Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 31/12/2022 à 16:57, zinzin46 a dit :

je l 'ai fait mais sans résultat, toujours 36 km d'autonomie, j'ai lu sur le forum Citroën qu'il faut couper le chauffage pour que l autonomie augmente, on verra, j'ai RDV au garage fin janvier pour 4 mises à jour 

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2023 !

 

De mémoire, dans notre formation, on nous indique que l'autonomie affichée sur TDB prend en compte la moyenne de consommation sur les 70 derniers KM. Aucun moyen de réinitialisé l'autonomie affiché. 

 

Et en effet, la coupure du chauffage/climatisation permet un gain estimé de 3-4KM. Privilégié les sièges chauffants bien moins énergivores quand c'est possible. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:22, BlackPanda a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2023 !

 

De mémoire, dans notre formation, on nous indique que l'autonomie affichée sur TDB prend en compte la moyenne de consommation sur les 70 derniers KM. Aucun moyen de réinitialisé l'autonomie affiché. 

 

Et en effet, la coupure du chauffage/climatisation permet un gain estimé de 3-4KM. Privilégié les sièges chauffants bien moins énergivores quand c'est possible. 

Merci ! 

et Bonne et heureuse année 2023

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:22, BlackPanda a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2023 !

 

De mémoire, dans notre formation, on nous indique que l'autonomie affichée sur TDB prend en compte la moyenne de consommation sur les 70 derniers KM. Aucun moyen de réinitialisé l'autonomie affiché. 

 

Et en effet, la coupure du chauffage/climatisation permet un gain estimé de 3-4KM. Privilégié les sièges chauffants bien moins énergivores quand c'est possible. 

Merci pour l’info et Meilleurs vœux à toi.

 

Pour les autonomies réel en full électrique, on voit quand même clairement un manque d'information (bien sur je ne pointe, ni toi ni DS, du doigt. 😉 Je pense que c'est hélas un peu généralisé tout constructeur). Ici même beaucoup sont surpris de la baisse d'autonomie réel quand la température baisse, alors que c'est un phénomène attendu sur les VE et hybride. Pour ma part je m'attendais à cette variation et n'ai pas eu cette déconvenue. Mais beaucoup ne ce basent que sur les données affiché du véhicule et s'attendent à ce que celle-ci restent fixes. Je pense que la communication pourrait être améliorer sur ce sujet pour ne pas décevoir certains acheteurs ou avoir de mauvais retours.

 

Un autre exemple, un "heureux" nouveau possesseur de DS4 e-tense m'a interpellé sur un parking pour me demander si c'était normal que son autonomie électrique ait baissé depuis la réception de son véhicule (de 50km a 35km). Il n'y donc pas que sur ce forum que ces questions se posent.

 

Le défaut de DS est peut-être aussi d’avoir fait une maj qui se veut plus réaliste sur l’affichage de l'autonomie electrique, je suis pas sur que tous les constructeurs le font.

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 14:45, JBDuc a dit :

Merci pour l’info et Meilleurs vœux à toi.

 

Pour les autonomies réel en full électrique, on voit quand même clairement un manque d'information (bien sur je ne pointe, ni toi ni DS, du doigt. 😉 Je pense que c'est hélas un peu généralisé tout constructeur). Ici même beaucoup sont surpris de la baisse d'autonomie réel quand la température baisse, alors que c'est un phénomène attendu sur les VE et hybride. Pour ma part je m'attendais à cette variation et n'ai pas eu cette déconvenue. Mais beaucoup ne ce basent que sur les données affiché du véhicule et s'attendent à ce que celle-ci restent fixes. Je pense que la communication pourrait être améliorer sur ce sujet pour ne pas décevoir certains acheteurs ou avoir de mauvais retours.

 

Un autre exemple, un "heureux" nouveau possesseur de DS4 e-tense m'a interpellé sur un parking pour me demander si c'était normal que son autonomie électrique ait baissé depuis la réception de son véhicule (de 50km a 35km). Il n'y donc pas que sur ce forum que ces questions se posent.

 

Le défaut de DS est peut-être aussi d’avoir fait une maj qui se veut plus réaliste sur l’affichage de l'autonomie electrique, je suis pas sur que tous les constructeurs le font.

Voici ma dernière charge cet apres-midi. MEILLEURS VŒUX À TOUS 

Screenshot_20230102_161959_MyDS.jpg

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 14:45, JBDuc a dit :

Le défaut de DS est peut-être aussi d’avoir fait une maj qui se veut plus réaliste sur l’affichage de l'autonomie electrique,

Bonsoir,

Je pense, au contraire, que la mise à jour de mai a modifié l'autonomie réelle. Tout le monde a pu le constater. Jusque là, je faisais facilement les 50 km annoncés, et même quelquefois plus. Et depuis, du jour au lendemain, je n'ai jamais réussi à dépasser les 44 km réels. Et ce, malgré les variations de la termpérature ambiante : après le mois de mai tempéré, il à fait très chaud tout l'été, tempéré en automne, et plus froid maintenant.

Quant à la communication, ce n'est pas propre à DS ni à l'automobile en général, on préfère annoncer que tout va vers le "mieux" plutôt que de s'étendre sur les errements et corrections des publications trop optimistes. Il y a fort à parier qu'on ne saura jamais pour quelle raison l'autonomie a été réduite par cette mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 18:45, hpj a dit :

Bonsoir,

Je pense, au contraire, que la mise à jour de mai a modifié l'autonomie réelle. Tout le monde a pu le constater. Jusque là, je faisais facilement les 50 km annoncés, et même quelquefois plus. Et depuis, du jour au lendemain, je n'ai jamais réussi à dépasser les 44 km réels. Et ce, malgré les variations de la termpérature ambiante : après le mois de mai tempéré, il à fait très chaud tout l'été, tempéré en automne, et plus froid maintenant.

Quant à la communication, ce n'est pas propre à DS ni à l'automobile en général, on préfère annoncer que tout va vers le "mieux" plutôt que de s'étendre sur les errements et corrections des publications trop optimistes. Il y a fort à parier qu'on ne saura jamais pour quelle raison l'autonomie a été réduite par cette mise à jour !

De mon coté je n'ai pas noté de perte d'autonomie réel significative après cette maj. Mais je ne suis peut-être pas le bon exemple pour en parler, car je ne roule que dans un environnement urbain (Ville + Autoroute urbaine uniquement) lors de mes trajets journaliers et je ne me base que sur l'état de ma batterie après chaque trajets (% restant inchangé sur le même trajet avant et après maj) , ayant toujours eu la possibilité de recharger entre l'aller et le retour sur mon lieu de travail.

La différence est peut-être plus significative  sur les dernier "%" restant ?

 

Mais je tenterai bien une théorie 😁 .Est-ce que cette maj ne serait pas lié à l'augmentation de la réserve de charge non affiché afin de permettre plus longtemps la pleine puissance moteur thermique + électrique en cas de sollicitation batterie vide ? 

 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 14:45, JBDuc a dit :

Merci pour l’info et Meilleurs vœux à toi.

 

Pour les autonomies réel en full électrique, on voit quand même clairement un manque d'information (bien sur je ne pointe, ni toi ni DS, du doigt. 😉 Je pense que c'est hélas un peu généralisé tout constructeur). Ici même beaucoup sont surpris de la baisse d'autonomie réel quand la température baisse, alors que c'est un phénomène attendu sur les VE et hybride. Pour ma part je m'attendais à cette variation et n'ai pas eu cette déconvenue. Mais beaucoup ne ce basent que sur les données affiché du véhicule et s'attendent à ce que celle-ci restent fixes. Je pense que la communication pourrait être améliorer sur ce sujet pour ne pas décevoir certains acheteurs ou avoir de mauvais retours.

 

Un autre exemple, un "heureux" nouveau possesseur de DS4 e-tense m'a interpellé sur un parking pour me demander si c'était normal que son autonomie électrique ait baissé depuis la réception de son véhicule (de 50km a 35km). Il n'y donc pas que sur ce forum que ces questions se posent.

 

Le défaut de DS est peut-être aussi d’avoir fait une maj qui se veut plus réaliste sur l’affichage de l'autonomie electrique, je suis pas sur que tous les constructeurs le font.

je m'y attendais aussi avec le froid, mais maintenant il fait 18° dans mon garage et ma voiture est a 30 cm de la chaudière, dehors il fait 14°, c'est sur cela que je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 19:16, JBDuc a dit :

De mon coté je n'ai pas noté de perte d'autonomie réel significative après cette maj. Mais je ne suis peut-être pas le bon exemple pour en parler, car je ne roule que dans un environnement urbain (Ville + Autoroute urbaine uniquement) lors de mes trajets journaliers et je ne me base que sur l'état de ma batterie après chaque trajets (% restant inchangé sur le même trajet avant et après maj) , ayant toujours eu la possibilité de recharger entre l'aller et le retour sur mon lieu de travail.

La différence est peut-être plus significative  sur les dernier "%" restant ?

 

Mais je tenterai bien une théorie 😁 .Est-ce que cette maj ne serait pas lié à l'augmentation de la réserve de charge non affiché afin de permettre plus longtemps la pleine puissance moteur thermique + électrique en cas de sollicitation batterie vide ? 

 

Je vais au garage le 24 janvier, je vais poser la question, il y a 4 mises a jours importantes d'après eux, il me prêtent une voiture la journée car cela prend beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 12:09, zinzin46 a dit :

je m'y attendais aussi avec le froid, mais maintenant il fait 18° dans mon garage et ma voiture est a 30 cm de la chaudière, dehors il fait 14°, c'est sur cela que je me pose des questions

Il faudrait que @tourangeau1 nous dise combien de °C il avait chez lui pour avoir ses 46 km 😁

Le 02/01/2023 à 16:22, tourangeau1 a dit :

Voici ma dernière charge cet apres-midi. MEILLEURS VŒUX À TOUS 

Screenshot_20230102_161959_MyDS.jpg

 

Modifié par JBDuc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 15:28, JBDuc a dit :

Il faudrait que @tourangeau1 nous dise combien de °C il avait chez lui pour avoi ses 46 km 😁

 

Je ne suis pas chez moi mais chez mon beau-fils.  La température est environ 15 degrés  le jour et à peine 10 la nuit, ma Ds4 couche dehors et est donc rechargée en extérieur. Je vais rentrer Touraine demain je vais bien voir ce que cela donne. Avant de quitter la Touraine il y a 8 jours j'étais à 44km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je radote ...

  • Utilisez vous systématiquement le préconditionnement ?
  • A quel niveau est réglée la ventilation automatique : 1, 2 ou 3 ?
  • La température de l'habitable est réglée sur combien ?

 

De mon côté, avec préconditionnement systématique, ventilation auto sur 1, et température sur 20°, je suis repassé à 54km, après être descendu à 46 au plus froid de l'épisode météo d'avant les fêtes 

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 19:01, StéphanH27 a dit :

et je radote ...

  • Utilisez vous systématiquement le préconditionnement ?
  • A quel niveau est réglée la ventilation automatique : 1, 2 ou 3 ?
  • La température de l'habitable est réglée sur combien ?

 

De mon côté, avec préconditionnement systématique, ventilation auto sur 1, et température sur 20°, je suis repassé à 54km, après être descendu à 46 au plus froid de l'épisode météo d'avant les fêtes 

Température à  18, pas de preconditionnement, ventil. Auto à 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 19:01, StéphanH27 a dit :

et je radote ...

  • Utilisez vous systématiquement le préconditionnement ?
  • A quel niveau est réglée la ventilation automatique : 1, 2 ou 3 ?
  • La température de l'habitable est réglée sur combien ?

 

De mon côté, avec préconditionnement systématique, ventilation auto sur 1, et température sur 20°, je suis repassé à 54km, après être descendu à 46 au plus froid de l'épisode météo d'avant les fêtes 

  • Utilisez vous systématiquement le préconditionnement ?
    Non jusqu'à présent car étant en parking sous-terrain la couverture mobile est mauvaise, mais j'ai vu hier que ca passait maintenant donc je vais essayer de l'utiliser autant que possible 
  • A quel niveau est réglée la ventilation automatique : 1, 2 ou 3 ?
    Habituellement 1
  • La température de l'habitable est réglée sur combien ?
    19 °c ( j'applique les consignes dans mon véhicule aussi 😆)

 

Résultat ce matin après un parcours de 22 km dont 90% d'autoroute urbaine, je suis arrivé avec 52% de charge et 20 km restant annoncé. Donc je tourne donc à 40 km env d'autonomie, sur un parcours asses solliciteur (peu d'utilisation possible du frein régénératif, plusieurs portion a >110 combiné à qq ralentissement sur le periph, et donc pas mal d'accélération nécessaire)

 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 19:59, lorsi a dit :

Idem , 40 kms aussi. C’est la cerise sur le gâteau, je ne peux même plus faire mon aller retour au taf en full électrique.. pourtant elle est stationnée dans un garage isolé. De plus en plus déçu et l’impression d’etre pris pour une buse avec cette autonomie qui fout le camp.

Bonjour, déçu depuis longtemps, moi aussi l'automie n'est plus ce quelle était. Pourtant les 3 premiers mois j'avais bien les 56 km puis petit à petit 52,50, 48... aujourd'hui c'est plus 36 ou 32. Mais rien n'y fait chez ds, après 2 demandes de contrôle, pas de problème c'est nous qui ne savons pas conduire. Ma femme fait 25km a/r par jour elle ne peut pas faire 2 jour sans charger.

Ds PL+ e-tense 225 à vendre 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 19:47, irz83 a dit :

Oui ca fait clairement gagner des kms.

Tesla utilise une pompe à chaleur, mais DS ?

Bonjour,

D'après ce que m'a dit un technicien DS, c'est une résistance de 5000W, autant dire que si le chauffage se déclenche la batterie fond comme neige au soleil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 17:02, JBDuc a dit :

Au sujet de l'autonomie de la batterie il y a peut-être autre facteur dont on à pas parlé. C'est la consommation supplémentaire lié à l'utilisation des phares.

Je ne sais pas pour vous mais en ce moment vu que les journée sont plus courtes, j'ai plutôt tendance a rouler de nuit avec les phares allumés.

Je pense que cela doit avoir un impact. Ca a beau être des Leds vu les radiateur derrière le bloc optique ca doit forcement consommer.

 

Je sais pas si quelqu'un à des infos technique sur ce sujet ?

Bonjour,

C'est simple, la discussion avec le technicien DS et son avis sur l'autonomie:

- il faut rien utiliser (chauffage, sièges chauffants, ventilation (oui oui), chargeur induction, phare (peut-être ?), (je pense qu'il aussi couper la radio et tout ce qui peut bouffer le la batterie), j'aurais pas du prendre le volant chauffant pour madame, le chargeur induction qu'il ne faut pas utilisé (mauvais conseil commercial, chez mercedes on me l'a déconseillé), le pack sièges élec et resté sur de bons vieux sièges à réglages manu

- il faut rouler pépère et en douceur (ce que je fais déjà alors que c'était pas dans ma nature mais pour ne pas brusquer cette ds4 je m'y plie et fait pleins de tests pour faire remonter cette autonomie, mais rien n'y fait)

- il ne faut pas d'autoroute, pas de bouchon

- il faut utiliser la touche break (ce que je fais chaque fois)

-il ne faut pas regarder le nombre km restant mais uniquement le pourcentage (ex: si tu es parti avec 100% de batterie et que tu as fait 15km avec 25% d'utilisation, c'est que tu peux faire 60km avec 100% 🤣🤣🤣) je ne savais plus je devais ricaner ou pleurer

il m'a dit que pour être dans la bonne fourchette, il faut consommer plus ou moins 20 Kwh, OK monsieur. Quand je suis reparti avec la DS, le Ds store à chez moi il y a 22km, résultat 18,2 kWh consommé.

Bref, désabusé

 

Modifié par ERIC59112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 11:56, Invité mocm a dit :

Moi je suis très content de ma ds 4 E-TENSE

Conso très faible

la recharge n est pas un pb

Super voiture

hello,

T'as pas un ami qui en cherche une 😀

Il y a vendre une E-tense 225 Performance line + (to, hifi focal, volant chauffant, chargeur induction, hayon motorisé, suppression des monogrammes) en noir perla dans les hauts-de-France 59 et 13450 km garantie 02/2024, bientôt la révision des an (360€ au passage)

Merci 😉

Modifié par ERIC59112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:24, ERIC59112 a dit :

Bonjour,

C'est simple, la discussion avec le technicien DS et son avis sur l'autonomie:

- il faut rien utiliser (chauffage, sièges chauffants, ventilation (oui oui), chargeur induction, phare (peut-être ?), (je pense qu'il aussi couper la radio et tout ce qui peut bouffer le la batterie), j'aurais pas du prendre le volant chauffant pour madame, le chargeur induction qu'il ne faut pas utilisé (mauvais conseil commercial, chez mercedes on me l'a déconseillé), le pack sièges élec et resté sur de bons vieux sièges à réglages manu

- il faut rouler pépère et en douceur (ce que je fais déjà alors que c'était pas dans ma nature mais pour ne pas brusquer cette ds4 je m'y plie et fait pleins de tests pour faire remonter cette autonomie, mais rien n'y fait)

- il ne faut pas d'autoroute, pas de bouchon

- il faut utiliser la touche break (ce que je fais chaque fois)

-il ne faut pas regarder le nombre km restant mais uniquement le pourcentage (ex: si tu es parti avec 100% de batterie et que tu as fait 15km avec 25% d'utilisation, c'est que tu peux faire 60km avec 100% 🤣🤣🤣) je ne savais plus je devais ricaner ou pleurer

il m'a dit que pour être dans la bonne fourchette, il faut consommer plus ou moins 20 Kwh, OK monsieur. Quand je suis reparti avec la DS, le Ds store à chez moi il y a 22km, résultat 18,2 kWh consommé.

Bref, désabusé

 

bonjour

moi aussi je suis déçu

pas du confort  et de l'agrément de conduite, mais bien de l'autonomie

je viens de la charger : verdict 30KM d'autonomie annoncée

et pourtant, T° demandée 20° ,ventilation sur 1,je roule avec un œuf sous la pédale, et utilisation de la touche B

alors oui je fais des petits trajets principalement en ville à des vitesses qui ne dépassent pas 50Km/h mais quand même cette autonomie est vraiment trop basse.

alors oui on peux se passer de chauffage, pas de radio, etc... mais c'est un comble pour un véhicule à ce prix et avec toutes les options si c'est pour ne pas les utiliser!!

à ce niveau je commence à regretter mon toyota CHR hybride, avec le même type de parcours je faisais en hiver une conso de 5.2 L/ 100KM et en été 4.7L .

PS : mon appli s'est remise à fonctionner toute seule après 4 jours, par contre à part un mail de DS pour confirmer ma demande je n'ai jamais été recontacté au sujet de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vous soyez déçu, mais à quoi vous attendiez vous ???

Sur un moteur thermique, 70% de l'énergie consommée est dissipée en chaleur, et personne ne se plaint de ce gâchis ... 

Sur un moteur électrique, il y a très peu de pertes ... si l'on veut chauffer l'habitacle, il faut donc consommer de l'énergie !

Si l'on en croit l'énergie consommée en mode préconditionnement,  le chauffage peut pomper jusqu'à 2500W.

Sur une batterie de 10kW utiles,  cela veut dire que chauffage en marche par grand froid, la batterie sera vidée en 4h alors que la voiture n'aura pas parcouru un seul kilomètre !

 

C'est parfaitement normal !!!!

Et sur les petits trajets, c'est juste catastrophique puisque le chauffage est à fond, la batterie n'a pas le temps de chauffer, bref, le rendement chute.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:55, StéphanH27 a dit :

Je comprends que vous soyez déçu, mais à quoi vous attendiez vous ???

Sur un moteur thermique, 70% de l'énergie consommée est dissipée en chaleur, et personne ne se plaint de ce gâchis ... 

Sur un moteur électrique, il y a très peu de pertes ... si l'on veut chauffer l'habitacle, il faut donc consommer de l'énergie !

Si l'on en croit l'énergie consommée en mode préconditionnement,  le chauffage peut pomper jusqu'à 2500W.

Sur une batterie de 10kW utiles,  cela veut dire que chauffage en marche par grand froid, la batterie sera vidée en 4h alors que la voiture n'aura pas parcouru un seul kilomètre !

 

C'est parfaitement normal !!!!

Et sur les petits trajets, c'est juste catastrophique puisque le chauffage est à fond, la batterie n'a pas le temps de chauffer, bref, le rendement chute.

 

 

Et pour enfoncer le clou, la baisse d’autonomie n’est pas spécifique à la DS4 mais à toutes les hybrides rechargeables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:55, StéphanH27 a dit :

Je comprends que vous soyez déçu, mais à quoi vous attendiez vous ???

Personnellement, je m'attendais à ce que l'autonomie électrique soit conforme à celle annoncée quand j'ai acheté la voiture (54 km en utilisation "normale").

Je n'ai pas été déçu puisque jusqu'à la mise à jour de mai, l'autonomie réelle était plutôt un peu supérieure (jusqu'à 56 km affichés et même 58 réels).

Ce qui m'a déçu, c'est qu'avec cette mise à jour, l'autonomie à baissé instantanément de près de 25%, alors qu'on aurait pu s'attendre à un progès, une amélioration, que sont censées apporter toutes les mises à jour ! Et que DS n'ait jamais communiqué au sujet de cette dégradation, que tout le monde constate, est aussi décevant. Même si ce n'est pas surprenant.

Et pour couronnner le tout, les DS4 vendues maintenant offrent 62 km d'autonomie... dont ne profiteront jamais les nôtres !

 

Ceci dit, je ne suis pas du tout déçu de la voiture qui répond à toutes mes attentes. Il faut reconnaître que le léger surcoût de consommation est tout à fait négligeable devant l'investissement de départ. Investissement de toutes façons à perte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui trajet de 510 km, autoroute regulateur 135 et RN10 regulateur à 115(traversée de Bordeaux peut-être un petit courrier à recevoir😪😪😪) départ proche Orthez arrivée proche Tours départ batterie chargée  conso 5,7l au 100km et moyenne 90km/h

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 19:03, hpj a dit :

Personnellement, je m'attendais à ce que l'autonomie électrique soit conforme à celle annoncée quand j'ai acheté la voiture (54 km en utilisation "normale").

La norme WLTP se base sur une température de 14° en début de parcours et de 23° en fin de parcours. Autant dire, peu de chauffage et pas de clim'

A cette température, tu auras à peu près les 54km annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 08:00, martyfr a dit :

sinon vous avez des bon plans pour des barres de toit ?

 

je trouve que celle de DS et a 255€...

T'as toujours la solution DIY

DIY Roofrack : r/Shitty_Car_Mods

 

ok c'est nul...:sors:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:55, StéphanH27 a dit :

Je comprends que vous soyez déçu, mais à quoi vous attendiez vous ???

Sur un moteur thermique, 70% de l'énergie consommée est dissipée en chaleur, et personne ne se plaint de ce gâchis ... 

Sur un moteur électrique, il y a très peu de pertes ... si l'on veut chauffer l'habitacle, il faut donc consommer de l'énergie !

Si l'on en croit l'énergie consommée en mode préconditionnement,  le chauffage peut pomper jusqu'à 2500W.

Sur une batterie de 10kW utiles,  cela veut dire que chauffage en marche par grand froid, la batterie sera vidée en 4h alors que la voiture n'aura pas parcouru un seul kilomètre !

 

C'est parfaitement normal !!!!

Et sur les petits trajets, c'est juste catastrophique puisque le chauffage est à fond, la batterie n'a pas le temps de chauffer, bref, le rendement chute.

 

 

Bonjour,

Comme HPJ, une autonomie conforme a ce qui était annoncée soit 56km , ce que j'ai eu pendant des semaines (je le redis encore une fois).

Ma femme fait 25km jour pour travailler, aujourd'hui l'autonomie n'est pas suffisante pour faire deux jours de suite, c'est fou quand même.

Je reprécise encore, mais nous sommes tombé à 32km d'autonomie, avec 4km de moins soit 28 c'est la moitié de l'autonomie de départ IMPENSSABLE !!!

Et on se rapproche presque l'impossibilité de faire l'aller/retour en élec qui était notre but recherché mais c'est encore possible, pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera de nouveau possible dès les beaux jours …

un moteur électrique n’est pas un moteur thermique qui consomme 70% de son énergie pour chauffer l’atmosphère …

En électrique, le chauffage, c’est comme à la maison : ça consomme …

 

 

Modifié par StéphanH27
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 12:59, StéphanH27 a dit :

Ce sera de nouveau possible dès les beaux jours …

un moteur électrique n’est pas un moteur thermique qui consomme 70% de son énergie pour chauffer l’atmosphère …

En électrique, le chauffage, c’est comme à la maison : ça consomme …

 

 

Le plus marrant dans tous ca c'est que personne ne prête plus attention à la différence de conso ( et donc de la baisse d'autonomie avec un plein) hiver/été des véhicule thermique. Pourtant elle existe aussi (estimé a 20%)...

Personne ne pense non plus aller se plaindre chez le concessionnaire parce que les conso L/km annoncé par les constructeur sont trop optimistes, pourtant les même reproche pourrait être fait.

 

 

 

 

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 19:25, StéphanH27 a dit :

La norme WLTP se base sur une température de 14° en début de parcours et de 23° en fin de parcours. Autant dire, peu de chauffage et pas de clim'

A cette température, tu auras à peu près les 54km annoncés.

J'habite au bord de la Méditerranée et aujourd'hui je suis parti avec 18° de température extérieure et 20° à l'arrivée. La consigne de température intérieure est toujours réglée sur 19°. Donc ni chauffage ni clim ! Et le mode hybride s'est enclenché à 0% de batterie et 42 km parcourus. Très loin (25%) des 56 km que je faisais sur le même parcours en mai, avec une température extérieure plus élevée et, donc, un peu de clim !

 

Depuis la mise à jour de mai, quelle qu'ait été la météo, je n'ai jamais dépassé les 42 km d'autonomie électrique, affichée ou réelle.

Cette perte d'autonomie, d'environ 25%, est incontestable. Et elle résulte incontestablement de la mise à jour de mai. Inutile de chercher une cause ailleurs, mais simplement essayer de trouver la raison qui a poussé DS à cette modification. L'hypothèse de JBDuc sur la réserve non affichée me paraît être une piste intéressante. À suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu en travers un article résumant que la Corée du sud voulait infliger une amende conséquente à Tesla pour tromperie sur l’autonomie de la batterie. Perte de 50% en période hivernale .  On n’en est pas loin avec nos DS4 , dernier exploit sur la mienne  : 30 kms à 100% de charge ….

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 19:03, hpj a dit :

Depuis la mise à jour de mai, quelle qu'ait été la météo, je n'ai jamais dépassé les 42 km d'autonomie électrique, affichée ou réelle.

Cette perte d'autonomie, d'environ 25%, est incontestable. Et elle résulte incontestablement de la mise à jour de mai. Inutile de chercher une cause ailleurs, mais simplement essayer de trouver la raison qui a poussé DS à cette modification.

J'ai eu ma voiture en septembre, donc ... après la mise à jour que tu évoques. Mais je n'ai pas du tout les valeurs que tu obtiens.

Avec la météo clémente de septembre, j'étais systématiquement à plus de 50km d'autonomie constatée, avec un maximum à 64km.

Au plus froid avant les fêtes, je suis descendu à 38km.

Avec les températures qui augmentent de nouveau depuis Noël, le suis repassé entre 46 et 50km.

 

Tout cela me semble normal.

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 19:17, StéphanH27 a dit :

J'ai eu ma voiture en septembre, donc ... après la mise à jour que tu évoques. Mais je n'ai pas du tout les valeurs que tu obtiens.

Avec la météo clémente de septembre, j'étais systématiquement à plus de 50km d'autonomie constatée, avec un maximum à 64km.

Au plus froid avant les fêtes, je suis descendu à 38km.

Avec les températures qui augmentent de nouveau depuis Noël, le suis repassé entre 46 et 50km.

 

Tout cela me semble normal.

Idem pour moi, je frôle les 50km(ça augmente un peu tout les jours avec le redoux), charge de ce soir dans mon dans sous-sol sur prise standard

20230105_192245.jpg

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:22, BlackPanda a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2023 !

 

De mémoire, dans notre formation, on nous indique que l'autonomie affichée sur TDB prend en compte la moyenne de consommation sur les 70 derniers KM. Aucun moyen de réinitialisé l'autonomie affiché. 

 

Et en effet, la coupure du chauffage/climatisation permet un gain estimé de 3-4KM. Privilégié les sièges chauffants bien moins énergivores quand c'est possible. 

bonsoir

je suis persuadé en effet que l'autonomie affichée est calculée sur les 70 derniers Km

aujourd'hui je suis parti à 100% et 30Km d'autonomie affichée, sur un parcours à 70Km/h en full électrique ,juste quelques ronds points ,sans feux rouges, et j'ai parcouru 30Km .

a l'arrivée il me restait au compteur 16Km disponibles avec 46% autonomie, j'ai fait une charge et de 30Km ,je suis repassé à 36Km affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Autonomie électrique pour un nul

Sur ce sujet des différentes consommations hiver/été je rappelle quand même que nous avons une voiture dite "intelligente" dont un petit programmeur a décidé un jour de changer quelques variations.

S'il a juste touché à l'ancien calendrier grégorien en imposant les saisons et les mini maxi moyenne de températures pour chacune des saisons depuis le XVI ème siècle, je comprendrai pourquoi ce calculateur d'autonomie de charge soit le moins cohérent.

Mais, je pense qu'il a simplement oublié de paramétrer le nouveau changement climatique et là, les calculs sont faussés et en conséquence on perd en autonomie !

Spoiler

Vous verrez c'est comme le dicton,

Citation

NEIGE en Novembre, NOEL fin Décembre

 et pour cet été je prédis encore de la chaleur

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...