Invité §Leo452by 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 mais bon, rien a voir avec une 7 hein. C'est juste pour l'esprit. La devise de Colin Chapman, c'était la chasse au poids. non y a les elise, le sppedster opel, c'ets deja pas mal. meme les petites Saxo VTS et autres 106 S16 qui dépassent pas la tonne, ca le fait...bon c'ets moins band*** niveau estheetique, mais c'est marrant Mais pas aussi léger (quoique, l'élise). Toutes les voitures récentes ont une tendance à l'embompoint. J'avoue qu'une élise me tenterait bien, dans quelques années, mais un peu chère. Quand au speedster, ça reste une élise recarrossée. Et puis opel ... à part pour le 2L turbo (ou 2L2 ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Pour quand même essayer de sauver ce topuc, voilà une vidéo de l'essai Top Gear de la Brabus Smart Roadster avec son V6 biturbo. Cela a l'air de cavaler gentiment, cet engin là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Pour quand même essayer de sauver ce topuc, voilà une vidéo de l'essai Top Gear de la Brabus Smart Roadster avec son V6 biturbo. Cela a l'air de cavaler gentiment, cet engin là. Merci Mais bon c'ets un proto... En tout cas ca montre que le chassis est pas trop ma gaulé , mais ya eu pleind e modifs alors ...Bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Ouais ben pour moi une smart préparée, c' est un bon moyen pour que ta femme touche ton assurance vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Ouais ben pour moi une smart préparée, c' est un bon moyen pour que ta femme touche ton assurance vie... faut pas dire n'importe quoi. Ca marche tres bien, et c'ets pas parceuq'elle est préparée que tu vas forcement prendr les virages plus vite mmm Un moteur préparé, ca veut pas dire un conducteur lobotomisé J'ai fait des milliers de kilometres zvec ma sart cabrio préparée, j'ai beaucoup roulé, et le seul accuident qu e j'ai eu c'ets en montrant a un pote comment ca marche, j'avai les pneus a changer, la route etait tout glissante, j'ai été un peu trop vite et je me suis pris un trottoir (les autres automobiles aussi glissaient, c'etait une vrai mer**) Bref, ca sent fort la jalousie ca, tout comme les mecs qui acceelere quand une msar tles double sur l'autoroute (ou pire sur reseau secondaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Jaloux??? rassures toi, risque pas... D' une j' aime pas la ligne. De deux, je pense vraiment ce que j' ai dis, c' est le genre de caisse ou si tu t' en sors après un choc frontal ou même arrière, tu peux croire à la vierge, au bon dieux et tout le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 >Jaloux??? rassures toi, risque pas... ca on l'avait compris. >D' une j' aime pas la ligne. ca arrive. >De deux, je pense vraiment ce que j' ai dis, c' est le genre de >caisse ou si tu t' en sors après un choc frontal ou même arrière, tu >peux croire à la vierge, au bon dieux et tout le reste... et bien c'ets mal connaitre l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Bah, soit pas aveugle... Y' a pas plus de place devant que derrière... Et ne me dis pas que c' est super costaud, c' est du plastoc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Bah, soit pas aveugle... Y' a pas plus de place devant que derrière... Et ne me dis pas que c' est super costaud, c' est du plastoc... :Lol : ma parole, t'es encore de ceux qui croient que c'ets la carrosseire qui sert de protection ???? mais bon c'est pas le sujet de ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pps167Jt 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 et niveau assurance ça donne quoi finalement ? Augmentation de 48.85 euros/an pour ce que vous appelez assurance au tiers en France (soit +/- 4 euros/mois).La partie tout risque n'augmentant pas Kw d'origine 45 Kw déclarés après prépa : 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pps167Jt 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 ce serait pas toi par hasard qui te serais fait arreter un jour, sur un rond point, en tirant la bourre a une 309 ? Non, mais si c'était dans le 38, je sais peut-être de qui il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pps167Jt 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Un moteur de 0,7l avec compresseur ca doit pas être bien dur d'en sortir 85cv ah lala, jamais content, mais des prépas de 110CV sur la fortwo existent aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and445Jo 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 comment on peut avoir l'idée de faire une prépa sur une smart ? ça me dépasse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcc528KX 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Trop marrant la carosserie smart :W :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 comment on peut avoir l'idée de faire une prépa sur une smart ? ça me dépasse ... serieux, t'as deja essayé ? question fun c'ets redoutable. et le son du 700cc est vraiment fandart. pour finir, avoir une ch'tite puce qui marche bien avec 2.5m de long c'ets excellent. L'idée n'est pas d'aller tire la bourre avec les kékés du vendredi soir, mais simlement d'aoivir une voiture de 85ch pour 690kg, ultra pratique en ville et qui consomme quedalle. apres le look c'ets tres subjectif, moi j'adore. Le genre "capsule" de dragonball Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Trop marrant la carosserie smart :W :W marrant ? Plutot interessant je dirait. c'est là qu'on voit qu ela carosserie en sert a rien si ce n'esta faire joli. En tout cas elle a passé avec un certain succes (au rapport a sa taille) les divers crashtests ... elle est par ailleurs bien plus sur que certaines plus grosses voitures... Mais encore uen fois, ne vous méprennez pas, ca n'est pas un bete a circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcc528KX 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Je me souvien étant allé faire du circuit avec des amis le 14 decembre 2003, il y avait une smart, mais je peux vous dire quelle tenait sérieusement pas la route!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Je me souvien étant allé faire du circuit avec des amis le 14 decembre 2003, il y avait une smart, mais je peux vous dire quelle tenait sérieusement pas la route!!! hum... pas vraiment faite pour ca tout de meme. Mais moi j'en ai vu des msart sur circuit, préparée comme il se doit (monte plus large (175), prepa moteur, etc) et bien les mecs ils y allaient comme des cochons, j'etais meme étonné que ca tienne comme ca C'etait en italie, Eux au moins il se prennent pas le choux avec les considérations de base a savoir "ckikémieuquelautre", ils se font plaisir, et je peux te dire que plaisir il y a ...pas forcément a 180 km/H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad530BR 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 j'ai bossé a l'usine smart la ou ils fabrique ces moteurs il y a pas plus simple de les préparé quand on faisait des courses (en poste de nuit) on mettait un trou sure le tube du wastegate réesultat un le poussait a 100cv (le 55cv) mais au bout de 2h le moteur etait rincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcc528KX 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Oui mais je c'est il y a des bons préparateurs aussi et il y a aussi des bons jacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 j'ai bossé a l'usine smart la ou ils fabrique ces moteurs il y a pas plus simple de les préparé quand on faisait des courses (en poste de nuit) on mettait un trou sure le tube du wastegate réesultat un le poussait a 100cv (le 55cv) mais au bout de 2h le moteur etait rincé les cochons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Oui mais je c'est il y a des bons préparateurs aussi et il y a aussi des bons jacky euh quel rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad530BR 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 les cochons !!! pourquoi cochon on ne payait pas les voitures !!! et une fois fini la cource on changeait les moteurs vite fait bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 pourquoi cochon on ne payait pas les voitures !!! et une fois fini la cource on changeait les moteurs vite fait bien fait tu m'etonne tout de meme... car la modification de la pression de turbal faite "mecaniquement" entraine généralement la mie en default du calculateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad530BR 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 non il faut créer une fuite prese du capreur de pression et donner 5tours de WG apres c'est une vraie fusée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Salut à tous, je suis nouveau ici et je voudrais vous faire part de mon expérience chez un préparateur. J'ai une petite smart 2003/G2 cab - 61CV d'origine, je sais ça en fera rire bcp sur le forum,mis à part les kékés que je laisse sur place chaque jour aux feux. Elle marchait déjà pas mal, mais je voulais en avoir un peu plus, donc, je m'informe et finalement, je passe chez un préparateur pour une modif de l'eprom, qui m'annonce 85CV et surtout, un backup fiable à 100%, pas comme la majorité des prépas qui sont pas fichus de le faire.Et en plus, en passant direct par le gars, j'ai encore eu une petite réduction sur le prix de la prépa. Tout, va pour le mieux, jusqu'au jour où je passe la titine au banc de puissance pour me mettre réglo vis à vis des assus ben là, je suis sidéré. Salut, Je connais, moi aussi, le préparateur dont tu parles. C'est quelqu'un de trés sérieux et professionnel qui fait un boulot trés soigné. Il m'avait reprogrammé ma Saxo VTS. Sur la Saxo, il n'y a pas de turbo, donc la différence n'était pas aussi flagrante que sur ta Smart. Pourtant elle n'avait plus rien à voir avec le comportement qu'elle avait avant. Elle prenait mieux les tours, respirait mieux à bas régime, et surtout le plus impressionnant le régime moteur s'envolait passé les 4500 tours. En vitesse de pointe, j'avais gagné aussi puisque l'aiguille du compteur sortait des graduations de 2 bons centimètres. ( pour ceux qui connaissent les compteur de Saxo). Bref, un régal. Aprés, il y avait d'autres manifestations comme le fait qu'il n'y avait plus aucune secousses ou vibrations du moteur lorsque celui-ci tournait au ralenti. En fait, elle avait les réglages moteurs parfait. D'origine elle ne tournait pas aussi bien. Et pour finir, et ça j'en suis resté sur le cul pendant un moment, elle consommait moins. Genre 0.5l aux 100 de moins que d'origine. Malheureusement, j'ai du la vendre pour acheter un diesel, car je faisais trop de route. Et bien, à ce jour je la regrette. Cette voiture était un karting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 non il faut créer une fuite prese du capreur de pression et donner 5tours de WG apres c'est une vraie fusée !!! et l'ECU n'y verrait que du feu ? ca m'etonne tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad530BR 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 que du feu !!!! l'ect croira a une pression de .8 .9bar alors qu'on est a 1.5 il suffirait de mettre une electrovane sur la fuite avec un interrupteur effet NOS garantis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 que du feu !!!! l'ect croira a une pression de .8 .9bar alors qu'on est a 1.5 il suffirait de mettre une electrovane sur la fuite avec un interrupteur effet NOS garantis !!! mouarf... ! par contrer rincer les moteurs en 2heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Monter une puce ou reprogrammer un calculo, c'est pas de la préparation... Même les préparateurs de compet ne le font pas, ils recoivent les boitier cellés de Peugeot Sport ou Citroen Sport...entres-autres.... et alors ? ca se décelle un boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 ma parole, t'es encore de ceux qui croient que c'ets la carrosseire qui sert de protection ???? Ben disons que je me sentirais plus en sécurité avec des longerons de plus de 5 cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Ben disons que je me sentirais plus en sécurité avec des longerons de plus de 5 cm... Donc c'ets plus une apréhension personelle, qu'une verité universelle Je concois completement que ca puisse faire bizarre, quand on a l'habitude d'avoir un capot de 1m50 de long devant et au moins autant derriere... Mais c'est une impression, passé tres vite une fois au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.