Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §del847ud

Appel à témoin p84 (ufc - que choisir)

 

Salut,

 

Ce sujet pour vous informer si vous ne l'êtes pas déjà que BMW a foiré tous ses diesels N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57).

 

Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à 100% de cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.

 

Lien Forum BMW one (il faut s'inscrire) Le nombre de série 1 touchées est déjà impressionnant.

 

Lien Forum série 3 N47

 

Lien Forum Série 3 N57

 

Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km), plus tard sur le N57 (entre 100 et 160 000km).

Si l'on attend trop une des chaînes casse (l'inférieure, entre le vilo et le pignon double pompe HP) ou saute des dents. Evidemment quand cela arrive les dégâts sont énormes.

 

Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire. coût entre 3000 et 4500€.

 

Le phénomène est d'ampleur très importante car il semble que ce soit un défaut de conception, et qu'aucun moteur ne sera épargné. Les problèmes sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement de ces moteurs, qui sont encore très récents.

 

BMW ne prend pas en garantie dans la plupart des cas...ou alors 50% des pièces...C'est un peu fort de café, il devrait y avoir un rappel et ce soucis devrait être consideré comme un vice caché.pfff.gif

 

Si vous êtes proprio d'un 18d 143ch 20d 177 et 184ch, 23d 204ch, 25d 204ch et 30d 245ch je vous conseille de vérifier urgemment si ce bruit est présent, vous trouverez sur Youtube plein d'exemples:

 

 

 

Le mien (N57 diag a confirmer chez un spécialiste BMW la semaine prochaine, mais j'en suis sûr)

 

N57 1

 

N57 2

 

A+

 

 

Edit: plus moyen d'arriver à intégrer une vidéo Youtube sur le forum... comment fait on ???? :??: Avant c'était simple pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

as tu des liens qui confirment tes dires ?

 

 

68 pages sur le forum BMW one avec au moins une centaine de personnes touchées, des centaines de cas en Espagne, aux UK, en Allemagne. Les cas N57 sont moins nombreux car le problème survient à un kilométrage élevé, et le moteur est sorti il y a à peine 4 ans.

Plein de personnes ont le problème sans le savoir, il faut avoir une bonne oreille pour entendre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé à en parler sur le topic E87, j'étais étonné qu'il n'y ait pas de topic concernant ces casses de chaîne sur FA, surtout qu'il y a bcp de proprios de ces moulins ici...

A la lecture des nombreux témoignages, l'attitude de BMW semble assez lamentable, vu que sa responsabilité est engagée. La plupart des cas se soldent par un changement de moteur (dans les 7000€...), et des prises en charge partielles à la limite du ridicule. :(

 

En tout cas j'ai bien fait de choisir le N46... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui flippent grave sur les vrais forums BM . Je ne pense pas que ce soit si grave et si fréquent que ça sinon ils auraient fait un recall .

 

 

 

 

alex380.gif

 

il y a eu de nombreuses casse moteur ( papillons admission ) et casse de BVA et le constructeur a toujours fait sa sourde oreille................ :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

y'en a qui flippent grave sur les vrais forums BM . Je ne pense pas que ce soit si grave et si fréquent que ça sinon ils auraient fait un recall .

 

 

Toi tu connais mal BMW :(

 

C'est comme tous les constructeurs Allemands, que ce soit des voitures, des machines outils ou des machines industrielles (secteur que je connais fort bien), ils ne font jamais d'erreur, c'est toujours le client qui est en tort pfff.gif

 

Le problème est bel et bien réel, il apparaîtra sur tous les moteurs tôt ou tard. BMW fait le mort car un rappel lui coûterait une véritable fortune... ça leur coûte moins cher de traiter au cas par cas et d'essayer de faire raquer au maximum leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les dégâts en terme d'image seront bien là, surtout sur des moulins qui représentent le gros des ventes en Europe...parce que ok, d'autres constructeurs ont connu des problèmes de fiabilité, mais jamais un flop énorme comme celui là avec 100% des moteurs touchés (plus ou moins tôt) sur 3 ans de production !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW et la distribution par chaine, on dirait bien que ça fait 2 ?

 

Là, il y a plus l'excuse du collaborateur PSA qui fait de la merde ...jln.gif

 

 

Les 2 n'ont rien à voir. Puis BMW a généralisé les chaînes de distribution sur tous ses moteurs depuis le milieu des 90's, sans avoir eu de souci.

Non là on parle d'un problème bien spécifique, inutile de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Le coup des vidanges tous les 36 000km sur ma 30d doit pas arranger les choses pfff.gif Même si c'était fait en 7-8 mois par le précédent proprio ce n'est pas terrible...

 

Maintenant qu'elle est mienne ce sera une vidange tous les 15 000 km...

 

Comme à la base on part sur de la 5W30 LL4, au bout de 35 000km cela doit devenir de la 0w20 avec la dilution du gazole dans l'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tendeurs en plastique + vidange tous les 560000000km + Start & Stop + Vanos = distri très sollicitée oui.gif

 

 

En Gazout nnnico.gif

 

 

 

Oui voilà, pas de VANOS sur Diesel, et pas de start/stop sur E9x équipés du N57...et pour les intervalles de vidanges, le M57 encaisse sans problème les préconisations constructeur..il y a régulièrement des M57 à plus de 300 ou 400kkms.

 

Vince...ange.gif

 

EDIT : le lien donné par deleted parle d'un problème résolu à partir de Octobre 2010

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=133&t=2669

 

Sur le détail des pièces de distri N57 (330d E90), on voit un changement de ref pour pignon de chaine en 10/2010

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PR91&mospid=51040&btnr=11_4089&hg=11&fg=25

 

Idem sur 320d E90 avec le N47

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PN31&mospid=51029&btnr=11_4089&hg=11&fg=25

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...