Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Présentation : 118d E87


Invité §Str466Vl

Messages recommandés

Invité §Str466Vl

Yes Bewiees :)

 

Spartan, effectivement. Mais je voulais juste clarifier le truc, pas histoire de penser que je fraude l'assurance quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Str466Vl

Autrement le film de recouvrement 3M façon carbone vous en pensez quoi ? ( pour intérieur et/ou extérieur du véhicule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

Salut et merci du commentaire Bewiess :)

 

J'ai choisi un diesel étant donné que je fais beaucoup de route/autoroute chaque semaine pour aller à l'école, j'avais une petite fiesta mk7 1.25 60cv essence c'était pas vivable niveau consommation..

 

Je l'ai prise dans une concession, elle est garantie 1 an ( encore 11 mois maintenant )

 

J'ai effectivement déjà les pneus neige ( achetée comme ça ) et je n'ai que ces jantes que l'ancien propriétaire avait donc aussi, il y en a d'autre normalement ?

 

Le A est aimanté je le bouge souvent sur conseil d'un ami qui m'a dit de ne pas le laisser toujours au même endroit pendant une année pour pas avoir le beau rond plus clair que le reste de la carrosserie le jour ou je l'enlève mais merci du conseil, je passe ce soir en grande surface prendre un électrostatique :)

 

Dis moi en plus à propos du moulin n47..?

 

 

Mouais, au pire ça doit boire 10L en lui en mettant plein la gueule...

C'est rien à coté du surcout de ta voiture, de sa décote, de sa fiabilité bien moindre, de son entretient et son assurance bien plus couteux...

 

 

Revend vite ta 118d pour passer sur une I tant que tu en as la possibilité. Plus fiable, plus performante, bien plus agréable à mener, bien plus fiable, moins cher à l'achat... Bref, je ne vois que des points positifs... Surtout qu'il y a qu'1L de "sur"-conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, au pire ça doit boire 10L en lui en mettant plein la gueule...

C'est rien à coté du surcout de ta voiture, de sa décote, de sa fiabilité bien moindre, de son entretient et son assurance bien plus couteux...

 

 

Revend vite ta 118d pour passer sur une I tant que tu en as la possibilité. Plus fiable, plus performante, bien plus agréable à mener, bien plus fiable, moins cher à l'achat... Bref, je ne vois que des points positifs... Surtout qu'il y a qu'1L de "sur"-conso.

 

 

Que la 118i soit plus fiable que la 118d c'est sûr, et c'est pas difficile. Par contre plus performante pas du tout, et seulement 1L/100km de différence j'aimerais bcp voir ça.

A conduite/routes équivalentes, là où je fais 9L/100km avec ma 118i j'ai fait 6,7/100km en 120d 177ch (sur quasiment 2000 km). Moi aussi je préfère l'essence mais il ne faut pas forcer le trait, la différence de conso moyenne reste supérieure à 1L/100km. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

 

Que la 118i soit plus fiable que la 118d c'est sûr, et c'est pas difficile. Par contre plus performante pas du tout, et seulement 1L/100km de différence j'aimerais bcp voir ça.

A conduite/routes équivalentes, là où je fais 9L/100km avec ma 118i j'ai fait 6,7/100km en 120d 177ch (sur quasiment 2000 km). Moi aussi je préfère l'essence mais il ne faut pas forcer le trait, la différence de conso moyenne reste supérieure à 1L/100km. :o

 

 

T'as une 118i phase 1 en même temps...

 

Et si, on a fait le test comme des kékés, 118i vs 118d. Comment veux-tu que le diesel soit plus performant alors qu'il a beaucoup moins d'allonge, un turbo qui doit souffler à 1.4 bar, du poids en + etc etc

 

Faudra m'expliquer cette pignole sur "à puissance équivalente, un diesel est plus performant grâce au couple ".

 

Je confirme ce que je dis, 1L de différence. J'ai même une connaissance en 120i cab. Moyenne en étant capotée 7.5L, décapoté l'été 8.5L. Les derniers moteurs BMW sont de vrais chameaux, autant en 4 qu'en 6 ou même 8 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as une 118i phase 1 en même temps...

 

Et si, on a fait le test comme des kékés, 118i vs 118d. Comment veux-tu que le diesel soit plus performant alors qu'il a beaucoup moins d'allonge, un turbo qui doit souffler à 1.4 bar, du poids en + etc etc

Faudra m'expliquer cette pignole sur "à puissance équivalente, un diesel est plus performant grâce au couple ".

 

Je confirme ce que je dis, 1L de différence. J'ai même une connaissance en 120i cab. Moyenne en étant capotée 7.5L, décapoté l'été 8.5L. Les derniers moteurs BMW sont de vrais chameaux, autant en 4 qu'en 6 ou même 8 cylindres !

 

 

Je n'ai jamais dit ça. C'est pas en prêtant des propos aux autres que tu auras raison. Je n'ai pas dit que le diesel était plus performant, j'ai dit que l'essence ne l'était pas plus, NUANCE.

Autant en phase I le 18i 129ch est assez nettement plus performant que le 18d 122ch (vérifié sur la route plusieurs fois), autant en phase II 143ch c'est pareil, voire plutôt le diesel qui est légèrement mieux.

 

Tiens regarde ça, et dis moi que l'essence est plus performante:

 

http://www.zeperfs.com/duel1582-2241.htm

 

Donc TU as dit que le 18i était plus performant que le 18d, tu te trompes c'est kif kif et même probablement un meilleur agrément aux régimes usuels pour le 18d. :jap:

 

 

Ensuite la conso...déjà rien qu'en normalisé la diff est de 1,2L/100km, et tout le monde sait qu'on s'éloigne plus facilement de la conso normalisée en essence qu'en diesel. Zeperfs semble penser comme moi puisqu'il indique pour la 118d 4,7 en mixte et 9,8 en sportive, et pour la 118i c'est 5,9 mixte et 13,7 sportive...ce qui laisse supposer une différence moyenne forcément supérieure à tes 1L/100km ! Donc 1L/100km de diff, tu te trompes voire tu fais de la publicité mensongère pour l'essence. Tu me traitais de taliban sur un autre topic, tu ferais mieux de balayer devant ta porte, parce que moi je sais reconnaître les qualités de ce que je n'aime pas (le diesel, en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str466Vl

merci pour vos commentaires BMW4ever46 et GégéDor :)

 

au vu des stats de zeperf ça me semble à peu près égal (avec même un léger dessus pour la 18d?)

 

Et pour te répondre GégéDor je ne pense pas revendre de si tôt cette voiture ( elle me satisfait pleinement pour le moment à tous points, j'ai encore une année de grantie dessus d'ici là ), sa conso est super agréable ( je fais 100km/jour depuis bientot 1 mois sur route à 90 et un peu de ville, le compteur n'a pas bougé depuis l'achat de la voiture où j'avais remis à zéro et est à 4,8L/100 . ) Alors biensur je passe pas les rapports à 4500 trs/min et je roule pépère, mais même en forcant un peu au début j'avais galéré pour la monter au dessus des 10L/100.

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur la conso, et comme je sens qu'on va me dire que ZP "c'est pas la réalité", je cite Spritmonitor:

 

Moyenne des utilisateurs de 118d 143ch: 5,92L/100km sur 508 utilisateurs. Lien: http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Moyenne des utilisateurs de 118i 143ch: 8,08L/100km sur 139 utilisateurs. Lien: http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

On a donc en moyenne 2,12L/100km de diff...CQFD ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str466Vl

Hello tout le monde,

 

rien de trop nouveau sur ma petite 18d, la dernière chose que j'ai changé c'est simplement l'antenne d'origine qui était abimée, j'ai opté pour une antenne courte.

 

j'aimerai vos avis sur celle-ci que je trouve vraiment belle, vous en pensez quoi ?

 

( et sinon ça se trouve où un pare choc style 1M? :ange: )

 

10372033_10204004544465473_8404722688372729155_n.jpg?oh=1cd0f44c08a390d2efb7b0757cf618d7&oe=54E11789

 

1924394_10204004545105489_5072883638459641164_n.jpg?oh=73f2ae2143705df41b8162559cd8a044&oe=551F0017&__gda__=1423347872_9c4c0ea57e0f35cd8d6c4977c1848ac6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Elle est sympa comme ça :love:

Il a changé les ailes aussi pour être raccord avec le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires BMW4ever46 et GégéDor :)

 

au vu des stats de zeperf ça me semble à peu près égal (avec même un léger dessus pour la 18d?)

 

Et pour te répondre GégéDor je ne pense pas revendre de si tôt cette voiture ( elle me satisfait pleinement pour le moment à tous points, j'ai encore une année de grantie dessus d'ici là ), sa conso est super agréable ( je fais 100km/jour depuis bientot 1 mois sur route à 90 et un peu de ville, le compteur n'a pas bougé depuis l'achat de la voiture où j'avais remis à zéro et est à 4,8L/100 . ) Alors biensur je passe pas les rapports à 4500 trs/min et je roule pépère, mais même en forcant un peu au début j'avais galéré pour la monter au dessus des 10L/100.

 

voilà :)

 

 

Effectivement la conso est plutôt impressionnante, déjà pour monter à 10L/100 faut pas mal envoyer mais est-ce vraiment la raison d' être d'un diesel? :D

 

Je consommais 5,8L/100 avec la 20d mais la 18d avec la boîte longue doit être encore plus frugale alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str466Vl

Psykoch, on se connaît ? :) non parce que à 19 ans on peut avoir un revenu, juste comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Il travaille peut être dans la banque ou les assurances... osef ce qu'il fait non ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas te piquer désoler si la vérité peu parfois vexer, mais quand on a pas les moyens d'assumer sa voiture on roule pas en bm mais en " super 5 " un point c'est tout, c'est le conseil que j'ai donné à mon petit frére qui a ton age à peut de chose prét et qui roule aussi en série 1 pour la frime, l'ennuie c'est qu'il passe tout son argent dedans quand bien méme tout comme toi maman l'a assuré, car tout le monde sait que les assurances ne prennent pas les bm sous 23 ans .... bonne fétes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri688TS

je voulais pas te piquer désoler si la vérité peu parfois vexer, mais quand on a pas les moyens d'assumer sa voiture on roule pas en bm mais en " super 5 " un point c'est tout, c'est le conseil que j'ai donné à mon petit frére qui a ton age à peut de chose prét et qui roule aussi en série 1 pour la frime, l'ennuie c'est qu'il passe tout son argent dedans quand bien méme tout comme toi maman l'a assuré, car tout le monde sait que les assurances ne prennent pas les bm sous 23 ans .... bonne fétes

 

Sous 23 ans, c'est totalement possible d'assurer une Bmw; même si cela coute un bras; j'en ai fais l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

R

Tout est possible, mais les assurances "classiques" refusent en général en dessous de 5 ans de permis

 

Sur les 6 cylindre oui, sur les 4 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est pas une question de 4/6 cylindres, c'est une question de puissance

 

La mienne ne voulait pas m'assurer sur plus de 140cv avant que j'ait 5 ans de permis

bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est pour ça que BMW vient de lancer une offre ECONOMIK en LDD ou LDD pour une 114d (-100chevaux idéal Jeune Conducteur :sol: )

à 299€/mois entretien inclus.

Comme ça tu roules en BMW en pouvant l'assurant et en ne te ruinant pas en assurance car 4 chevaux fiscaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

e

C'est pas une question de 4/6 cylindres, c'est une question de puissance

 

La mienne ne voulait pas m'assurer sur plus de 140cv avant que j'ait 5 ans de permis

 

 

Tu ne m'apprend rien je suis dans le monde de l'assurance. Il n'y a pas que la puissance, il y a l'âge, lieu de garage etc etc

Il y a aussi la cylindré en grande partie 2.0 , 2,5 , 3.0 etc

 

Lorsque je cherchais ma futur il y a 2ans j'hésitais entre le 25i 3.0 occasion e92 ou le 25i 2.0 avec la même puissance f20 neuve

 

La différence etait de 250e entre les deux et puissance équivalente 218ch CQFD. :jap:

 

Change d'assureur c'est tout ,les mutuelles n'ont pas autant de restriction que les gros groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str466Vl

Et bien, je vois que la question de l'assurance alimente pas mal la polémique de "comment fait-il alors qu'il a 19 ans??" :)

 

Merci de t'inquiéter pour moi psykoch mais je m'en sors sans "passer tout mon argent" dedans !

 

Spartan > "Tout est possible, mais les assurances "classiques" refusent en général en dessous de 5 ans de permis"

Absolument, et j'ai du batailler avec la mienne pour obtenir une couverture tous risques à un prix raisonnable (pour les circonstances, évidemment un conducteur avec ses 35 ans de permis va trouver ça affreusement cher, que j'me fais arnaquer, qu'il faut que je change à tout prix d'assureur, que lui paierait 98 fois moins.. il faut être réaliste aussi, assurer 140+cv en jeune conducteur ça se paye.)

 

Meilleurs voeux à tous et bonne année 2015 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...