Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Je suis sidéré - expérience prépa


Invité §pps167Jt

Messages recommandés

Invité §pps167Jt

Salut à tous, je suis nouveau ici et je voudrais vous faire part de mon expérience chez un préparateur.

J'ai une petite smart 2003/G2 cab - 61CV d'origine, je sais ça en fera rire bcp sur le forum,mis à part les kékés que je laisse sur place chaque jour aux feux.

Elle marchait déjà pas mal, mais je voulais en avoir un peu plus, donc, je m'informe et finalement, je passe chez un préparateur pour une modif de l'eprom, qui m'annonce 85CV et surtout, un backup fiable à 100%, pas comme la majorité des prépas qui sont pas fichus de le faire.Et en plus, en passant direct par le gars, j'ai encore eu une petite réduction sur le prix de la prépa.

Tout, va pour le mieux, jusqu'au jour où je passe la titine au banc de puissance pour me mettre réglo vis à vis des assus ben là, je suis sidéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yda142em

ok elle est marrante ton histoire mais ce serait cool que tu raconte la suite

c'est juste un conseil apres tu fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §280652PK

Quoi elle t'a donner les perfs d'une porsche peut-être..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Sidéré par la puissance obtenue, supérieure à 85ch sans doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

C'est pas étonnant. Smart bride électroniquement ses moteurs à cause du chassi tellement daubatique qu'il est parfaitement incapable d'accepter plus de chevaux. En te contentant de le débrider sans revoir la caisse et les freins, tu prends des risques à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok756sm

il n'y a rien d'etonant,sur la Smart c'est un 700 cm3 turbo et le calculo gere la pression (0.8b d'ori) donc le gain doit imperativement etre bon.reste a voir la fiabilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

non il a ete tellement sideré qu'il a fait une crise cardiaque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pps167Jt

Je n'ai jamais comparé la smart à une porsche non plus

Là où je suis sidéré c'est de voir que la puissance annoncée était bien là (85.63CV au banc) et en plus je gagne 5km/h sur la vmax annoncée par le préparateur, et mesurée au gps.

Question, caisse, ça roule bien avec des pneus en 175AV et 195AR, comme les brabus et le type a lui aussi des smart préparées avec de fort kilométrages.

Ce que je veux exprimer ici, c'est que je lis un tas d'avis négatifs sur les prépas, mais qu'il est possible de trouver des gens sérieux qui ne s'improvisent pas du jour au lendemain préparateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

je vais poser uen question con

c'est quoi le sigle de ton avatar :voyons:

 

j'ai vu une smart siglé avec le même truc sur l'avant :voyons:

c'est quoi tuner preparateur autre marque ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi058ea

Je n'ai jamais comparé la smart à une porsche non plus

Là où je suis sidéré c'est de voir que la puissance annoncée était bien là (85.63CV au banc) et en plus je gagne 5km/h sur la vmax annoncée par le préparateur, et mesurée au gps.

Question, caisse, ça roule bien avec des pneus en 175AV et 195AR, comme les brabus et le type a lui aussi des smart préparées avec de fort kilométrages.

Ce que je veux exprimer ici, c'est que je lis un tas d'avis négatifs sur les prépas, mais qu'il est possible de trouver des gens sérieux qui ne s'improvisent pas du jour au lendemain préparateurs.

 

C'est où ton préparateur ? par mp s'il te plait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

le sigle de son avatar c'est tout simplement le sigle smart :p

 

d'ailleurs depusi quand tu me pique mon avatar PP :mad:;)

 

c'ets le logo smart depuis avril 2003 pour ce ux que ca interesse.

riena voir avec des tuneurs :lol:

 

sinon la prepa ca marche tres bien. je vous assure que c'est bluffant de voir un tite smart comme ca rouler comme ca...la tronnche des gens sur l'autoroute :W

la mienne faisait 75ch au lieu de s 55ch d'origine... le panard...je la regrette vraiment :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Salut à tous, je suis nouveau ici et je voudrais vous faire part de mon expérience chez un préparateur.

J'ai une petite smart 2003/G2 cab - 61CV d'origine, je sais ça en fera rire bcp sur le forum,mis à part les kékés que je laisse sur place chaque jour aux feux.

Elle marchait déjà pas mal, mais je voulais en avoir un peu plus, donc, je m'informe et finalement, je passe chez un préparateur pour une modif de l'eprom, qui m'annonce 85CV et surtout, un backup fiable à 100%, pas comme la majorité des prépas qui sont pas fichus de le faire.Et en plus, en passant direct par le gars, j'ai encore eu une petite réduction sur le prix de la prépa.

Tout, va pour le mieux, jusqu'au jour où je passe la titine au banc de puissance pour me mettre réglo vis à vis des assus ben là, je suis sidéré.

 

 

ce serait pas toi par hasard qui te serais fait arreter un jour, sur un rond point, en tirant la bourre a une 309 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Un moteur de 0,7l avec compresseur ca doit pas être bien dur d'en sortir 85cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Un moteur de 0,7l avec compresseur ca doit pas être bien dur d'en sortir 85cv ;)

 

turbo, pas compresseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

turbo, pas compresseur.

 

OK tu es mieux placé que moi pour le savoir :D (tellement l'habitude du comp chez Merco, mais c'est sur que sur un 0,7l c'est peut-être pas l'ideal), mais ca change pas grand chose, 0,7l turbo compressé 85cv ca doit pas être dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

OK tu es mieux placé que moi pour le savoir :D (tellement l'habitude du comp chez Merco, mais c'est sur que sur un 0,7l c'est peut-être pas l'ideal), mais ca change pas grand chose, 0,7l turbo compressé 85cv ca doit pas être dur

 

oui enfin faut pas non plus faire le blasé hein, si c'est si facile, on se demand e pourquoi on continue a faire des 1.4 et + ...

Je dis pas que c'est uen perle technologique (ca n'ets qu'un 2 soupapes par cylindre, rapelons le, a double allumage certe) mais la fiabilité d'un petit bloc est pas forcement facile a obtenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben566LD

Je sais plus où c'était, mais j'avais lu que la Smart était bridéé. En plus, c'est normal pour une si petite caisse conçue pour la ville et ses alentours. C'est pas une sportive à la base. Donc je trouve logique qu'elle sorte 85cv après modif, surtout que c'est un turbo, donc meilleur rendement et plus facilement "préparable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ben vu que le 600 athmo de la Fazer développe presque 100cv (97, et encore, c'est pas le dernier modèle), ça m'étonne pas franchement.

C'est sûr que lui, il doit avoir 4 soupapes par cylindre, mais celui de la smart fait quand même 100cc de plus, et on lui a greffé un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je sais plus où c'était, mais j'avais lu que la Smart était bridéé. En plus, c'est normal pour une si petite caisse conçue pour la ville et ses alentours. C'est pas une sportive à la base. Donc je trouve logique qu'elle sorte 85cv après modif, surtout que c'est un turbo, donc meilleur rendement et plus facilement "préparable".

 

:nanana: bridé au niveau de la Vmax. pas de la puissance.

Le tout est de trouver un compromis entre fiabilité et performances correctes...surtout pour une voiture prevue pour faire de courtes distance et du bouchon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ben vu que le 600 athmo de la Fazer développe presque 100cv (97, et encore, c'est pas le dernier modèle), ça m'étonne pas franchement.

C'est sûr que lui, il doit avoir 4 soupapes par cylindre, mais celui de la smart fait quand même 100cc de plus, et on lui a greffé un turbo.

 

:lol::ptdr::lol:

tu rigoles j'espere ? comparer un moteur de voiture a un moteur de moto :tourne:

t'es le champion ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

:lol::ptdr::lol:

tu rigoles j'espere ? comparer un moteur de voiture a un moteur de moto :tourne:

t'es le champion ;)

J'ai jamais dit que c'était exploitable sur une voiture. Trop peu de couple.

Mais puisqu'on parle de puissance brute sur un petit moteur, et que j'en vois un qui s'extasie devant les 120cv/litre de son moteur avec turbo, je trouvais que l'exemple était intéressant (160cv/litre sur un athmo, ça claque plus quand même).

Tient, tant qu'on y est. La s2000 fait aussi 120cv/litre, mais en athmo et c'est une voiture. Content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>J'ai jamais dit que c'était exploitable sur une voiture. Trop peu de >couple.

 

c'est meme pas la question, c'ets jsute que c'ets pas du tout la meme conception ni la meme finalité, c'ets pasr définition incomparable

 

>Mais puisqu'on parle de puissance brute sur un petit moteur, et que >j'en vois un qui s'extasie devant les 120cv/litre de son moteur avec >turbo, je trouvais que l'exemple était intéressant (160cv/litre sur >un athmo, ça claque plus quand même).

 

c'ets vrai qu'one n voit a tous les coins de rues des 120ch/l hein. biensur.

 

>Tient, tant qu'on y est. La s2000 fait aussi 120cv/litre, mais en >athmo et c'est une voiture. Content ?

 

:voyons: oui et un moteur de 2L, c'esst pas ce qu'on appelle une "petite" cylindrée.

D'autant que le moulin e la S2000 est une somité...

 

Perso je trouve ca plutot interessant de pouvoir tirer efficacement 85 ch d'un 700cc (turbo ou pas). Si il y avait d'autre moteurs partout faisant pareil, je dirais pas,mais c'ets loin d'etre le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

N'oubliont pas que ce bloc a été préparé, et qu'augmenter la pression du turbo ne se fait pas sans conséquences sur le moteur (malgré ce qu'affirme le préparateur, j'ai des doutes).

Je dis pas que c'est inintéressant, bien au contraire. C'est même pas mal pour un si petit moteur de voiture.C'est juste que vu le moteur, ce n'est pas si étonnant que ça de pouvoir tirer tous ces cv grâce au turbo. Notes bien que je ne t'ai pas parlé des moteurs de modèles réduits, qui développent la bagatelle de 660cv/litre, et en athmo en plus :lol: (bon, d'accord, ils sont gavés au nitrométhane).

 

Mais c'est vrai que la performance reste intéressante, je veux bien le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

N'oubliont pas que ce bloc a été préparé, et qu'augmenter la pression du turbo ne se fait pas sans conséquences sur le moteur (malgré ce qu'affirme le préparateur, j'ai des doutes).

Je dis pas que c'est inintéressant, bien au contraire. C'est même pas mal pour un si petit moteur de voiture.C'est juste que vu le moteur, ce n'est pas si étonnant que ça de pouvoir tirer tous ces cv grâce au turbo. Notes bien que je ne t'ai pas parlé des moteurs de modèles réduits, qui développent la bagatelle de 660cv/litre, et en athmo en plus :lol: (bon, d'accord, ils sont gavés au nitrométhane).

 

Mais c'est vrai que la performance reste intéressante, je veux bien le reconnaître.

 

:jap:

bien sur qu'augmenter la pression du turbal, comme au bon vieux temps des GTT :W, c'est toujours au détriment de la fiabilité de départ...

maintenant il convient de prendre encore plus soint de la mecanique.

Sur mon road, la pression monte a 1.5bar :eek:, mais heureusement le mano permet de controler sa pression justement et de pas taper dedans inutilement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ah, le roadster. Pas spécialement puissant, mais qu'est ce que c'est léger. Ca manquait des voitures comme ça. Ca me fait un peu penser aux 7.

Maintenant, une "sportive", ça fait plus de 150cv, mais ça pèse 1t5 (et en plus, c'est complètement asseptisé au niveau sensations de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Je n'ai jamais comparé la smart à une porsche non plus

Là où je suis sidéré c'est de voir que la puissance annoncée était bien là (85.63CV au banc) et en plus je gagne 5km/h sur la vmax annoncée par le préparateur, et mesurée au gps.

Question, caisse, ça roule bien avec des pneus en 175AV et 195AR, comme les brabus et le type a lui aussi des smart préparées avec de fort kilométrages.

Ce que je veux exprimer ici, c'est que je lis un tas d'avis négatifs sur les prépas, mais qu'il est possible de trouver des gens sérieux qui ne s'improvisent pas du jour au lendemain préparateurs.

Moi je trouve que ça ne prouve absolument rien, c'est peut-etre un fichier eprom "universel", ça marche... heureusement, et tant mieux. Rien ne prouve que n'importe quel autre vendeur de puces n'aurait obtenu pareil.

 

Rien ne prouve aussi que si d'autres proposent moins de puissance c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire mieux. ;):D

 

C'est peut-etre juste parce qu'ils ne sont pas fous.

 

Bref.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Ah, le roadster. Pas spécialement puissant, mais qu'est ce que c'est >léger.

 

ben la smart city, avec ses 690 kg c'est encore mieux... bien chaussée et avec 85ch aux fesses ca envoi mine de rien

 

et puis le bruit :love: bluffant... et parfoit lourding :W

 

>Ca manquait des voitures comme ça. Ca me fait un peu penser aux 7.

 

mais bon, rien a voir avec une 7 hein. :p

 

>Maintenant, une "sportive", ça fait plus de 150cv, mais ça pèse 1t5 >(et en plus, c'est complètement asseptisé au niveau sensations de >conduite).

 

non y a les elise, le sppedster opel, c'ets deja pas mal. meme les petites Saxo VTS et autres 106 S16 qui dépassent pas la tonne, ca le fait...bon c'ets moins band*** niveau estheetique, mais c'est marrant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...