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X-Type

Avis sur X-type 2.0l V6


Invité §oni565vX

Messages recommandés

Invité §oni565vX

Bonsoir,

j'envisage de faire l' acquisition d' une x-type 2.0l V6 classique essence de 2003 ayant 52000Km.

J' ais parcourus les diverses rubriques du forum, mais je vois que l' on parle très peu de ce modèle

je suis donc preneur de tout avis.

Cordialement

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Invité §XTy556DS

Bonsoir,

D'apres ce que j'ai pu lire ici et là, le 2.0L V6 essence est le moteur le moins interessant de la gamme (peu performant, gourmant et pas très fiable). A éviter donc. Si vous voulez absolument une essence, prenez une 2.5L ou mieux, une 3.0L. Sinon les versions diesel sont très agréables (et plus performantes que le 2.0L essence) , fiables et économiques.

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Bonsoir,

D'apres ce que j'ai pu lire ici et là, le 2.0L V6 essence est le moteur le moins interessant de la gamme (peu performant, gourmant et pas très fiable). A éviter donc. Si vous voulez absolument une essence, prenez une 2.5L ou mieux, une 3.0L. Sinon les versions diesel sont très agréables (et plus performantes que le 2.0L essence) , fiables et économiques.

 

 

Bonjour,

 

Fiabilité ? C'est la meme base duratec que les versions 2.5 et 3L ==> pas plus de soucis que d'autre !

Modèle fiable ( tout dépend généralement de l'utilisation ) ; moins de campagne de rappel que les 2.5 et 3 l

performances : moyenne, en effet compte tenu de rapport de boite long et d'un couple haut perché.

Il faut allez chercher les tours !

Mais le moteur est reste souple.

Pour les idées reçues, hormis les performances "brutes" ( vitesse maxi et 0 à 100 Kms/h) les différences entre les versions 2L et 2.5 sont assez minimes ( surpoids de la transmission et inertie de l'arbre)

consommation : compter 10 L

 

Pour le diesel

 

J'ai possédé un 2L V6 pendant 3 ans : aucun probleme , voiture très agréable. sonorité V6, confort silence

 

Pour le diesel, c'est pas le meme plaisir ......

 

 

 

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Invité §oni565vX

bonjour,

Merci pour tout ces renseignements,

En fait je ne roule pas beaucoup, environ 15000km/ans

Je pense me laissé tenté, le modèle étant en parfait état et très bien entretenu, révision tout les 10000Km dans le réseau.

Je l' essaierais la semaine prochaine, je vous tiendrais informer.

 

Cordialement.

 

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Invité §bmv702vX

Bonsoir ,

D'expérience (mon père possède une V6 2litres estate qui totalise à ce jour 60.000 Kms) je peux vous dire ceci :

- aucun problème de fiabilité sur ce moteur : comme dit précédemment c'est le même bloc "dégonflé" que les 2,5 l et 3 l

- performance forcément beaucoup plus "légères", le moteur ne développant que 155 cv il est forcément plus à la peine !

- consommations assez importantes (comptez rarement moins de 10 litres)

- vitesse de pointe correcte (202km/h) mais forcément reprises plus laborieuses (ce n'est déjà pas le fort du 2,5 L dont les reprises en 5 sont très justes !) et boite auto qui, de fait, hésite souvent dans ses rapports.

 

Pour le reste V6 onctueux et véhicule en tout point identique aux autres motorisations concernant l'équipement et la finition.

Révision tous les 12.000 kms et pas trop chère (environ 300 à 400 € chez Jaguar Orléans).

 

Bref ; un choix raisonnable qui peut tout à fait se justifier pour celui qui n'est pas un "fangio".

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Invité §meh088Ci

BONJOUR

 

d apres ce que je viens de lire la jaguar X type 2.0L v6 est tres gourmande.

je voudrais savoir si elle consomme plus que 10L en centre ville car je crois que je vais bientot acheter une d occasion.

et je voulais savoir si le moteur et fiable et il n y a pas de probleme dans le moteur.

 

jaguar X type 2.0L V6 grise executive boite automatique AN 2003

meci

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Invité §oni565vX

Bonjour,

Voila maintenant 3 semaine que je suis en possession de ce véhicule.

Perso, je ne dépasse pas les 10L/100 ma conso moyenne tourne a 9L6 mais tout dépend de ta conduite.

Pour la fiabilité du moteur, il est encore trop tôt pour donnez un avis personnel.

Toujours est il, c' est un véritable plaisir, l' insonorité et le confort est impressionnant.

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Invité §rog450qI

Bonjour,

 

Pouriez vous m aider sur un probleme de fusible E79 qui gere la clim, le miroir de courtoisie et l eclairage aux pied des portes

Il saute sans cesses

Jaquar lille n'a pas trouver le probleme

est ce que quelqu un a deja eu ce souci

Merci d avance

Roger

 

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Invité §see248ZF

Les causes peuvent etre multiples, mais je suis surpris que le concessionnaire n'aie pas trouvé la source du problème.

 

Il est impossible de trouver l'anomalie de votre auto sans l'avoir sous la main, mais qui dit saut de fusible dit très souvent sur-tension dans le faisceau, due a un court-circuit... Par exemple, dans l'axe d'articulation du miroir de courtoisie, il suffit d'un petit contact entre deux fils mal isolés, et voila votre panne. Mais tout ceci n'est bien que pure supposition.

 

Une panne comme celle ci peut être malgré son aspect anodin (un fusible, ca ne fait peur a personne...!) assez difficile à diagnostiquer, toutefois avec un schéma électrique, un bon multimètre, quelques connaissances et de la persévérance, elle peut pas rester insoluble!

 

Le problème est qu'après, beaucoup de concessionnaires facturent le temps réel passé a détecter la panne, et le client peut vite s'en sortir avec une facture astronomique pour une panne qui n'empeche toute fois pas le véhicule de rouler.

 

A suivre, donc...

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Invité §Inv750vm

Bonjour,

 

Je fais suite aux précédents arguments exposés ci-dessus concernant cette auto, j'en possède une 2.0 essence et en bref, très bon véhicule, j'ai fait 190000 kilomètres avec et très peu d'entretien courant, un v6 que je pousse tout le temps à partir de 4000 4500 tours pour les reprises jusque dans le rouge, et ça marche pas mal du tout, point de vu conso 13 14l en moyenne normal vu les conditions mais la voiture est robuste dans la durée malgré une transmission qui n'est pas au point, j'ai changé boite/pont, embrayage volant moteur à 180000, la boite manuel est je pense pas adaptée (ford je crois) et c'est là pour moi son seul point faible, le 3.0 est très bon avec boitier add en plus on flurte avec les 280 cv, plutôt cool,

la x type est un bon compromis confort/perf pour démarrer dans la marque, mais le vrai moteur jaguar reste pour moi le v8 présent sur quasi toutes les autres versions sauf x type, à voir sur ce que l'on recherche vraiment , petit conseil garder la au garage longtemps les jag ça a un grand avantage comparé à beaucoup d'autres, ça ne se démode pas

 

bonne route

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Invité §roa582rX

Bonjour,

 

Ceci étant ma première intervention, je me présente en quelques lignes. J'ai 49 ans, j'habite en Meuse et je ne possède pas de Jaguar (sauf une XJ miniature).

J'ai failli investir dans une XJ 6 il y a un an mais pour des raisons trop longues a expliquer ici j'ai opté pour une Mercedes CLK 230K. Achat que je ne regrette nullement d'ailleurs. Mais l'envie d'acheter une Jaguar demeure toujours.

J'ai essayé plusieurs S TYPE ( me suis renseigné aussi) et constaté que ce modèle avait énormément de problème de boite de vitesse, j'ai donc abandonné la piste S type.

Je suis allé voir hier une X TYPE 2l V6. Après avoir parcouru le forum et pris des renseignements à droite et à gauche, je constate que visiblement le véhicule semble fiable mais la motorisation "faiblarde". Il est vrai que je préférerai une 2L5 en BVM. Je n'aime pas trop les boites auto.

Donc quels sont les points faibles des X type??? Est ce que le modéle 3L X type n'existe qu'en boite auto???

Petite précision, je parle d'un modèle essence.

Et enfin quelle durée de vie pour ces moteurs ( + 200 000km c'est possible) bien évidement avec un entretien régulier et une conduite normal ( je veux dire, pas rouler à bloc a froid etc...).

Merci de vos réponses.

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Invité §jag037Mm

le tout ''petit'' point faible des X type essence est le pont des 4wd (surtout les premiers millésimes), donc 2.0L V6 n'a pas ce problème.

 

Mais dans l'absolu les V6 2.0L, 2.5L et 3.0L sont fiables : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/130008-au-volant_130019.html

 

 

 

 

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Invité §inv465Ra

Hello,

 

J'ai acheté une X type 3.0 4WD d'occase de Juin 2006 en Janvier 2007.

 

Tjs entretenue chez concessionaire Jaguar. Un fois passé les 110.000 kms les pannes se sont succédés sansdiscontinuer. Ca a commencé avec la boîte de transfert evidement juste après les 100.000 km de garantie.Mon concessionnaire habituel étant fermé pour inventaire fin décembre, je me suis adréssé à un garage privé. j'ai insisté pour ne pas réparer la boîte de transfert mais d'en acheter une neuve 1.400 euros HTVA. Ce qui a été fait. Au moment de récupérer mon véhicule réparé, la marche arrière de la boîte de vitesse automatique ne s'enclenchait plus.Conflit avec le garagiste qui finalement me propose de réparer la boîte pour 1.700 HTVA (la boîte neuve coûte 3.400).

 

Finalement on parvient à un accord : La boîte de vitesse et la boîte de transfer sont guaranties (2 ans pour la boîte de vitess et 1 an pour la b de transfert) par le garage privé.

 

Je récupère le véhicule et 1.500 km plus tard j'ai le témoin orange anomalie moteur qui s'allume. Après changment de la sonde débit d'air rebelotte chez le concessionnaire Jaguar. le témoin se rallume. La concession a changé un papillon de gaz avec une autre X type pour finalement remettre l'ancien et le pb était résolu. Les connexions electriques sont probablement à incirminer

 

Cela a nécessité 4 aller retour chez le concessionnaire. A peine remis des ennuis électiques, que la boîte de transfer se remet à siffler. Je retourne chez le garagiste privé pour bénéficier de la guarantie. Ce dernier se retourne chez Jaguar puisuqe la boîte de transfer a été achetée neuve chez eux. Ces derniers fidèle à leur légendaire mauvaise foi refusent d'intervenir car la boîte -certes neuve- n'a pas été montée par leur soins.

 

Mon garagiste a été obligé d'envoyer la boîte de transfer chez un privé specialisé dans le domaine à ses frais. je suis loins d'être sûr que les pb sont réglés. je n'ai plus confiance dans la voiture

 

 

Je vous décourage l'achat de toute Jaguar neuve ou d'occasion. Plus jamais cette marque qui semble construite uniquement pour passer les 100.000 kms de guarantie

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Invité §clk585Wp

personnellement je me suis fait plaisir en achetant une x type 3l avec 190000km et franchement rien a dire c'est une boite manuel, que du plaisir au volant, on entend le moteur du v6, et quel plaisir de conduite et de confort, pour la consommation je peut pas encore en dire beaucoup mais c'est pas non plus une ferrari et j'ai aussi eu l'an dernier un clk230kompressor et franchement je ne vois pas du tout la difference, je ne regrette pas de l'achat meme si je sais que je vais la revendre dans 6 mois car j'aime bien changer de voiture assez souvent, mais je fais tous les entretiens sans discuter dessus...prenez aussi en compte le cout de la carte grise car entre un 10 ch et un 15ch en bvm c'est pour la lorraine environ 150euros de plus facilement

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