Invité §djs551ns 16 avril 2005 Signaler Partager 16 avril 2005 Voilà en surfant en cherchant le tableau des correpondances des pneux je suis tombé sur un forum annexe ou un tel tableau a été developpé. Je pense que cet outil est trés bien fait Tableau des équivalences Source: Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pae161Jq 16 avril 2005 Signaler Partager 16 avril 2005 Nikel !!! Enfin un tableau qui donne l'erreur de vitesse (9km/h pour moi...) Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsi613io 16 avril 2005 Signaler Partager 16 avril 2005 C'est moi qui ait fait ce tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 16 avril 2005 Signaler Partager 16 avril 2005 Je t'en remercie par avance car je pense qu'ici beaucoup demande se genre de renseignements et je propose si tu es d'accord de le mettre en priorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 16 avril 2005 Signaler Partager 16 avril 2005 Excellente iniative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsi613io 17 avril 2005 Signaler Partager 17 avril 2005 Pas de soucis pour le mettre en priorité. Que cela serve au plus grand nombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban757NG 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Très bonne idée cette initiative! Au moins, ce sera clair et facilement accessible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor821cM 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Très très bien, très utile mais une question bète ça veut dire quoi develloppement inferieur ou supérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban757NG 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Très très bien, très utile mais une question bète ça veut dire quoi develloppement inferieur ou supérieur ? Développement, c'est la distance parcourue en un tour de roue. Dvpt supérieur veut dire que qu'en un tour de roue, tu parcoures plus de distance que d'origine, dvpt inférieur veut dire l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor821cM 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Ok merci bien pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu151lq 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 0.7 Km/h pour moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aio367aC 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Ah bah mince alors, moi j'ai 4.66 Km/h de plus, ça va pas ça!!! En même temps que restera-t-il d'homologuer sur la voiture??? Hummmm , pas grand chose!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yole 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Ce tableau a l'air bien fait Cependant j'ai quelques doutes Je m'explique : passé un temps les 206 S16 etaient montées d'origine en 205/45/16. Aujourd'hui pas mal de personnes mettent du 195/45/16 qui coutent moins cher à l'unité. D'apres ton tableau Dj Spirit, l'equivalence ne serait pas bonne, mais d'apres http://www.ifrance.com/zepneus/ ce serait bon car les 3% de tolérence sont respectées. Alors je ne sais pas lequel est juste mais au final je pense que pour etre sur de son coup il vaut mieux se rendre dans un centre de controle technique pour leur demander directement Maintenant j'espere que ce cas est isolé car sinon on a pas fini d'aller embeter les mecs des CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Ce tableau a l'air bien fait Cependant j'ai quelques doutes Je m'explique : passé un temps les 206 S16 etaient montées d'origine en 205/45/16. Aujourd'hui pas mal de personnes mettent du 195/45/16 qui coutent moins cher à l'unité. D'apres ton tableau Dj Spirit, l'equivalence ne serait pas bonne, mais d'apres http://www.ifrance.com/zepneus/ ce serait bon car les 3% de tolérence sont respectées. Alors je ne sais pas lequel est juste mais au final je pense que pour etre sur de son coup il vaut mieux se rendre dans un centre de controle technique pour leur demander directement Maintenant j'espere que ce cas est isolé car sinon on a pas fini d'aller embeter les mecs des CT Alors là je ne sais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yole 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Alors là je ne sais pas du tout. J'ai vraiment l'impression que l'on ne peut se fier à aucune base et ca fait raler quand meme On a plus qu'a garder la monte d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 J'ai vraiment l'impression que l'on ne peut se fier à aucune base et ca fait raler quand meme On a plus qu'a garder la monte d'origine Je fais partager ce que j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yole 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Je fais partager ce que j'ai trouvé Ah mais y a pas de soucis, c'etait pas une critique Juste un constat qu'au final j'ai l'impression qu'aucun tableau ne dit la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den478dj 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Tu as des tableaux de correspondance purement" equivalence devellopement " Et tu as les tableaux des monte equivalentes et homologue et eux change chaque année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Pour le contrôle technique, c'est d'abord la base de données OTC et en dernier recours, c'est le tableau ETRTO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou281Qv 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Ici aussi vous pouvez voir si sa marche ou pas www.styletuning.com rubriques pneumatique et en bas de page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban757NG 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Pour le contrôle technique, c'est d'abord la base de données OTC et en dernier recours, c'est le tableau ETRTO ! C'est quoi le tableau ETRTO? On peut le trouver où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 CONTRÔLE DE LA CORRESPONDANCE DIMENSIONNELLE DES PNEUMATIQUES: La présente recommandation technique, qui a été établie par le TNPF et l'organisme technique central, est applicable au 1er mai 2003. Elle annule et remplace la recommandation technique RT02 revision 2 du 27/10/1998. Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule. Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées: -Sur la base de données techniques OTC (ministère du Transport qui récupère ça au pres des constructeurs et que chaque centre de contrôle a dans son ordinateur. Il faut le type mine et demander a un centre de contrôle). -Sur la documentation technique de bord (notice du véhicule). -Sur des étiquettes apposées sur le véhicule (en général au niveau de la porte conducteur ou de la trappe à essence). Ce sont les seules montes homologuées par le constructeur et théoriquement autorisées. À titre dérogatoire, sont considérées comme dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant légal, ou des manufacturiers de pneumatiques. Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes: -La marque et le modèle du véhicule. -Le type mines ou CNIT. -La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse. Préalablement a toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique/jante: -Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement maximum de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche. -Ne dépasse pas de la carrosserie. Contrôle de l'équivalence dimensionnelle: Dans le cas ou la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas a celle prévue par le constructeur (origine ou optionnel), le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fourni par le TNPF (travaux de normalisation des pneumatiques pour la France). Ce tableau est établi à partir des normes techniques de l'ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation), organisation européenne regroupant les fabricants européens de pneumatiques. VOILÀ. Maintenant, le tableau évolue sûrement moins vite que les dimensions de pneumatique. Il se peut donc qu'une dimension existe et corresponde en équivalence a la monte d'origine sans pourtant être sur le tableau ETRTO. Vous pensez bien que le contrôleur n'a pas le temps d'aller sur internet vérifier la correspondance sur des tableaux divers ou de jouer de la calculatrice pour savoir si c'est bon ou pas. Il se base donc sur le tableau ETRTO pour plus de simplicité et être sûr de ne pas faire de boulette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban757NG 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Voici le lien vers le tableau de correspondance du TNPF: http://www.tnpf.fr/actualites/news.php Dans la partie droite de la page, cliquer sur le deuxième lien (celui daté du 01/07/2004), et ouvrez le tableau au format pdf. Ensuite, dans la liste, cherchez votre monte d'origine, et vous trouverez les équivalences homologuées dans chaque dimension de jante. En espérant que cela puisse servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 Pneu au pluriel s'écrit pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Toujours à mettre ton grain de sel quelques part toi:cyp: à cehrcher la petite bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy465Vd 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 SI a l'origine on a du 195-65-15 t qu'on passe en , par exemple, 175-65-13, quels seront les effets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 SI a l'origine on a du 195-65-15 t qu'on passe en , par exemple, 175-65-13, quels seront les effets? Le double effet kisskool ! 1er effet, le risque de se casser la figure en ayant mis des pneus plus petits. 2eme effet, la contre-visite assurée tu auras. Ne t'aventure pas du coté obscure, car a jamais il dominera ton destin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy465Vd 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Nan amis concrètement quoi ? Tenue de route dégradée,, moins d'adhérence, mais accélère plus facilement, je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 Dans un topic en post-it ca fait quand meme super tache Toujours à mettre ton grain de sel quelques part toi:cyp: à cehrcher la petite bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Dans un topic en post-it ca fait quand meme super tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre185fw 6 mai 2005 Signaler Partager 6 mai 2005 Salut eu pour un tableau de corespondance ya aussi MTK voila http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem746sR 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Aucun tableau ne donne la même chose, sur certains la monte que j'ai sur GTT est autorisée (195/55/13 d'origine, 185/55/14 monté), sur d'autres tableaux il me faudrait du 185/40/14 pour que ce soit autorisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad166OU 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Voici le lien vers le tableau de correspondance du TNPF: http://www.tnpf.fr/actualites/news.php Dans la partie droite de la page, cliquer sur le deuxième lien (celui daté du 01/07/2004), et ouvrez le tableau au format pdf. Ensuite, dans la liste, cherchez votre monte d'origine, et vous trouverez les équivalences homologuées dans chaque dimension de jante. En espérant que cela puisse servir. C'est bien ce qui est indiqué sur ce site qu'il faut suivre. J'avais appelé la DRIRE pour savoir. Je l'avais d'ailleurs indiqué sur le topic traitant du même sujet sur le forum ... euh je ne sais plus quelle partie du forum en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pul611QI 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 Je voudrai savoir est ce que l'on doit choisir la largeur de son pneus en fonction de la jante que l'on a et comment merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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