Invité §mas674tq 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Bonjour à tous, J'ai un soucis avec ma DS3 HDI 110 de 2010. Je l'ai emmené le Mardi 17 juin en révision périodique chez Citroën. Suite à cela, je perd de l'huile, en plus j'ai fais un trajet de 150km dans la foulée, donc il y a eu de grosses traces d'huiles sur le coffre. Sur la route, l'ODB m'indique "mettre à niveau l'huile," avec le voyant Service. Donc j’emmène ma voiture chez Citroën (autre garage que le premier car pas dans le même département, j'avais pas le choix). Nous sommes le Samedi 21 juin, l'atelier est fermé, il y a un mec qui vérifie quand même. Diagnostic: le mécano du premier garage à cassé le joint de la cloche en serrant trop fort le filtre à huile ..... (bravo ... ). Donc je laisse ma voiture et la récupère le Lundi 23 juin nettoyée, vidange refaite, rechangement des filtres, nettoyage bloc moteur, nettoyage bas de caisse etc...). La voiture roule sans incident jusqu'à ce jour: Nous sommes le Jeudi 26 Juin, en allant au boulot, le voyant moteur + ESP s'allument. Je dépose la voiture en urgence chez Citroen avant l'embauche. Ils branchent le diagnostiqueur et le gars me dit qu'il faut changer les 4 injecteurs = 2000€. Il me dit qu'il peut avoir une prise en charge partielle de citroen mais ne sait pas encore à hauteur de combien. Est ce que vous pensez que l'erreur du premier garage peut avoir une incidence sur les injecteurs ? Est-ce que je peux demander une prise en charge totale du premier garage ? (Le mec m'a dit que ça n'avait rien à voir... comme par hasard) Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Complément d'info: la voiture a 65 000 Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Bonjour,a ce kilometrage la,ils doivent prendre en charge,ou au moins une partie. De plus,c est etonnant que ce soit les 4 injecteurs a changer en même tps. De plus,il faut mieux faire faire un autre diag dans un autre garage. Aussi non,tu contactes ton assurance pour savoir ce que tu peux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Merci pour ta réponse. L'assurance ne prend rien, je n'ai même pas de véhicule de prêt alors que je suis en tout risque... Ils prennent en charge que en cas d'accident. C'est une voiture que j'ai acheté mi février en garage concessionnaire Fiat et qui est encore sous garantie, donc le garage citroen est en train de voir pour une prise en charge partielle de ce garage fiat + de citroën. Je trouve ça également étrange de changer tous les injecteurs sur un diesel alors qu'avant la révision je n'avais aucun soucis. Pensez vous que cela pourrait venir de l'intervention du premier garage qui a cassé le support du filtre à huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Pour le coup du support du filtre,je ne sais pas du tout mais bon je te conseille fortement de faire un diag dans un autre garage car comme tu l as vu,dans les garages,ils ne s emm..... pas,ils changent carrement les 4 injecteurs. Il t a dit pourquoi il fallait changer les 4 en meme tps? En plus,pour le voyant esp,ils ont fait quoi? En cas de litige,logiquement l assistance juridique est la pour ca!!!Elle est la pour envoyer un expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 J'ai eu un peu de news, donc le mécano de Citroën dit que c'est un problème récurrent sur les DS3. La voiture est encore sous garantie constructeur (A 2 semaines prêt !!!!) et garantie garage fiat ou je l'ai acheté. Donc Citroën prendrait en charge les pièces et le garage fiat, la main d’œuvre. J'attends confirmation mais à priori j'aurais rien a payer OUF. J'en saurais davantage Lundi je posterai le fin mot de l'histoire. Merci pour tes conseils David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Bonjour,ah c est cool ca,bonne nouvelle. Mais qui dit que le probleme ne va pas recommencer dans quelques mois? Ils vont faire des modifs pour pas que ca se reproduise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Les injecteurs hs n'a évidemment strictement rien à voir avec la fuite d'huile...mais les problèmes d'injecteurs sont bien connus sur le HDI 1.6L 16v 110cv (tous les nombreux modèles équipés par ce moteur sont concernés) ... et malheureusement ce n'est pas le seul problème rémanent sur ce moteur...le 1.6L 8v 112cv qui lui a succédé a corrigé le tir, il était temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan022en 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi ! J'ai une DS3 E-HDI 112 de Décembre 2011 Il y a 3 jours juste avant d'entrer sur l'autoroute, problème ESP/ASR, faire vérifié le moteur Bien sûr le véhicule en mode dégradé la moindre petite côte obligé de rester en première à 10km/h, bloqué a 2000 tours une horreur. Mon véhicule n'est plus garantie (décembre 2013) pour le moment elle est dans un garage indépendant, diag injecteur N°4 qui pose problème. Appel à la RLC aujourd'hui pour une prise en charge je dois leur faire parvenir un devis pour le changement des 4 injecteurs (c'est ce qu'il préconise). En espérant que cela soit pris à 100% ... Comme quoi même le 112 même dans sa version E-HDI ne semble pas épargné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi ! J'ai une DS3 E-HDI 112 de Décembre 2011 Il y a 3 jours juste avant d'entrer sur l'autoroute, problème ESP/ASR, faire vérifié le moteur Bien sûr le véhicule en mode dégradé la moindre petite côte obligé de rester en première à 10km/h, bloqué a 2000 tours une horreur. Mon véhicule n'est plus garantie (décembre 2013) pour le moment elle est dans un garage indépendant, diag injecteur N°4 qui pose problème. Appel à la RLC aujourd'hui pour une prise en charge je dois leur faire parvenir un devis pour le changement des 4 injecteurs (c'est ce qu'il préconise). En espérant que cela soit pris à 100% ... Comme quoi même le 112 même dans sa version E-HDI ne semble pas épargné ... bonsoir , normalement 100% si moins de 60 000km sinon 100% pièces et main d œuvre charge client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.