Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 16/01/2023 à 23:36, Pat059 a dit :

20220619_084344.thumb.jpg.daa39478b888f3dce16af9588d591560.jpg

J'ai habité cette ville il y a quelques années mais je suis maintenant près de Lens ; je n'ai encore rencontré aucune DS 4 sur le secteur lensois d'ailleurs mais si je vais dans ma famille (Bailleul) ou belle-famille (Armentières) et que je croise une belle DS4 comme la tienne, je serai qui la conduit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 22:01, seb59193 a dit :

J'ai habité cette ville il y a quelques années mais je suis maintenant près de Lens ; je n'ai encore rencontré aucune DS 4 sur le secteur lensois d'ailleurs mais si je vais dans ma famille (Bailleul) ou belle-famille (Armentières) et que je croise une belle DS4 comme la tienne, je serai qui la conduit ...

😃

Tu peux également me croiser autour de Lens.

J y fais construire ma nouvelle maison sur Arras. Déménagement prévu pour avril.

Travaux de finitions obligent, je passe par Lens 2 à 3 fois par semaine.

J ai ma ds4 depuis 6 mois et déjà 12 000 kilomètres au compteur.  Elle tourne comme une horloge 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce matin ma DS4 est au garage pour mises à jour.

apparemment 3 mises à jour moteur et celle de l'échappement.

reçu en pret une DS7 diesel.

et bien je ne pensais pas que je serais perturbé si fort par le bruit du moteur.

la mienne est au garage pour 2 jours, vivement que je la récupère, car ou il y  a une grande différence c'est dans la qualité des images de la caméra de recul.

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 10:27, patrice1507 a dit :

bonjour

ce matin ma DS4 est au garage pour mises à jour.

apparemment 3 mises à jour moteur et celle de l'échappement.

reçu en pret une DS7 diesel.

et bien je ne pensais pas que je serais perturbé si fort par le bruit du moteur.

la mienne est au garage pour 2 jours, vivement que je la récupère, car ou il y  a une grande différence c'est dans la qualité des images de la caméra de recul.

bonne journée

 

 

Pour moi lors de l'entretien annuel-MAJ j'ai eu un Ds3  CB  essence, 89km au compteur. Je venais pourtant d'un Ds3 CB essence , mais quel manque d'insonorisation et souplesse, j'avais oublié. Je ne regrette pas mon choix de Ds4 p line + E-tense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:50, JBDuc a dit :

🤣

Mais pas d'impact sur l'autonomie affiché de la batterie ?

Non pas d'impact sur l'autonomie, j'avais espéré mais c'était juste qu'il faisait plus doux🥲🥲. J'ai posé la question sur une éventuelle MAJ pour les véhicules en circulation (bruit de couloir en CC quand je suis allé faire l'entretien) à quelqu’un que je connais chez DS. Mais il ne me réponds pas tout de suite il est débordé ou s'il n'a pas la réponse il ne répond pas mais grâce à lui j'ai eu belle réduction supplémentaire lors de ma commande

Modifié par tourangeau1
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 12:32, tourangeau1 a dit :

Non pas d'impact sur l'autonomie, j'avais espéré mais c'était juste qu'il faisait plus doux🥲🥲. J'ai posé la question sur une éventuelle MAJ pour les véhicule en circulation (bruit de couloir en CC quand je suis allé faire l'entretien) à quelqu’un que je connais chez DS. Mais il ne me réponds pas tout de suite il est débordé ou s'il n'a pas la réponse il ne répond pas mais grâce à lui j'ai eu belle réduction supplémentaire lors de ma commande

récupéré ma DS4 E tense rivoli ce matin

quel plaisir d'évoluer en silence par rapport au diesel.

3 mises à jour faites

1 mise à jour PHEV

2 mise à jour camera 360°

3 mise à jour échappement

par contre ce matin le véhicule etait rechargé ,et alors qu'il faisait -1° et chutes de neige l'autonomie affichée etait de 54KM !!!

à mon avis c'est que en faisant les mises à jour ,le système fait un reset des derniers km parcourus et je me retrouve avec une autonomie identique à celle indiquée lors de la livraison.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'avais rdv pour le rappel "échappement" vendredi pour 1h. On m'annonce aussi une mise à jour logiciel à faire.

résultat aller-retour pour rien et prise de rdv en février avec une immobilisation annoncée de ... 3 jours 😒

On me dit que les maj sur DS sont compliquées 😒

Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 11:55, StéphanH27 a dit :

3 jours ??? 

La mise à jour des logiciels du PHEV est annoncé pour 3h30 ... pas 3 jours !

Essaie de demander de quoi il s'agit !

Moi il l'on gardée 2 jours entretien annuel + MAJ. Ils ont dû refaire la maj Phev 3 fois car ne fonctionnait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j’ai pris rdv pour le rappel, suite au courrier de DS concernant le silencieux, il m’a été dit qu’il y avait 3 MAJ à réaliser et donc 2 jours d’immobilisation…

 

pour ma part, ça sera les 2 et 3 février 

 

Du coup, j’ai demandé qu’ils fassent l’entretien annuel en même temps 

Modifié par RV92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais pour quel raison vous vous entêté à acheter Français excepté par élan de chauvinisme.

 

PSA ça a toujours été des véhicules à problèmes. Ca me dépasse que vous vous cantonné à ce groupe alors qu'il y a tellement mieux pour le même prix auprès de la concurrence.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est votre argent hein ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:24, FonzDay a dit :

Je ne comprendrais jamais pour quel raison vous vous entêté à acheter Français excepté par élan de chauvinisme.

 

PSA ça a toujours été des véhicules à problèmes. Ca me dépasse que vous vous cantonné à ce groupe alors qu'il y a tellement mieux pour le même prix auprès de la concurrence.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est votre argent hein ...

 

Faux ... les autres ont des emmerdes aussi.

 

A part les Jap et certaines anciennes Mercedes (qui ont fait la réputation).

 

J'ai eu une 205 D dans les années 80 ... increvable.

 

Plus ta caisse est basique ... moins elle a de soucis ...regarde cette vidéo :

 

 

Modifié par l_gars
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:31, l_gars a dit :

 

Faux ... les autres on des emmerdes aussi.

 

A part les Jap et certaines anciennes Mercedes (qui ont fait la réputation).

 

J'ai eu une 205 D dans les années 80 ... increvable.

 

Plus ta caisse est basique ... moins elle a de soucis ...regarde cette vidéo :

 

 

 

Oui des youtubeurs lambda le disent donc forcément ce sont des paroles d'évangiles ...

 

Pour ma part, j'ai eu pratiquement toutes les marques de voiture (excepté Alfa Romeo et Dacia).

 

Les Françaises ? Toujours la même chose, problèmes après problèmes. Immobilisation fréquentes, des loupiotes de tous les côtés.

 

Ca fait maintenant 6 ans que je ne roule plus qu'en Allemande (Porsche et BMW) et aucun, mais alors absolument aucun problème en 6 ans. C'est dingue non ?

 

Pour peu, je ne dis pas que je n'ai jamais eu d'autres problèmes avec d'autres marques. Mais si les Françaises m'ont marqué à ce point c'est qu'il y a une raison non ?

 

D'autant que je suis très loin d'être le seul. Ce n'est pas moi qui ait inventé la rumeur du manque de fiabilité des voitures FR. Si c'est dans la culture populaire c'est pour une bonne raison.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis bien conscient que ça ne va pas servir d'argumenter avec des puristes. Ce qui n'empêche que sur les 7 dernières pages de ce topic, ce n'est que des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:55, StéphanH27 a dit :

Effectivement, je vais m'acheter une porsche. C'est le même prix qu'une twingo ... 

 

Mais quel rapport ? J'ai effectué une comparaison de modèle ou de marque ?

 

Tu veux aller sur ce terrain et comparer une Yaris à une Twingo ? Sachant que la Twingo est plus onéreuse ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:42, FonzDay a dit :
 

Ca fait maintenant 6 ans que je ne roule plus qu'en Allemande (Porsche et BMW)

 

Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse faire des stats sur un cas personnel.

Après ... le choix d'une voiture est une question de goûts personnels. Certains aiment les BMW, pas les autres. Certains apprécient l'endurance des Toyota, sauf ceux qui sont tombés sur un mauvais numéro ...

 

Et pour terminer, oui, je préfère faire vivre une société qui paye ses impôts en France.

Modifié par StéphanH27
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:24, FonzDay a dit :

Je ne comprendrais jamais pour quel raison vous vous entêté à acheter Français excepté par élan de chauvinisme.

 

PSA ça a toujours été des véhicules à problèmes. Ca me dépasse que vous vous cantonné à ce groupe alors qu'il y a tellement mieux pour le même prix auprès de la concurrence.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est votre argent hein ...

Aucun chauvinisme de ma part, simplement une voiture réussie esthétiquement aussi bien intérieur qu'extérieur. 

Oui, c'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs !

J'ai eu toutes les marques dites "Premium", franchement je ne vois pas de différences notables avec les Allemandes en terme de qualité de présentation et de finition. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:31, l_gars a dit :

 

Faux ... les autres ont des emmerdes aussi.

 

A part les Jap et certaines anciennes Mercedes (qui ont fait la réputation).

 

J'ai eu une 205 D dans les années 80 ... increvable.

 

Plus ta caisse est basique ... moins elle a de soucis ...regarde cette vidéo :

 

 

J'ai une Jap de 2021 qui a aussi fait l'objet d'un rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:42, FonzDay a dit :

Ca fait maintenant 6 ans que je ne roule plus qu'en Allemande (Porsche et BMW) et aucun, mais alors absolument aucun problème en 6 ans. C'est dingue non ?

Et bien ce n'est pas mon cas.

J'ai eu une BMW 330CI avec une boite SMG qu'il a fallu remplacer au bout de 6mois et comme il y avait un Pb de disponibilité des pièces j'ai attendu 15 jours ma voiture. 

Sinon, je te l'accorde les Allemandes sont plutôt fiables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 17:21, FonzDay a dit :

 

Mais quel rapport ? J'ai effectué une comparaison de modèle ou de marque ?

 

Tu veux aller sur ce terrain et comparer une Yaris à une Twingo ? Sachant que la Twingo est plus onéreuse ...

 

 

J'ai une Yaris, je l'ai payé 27K€...

On veut bien échanger argument contre argument mais là faut rester sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:24, FonzDay a dit :

Je ne comprendrais jamais pour quel raison vous vous entêté à acheter Français excepté par élan de chauvinisme.

 

PSA ça a toujours été des véhicules à problèmes. Ca me dépasse que vous vous cantonné à ce groupe alors qu'il y a tellement mieux pour le même prix auprès de la concurrence.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est votre argent hein ...

Y’a un petit bout de temps qu’on ne l’avait pas vu ici, notre manouche de service …ça n’a pas l’air d’aller mieux .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 5 bagnoles du groupe VW et toutes ont eu  des problèmes

Golf 1.6 S  moteur penché en arrière qui touchait la carrosserie en démarrant un peu sec , pas de solution la première année. Avant ça elle était tombée du camion, jante pliée et en vacance support de palier plié suite à la chute et qui usait le boulon central, pas de pièce en France ou elle n'était pas encore vendue etc..

Golf diesel  1000 km joint de culasse

Audi 80S  coulée de peinture sur le capot retour 3x pour être bien fait, et sifflement du flexible d'échappement  jamais de solution à part quelques gouttes de graphite qui tenaient 15 jours .

Audi A6  2.7 tdi   en sortant de la concession j 'ai entendu un bruit roulement de boite, changement de boite, ensuite écran gps HS

Audi A5 2.7 tdi  au contrôle 1000 km, mauvaise manipulation boitier électronique HS et pas de boitier de remplacement (trop nouveau modèle) et le refroidisseur gaz d échappement poreux , il a fallu des menaces et leur dire qu'en Allemagne ça faisait partie d'un rappel donc etc...

Voila pour VW

 

Pour Toyota rouille, culasse HS à 60.000 et vers 120.000 moteur HS

 

 Mercedes je fais monter une attache remorque d'origine, je me présente au CT et ils me disent que sur un châssis AMG pas d'attache remorque, et ils me montrent les numéros de série vu mon étonnement.

Retour chez Mercedes, ils ont changé carrément la plaque avec les numéros et sont repassé au CT avec succès lol , a 1.000 km amortisseur arrière HS , et vers les 60.000 radiateur  HS, sans oublier que même en faisant la géométrie chez eux et ailleurs,  usure prématurée  des pneus à l'intérieur et pas de solution.

 

j arrête la car il y en a d'autres, lol  dont deux Renault  Clio et Twingo qui elles  ont fait un sans fautes, surtout la Twingo avec plus de 160.000 km    

Comme quoi les Françaises sont fiables par rapport à toutes ces Allemandes y compris BMW que mon voisin connait bien vu que mécano au moins 30 ans chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:42, FonzDay a dit :

 

Les Françaises ? Toujours la même chose, problèmes après problèmes. Immobilisation fréquentes, des loupiotes de tous les côtés.

 

Ca fait maintenant 6 ans que je ne roule plus qu'en Allemande (Porsche et BMW) et aucun, mais alors absolument aucun problème en 6 ans. C'est dingue non ?

 

Pour peu, je ne dis pas que je n'ai jamais eu d'autres problèmes avec d'autres marques. Mais si les Françaises m'ont marqué à ce point c'est qu'il y a une raison non.

C'est presque vrai si vous regardez de près mes véhicules sur mon profil, vous verrez que pour toutes mes Allemandes je n'ai jamais eu de problème, autant pour les BMW que pour Mercedes. C'est d'autant plus évident quand on garde ses véhicules 3 à 4 ans max. Question fiabilité je ne m'aligne pas sur la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:08, lorsi a dit :

Y’a un petit bout de temps qu’on ne l’avait pas vu ici, notre manouche de service …ça n’a pas l’air d’aller mieux .

Il doit se sentir seul en ce moment....En manque de trollage surement donc il est venu faire un tour ici.😉

Il va disparaitre pendant X mois pour ensuite réapparaitre de nouveau, pensant surement qu'a force de l'écrire partout ça le confirme 🤣 

 

Ca va pas changer notre vie en tout cas, nous avons nos propres opinions sur nos voitures (en bien ou en mal) et on va continuer d'utiliser ce forum pour échanger aussi concrètement que possible comme d'habitude.😄

 

 

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrG
Le 16/01/2023 à 16:53, JBDuc a dit :

Dommage que ce soit pas encore avec les les sigles en noir, j'aurai aimé voir ce que ca donne en photo. Pour l'instant ce n'est visible que sur le configurateur.

DS4 Perfo E-Tense commandée il y a 10 mois et reçue ce jour (siglée avec le pack black)

Achat coup de coeur qui remplace mon Macan 245 couleur craie.

Pour l’instant RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 22:44, Invité MrG a dit :

DS4 Perfo E-Tense commandée il y a 10 mois et reçue ce jour (siglée avec le pack black)

Achat coup de coeur qui remplace mon Macan 245 couleur craie.

Pour l’instant RAS

Si tu as quelques photos que tu veux bien partager je suis preneur. 😉

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...