Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lorsi a dit :


autres choses qui agacent : dans les parkings, j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup. Pas compliqué de mettre un capteur mieux calibré et plus permissif.

 

De ce coté la moi je n'ai aucun problème, une fois le coup pris cela marche à chaque fois.

 

Il y a 2 heures, lorsi a dit :

Le bruit du ventilateur, quasiment tout le temps en route , soit pour la Clim, soit pour la batterie , beaucoup de bruit pour une électrique, c’est un comble (mon voisin se fout de ma gueule, il a un Zoé qui fait aussi un bruit de merde mais moins fort et pas de ventilateur tout le temps en route .

 Est ce que voiture est souvent au soleil ?  Le ventilateur ne démarre que très rarement chez moi, et uniquement en cas de forte chaleur quand je coupe le contact ou quand je démarre la charge tout de suite après, mais j'habite en IDF et ma DS4 dors dans un parking souterrain au frais.

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorsi a dit :

Oui, le front assist fonctionne bien mais il est aussi mal calibré, il freine trop fort et du coup, lorsque l’on double, la boîte tombe un voir deux rapports pour revenir à la vitesse programmée . Ça fait kéké, du bruit pour rien .. bref c’est aussi agaçant. Le Tiguan revenait gentiment à la vitesse programmée , sans bruit, sur autoroute .

Intéressant comme retour. De mon coté je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment tester sur une autre marque donc je manque de moyen de comparaison.

Comment as tu calibré la distance de sécurité ? au plus proche, moyen ou plus lointain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lorsi a dit :

Désolé pour les doubles édition sur posts, mon iPad qui déconne aussi … ?

bug sur le forum visiblement : je vois plein de doubles messages sur plusieurs topics. Y a pas que dans l'automobile que ça bug. C'est partout où il y a des lignes de code que ça m... (ça me rappelle le fameux échange entre Bill Gates et le patron de GM) :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lorsi a dit :

Non , la DS4 est une voiture agréable à rouler surtout en électrique, j’adore . Et je suis tombé sous le charme du design extérieur et intérieur en l’achetant sans l’avoir essayé.
autres choses qui agacent : dans les parkings, j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup. Pas compliqué de mettre un capteur mieux calibré et plus permissif.

Sur les 2 compteurs kilométriques , pourquoi n’y a t il pas un qui se met à zéro aux démarrages (c’est un détail mais c’est agaçant).

Et la clé, faut laver sa voiture pour comprendre le bordel, ce système est pratique mais chiant en même temps.

Le bruit du ventilateur, quasiment tout le temps en route , soit pour la Clim, soit pour la batterie , beaucoup de bruit pour une électrique, c’est un comble (mon voisin se fout de ma gueule, il a un Zoé qui fait aussi un bruit de merde mais moins fort et pas de ventilateur tout le temps en route .

"j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup"

 

Je ne Suis pas le seul alors .... j étais persuadé que c était moi qui n avais pas trouvé LE truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JBDuc a dit :

Intéressant comme retour. De mon coté je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment tester sur une autre marque donc je manque de moyen de comparaison.

Comment as tu calibré la distance de sécurité ? au plus proche, moyen ou plus lointain ?

Moi, au plus proche mais en milieu urbain, il y de nombreuses circonstances où il convient d appuyer sur la touche pause du volant et reprendre la main. 

Le top de l utilisation du front assist c est quand  le trajet est fluide, sans obstacle sur route départementale où  le dépassement n est pas possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat059 a dit :

"j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup"

 

Je ne Suis pas le seul alors .... j étais persuadé que c était moi qui n avais pas trouvé LE truc...

Je crois avoir la solution, ma femme fait du 36 en pointure et moi du 43, elle n'a jamais réussie à ouvrir le coffre au pied. J'en déduit ce que j'en déduit !

Bon c'est vrai qu'à ma décharge j'ai pas encore essayé de l'ouvrir quand j'ai rien dans les mains, à tester ! 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat059 a dit :

"j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup"

 

Je ne Suis pas le seul alors .... j étais persuadé que c était moi qui n avais pas trouvé LE truc...

Je crois avoir la solution, ma femme fait du 36 en pointure et moi du 43, elle n'a jamais réussie à ouvrir le coffre au pied. J'en déduit ce que j'en déduit !

Bon c'est vrai qu'à ma décharge j'ai pas encore essayé de l'ouvrir quand j'ai rien dans les mains, à tester ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mikel2b a dit :

Je crois avoir la solution, ma femme fait du 36 en pointure et moi du 43, elle n'a jamais réussie à ouvrir le coffre au pied. J'en déduit ce que j'en déduit !

Bon c'est vrai qu'à ma décharge j'ai pas encore essayé de l'ouvrir quand j'ai rien dans les mains, à tester ! 😄

Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de vous partager ça.🤣

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mikel2b a dit :

Je crois avoir la solution, ma femme fait du 36 en pointure et moi du 43, elle n'a jamais réussie à ouvrir le coffre au pied. J'en déduit ce que j'en déduit !

Bon c'est vrai qu'à ma décharge j'ai pas encore essayé de l'ouvrir quand j'ai rien dans les mains, à tester ! 😄

Je chausse du 45.

Désolé mais c est pas ça ... 

Peut-être faut il un gros mollet bien chair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Live59 a dit :

Cc la team DS4,

Bon voilà après quelques semaines de réflexion j'ai décidé de me séparer de ma DS4 performance Line 130 Ch essence. Je viens de passer commande pour..................................................................une DS4 performance line E-tense! 😅.

Je kiffe trop la DS4 pour passer sur un autre modèle. J'ai été voir et essayer la nouvelle Astra, la 308, la Mégane e-tech mais rien n'a d'égal à la DS4 en terme de finition et de confort à mes yeux. Je n'ai pas repris DS Iris system car vraiment inutile avec Android auto et google, les vitres arrieres surteintées qui je trouve tranche trop en terme d'homogénéité, et j'ai abandonné la couleur noire perla nera pour le gris platinium car bcp bcp bcp trop salissant! Voili, voilou. Livraison prévu Avril 2023! 

Félicitations le gris platinium est magnifique 

Pour le DS Iris system, il peut être pratique de l avoir ..... Google Maps sur Android est certes plus performant mais impuissant quand il y a une perte de connexion Bluetooth entre la voiture et le téléphone , cela m arrive de temps en temps sans que je sache pourquoi..... et cela peut se passer n importe où et pas seulement aux portiques de péages.

La reconnexion revient  assez vite mais oblige 2 ou 3 manipulations sur l écran centrale et en conduisant c est pas cool.

Il y a également des zones géographiques, particulièrement en milieu rurale où le réseau mobile est absent au démarrage et t oblige bien souvent à rouler au hasard pour chopper le réseau et repartir dans le bon sens

Ds iris system est pratique aussi pour la navigation et informations en HUD ou derrière le volant sur le combiné  7 pouces sans avoir besoin de regarder  l écran centrale. 

En outre, lorsque la navigation TOMTOM  de l iris est active,  elle nous annonce le passage à proximité d une station  service avec un prix indiqué...

Évidemment cela a un surcout qui ne le justifie pas forcément 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pat059 a dit :

Félicitations le gris platinium est magnifique 

Pour le DS Iris system, il peut être pratique de l avoir ..... Google Maps sur Android est certes plus performant mais impuissant quand il y a une perte de connexion Bluetooth entre la voiture et le téléphone , cela m arrive de temps en temps sans que je sache pourquoi..... et cela peut se passer n importe où et pas seulement aux portiques de péages.

La reconnexion revient  assez vite mais oblige 2 ou 3 manipulations sur l écran centrale et en conduisant c est pas cool.

Il y a également des zones géographiques, particulièrement en milieu rurale où le réseau mobile est absent au démarrage et t oblige bien souvent à rouler au hasard pour chopper le réseau et repartir dans le bon sens

Ds iris system est pratique aussi pour la navigation et informations en HUD ou derrière le volant sur le combiné  7 pouces sans avoir besoin de regarder  l écran centrale. 

En outre, lorsque la navigation TOMTOM  de l iris est active,  elle nous annonce le passage à proximité d une station  service avec un prix indiqué...

Évidemment cela a un surcout qui ne le justifie pas forcément 

 

 

Oui, le surcout à 1500 euros n'est pas justifié pour l'usage que je fais de ma voiture et je trouve que cela fais double usage avec Android. Mais je comprends votre position sur le fait que pour vous cela soit utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrgerm

Bonsoir à tous.

 

Je repasse faire un tour sur ce forum bien que ma participation ne soit qu’anecdotique. Oups.
 

Pour faire un point sur ma livraison, et rassurer (ou pas) les gens dans le même cas: toujours rien…

 

Pour rappel après un gros coup de coeur, j’ai passé commande fin février-debut mars d’une DS 4 Perf Line+ E-Tense 225 en Pearl et toit noir pour remplacer de mon Macan couleur Craie.

 

Aucune info, aucune date… bref la cata. Vous aussi pour ceux qui ne sont pas livrés ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité mrgerm a dit :

Bonsoir à tous.

 

Je repasse faire un tour sur ce forum bien que ma participation ne soit qu’anecdotique. Oups.
 

Pour faire un point sur ma livraison, et rassurer (ou pas) les gens dans le même cas: toujours rien…

 

Pour rappel après un gros coup de coeur, j’ai passé commande fin février-debut mars d’une DS 4 Perf Line+ E-Tense 225 en Pearl et toit noir pour remplacer de mon Macan couleur Craie.

 

Aucune info, aucune date… bref la cata. Vous aussi pour ceux qui ne sont pas livrés ?

 

Amicalement

J'ai du patienter 7 mois avant de la recevoir , à mon avis tu devrais la recevoir  fin octobre début novembre, je sonnerais aussi au service commercial DS pour avoir une réponse fiable

 

https://le-serviceclient.com/service-client-ds-france/

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhAH alors pour (ne pas) te rassurer j'ai commandé mon e-tense presque toutes option fin septembre 2021 et ..... toujours pas livrée.

Normalement j'ai une date pour le 23 septembre donc presque un an d'attente. Et encore la date en question n'est pas confirmée.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi commande e tense 225cv rivoli toit noir, attelage, chargeur induction, pack performance le 15/11..livraison initialement prévue fin mars et repoussée à octobre sans plus de certitude (après plusieurs reports...)...suis en recherche autre voiture disponible rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dav1 a dit :

Pour moi commande e tense 225cv rivoli toit noir, attelage, chargeur induction, pack performance le 15/11..livraison initialement prévue fin mars et repoussée à octobre sans plus de certitude (après plusieurs reports...)...suis en recherche autre voiture disponible rapidement...

En hybrid aussi ? c'est complique en ce moment ?

par contre il y à plein de diesel disponible sur le marché 😆

 

Le marché est fou : Un collègue, qui a acheté sa tesla  model3 il y a 2 ans,  a vérifié combien tesla lui reprendrait à date:  Et bien surprise, à 3000 euros prêt, quasi le tarif d'une model Y propulsion neuve de même autonomie. Donc il pourrait avoir une voiture neuve et plus grande pour 3000 euros seulement. 😲

Par contre forcement il y aurai de l'attende pour la livraison de la modèle Y (et ca peux durée) et donc entre temps ca modele 3 sera réévaluer il ya donc un risque.

Mais pour moi ca illustre bien que les marché et les dates de livraisons sont complètement biaisés en ce moment.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JBDuc a dit :

En hybrid aussi ? c'est complique en ce moment ?

par contre il y à plein de diesel disponible sur le marché 😆

 

Le marché est fou : Un collègue, qui a acheté sa tesla  model3 il y a 2 ans,  a vérifié combien tesla lui reprendrait à date:  Et bien surprise, à 3000 euros prêt, quasi le tarif d'une model Y propulsion neuve de même autonomie. Donc il pourrait avoir une voiture neuve et plus grande pour 3000 euros seulement. 😲

Par contre forcement il y aurai de l'attende pour la livraison de la modèle Y (et ca peux durée) et donc entre temps ca modele 3 sera réévaluer il ya donc un risque.

Mais pour moi ca illustre bien que les marché et les dates de livraisons sont complètement biaisés en ce moment.

Ouais…bof…  Y’à une grève de la faim collective chez les proprios de Tesla au Danemark pour dénoncer le SAV pourri de chez pourri, a priori.

Pour en arriver là, faut vraiment être à bout …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JBDuc a dit :

En hybrid aussi ? c'est complique en ce moment ?

par contre il y à plein de diesel disponible sur le marché 😆

 

Le marché est fou : Un collègue, qui a acheté sa tesla  model3 il y a 2 ans,  a vérifié combien tesla lui reprendrait à date:  Et bien surprise, à 3000 euros prêt, quasi le tarif d'une model Y propulsion neuve de même autonomie. Donc il pourrait avoir une voiture neuve et plus grande pour 3000 euros seulement. 😲

Par contre forcement il y aurai de l'attende pour la livraison de la modèle Y (et ca peux durée) et donc entre temps ca modele 3 sera réévaluer il ya donc un risque.

Mais pour moi ca illustre bien que les marché et les dates de livraisons sont complètement biaisés en ce moment.

Ouais…bof…  Y’à une grève de la faim collective chez les proprios de Tesla au Danemark pour dénoncer le SAV pourri de chez pourri, a priori.

Pour en arriver là, faut vraiment être à bout …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 22:51, Pat059 a dit :

"j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup"

 

Je ne Suis pas le seul alors .... j étais persuadé que c était moi qui n avais pas trouvé LE truc...

J’ai mis le commercial de chez DS ainsi que le responsable d’atelier devant la DS4 du show room, ils n’ont pas réussi à ouvrir le coffre du 1er coup …ils étaient un peu gênés..comme moi le berlot des parkings…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 22:51, Pat059 a dit :

"j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup"

 

Je ne Suis pas le seul alors .... j étais persuadé que c était moi qui n avais pas trouvé LE truc...

J’ai mis le commercial de chez DS ainsi que le responsable d’atelier devant la DS4 du show room, ils n’ont pas réussi à ouvrir le coffre du 1er coup …ils étaient un peu gênés..comme moi le berlot des parkings…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorsi a dit :

J’ai mis le commercial de chez DS ainsi que le responsable d’atelier devant la DS4 du show room, ils n’ont pas réussi à ouvrir le coffre du 1er coup …ils étaient un peu gênés..comme moi le berlot des parkings…

Alors je vais essayer de vous faire une vidéo car moi j'y arrive quasi à tout les coups. Comme ca vous pourrez comparer et voir si c'est un coup à prendre si y a un pb avec certain capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorsi a dit :

J’ai mis le commercial de chez DS ainsi que le responsable d’atelier devant la DS4 du show room, ils n’ont pas réussi à ouvrir le coffre du 1er coup …ils étaient un peu gênés..comme moi le berlot des parkings…

Il est vrai que parfois cette fonction donne des boutons, dans ce cas il reste effectivement celui du tableau de bord sous le volant ou celui entre interstice coffre et haut de pare choc. Je viens d'ailleurs de finir mes dernières séances de corde à sauter pour affiner mon jeu de pieds en vue du championnat sur l'ouverture la plus rapide de coffres de ds4. Championnat sponsorisé par le groupement Stellantis et sa filiale DS Automobile 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 15:22, lorsi a dit :


autres choses qui agacent : dans les parkings, j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup. Pas compliqué de mettre un capteur mieux calibré et plus permissif.

 

Bonjour,

Sur ma DS4 ça marche plus de 9 fois sur 10. Il faut avoir la clé sur soi. Si elle est dans le véhicule ça ne marche pas. Sinon n'importe qui peut ouvrir le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gdym a dit :

Bonjour,

RDV du 30/08/2022. Après contrôle aucune intervention nécessaire sur ma voiture.


Hello. 
RDV hier pour ma part et le faisceaux n’est pas conforme et doit être changé.

la pièce à été commandée et je serai recontacté pour faire l’intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 15:29, Jackhollister a dit :

Bonjour !
La version 1.19.44.08 permet-elle à nouveau d'ouvrir/fermer les fenêtres à l'aide de la clé ?

Bonjour,

La fermeture des vitres marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...