Invité §Tim030ie 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Bonjour à tous, J'ai fait une grosse bêtise ! J'ai l'éclairage du tableau de bord et de l'heure/date qui est très faible quand j'allume mes phares. J'ai donc voulu faire un contrôle des fusibles/relais dans la boite à fusible/relais. Pour ça j'ai débranché la borne négative de la batterie et j'ai contrôlé au multimètre la résistance des fusibles, ils sont tous bon. Et j'ai voulu enlever et contrôler les bornes des relais pour voir s'il y avait éventuellement des traces d'oxydation ou de brûlé. Il y a les 3 relais jaunes qui m'ont posé problème à enlever. J'ai tiré dessus mais ils ne sont pas venu donc j'ai laissé tomber. Et depuis ce moment là ma voiture ne démarre plus... J'ai le code défaut P0335 (prise avec la méthode pédale d'accélérateur et de frein enfoncées puis contact, puisque j'ai pas d'appareil de diag sous les mains). J'ai débranché complètement ma batterie pendant une heure pour lui faire un reset mais rien n'y fait ! La tension a été prise aux bornes de la batterie : 12,43V Les questions sont : - Est-ce que j'aurais pu provoquer un faux contact avec les relais en tirant dessus ? Et si oui comment valider cette hypothèse ? - Est-ce que ça pourrait-être le capteur PMH alors qu'elle démarrait avant mon contrôle ? - Est-ce qu'il y a une manip à faire pour réinitialiser quelque chose quand on fait ce genre de contrôle ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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