Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Kit d'admission directe ou dynamique


Invité §bac130kS

Messages recommandés

Invité §bac130kS

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un kit K&N 57i pour Clio Baccara moteur F3P 1,8l?

 

D'autre part quelqu'un connait il un moyen de monter une admission dynamique (et quel est son principe exacte?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Laisse tomber les kits KN hors de prix. Franchement ça sert à rien.

 

Le montage le + simple à faire et à cout raisonnable c'est un truc de ce genre:

freeace_2510200225_002_web.jpg.1abda67e91c857e1b8706b480d0cd62c.jpg

 

Un filtre conique de bonne taille dans un boitier étanche et qui renvoit un peu la chaleur, auquel on raccorde une prise d'air directe. :cool:

 

Prix: ce genre de filtre se trouve à partir de 45 euros, et la gaine alu pour quasi rien en magasin de bricolage. Là ce montage n'est pas idéal, la gaine alu devrait enserrerla tete du cone avec un collier. Elle doit pas etre assez grosse. ;)

 

L'effet "dynamique" est obtenu avec une prise d'air face à la route, qui permet une meilleure aspiration avec la vitesse. L'idéal étant une prise d'air "en forme d'entonnoir".

 

Par exemple sur ce meme moteur en compétiton:

freeace_1810200234_cup17.jpg.a3d9ddf9db1a0308e464c0ce47d23e45.jpg

 

Le filtre est carrément au centre de la prise d'air. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Ok, et ce ganre de filtres coniques se trouvent donc dans tout bon magasins de pièces détachées qui se respecte?

 

Qu'elles sont les points importants du cahier des charges pour le montage d'une admission dynamique?

 

En fait je penche plutot pour l'admission dynamique car c'est celle qui doit procurer un plus gros apport de puissance. Mais il faut que jétudie la question de pret car la place me manque sous le capot de la clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Je les avait vu à 45 euros à Eldorauto. :D

 

Sinon ben.. le circuit d'air doit etre assez direct, assez lisse, sans changements de diamètre inutiles, et bien isolé de la chaleur. Etanche aussi bien sûr.

 

Sinon l'admission "dynamique" est à privilégier tout simplement parce que que la plupart des KAD peuvent faire perdre de la puissance, en prenant de l'air chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

et les kit d'admission dynamique se vendent ou.

 

J'ai vue dans lma rubrique des annonces pour la vente un type qui vendait un kit d'admission dynamique pour Saxo fait maison en Kevlar après s'etre approprié les cotes des pièces Citroen.

 

Quelqu'un aurait il ces cotes pour Renault... ou est que le problème est à prendre dans le sens inverse et de se demander si il existe tel ou telle taille de filtre adaptable sur le KADynamique?

 

J'ai envie de monter ca rapidement car pour l'instant j'ai une durite d'air à changer celle entre le filtre et l'injecteur. Je vais me renseigner demain sur le prix.... mais bon si je peux directement me monter un KADynamique, ca serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

tu crois que le kit d'ad dynamique vendu pour les clio willi et 16 s se monte sur une bacc? prix 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

j'ai réellement besoin de l'entonnoir, j'ai pas la place de le monter enfin je peux en monter un mais toute la surface former par l'entonnoir ne sera pas relié à l'extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est pas grave si c'est pas relié. sur saxo on perce la traverse, mais à moins de la couper complètement l'écope n'est jamais exploitée à 100%.

 

Tu devrais demander sur le forum Clio en ce qui concerne les admi compétition pour Clio, celle-là je les connais pas. ;)

 

Celà dit... un modèle pour une Clio Williams ne sera pas forcément meilleur sur ton moteur que le montage que je t'ai montré au-dessus. La longueur et la diamètre des conduits notamment sont calculés et peuvent faire toute la différence. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Tu veux dire que sans une optimisation de ce montage il vaut mieux garder le montage original....Ou alors construire un système dont tu peux faire varier la longueur.

 

De plus, je crois qu'après avoir monté un kit competition il faut régler le ralenti et sur Baccara il se règle pas, à vérifier.

Que faut il pouvoir régler d'autre si je monte une kit?

 

C'est à peut de chose pret les problème que tu rencontres dans le règlage d'une ligne d'échappement, les effets de turbulences des gaz qui ont tendances ou non à revenir vers le moteur en fonction de la distance entre le collecteur et le premier coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...