Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

extension de garantie 5 ans sur la celerio


joe63170
 Partager

Messages recommandés

Même avis....faut tenter...

Ne pas oublier aussi qu une extension de garantie avec assistance de 2 ans = 5 ans de tranquillité et pas besoin donc d assistance dans son assurance ... ce qui diminue d autant le coût de l extension...si l assistance 0 km vaut à la louche 30€ / an ...ça fait 150€ de gagnés et ça diminue donc...etc...

On peut aussi légitimement penser qu une Celerio ne présente pas particulièrement de risques de panne...faut être joueur....et puis y a déjà 3 ans de tranquillité. ...

Perso, pour mon Ignis 1.2 avec BVA , j ai souscrit. ... (peut être à cause de la boîte d'ailleurs)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement, j'ai eu l'habitude de prendre un extension de garantie sur mes voiture depuis quelques années.

Il est vrai que l'on peut se demander si cela est valable ou pas.

Lorsque j'avais eu mon chevrolet nubira break, un beau jour le boîter direction a eu une légère fuite. Bien entendu comme beaucoup de chose actuellement, Une simple pièce ne suffisait pas pour remplacer se qui causait la fuite. Il a fallu changé le boîtier de direction. Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie.

A la base cette garantie avait été prise car je voulais avoir une sécurité pour la boîte automatique et l'électronique.

Une boîte automatique défectueuse peut revenir très chère à réparer. Je vous dit même pas pour l'électronique.

La mécanique des voitures sont de plus en plus stable et durable mais l'électronique c'est pas la cas.

Extension de garantie de la troisième année sur ma Fabia m'a coûté 150 euros. Au vu des problèmes sur les boîte DSG je pense qu'il fallait que je la prenne.

A toi de voir si tu veux la prendre ou pas. C'est un ressentie personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci pour vos réponses je pense la prendre car pour 389 euros cela n'ai pas chère et en plus je viens d'apprendre que j'aurais une celerio privilége de couleur blanche dès la semaine prochaine et c'est vrai que au bout de la 3 eme année tout peut arrriver sur une auto on est pas à l'abri d'une panne quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à toutes et tous !

 

Comme dit précédemment, la question mérite certes d'être posée, mais vient après l'indécision. J'y vais, j'y vais pas ? :voyons:

Si cette extension est de nature à soulager tes craintes futures, alors prends là, puisque tu trouves son coût raisonnable.

 

Mais prends le temps d'examiner le contrat chez toi, à tête reposée, avant de signer quoi que ce soit. :oui:

En toutes circonstances, il faut s'octroyer une phase de réflexion sur des bases factuelles (contrat).

 

Ceux qui veulent précipiter les choses (c.f. "il faut me donner votre réponse tout de suite", "j'ai un client intéressé, il faut faire vite", etc ...) n'oeuvrent pas pour le bonheur du client, mais pour celui de leur portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rockerboots.

Il est hélas pas souvent que nous lisions les closes et on ne prends pas garde à celles-ci.

Je me souviens lorsque j'ai acheté ma Meriva, la personne qui faisait le papiers m'avait raconté l'histoire d'un client. Le client avait mis trop d'huile dans son moteur et celui-ci avait été dégradé. Pour finir la garantie n'avait pas fonctionner. Elle me disait aussi qu'il fallait garder l'assistance dépannage des assurances auto car celle des constructeur ne fonctionne pas toujours.

Dans tous les cas le dindon de la farce c'est toujours nous.

Généralement les garantie ne prennent jamais les pièces d'y d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui les pièces comme les plaquette, les disque de frein, les tambours arrière, la batterie les ampoules, l'embrayage, la boite manuel pas toujours pris en compte, voir autres chose ne sont pas pris dans les garanties, jai déjà vu des moteurs qui ont lâché a 70000km ou le constructeur na rien voulut savoir

 

C'est a se demandé pourquoi on as une assurance

:bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les pièces d usure, toutes les pièces d usure,( la boîte n est pas une pièce d usure) ne sont jamais garantis... seule la batterie 2 ans, les disques. ..15 ou 20000 km, encore que. ..

De nos jours, il ne faut pas oublier que l électronique et le "poste de radio avec ecran" coûtent très chers.....

On peut aussi souscrire une option "garantie panne" dans le cadre de son assurance... toute panne (1 par an) est remboursée jusqu à 3000€ avec une franchise de 500€...ça coûte entre 35 et 40 € / an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ces petites autos d'une simplicité exemplaire et d'une fiabilité exemplaire…. pour moi c'est perdre 389 Euros.

389 Euros te permet de payer une panne hors garantie mais franchement ces petites autos sont très fiables…

 

Après combien de kilomètres penses tu faire en 5 ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

avant j'avais une celerio avantage j'ai fais 53000 kms en moins de 3 ans pas de problème particulier à part l'usure et l'entretien

mais la j'aurais une privilége avec la clim et la pack electrique et je me dit qu'une panne peut arrrivée au bout de la 3 eme annee alors pourquoi pas prendre l'extension de garantie 5 ans qui couvre toutes les pannes electriques et electroniques avec l'assistance en plus surtout pour 389e seulement celle ci et cessible lors de sa revente par la suite

je viens d'avoir les exclusions de la garantie et celle ci me convient toute comme ma 2 eme autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il existe deux extensions de garantie celle de 389 euros c est surtout pour les pannes électriques, il y en a une autre pour les pannes mécaniques (sauf usure) et une 3eme réunissant les deux

extension à prendre sous 6 mois max

 

 

Heu.... tu nous dis quoi ??? Effet de la canicule ??

L extension de garantie concerne TOUTES les pannes mécaniques, électriques et électroniques ....et au prix indiqué à prendre dans les 12 mois (après c est plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chez suzuki il y en a 3

 

garantie club qui est l'extension de garantie avec l'assistance pour 4 et 5 ans ( de 299 et 389e)

garantie optimum club avec l'entretien et le remplacement des piéces d'usure et prise en charge du 1 er controle technique pour 3,4 et 5 an

la sa pique un peu au comptant 36 mois 792e,48 mois,1440e,60 mois 2040e avec moins de 25 000 kms par an

garantie prenium club le tout en un pour 48 et 60 mois sois 1584e pour moins de 25 000 kms par an et 2220e tc pour 60 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chez suzuki il y en a 3

 

garantie club qui est l'extension de garantie avec l'assistance pour 4 et 5 ans ( de 299 et 389e)

garantie optimum club avec l'entretien et le remplacement des piéces d'usure et prise en charge du 1 er controle technique pour 3,4 et 5 an

la sa pique un peu au comptant 36 mois 792e,48 mois,1440e,60 mois 2040e avec moins de 25 000 kms par an

garantie prenium club le tout en un pour 48 et 60 mois sois 1584e pour moins de 25 000 kms par an et 2220e tc pour 60 mois

 

 

L extension de garantie suffit....

Le 2ème niveau "optimum club" pourquoi pas SI on roule beaucoup.... (les pneus ne sont pas compris) pour une période de 2 à 5 ans...

Après, c est fonction de chacun et de sa tire lire et de la présence d un cc près de chez soi....pour 4 ou 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] 1533790186

 

tu as partiellement raison, mais que pour l'une des offres

 

GARANTIE CLUB

Garantie et assistance

Protégez votre Suzuki jusqu’à 4 ans / 120 000 km ou 5 ans / 150 000 km(1). Prise en charge de toutes les pannes mécaniques, électriques ou électroniques(2),

 

 

Assistance routière 24h/24 et 7j/7(dépannage et remorquage sur simple appel partout en Europe,acheminement des passagers et duconducteur, mise à disposition d’unvéhicule de remplacement…).

-----------------------

OPTIMUM CLUB Entretien*

2 options kilométriques : moins de 25 000 km/an ou jusqu’à 40 000 km/an,

Prise en charge des opérations d’entretien périodique, Remplacement des pièces d’usure(3), Appoint de lubrifi ants(4), Prise en charge du 1er contrôle technique(5).

---------------------------

PREMIUM CLUB Tout en un*

Offrez-vous 4 ou 5 ans de tranquillité, Avantages du contrat Garantie Club et du contrat Optimum Club, 2 options kilométriques : moins de 25 000 km/an ou jusqu’à 40 000 km/an.

---------------------------

 

(1) au premier des deux termes échu. (2) sous réserve des conditions de mise en oeuvre

et des exclusions du contrat. (3) hors pneumatiques. (4) une fois entre chaque vidange.

(5) pour les contrats Optimum Club et Premium Club 48 et 60 mois.

*Souscription dans les 6 mois et 10 000 km à compter de la date de la 1ère mise en circulation ;

contrat pour particuliers et professionnels (sauf certains usages professionnels), pour

toute précision sur l’éligibilité du contrat, votre conseiller Suzuki est à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai une question bête, l'extension se prend uniquement en concession? pas moyen de le trouver sur internet

par contre j'ai eu ma carte mySuzuki qui me dit que j'ai déjà eu ma visite de courtoisie à 800 km alors que je n'ai rien eu... je vais passer voir la concession aujourd'hui du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai éviter de la prendre en fin de compte car en faite ce n'ai pas suzuki en direct mais bien la société opteven regarder bien les avis négatif sur internet vous aller etre surpris c'est pourquoi le tarif de cette ext de garantie est basse

en tout cas d'après les conditions générales il faut obligatoirement allez chez suzuki et pas ailleurs sinon la garantie saute pendant 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, garantie + assistance !

Quand c est offert pendant les journées portes ouvertes...c est bien... sinon... l utilité ?

L entretien est à faire de préférence chez Suzuki mais la loi et les directives européennes permettent de le faire ailleurs à condition de respecter les préconisations du constructeur.

Une partie* de l entretien peut même être réalisé par le propriétaire lui même (c est écrit dans la notice) en respectant aussi les précos.

* = entretien simple et non technique...exemple = vidange : oui, freins : non

Dans tous les cas... factures des ingrédients !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour richarddco

les conditions générales la sociétè qui gère cette extension de garantie me l'avais envoyer car mon concessionnaire refuser de me les fournir pour éviter de voir les inconvénients

Oui, garantie + assistance

par contre l'entretien est à faire obligatoirement chez suzuki sinon l'extension de garantie saute c'est bien noté

concernant l'assistance il faut faire attention car il ne faut surtout pas tomber en panne pour la meme panne sinon cela ne fonctionne pas non plus

la sociétè demande les conditions génèrales et une attestion de la compagnie d'assurance ou l'ont est assurèe pour vérifier l'utilisation du véhicule ainsi que les conducteurs qui l'utilise

par contre je répond au message de Socarlus1744

 

Une partie* de l entretien peut même être réalisé par le propriétaire lui même (c est écrit dans la notice) en respectant aussi les précos.

* = entretien simple et non technique...exemple = vidange : oui, freins : non

 

érreur la vidange non

les freins oui sauf le changement de liquide de freins car celui ci doit etre changer tous les deux ans par garder la garantie et l'extension

pneus plaquettes et disques de freins oui

 

c'est pourquoi je ne l'ai pas prise car trop inconvénient

je suis l'entretien à la loupe et je vais ou je veut pour le faire y a une loi et les directives européennes permettent de le faire ailleurs à condition de respecter les préconisations du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...