rayures avec les mouvements c'est du systématique. Achete une électrostatique pour vitre à mettre à l'intérieur. Tu connais un peu le moulin n47 si tu es passionné, pas trop de crainte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Salut et merci du commentaire Bewiess J'ai choisi un diesel étant donné que je fais beaucoup de route/autoroute chaque semaine pour aller à l'école, j'avais une petite fiesta mk7 1.25 60cv essence c'était pas vivable niveau consommation.. Je l'ai prise dans une concession, elle est garantie 1 an ( encore 11 mois maintenant ) J'ai effectivement déjà les pneus neige ( achetée comme ça ) et je n'ai que ces jantes que l'ancien propriétaire avait donc aussi, il y en a d'autre normalement ? Le A est aimanté je le bouge souvent sur conseil d'un ami qui m'a dit de ne pas le laisser toujours au même endroit pendant une année pour pas avoir le beau rond plus clair que le reste de la carrosserie le jour ou je l'enlève mais merci du conseil, je passe ce soir en grande surface prendre un électrostatique Dis moi en plus à propos du moulin n47..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Salut voisin haut savoyard, jolie E87 qui doit te donner bien du plaisir ! Si tu veux en savoir plus sur le moteur N47, ça se passe ici: Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Salut et merci du commentaire Bewiess J'ai choisi un diesel étant donné que je fais beaucoup de route/autoroute chaque semaine pour aller à l'école, j'avais une petite fiesta mk7 1.25 60cv essence c'était pas vivable niveau consommation.. Je l'ai prise dans une concession, elle est garantie 1 an ( encore 11 mois maintenant ) J'ai effectivement déjà les pneus neige ( achetée comme ça ) et je n'ai que ces jantes que l'ancien propriétaire avait donc aussi, il y en a d'autre normalement ? Le A est aimanté je le bouge souvent sur conseil d'un ami qui m'a dit de ne pas le laisser toujours au même endroit pendant une année pour pas avoir le beau rond plus clair que le reste de la carrosserie le jour ou je l'enlève mais merci du conseil, je passe ce soir en grande surface prendre un électrostatique Dis moi en plus à propos du moulin n47..? De base ce sont les jantes 'style 207m' BMW regarde sur google avec ces références. Je pense que le premier proprio à du les vendre séparément pour se faire un billet en plus. Justement si tu le bouges et que tu laves pas ta voiture tous les jours, tu le mets donc sur un peu de poussière. Rien que lorsque tu l'enleves ou tu le mets sa frotte un peu non intentionelement puis par la suite au soleil ou en posant bien les yeux dessus tu verras des rayures fine ( sur le blanc sa devient de fin trait noir) Pour ce qui est du moteur tu as la réponse plus haut. Bon c'est déjà bien si tu l'as acheté en concession ta la conscience tranquile pendant 1an. Cependant cela arrive assez tôt ou bien tard après les 130000 ou 150000km Mon frère à un coupé avec ce même moteur pour l'instant il est à 124000km sans soucis. Çela faut 100000km qu'il l'a. Bref c'est pour te faire peur mais bon juste d'etre vigilant. Les 'sans' soucis sont le 18d 122ch, 20d 163ch en phase 1 cependant. Sinon pour l'avoir déjà utiliser une série 1 avec le moulin que tu as, niveau performance c'est pas mal, associé à un bon châssis M, un petit kart mazout qui est relativement sobre en conso effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 BMW4ever46 > Merci ! Oui effectivement ! Tu es dans les alentours du 74 ? Et merci pour le lien. Bewiees , j'ai regardé ce que BMW4ever46 a mis, c'est vrai que ça fait un peu peur mais bon, on va croiser les doigts et surtout faire des vidanges tous les ans ou 10,000km comme j'ai pu lire, ça aurait un effet "ralentisseur" sur ce phénomène. Après, ma conduite est douce et je fais quand même attention à tout en général.. croisons les doigts Comme tu as dit, je suis encore tranquille une année, je guetterai souvent si j'entends ce fameux bruit. A 53 000km à la limite si ça arrive sous peu ça sera peut être un mal pour un bien, je ne paierai pas de réparations.. Merci de l'info ! Et effectivement c'est des jantes 16 montées sur pneus hiver donc la monture neige que j'ai vu sur le site BMW. Et la personne d'avant a du se vendre les roues été à côté. ça m'arrange pour cet hiver et puis je verrai quand les beaux jours reviendront ce que je ferai pour voir si je commande ces roues été avec les jantes 207M ( que je trouve quand même sympa ) C'est vrai qu'elle est sympa, elle a assez de patate pour doubler sans trop de difficultés et dégager rapidement Les pare-chocs M lui donnent un look plus sport, je voulais rajouter encore des bandes M à l'avant ou à l'arrière, mais je trouve pas encore mon bonheur sur le net.. j'ai juste commandé des stickers calandre //M pour 1 euro sur eBay et reçus il y a une semaine, ça venait de Hong Kong et bien c'est pas trop pourri comme qualité encore http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412967057-rr.jpg Et niveau conso comme tu dis c'est super raisonnable, j'ai réussi à descendre à 4,9L/100km sur 500km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Jolie extérieurement en blanc pack M mais le moulin ouais... Les vidanges n'auront que peu d'incidence sur le problème, visiblement c'est la pompe à injection qui déconne donc c'est le loto Tu peux te réveiller un matin et avoir le bruit alors que le jour d'avant rien...Le seul truc qui est sûr c'est qu'une fois que le bruit est là il faut faire réparer absolument Sinon sans parler de fiabilité il est pas mal ce petit moteur, je l'avais essayé avant de prendre le 20d, bon il y a un gouffre niveau sensations c'est certain, en tout cas beaucoup plus que ce que les 34 chevaux de différence le laisseraient supposer La boîte courte sur la 20d aide aussi pas mal niveau sensations en revanche elle est plus dure et finalement le moteur est moins agréable à mener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Spartan44 > J'ai lu que si le problème va jusqu'à la casse moteur il y en a pour dans les 7000eur de réparations (selon témoignages )..? Et si on répare dès que le bruit est entendu, on s'en tire pour combien ? Sinon c'est clair que même au dessus ça fait rêver, une 120 ou 123 ça doit être encore plus vigoureux mais pour assurer 140cv en jeune conducteur je vous explique pas la misère donc si on cherche encore 30 ou 40cv supplémentaires c'est même plus possible là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den034Aw 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Un conseil. Ne met pas ce A à l'arrière de ta caisse. Les flics t'arrêter on pour rien et te ferons chier. Vu qu'il est à aimant garde le dans le coffre et au pire tu fais genre que tu avais oublié en cas de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei861TM 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 +1 j'allais le dire. La police est une chose, mais tu prends aussi le risque de te faire emmerder sur la route par des gens qui ne comprennent pas qu'on peut rouler en bmw en jeune permis. Donc les colle-au-cul, dépassements sauvages... Et le vandalisme quand t'es garé c'est pareil. Enfin c'est beaucoup de choses pour pas grand risque si tu ne l'a pas. 22 euros d'amende, c'est pas la mer à boire. Salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Salut denzellio et seibonak Merci pour vos conseils. C'est vrai que je suis souvent victime de gens ( jeunes conducteurs surtout mais pas que ) qui avec des Saxo ou des 206 prennent un plaisir à conduire dangereusement lorsque j'ai le A, me doubler à toute vitesse pour se prouver qu'ils peuvent griller une BMW qu'un jeune conduit.. Alors perso je m'en fous complètement, mais certains comportements sont carrément dangereux ( on m'a doublé sur une route à 50 ou j'étais déjà à 55 juste après un feu en ville avec ligne blanche continue au sol, pour ensuite se rabattre n'importe comment et rouler à 25 devant moi.. C'est un peu pathétique Je me suis fait arrêter par la police municipale 2 fois déjà en 1 mois, une fois pour vérifications de papiers ( contrôle aléatoire sur une avenue ) et une autre fois ou en entrant sur un parking de magasin la police en sortait, m'a vu rentrer, à fait demi tour et est venu se coller derrière moi pour que je ne sorte plus. 22 euros d'amande j'avais zappé le A. C'est franchement chiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 BMW4ever46 > Merci ! Oui effectivement ! Tu es dans les alentours du 74 ? Et merci pour le lien. Mais de rien, un béhémiste informé en vaut deux. Je suis à Genève depuis presque 20 ans maintenant, et bientôt à Gex (01), et je roule en 118i E87 phase 1. T'es où dans le 74 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den034Aw 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Discriminatoire ce A. Je l'ai jamais mis ma femme non plus pour ces raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan053tf 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 salut jolie en blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Spartan44 > J'ai lu que si le problème va jusqu'à la casse moteur il y en a pour dans les 7000eur de réparations (selon témoignages )..? Et si on répare dès que le bruit est entendu, on s'en tire pour combien ? Sinon c'est clair que même au dessus ça fait rêver, une 120 ou 123 ça doit être encore plus vigoureux mais pour assurer 140cv en jeune conducteur je vous explique pas la misère donc si on cherche encore 30 ou 40cv supplémentaires c'est même plus possible là Oui si ca casse t'en as pour 7000 euros, le prix d'un moteur neuf quoi Si on répare avant ca coûte 3-4000 euros... 118d c'est un bon compromis, la 116d est trop molle et au dessus l'assurance effectivement doit dissuader, tu payes combien par an? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 BMW4ever46 > Je suis pas loin de Douvaine denzellio, tout à fait ! Salut et merci danny51 Spartan44 > Bon bah croisons les doigts pour que ça m'arrive pendant que la voiture est sous garantie ou alors pas du tout.. c'est possible que ça n'arrive jamais dans la vie de la voiture ? Je paye pas loin de 155 euros/mois en conducteur auxiliaire ( en principal c'est impossible ils m'assurent pas. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Certains le disent mais c'est pas facile d'avoir des statistiques fiables sur le sujet...C'est une histoire de prise de risques, vu le prix de la réparation... 155 euros par mois en second conducteur Ca me ferait chier de payer autant pour une 118d Je payais 900 euros par an pour ma 120d en conducteur principal TR avec options et 150 euros de franchise...Bon à 24 ans mais c'est pour donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den034Aw 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Sur ma F20 toute neuve en M sport 118d je suis à 83euros par mois pour 0.80 de bonus, permis depuis novembre 2007 et j'ai 25 ans. Donc ouais ça fait cherosse le 118d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den034Aw 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 En tout risque confort chez la GMF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 spartan & denzellio > Ouais mais 1 an de permis, pas de bonus/malus vu que ma première voiture j'étais sur le bonus de mes parents Fallais que j'ai 3 ans de permis minimum pour avoir un prix vachement plus avantageux ( 85 euros/mois ) et puis maintenant je me mets à "construire" mon bonus donc ça me revient cher, surtout en tout risque (mais bon pas concevable de m'assurer au tiers avec cette voiture). Je payais déjà 1200/an pour une fiesta 1.25 60cv.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie770yf 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Fait jouer la concurrence parce que les tarifs que tu payes sont bien trop cher. Puis au bout d'un an de permis, tu commences à avoir du bonus normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Fait jouer la concurrence parce que les tarifs que tu payes sont bien trop cher. Puis au bout d'un an de permis, tu commences à avoir du bonus normalement. Je peux pas me permettre, aucune autre assurance ne voudra m'assurer, j'ai juste de la chance que mes parents n'aient jamais eu de problèmes chez eux avec leur 2 voitures ce qui fait qu'ils "font un geste" en acceptant de m'assurer en trouvant ce compromis. 90cv maxi en jeune conducteur pour espérer être assuré, d'autres assurances me l'ont dit, 140cv en jeune conducteur c'est inconcevable ( ou alors payer 5000 balles par an, en TR.. ). Un ami de mon âge essaie de s'assurer sur une 106 rallye de 100 ou 110cv il se fait jeter par les assurances une à une.. Franchement, pour le moment je n'ai rien à leur dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Ouais bah honnêtement tu te fais rouler, à titre d'exemple je payais 700 euros par mois pour une golf 4 105cv de 4 ans avec 6 mois de permis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 C'est soit ça, soit je ne roule pas du tout avec Soi disant la marque, le modèle et le prix du véhicule entrent dans le calcul.. D'ici 2 ans ça descendra bien, dès que je ne serai plus considéré comme jeune conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Oui évidemment D'où l'intérêt de commencer sur de vieux modèles histoire de se faire la main et ne pas engraisser les assurances En plus en cas de pépin bonjour pour l'indemnisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 On va pas se porter la poisse hein Sinon je suis super fan de personnalisation et je voulais savoir s'il y a des modifications qui sont réalisables sur une 118? À l'extérieur je cherche désespérément ce genre d'adhésifs : http://static.wixstatic.com/me [...] 00_jpg_srz Ou changer les ampoules des feux de brouillards avant que je trouve trop jaunâtres ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 On va pas se porter la poisse hein Sinon je suis super fan de personnalisation et je voulais savoir s'il y a des modifications qui sont réalisables sur une 118? À l'extérieur je cherche désespérément ce genre d'adhésifs : http://static.wixstatic.com/me [...] 00_jpg_srz Ou changer les ampoules des feux de brouillards avant que je trouve trop jaunâtres ..? En genre personnalisation tu as: ( que j'aime ou pas mais qui reste mieux que des stikers) - pédalier perf pour l'intérieur -glastint light/ médium -une paire de jante 17/18 -calandre perf shadow Line -retro noir - toit noir Cela resterai dans l'esprit bmw d'origine sauf le toit noir Après faire autant de modif cela à un coût, peut être pas nécessaire si tu changes de voiture dans 2/3ans pour mieux et le garder l'argent pour mettre sur ta prochaine ou entretien/réparation Dans mes souvenir je me rappel que l'assurance MFA sont intéressant pour les jeunes conducteurs. Le prix que tu paies et bien trop cher. En second conducteur pour une 320si e90 de 173ch avec 2ans de permis je payais 80€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Merci pour tout ces éléments Bewiees ! Je suis pas fan de vitres teintées, le toit noir j'ose pas imaginer le prix ( ou alors du covering mat ), les jantes j'y pense pour les roues été quand les beaux jours reviendront.. Et les retros j'ai vu des coques de rétroviseur sur un site bmw c'est pas donné Je vais y réfléchir ça m'intéresse beaucoup sinon, le covering ! Honnêtement pour cette histoire d'assurance, je vous assure (sans jeu de mots ) que chez d'autres assureurs c'est juste même pas la peine de m'assurer sur une bmw de 143cv alors que j'ai 14 mois de permis. J'ai essayé tant bien que mal et pour le moment je pense que je ne peux pas faire mieux que ma situation actuelle. Après comme a dit spartan44 : "D'où l'intérêt de commencer sur de vieux modèles histoire de se faire la main et ne pas engraisser les assurances " Je savais bien qu'en choisissant ce type de véhicule avec mon temps de permis j'allais me faire enfler au niveau des assureurs, après c'est un choix, à mon avis.. merci à vous en tout cas, vos conseils et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 C'est un choix effectivement, mais si il t'arrive quelque chose ton assurance te couvrira pas et tu te retrouveras à payer toute ta vie Je te le souhaite pas mais c'est à réfléchir Sinon comme modifs sympa tu as les grilles de calandre noires, des jantes M207 ou M208, un échappement BM perf,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Je comprends pas ce que tu veux dire là. Si il m'arrive quelque chose je suis assuré tout risques comme n'importe quel personne, pourquoi devrai-je payer toute ma vie..? Je paye une assurance pour éviter ce genre de drame non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Bien sûr que non, tu es assuré en tant que conducteur secondaire or tu es l'utilisateur principal de la voiture, c'est donc une fraude à l'assurance En gros ton assurance te sert juste à rouler dans la légalité, à savoir que le véhicule soit assuré Si c'était si simple tout le monde assurerait sa voiture au nom de ses parents ou de son oncle ou je ne sais quoi et les assureurs n'auraient que des clients de 50 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Bien sûr que non, tu es assuré en tant que conducteur secondaire or tu es l'utilisateur principal de la voiture, c'est donc une fraude à l'assurance En gros ton assurance te sert juste à rouler dans la légalité, à savoir que le véhicule soit assuré Si c'était si simple tout le monde assurerait sa voiture au nom de ses parents ou de son oncle ou je ne sais quoi et les assureurs n'auraient que des clients de 50 ans... Pour compléter tes dires je rajoute que selon l'accident surtout si il y a des morts, ou le véhicule entier à rembourser l'expert peut faire une enquête de voisinage pour savoir qui utilise le assez souvent le véhicule et c'est la que tu peux l'avoir dans le baba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str466Vl 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Oula les gars je crois que vous avez pas compris comment je fonctionne avec mon assurance : Je suis assuré en tant que conducteur secondaire ( ou auxiliaire ), c'est à dire que pour l'assurance 2 personnes peuvent utiliser le véhicule comme bon leur semble, à ne pas confondre avec conducteur occasionnel où là un conducteur principal détient la voiture et l'autre conducteur peut conduire exceptionnellement pour un trajet dans la semaine ou autre. Je me suis renseigné le jour où j'ai souscrit à ça justement pour pas me retrouver dans un cas de fraude ( manquerait plus que ça, payer une blinde pour m'assurer et me retrouver à poil le jour où il m'arrive un pépin..! ) Donc je suis assuré comme conducteur secondaire sur ce véhicule, sur la carte grise il y a 2 noms ( moi et ma mère ), et ma mère prend la voiture de temps en temps ( évidemment moins souvent que moi mais l'assurance assure autant elle que moi sur ce véhicule ) Mon assureur m'a certifié par 2 fois que je suis couvert tous risques sur le véhicule à n'importe quel jour et même si c'est la 120ème fois d'affilée que je prend la route avec la voiture. D'où le fait de payer sûrement autant pour ne rien risquer. Mais je vous comprends je me suis posé exactement les mêmes choses dans ma tête après avoir assuré le véhicule, c'est pourquoi je suis retourné chez l'assureur pour poser ces mêmes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Oula les gars je crois que vous avez pas compris comment je fonctionne avec mon assurance : Je suis assuré en tant que conducteur secondaire ( ou auxiliaire ), c'est à dire que pour l'assurance 2 personnes peuvent utiliser le véhicule comme bon leur semble, à ne pas confondre avec conducteur occasionnel où là un conducteur principal détient la voiture et l'autre conducteur peut conduire exceptionnellement pour un trajet dans la semaine ou autre. Je me suis renseigné le jour où j'ai souscrit à ça justement pour pas me retrouver dans un cas de fraude ( manquerait plus que ça, payer une blinde pour m'assurer et me retrouver à poil le jour où il m'arrive un pépin..! ) Donc je suis assuré comme conducteur secondaire sur ce véhicule, sur la carte grise il y a 2 noms ( moi et ma mère ), et ma mère prend la voiture de temps en temps ( évidemment moins souvent que moi mais l'assurance assure autant elle que moi sur ce véhicule ) Mon assureur m'a certifié par 2 fois que je suis couvert tous risques sur le véhicule à n'importe quel jour et même si c'est la 120ème fois d'affilée que je prend la route avec la voiture. D'où le fait de payer sûrement autant pour ne rien risquer. Mais je vous comprends je me suis posé exactement les mêmes choses dans ma tête après avoir assuré le véhicule, c'est pourquoi je suis retourné chez l'assureur pour poser ces mêmes questions Effectivement si tu n'es pas en occasionnel c'est déjà autre chose. Au moins tu es sur d'être tranquile, une chose de réglé next Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Oula les gars je crois que vous avez pas compris comment je fonctionne avec mon assurance : Je suis assuré en tant que conducteur secondaire ( ou auxiliaire ), c'est à dire que pour l'assurance 2 personnes peuvent utiliser le véhicule comme bon leur semble, à ne pas confondre avec conducteur occasionnel où là un conducteur principal détient la voiture et l'autre conducteur peut conduire exceptionnellement pour un trajet dans la semaine ou autre. Je me suis renseigné le jour où j'ai souscrit à ça justement pour pas me retrouver dans un cas de fraude ( manquerait plus que ça, payer une blinde pour m'assurer et me retrouver à poil le jour où il m'arrive un pépin..! ) Donc je suis assuré comme conducteur secondaire sur ce véhicule, sur la carte grise il y a 2 noms ( moi et ma mère ), et ma mère prend la voiture de temps en temps ( évidemment moins souvent que moi mais l'assurance assure autant elle que moi sur ce véhicule ) Mon assureur m'a certifié par 2 fois que je suis couvert tous risques sur le véhicule à n'importe quel jour et même si c'est la 120ème fois d'affilée que je prend la route avec la voiture. D'où le fait de payer sûrement autant pour ne rien risquer. Mais je vous comprends je me suis posé exactement les mêmes choses dans ma tête après avoir assuré le véhicule, c'est pourquoi je suis retourné chez l'assureur pour poser ces mêmes questions Oui enfin si c'était le cas tu serais assuré seul sur la voiture, là pour pouvoir t'assurer tu as du mettre ta mère en conductrice principale pour que ce soit accepté, du coup l'assurance sous entend que c'est ta mère qui conduit le plus souvent la voiture Tu sais l'assureur est tout mignon quand tu viens signer un contrat chez lui, mais dès qu'il y a un pépin ce qui compte c'est ce qu'il y a écrit sur le contrat, pas ce qu'il t'a dit En fait l'histoire de conducteur principal/secondaire c'est pour un véhicule partagé entre conjoints ou si par exemple tu empruntes souvent la voiture de tes parents, ils peuvent t'inscrire en tant que conducteur secondaire histoire que tu te fasses du bonus, mais ça ne fonctionne pas sur TA voiture Tiens je te donne un lien sur conducteur principal/secondaire: http://assurance-auto.comprend [...] rance-auto Le conducteur principal doit être le PROPRIETAIRE de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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