Invité §bac130kS 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 Bonjour, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un kit K&N 57i pour Clio Baccara moteur F3P 1,8l? D'autre part quelqu'un connait il un moyen de monter une admission dynamique (et quel est son principe exacte?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 Laisse tomber les kits KN hors de prix. Franchement ça sert à rien. Le montage le + simple à faire et à cout raisonnable c'est un truc de ce genre: Un filtre conique de bonne taille dans un boitier étanche et qui renvoit un peu la chaleur, auquel on raccorde une prise d'air directe. Prix: ce genre de filtre se trouve à partir de 45 euros, et la gaine alu pour quasi rien en magasin de bricolage. Là ce montage n'est pas idéal, la gaine alu devrait enserrerla tete du cone avec un collier. Elle doit pas etre assez grosse. L'effet "dynamique" est obtenu avec une prise d'air face à la route, qui permet une meilleure aspiration avec la vitesse. L'idéal étant une prise d'air "en forme d'entonnoir". Par exemple sur ce meme moteur en compétiton: Le filtre est carrément au centre de la prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac130kS 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 Ok, et ce ganre de filtres coniques se trouvent donc dans tout bon magasins de pièces détachées qui se respecte? Qu'elles sont les points importants du cahier des charges pour le montage d'une admission dynamique? En fait je penche plutot pour l'admission dynamique car c'est celle qui doit procurer un plus gros apport de puissance. Mais il faut que jétudie la question de pret car la place me manque sous le capot de la clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 Par exemple (juste un exemple, y'a moins cher): http://www.funcar-auxerre.com http://www.funcar-auxerre.com/asdturboostalu.jpg Mais bon, 77 euros c'est abusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 Je les avait vu à 45 euros à Eldorauto. Sinon ben.. le circuit d'air doit etre assez direct, assez lisse, sans changements de diamètre inutiles, et bien isolé de la chaleur. Etanche aussi bien sûr. Sinon l'admission "dynamique" est à privilégier tout simplement parce que que la plupart des KAD peuvent faire perdre de la puissance, en prenant de l'air chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac130kS 11 janvier 2004 Signaler Partager 11 janvier 2004 et les kit d'admission dynamique se vendent ou. J'ai vue dans lma rubrique des annonces pour la vente un type qui vendait un kit d'admission dynamique pour Saxo fait maison en Kevlar après s'etre approprié les cotes des pièces Citroen. Quelqu'un aurait il ces cotes pour Renault... ou est que le problème est à prendre dans le sens inverse et de se demander si il existe tel ou telle taille de filtre adaptable sur le KADynamique? J'ai envie de monter ca rapidement car pour l'instant j'ai une durite d'air à changer celle entre le filtre et l'injecteur. Je vais me renseigner demain sur le prix.... mais bon si je peux directement me monter un KADynamique, ca serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac130kS 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 tu crois que le kit d'ad dynamique vendu pour les clio willi et 16 s se monte sur une bacc? prix 150 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac130kS 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 j'ai besoin de faire qu'elle manip pur l'admission dynamique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac130kS 12 janvier 2004 Signaler Partager 12 janvier 2004 j'ai réellement besoin de l'entonnoir, j'ai pas la place de le monter enfin je peux en monter un mais toute la surface former par l'entonnoir ne sera pas relié à l'extérieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 C'est pas grave si c'est pas relié. sur saxo on perce la traverse, mais à moins de la couper complètement l'écope n'est jamais exploitée à 100%. Tu devrais demander sur le forum Clio en ce qui concerne les admi compétition pour Clio, celle-là je les connais pas. Celà dit... un modèle pour une Clio Williams ne sera pas forcément meilleur sur ton moteur que le montage que je t'ai montré au-dessus. La longueur et la diamètre des conduits notamment sont calculés et peuvent faire toute la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac130kS 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 Tu veux dire que sans une optimisation de ce montage il vaut mieux garder le montage original....Ou alors construire un système dont tu peux faire varier la longueur. De plus, je crois qu'après avoir monté un kit competition il faut régler le ralenti et sur Baccara il se règle pas, à vérifier. Que faut il pouvoir régler d'autre si je monte une kit? C'est à peut de chose pret les problème que tu rencontres dans le règlage d'une ligne d'échappement, les effets de turbulences des gaz qui ont tendances ou non à revenir vers le moteur en fonction de la distance entre le collecteur et le premier coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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