Invité §Fre234kZ 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Bonsoir à tous, J'ai une fuite ldr je m'explique, je fais le plein du vase d'expansion que j'ai changé par un neuf pensant être dans le vrai. Le fait est que lorsque je roule en ville rien à signaler par contre sur autoroute des que je dépasse 100kmh le liquide se vide et je le retrouve sur le pneu avant droit (côté du vase ). La voiture ne chauffe pas plus que d'habitude , aucun témoin ne s'allume et pas de message sur odb. Donc j'aurais bien besoin de vos lumières n'ayant rien trouvé sur le forum qui puisse me faire avancer . Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Bonsoir à tous, J'ai une fuite ldr je m'explique, je fais le plein du vase d'expansion que j'ai changé par un neuf pensant être dans le vrai. Le fait est que lorsque je roule en ville rien à signaler par contre sur autoroute des que je dépasse 100kmh le liquide se vide et je le retrouve sur le pneu avant droit (côté du vase ). La voiture ne chauffe pas plus que d'habitude , aucun témoin ne s'allume et pas de message sur odb. Donc j'aurais bien besoin de vos lumières n'ayant rien trouvé sur le forum qui puisse me faire avancer . Merci d'avance pour votre aide Bonsoir,du coté du vase d'expansion il y a la pompe a eau a vérifier mais aussi des durites,en principe le liquide de refroidissement laisse des traces blanches la ou il passe. En dehors d'une mise sous pression avec un matériel adapté pour la recherche de fuites,l'examen visuel reste la seule solution,ce moteur n'a pas de fuites typiques connues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre234kZ 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Bonjour, je ne vois aucune traces de fuite sur les durites , la pompe à eau vas passer au démontage je vais voir merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Bonjour, je ne vois aucune traces de fuite sur les durites , la pompe à eau vas passer au démontage je vais voir merci bonne journée Bonjour,pour la dépose ,la pompe a eau sort par le dessus en déposant le support moteur et en le soulevant . Attention ne pas mettre de cric directement sous le milieu du carter a huile (risque de déformation du carter et de colmater la crépine de pompe a huile par contact avec le fond de ce même carter a huile) mais mettre une cale de bois et se positionner a l'extrémité du moteur dans l'axe de l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre234kZ 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Merci , je vais me faire aider des ce week-end. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre234kZ 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Bonsoir à tous, retour sur mon problème de ldr. Ce week-end avec un ami nous avons démonté la pompe à eau qui était nickel comme le reste de la partie accessoires. Donc mon problème n'est toujours pas réglé je pense rendre une petite visite chez Ford pour voir ce qu' Ils en pensent. J'en ai parlé à un garagiste à côté de chez moi qui me conseille de me rapprocher d'eux et me dit ou alors tu as le vase d'expansion fendu sachant que c'est la première pièce que j'ai changé , Ça m'étonnerait mais d'après lui ce serait peu probable mais possible . Qu' En pensez vous? Merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Bonsoir à tous, retour sur mon problème de ldr. Ce week-end avec un ami nous avons démonté la pompe à eau qui était nickel comme le reste de la partie accessoires. Donc mon problème n'est toujours pas réglé je pense rendre une petite visite chez Ford pour voir ce qu' Ils en pensent. J'en ai parlé à un garagiste à côté de chez moi qui me conseille de me rapprocher d'eux et me dit ou alors tu as le vase d'expansion fendu sachant que c'est la première pièce que j'ai changé , Ça m'étonnerait mais d'après lui ce serait peu probable mais possible . Qu' En pensez vous? Merci et bonne soirée Bonsoir,je pense qu'une mise sous pression du circuit avec un matériel adéquat aiderait probablement a situer cette fuite surtout si elle est importante. http://i36.servimg.com/u/f36/11/56/96/63/dscf0127.jpghttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M52/LDR-M52/remplacement-LDR-E39-LWS-10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre234kZ 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Bonsoir distrait, Tu appelle ce matériel comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Bonsoir distrait, Tu appelle ce matériel comment? c'est une pompe de mise sous pression du circuit de refroidissement et le nom varie légèrement selon les fabricants. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=789 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre234kZ 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Merci je vais regarder ça , bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre234kZ 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Bonsoir distrait 50000 , J'ai suivi ton conseil et me suis fais prêter une pompe de mise sous pression c'était donc bien le bocal ou vase d'expansion qui était fendu et pourtant neuf du coup Ford m'a fait l'échange du bocal et une fois monté plus de fuite Merci pour tes lumières je vais faire un autre post car j'ai un autre problème depuis ce matin j'espère que je ne vais pas regretter mon achat ça fait déjà pas mal pour un mois d'utilisation de ma mondeo Voilà Merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Bonsoir distrait 50000 , J'ai suivi ton conseil et me suis fais prêter une pompe de mise sous pression c'était donc bien le bocal ou vase d'expansion qui était fendu et pourtant neuf du coup Ford m'a fait l'échange du bocal et une fois monté plus de fuite Merci pour tes lumières je vais faire un autre post car j'ai un autre problème depuis ce matin j'espère que je ne vais pas regretter mon achat ça fait déjà pas mal pour un mois d'utilisation de ma mondeo Voilà Merci et bonne soirée Bonsoir,j’espère que le bouchon pressurisé du vase a été remplacé en même temps. merci du retour d'infos http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre234kZ 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Re, pour le bouchon j'ai gardé le neuf que j'ai acheté ils ont changé uniquement le bocal. Tu pense qu' Il y aurait une incidence? Je me suis pas posé de questions comme j'avais acheté bocal plus bouchon , si le bocal est défectueux le bouchon pas forcément si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Re, pour le bouchon j'ai gardé le neuf que j'ai acheté ils ont changé uniquement le bocal. Tu pense qu' Il y aurait une incidence? Je me suis pas posé de questions comme j'avais acheté bocal plus bouchon , si le bocal est défectueux le bouchon pas forcément si? le bouchon régule une pression limitée a environ 800 grammes dans le circuit de refroidissement,au delà la soupape intégrée libère le surplus de pression,si cette pression n'est pas régulée on peut avoir des fissures ou ruptures de vase d'expansion ,ou aussi des fuites aux raccords de durites. En résumé les ruptures de vase sont souvent dues au bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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