Invité §max400VL 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Bonjour à tous ! J'ai récemment pris possession de ma nouvelle Polo ! J'étais à la recherche d'une citadine essence pas trop chère et correctement équipée et je me suis décidé pour cette Polo de stock (j'ai eu de super conditions ...). C'est une version Trendline 5 portes, moteur 1.0 l 60 cv Bluemotion, boîte manuelle à 5 rapports, couleur gris argent. Très bonne impression sur les quelques dizaines de km parcourus jusqu'ici. Au niveau moteur, on ne fera bien évidemment pas des performances sportives, on est d'accord, mais les 60 cv sont quand même là et on peut tout à fait raisonnablement s'en contenter (je compte pas aller dans le sud de l'Espagne avec ;-) ! Elle est équipée de la clim manuelle, du bluetooth, volant en cuir, front assist, radio Composition Touch, coques de rétro-viseurs et poignées de porte couleur carrosserie, ... Bref, suffisamment équipée pour l'usage que j'en aurai. Voici une p'tite photo pour les curieux ;-) http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/polo_t10.jpg Je ferai plus de photos dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Voici déjà les photos du configurateur : http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/polo_110.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/polo_210.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/polo_310.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/polo_410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Voici quelques autres photos http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/wp_20110.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/wp_20111.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/wp_20112.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/wp_20113.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Et une dernière pour aujourd'hui : vue intérieure. Au passage, je trouve que ce cerclage chromé autour du coeur du volant donne un bel effet ! http://i39.servimg.com/u/f39/11/32/20/30/wp_20114.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Félicitations pour ton achat. J'espère lire bientôt tes impressions sur ce petit moteur et aussi d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Franchement pour une version d accès elle est vraiment bien cette polo, largement mieux que la concurrence, moins bien équipées et fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 Merci Je la trouve assez bien équipée en effet. Avec une très bonne remise et une promotion, je l'ai payée moins cher qu'une de direction qui a presque 1 an et 10 à 20.000 km au compteur ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 Tu fais beaucoup de ville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Je fais surtout des petits trajets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Alors ? un petit ressenti de ton 1.0 l ? Elle semble suffisante pour la ville,mais comment est l'agrément boite de vitesse,la conso en ville ? Bruyante ? bravo c'est chouette de ne pas céder aux sirènes du "toujours plus". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Voici comme promis mes premières impressions sur le moteur 1.0 MPI 60 cv. Avant de prendre le volant, on se dit "Bon voilà, je mets les mains sur le volant d'une voiture de 60 cv, il ne faudra pas s'étonner de ne pas avancer, d'avoir un escargot sous le capot et de rester coincé derrière les tracteurs ..." Puis, une fois les premiers kilomètres parcourus et le moteur chaud, on essaie quand même de voir ce qu'elle a dans le ventre et on titille un peu plus le champignon. Et là, c'est un peu une surprise : on sent certes qu'on n'a ni la puissance ni le couple d'une grosse cylindrée et qu'on roule dans une voiture sans turbo, mais on arrive sans problème à se faire sa place dans la circulation et même à rouler nerveusement si on le veut. En ville, il ne sert strictement à rien d'avoir plus de puissance ! Le voiture fait son job plus qu'honnêtement et se révèle agréable à conduire. Bilan pour la ville : tout à fait positif, c'est le bon choix. Une fois sorti de la ville, on prend des voies plus rapides pour continuer à mettre ce petit moteur à l'épreuve et là, le constat n'est pas moins positif : il faudra être un chouïa plus patient pour atteindre la vitesse de croisière que dans un modèle plus "kilowatté", mais ça se joue sur quelques secondes, et quand on fait un trajet de 30 min., on ne va pas considérer qu'on a été plus lent si on a perdu moins de 10 sec. sur le trajet ! Les plus pressés peuvent aussi monter un peu plus dans les tours pour trouver un peu plus de nervosité (j'ai suivi récemment ma femme qui la conduisait, à l'arrivée je lui ai quand même conseillé de rouler … moins vite !! Si si ). Les endroits où on se rend vraiment compte qu'on n'a que 60 cv sous le capot, c'est dans les côtes. Là, on est obligé de jouer avec la boîte de vitesses pour accélérer. Bilan pour la route : on ne gagnera pas si on veut faire la course avec un voisin au moteur plus généreux en chevaux, mais on arrivera à destination - presque - en même temps que lui, si on a une conduite digne d'un conducteur qui se respecte. Ensuite, test ultime, on prend l'autoroute : dans ce cas, le constat est même carrément favorable ! On arrive sans problème à tenir le 130 sans désagréments, on est content de dépasser des monospaces ou tout-terrains qui affichent des "2.0" sur le hayon arrière. On se demande même pourquoi ils ont fait l'acquisition de tous ces chevaux qui dorment sous le capot ... Bon d'accord, si votre vitesse de croisière préférée tourne autour du 160 km/h, oubliez ce modèle. Vous serez déçus. Celui qui doit par contre faire 20 km d'autoroute au quotidien ne souffrira aucunement du "petit" 60 cv. Bilan pour l'autoroute : aucune gêne à avoir, vous y arriverez comme tout le monde. Voilà mes impressions point de vue puissance. Pour ce qui est de la boîte de vitesses, elle me paraît bien étagée, RAS à ce niveau. Venons-en maintenant au confort de conduite. La première chose qui m'a frappé, c'est le silence du moteur. Disons-le d'emblée, je suis habitué aux diesels forcément plus bruyants. Mais de là à croire que le start/Stop a coupé le moteur à un feu rouge alors qu'il n'en est rien, on se dit que ce petit bloc est vraiment silencieux. Sur route, le moteur reste tout aussi discret et on se plaît même à éteindre l'autoradio pour profiter du silence après une longue journée de travail. La voiture est maniable, le comportement sûr et précis. On se sent à l'aise et le tout donne une impression de solidité et de qualité des matériaux. Un bémol (quand même !) : On aurait préféré une suspension moins sèche sur mauvais revêtements. Rien à faire, on est bien dans une allemande … Au niveau de la finition et des équipements, j'ai le sentiment que Volkswagen a voulu donner à la Polo les mêmes atouts que sa grande sœur la Golf : même volant, même système multimédia, confort de conduite, … On a même droit de série au Front Assist. Le système détecte en permanence un risque de collision avec le véhicule qui précède. Si ce dernier ralentit subitement et que le véhicule détecte une absence de réaction du conducteur, un bip d'avertissement assez convaincant vous incite à freiner tout en préparant déjà le circuit de frein à un freinage urgent et si vous n'êtes pas assez rapides, la voiture freinera à votre place pour réduire l'intensité du choc, voire même l'éviter. Tout cela dépend bien entendu de plusieurs paramètres et il vaut mieux selon moi éviter de compter d'office sur le système. Mais c'est quand même rassurant de se dire que la voiture corrigera peut-être un jour ma distraction … Sur autoroute, l'ordinateur de bord conseille de garder ses distances si on se rapproche trop du véhicule que l'on suit. Niveau consommation, je n'ai pas encore fait de mesure réelle puisque je suis toujours sur le premier plein. L'ODB affiche une moyenne de 6.0 l, mais ce sera à confirmer avec la calculette par la suite ! J'ai parcouru environ 500 km et l'ODB me prédit encore une autonomie d'environ 150 km, à vérifier. La consommation sera en outre certainement plus importante au début, le temps de roder un peu le moteur et la voiture. Je vous communiquerai la première consommation réelle sur le premier plein et, si vous êtes sages, les suivantes ;-) Voilà, j'ai mis un peu de temps à répondre mais je pense que les informations sont assez complètes ;-) Vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon choix ni mon budget ! 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Invité §max400VL 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Et voici quelques photos en plus ;-) http://i59.servimg.com/u/f59/11/32/20/30/polo_110.jpg http://i59.servimg.com/u/f59/11/32/20/30/polo_410.jpg http://i59.servimg.com/u/f59/11/32/20/30/polo_310.jpg http://i59.servimg.com/u/f59/11/32/20/30/polo_210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Bravo pour ce cr ! c'est digne d'un essai de la page d'accueil de caradisiac.Et dans un bon Français ce qui ne gâche rien . En clair,cette Polo de 60 cv est largement suffisante pour un usage urbain voir semi urbain.ça fait bien plaisir de lire que l'on est pas obligé d'accéder au tsi 85cv et que les écus économisés peuvent être employés ailleurs (équipements supplémentaires ou autres.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Merci pour tes compliments ;-) J'aime bien d'écrire, en effet ! Oui, si on compare le rapport qualité/prix/chevaux, je pense que c'est tout à fait honnête dans mon cas ! Et sans turbo ... pas de panne de turbo à craindre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Très intéressant ton ressenti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 Et voici déjà la mesure réelle de la consommation du 1e plein : 6.26 l L'ODB affichait quant à lui une moyenne de 5.9 l. Comme déjà mentionné dans mon cr, cette consommation devrait logiquement aller en diminuant, le temps du rodage. Plus je roulerai, plus je m'habituerai à la voiture et plus elle s'habituera à moi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra327Rt 10 janvier 2015 Signaler Partager 10 janvier 2015 merci pour tes impressions! rare les personnes qui nous parlent sur cette motorisation sur la polo! j aimerais juste savoir qu tu as essayé la voiture chargée de plusieurs personnes sur autoroute? car j ai cru lire quelque part que c'était un peu galère de tenir les 120/130 à l'heure! d avance merci . bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 11 janvier 2015 Signaler Partager 11 janvier 2015 Non, j'étais seul quand je l'ai essayée sur autoroute. Si l'occasion se présente, je mettrai mes impressions ici ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra327Rt 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 ok d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar878jc 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 5 portes en plus , pratique en toutes occasions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Les 5 portes, c'était LE critère absolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale652iN 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Merci pour le compte rendu détaillé ! J'ai moi acheté une ibiza 60 ch, le même moteur que le tiens juste que je suis en 1.2 et toi 1l. Par contre, moi je fais 550 kilomètre maximum et je ne roule pas comme un pilote, loin de là... J'aimerai que le constructeur me dise pourquoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Jusqu'à présent sur 3 pleins effectués, j'ai fait en moyenne 630 km/plein, mais j'étais parfois presque au bord de la panne sèche pour un des 3 pleins. Tu as un réservoir de 40 l ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra327Rt 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 salut les amis ! le réservoir est pas de 45 l, sur la polo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale652iN 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 45L si je me souviens bien, c'est vraiment économique cette petite polo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra327Rt 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 comme on peut le voir c'est bien 45 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra327Rt 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Merci pour le compte rendu détaillé ! J'ai moi acheté une ibiza 60 ch, le même moteur que le tiens juste que je suis en 1.2 et toi 1l. Par contre, moi je fais 550 kilomètre maximum et je ne roule pas comme un pilote, loin de là... J'aimerai que le constructeur me dise pourquoi ! ça fait combien de temps que tu as le véhicule? neuf? si je me trompe pas, faut faire plus ou moins 5000km pour voir la conso baissée légèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max400VL 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 ça fait combien de temps que tu as le véhicule? neuf? si je me trompe pas, faut faire plus ou moins 5000km pour voir la conso baissée légèrement Oui, le réservoir est bien de 45 l, je ne me souvenais plus bien ;-) Je l'ai achetée neuve il y a 2 mois. Elle a actuellement 2000 km et la conso moyenne sur ces 2000 km est de 6,37 L/100. Je ne fais que des petits trajets : campagne, ville (mais hors embouteillages), très peu d'autoroute. J'espère passer sous la barre des 6 litres une fois les premiers milliers de km parcourus. La Up! est encore plus économique car plus légère, mais je trouve que c'est vraiment trop petit comme voiture. Et la Polo a de bons résultats au crash-test, encore un élément qui a pesé dans la balance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar878jc 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Sur l Ibiza je sais que la mienne je pouvais mettre plus de carburant en appuyant sur la soupape de dégazage ... Pratique pour les longs trajets sur la polo je sais pas si c est pareil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale652iN 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 soupape de dégazage ? C'est bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar878jc 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 soupape de dégazage ? C'est bon à savoir Quand tu mets le pistolet pour remplir et que tu appuis sur l ergot qui dépasse en meme TPS tu entends l air sortir ... Et un peu plus de carburant peux rentrer dans ton reservoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben882UI 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Bonsoir, d'ailleurs en parlant de ça, sur ma polo, quand je fais le plein, à chaque j'ai le pistolet qui se bloque comme quand le réservoir est plein alors que j'ai mis que quelques litres. Ça le fait plusieurs fois par plein et depuis que je l'ai (aout) J'ai remarqué que ça mousse dans le réservoir. Est ce que ça vous le fait à vous aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar878jc 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Essaye d aller moins loin dans le reservoir avec le pistolet dès fois ça suffit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix335DV 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Essaye d aller moins loin dans le reservoir avec le pistolet dès fois ça suffit ... Quand j'ai le soucis, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben882UI 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 C'est ce que j'essaie de faire aussi, mais c'est assez chiant à la longue, on mets 2 fois plus de temps pour faire un plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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