Invité §106268Lm 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 J'ai payé mes 195/50/15 51 € pièce, alors qu'ils sont à 58/59 sur Internet et à 63 chez Feu Vert de meme ! j'ai payé mes 195/50/15 55€ mais les 185/55/14H sont vraiment beaucoup plus cher ! c'est parce que peu de voitures en ont je pense Que penses-tu, d'ailleurs, de toutes ces nouvelles autos chaussées super larges d'origine Elles doivent mal tenir la route sous la pluie [/quotemsg] "toutes ces nouvelles autos" comme tu dis elle font 1300kg... forcément on met de plus gros pneus encore une fois : comparons ce qui est comparable... mais regardes la taille d'origine d'une 106 1,5d neuve tu verras.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 tu as chaussé ta 306 en 185 ? mais qu'est ce que tu viens parler de 306 ici ? la 106 est une petite voiture, elle est toute legere [/quotemsg] 106 rallye et S16 sont 185/55/14 et ne doivent pas être plus lourde que la 1,5L D apres tu me compares des pneus ecos sur du 165 et des pneus sport sur du 185 evidemment compare ce qui est comparable ![/quotemsg] Bon on va dire que 80% des pneus en 185/55/14 sont des pneus sportiifs, ensuite il faut être un peu idiot pour passé à cette monte et mettre de l'entrée de gamme. on est sur un topic d'élargissement de pneus sur 106 et il se trouve que j'ai elargi sur ma 106 ! t'as quoi comme experience d'élargissement sur une 106 ? [/quotemsg] Moi j'ai. 106 1,4 XT double corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 106 rallye et S16 sont 185/55/14 et ne doivent pas être plus lourde que la 1,5L D en meme temps : 106 rallye = 100ch 106d = 54 ch je crois (?) forcément c'est un compromis... Bon on va dire que 80% des pneus en 185/55/14 sont des pneus sportiifs, ensuite il faut être un peu idiot pour passé à cette monte et mettre de l'entrée de gamme. [/quotemsg] je suis bien d'accord mais comparons ce qui est comparable : un pneu sport et 185 et un pneu sport en 165 Moi j'ai. 106 1,4 XT double corps. [/quotemsg] et t'es passé à combien ? si t'as elargi, tu trouves pas que ca freine moins bien sous la pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 tu as chaussé ta 306 en 185 ? mais qu'est ce que tu viens parler de 306 ici ? la 106 est une petite voiture, elle est toute legere Je te l'accorde Cela dit, c'est pariel sur une voiture lourde, m'enfin... D'ailleurs, une 206 CC 2.0 en 205/45/16 doit moins bien tenir la route sous la pluie qu'une 1.6 en 195/55/15 Idem, une 206 S16 qui était pendant un temps en 185/55/15 tiendra beaucoup mieux la route qu'une même S16 en 205/45/16 Les constructeurs doivent être très bêtes alors je fais dans les 30000 bornes par an, je conduis en Allemagne sur les Autobahn, alors stp passe moi ton truc sur le frein...[/quotemsg] Le frein ? c'est bien ca tu fais du Angers-Paris sur autoroute ! quelle experience de la route je ne peux que m'incliner :jap:[/quotemsg] Ce que tu peux-être gamin Je ne fais pas que du paris-Angers, premièrement, je descends très souvent à nice notamment, mais bon, passons sur ta remarque intelligente... 15 Paris-Angers sous la flotte et un autre trajet, plus court mais moins fréquent, c'est pariel garçon... je dis juste que je rouel très souvent sur autoroute, mouillée ou non, et qu'il est évident que des pneus plus larges, ça apporte une meilleure stabilité sur autoroute, sinon les autoroutières seraient chaussées en 185, non ? apres tu me compares des pneus ecos sur du 165 et des pneus sport sur du 185 evidemment compare ce qui est comparable ![/quotemsg] Bah évidemment, sauf que sauf de très rares cas exceptionnels (Cinquecento Sporting), en pneus de 165 de large, tu n'as pas la possiblité d'avoir des gommes sport, et donc d'avoir la qualité de gomme que tu commences à avoir sur du 185, et que tu as définitivement en 195. Le monsieur demande si ça sera mieux que ses pneus d'origine, je dis oui, évidemment, puisqu'on ne peut pas comparer avec quelque chose qui n'existe pas compare le meme type de pneu (le meme modele) sur des tailles differentes (sinon, ca revient a comparer une SL500 et une twingo : en reprise, la SL500 est devant la twingo...)[/quotemsg] On parle d'efficacité de pneu, qu'est-ce que tu viens me parler de reprise Si tu veux comparer ce que tu me compares, alors fais-le à puissance équivalent, et à podis équivalent, et on verra alors et alors le meilleur c'est que tu me parles des pneus toyo sur les porsche du circuit ?! t'es trop comique mon coco :[/quotemsg] On n'a pas gardé les cochons ensemble, merci de modérer tes propos à mon égard relis mes posts tu verras. un moment je demande comment sont les pneus bridgestone, et je rajoute "je parle pas de la voiture à Schumacher". t'as pas parlé de la Ferrari, mais t'as parlé de Porsche...[/quotemsg] Tout à fait, car si tu relisais mon post, tu verrais que ces Porsche sont chaussées en Toyo Proxes T1-S, pneu que j'ai eu sur ma 306, et qui est excellent, tout en coûtant 10 € de moins qu'un BF en 195/50/15V. Mais tu dis que c'est de la merde, et comme tu réponds pas à ma question, celle à propos du fait que tu en aies essayé, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Reste sur tes positions, garde tes préjugés on est sur un topic d'élargissement de pneus sur 106 et il se trouve que j'ai elargi sur ma 106 ! t'as quoi comme experience d'élargissement sur une 106 ?[/quotemsg] Du 175/60/14 au 185/55/14 sur ma 106 XSi. Ca te suffit ? bon donc moi je fais part de mon experience : j'ai elargi sur ma 106 sur le sec, c'est 10 fois mieux, sur la pluie c'est moins bien. point.[/quotemsg] Ok. Moi c'est l'inverse, mais évidemment, la qualité de gomme n'est pas la même et je parle a pneus equivalents bien sur[/quotemsg] Ben voyons Tu peux me préciser la marque, le modèle et l'indice de vitesse de ton pneu d'origine, et la même chose pour ta taille élargie ? Que je sache si tu avais du Michelin Energy, et que tu as remis du Energy , auquel cas, désolé, on ne peut rien pour toi PS : le monsieur souhaite acheter des jantes chaussées en BF G Profiler G et P5000 Drago. Tu penses qu'il a actuellement des BF ou des P5000 D en 165/70/13 ?? je rajoute : si tu mets des pneus rechapés usés sur du 165 et des BF tout neufs en 185, bien sur, ca sera mieux en 185, meme sous la pluie ! comparons ce qui est comparable...[/quotemsg] Oui, sauf que la comparaison est impossible, puisque les pneus sports, encore une fois, n'existent pas en 165 (sauf une taille batadre pour la Cinque. Et encore, tu trouves que du P700-Z, plus tout jeune...). Par contre, existe-t'il des pneus "pas sport" en 185/55/14 ? Je te laisse répondre, j'en sais rien et j'ai autre chose à faire que de chercher. Cela dit, même si oui, ça reste hors sujet, puisque ce n'est pas ce que le monsieur veut mettre... je rajoute en plus : t'as une 106 1,5d, je suppose que c'est pas pour aller vite, et faire des freins à mains dans les rond-points, donc il n'y aura pas une grande différence.[/quotemsg] Bravo pour l'amalgame "pneus larges = freins à mein dans les rond-points" Plus sérieusement, on peut avoir une voiture non sportive, qui d'origine a un très bon châssis, et mettre des pneumatiques performants pour plus de sécurité et plus de plaisir, non ? Pour ma part, à l'origine, c'était pour la sécurité, car du 165/70/13 sur 306 c'est léger, surtout sur autoroute. J'ai maintenant une 306 avec une tenue de route bluffante (amortos de S16, tout en étant plus légère), qui me procure à la fois du plaisir, et oui, et surtout, un niveau de sécurité nettement accru : je ne vais plus tout droit sous la lfotte dans les ronds-points, et je n'ai plus le cul qui part au lever de pied mais si on me demande mon avis, je déconseille. point. [/quotemsg] Et si on me demande le mien, je conseille Après tout, vu le prix, pourquoi se priver ? Si ça lui déplaît, il pourra otujours les revendre... Plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §309626DQ 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Je crois qu'il a pas compris... 106 dit que c'est bête de comparer des caisses qui n'ont pas les mêmes carac (d'où SL-Twingo), et que parler des Toyo de Porsche alors que le gars, il a une 106, c'est aussi très bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 de meme ! j'ai payé mes 195/50/15 55€ mais les 185/55/14H sont vraiment beaucoup plus cher ! c'est parce que peu de voitures en ont je pense Tout à fait A ma connaissance, en monte d'origine, il y a 106 S16, Saxo VTS, et VW Polo (ancien modèle). Vive le 195/50/15 "toutes ces nouvelles autos" comme tu dis elle font 1300kg... forcément on met de plus gros pneus encore une fois : comparons ce qui est comparable... mais regardes la taille d'origine d'une 106 1,5d neuve tu verras.... [/quotemsg] Tout à fait d'accord, cela dit, deux choses : - regarde la taille d'une 206 neuve, ou d'une C2 - les dernières 306 1.4 commercialisées étaient chaussées de série en 185/65/14 et en option en 195/55/15. Ma 306, moins récente, était en 165/70/13, et il doit y avoir 30 kg de différence entre les deux, à tout casser, pour l'éventuel surplus d'équipement en faveur de la dernière La mode actuelle est aux pneus larges et jantes en 17 (tu penses quoi des jantes en 205/50/17 sur une 307 HDi 90cv, quand une 306 S16 BV6 était chaussée en 195/55/15 et que ça lui allait très bien, malgré ses 167 cv )... Donc si les constructeurs le font, je ne pense pas que ce soit à l'encontre de la sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 106 rallye et S16 sont 185/55/14 et ne doivent pas être plus lourde que la 1,5L D Bon on va dire que 80% des pneus en 185/55/14 sont des pneus sportiifs, ensuite il faut être un peu idiot pour passé à cette monte et mettre de l'entrée de gamme. Bien vu Moi j'ai. 106 1,4 XT double corps. [/quotemsg] Tu peux nous faire part de ton expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 en meme temps : 106 rallye = 100ch 106d = 54 ch je crois (?) forcément c'est un compromis... Certes. Cela dit, elles font le même poids, donc exit ton argument du poids Et sous la pluie, je ne crois pas qu'une 106 S16 ou Rallye soit "dangeureuse", conduite prudemment comme on doit conduire sous la pluie Reste les performances Mais si une 1.5 d ne fera pas un 0-100 en 9 secondes et ne roulera pas à 210 compteur en pointe, je pense qu'elle peut prendre un virage aussi vite (ça arrive d'être optimiste), et dans ce cas, sous la pluie ET sur le sec, une sera dans le mur et pas l'autre, je te laisse trouver je suis bien d'accord mais comparons ce qui est comparable : un pneu sport et 185 et un pneu sport en 165[/quotemsg] Mouarf, il a aucun intérêt ton argument, un pneu sport en 165, encore une fois, ça existe, mais pour Cinque Sporting uniquement, et en 165/70/13, ça n'existe pas Donc l'auteur de ce topic y gagnera, malgré ce que tu dis et t'es passé à combien ? si t'as elargi, tu trouves pas que ca freine moins bien sous la pluie ? [/quotemsg] Pour le freinage, moi, ça bloque beaucoup plus tard. Et même avec les 195. Le 165, en gomme "éco" et compagnie, qui se vendent actuellement, c'est vraiment de la merde :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Tu peux nous faire part de ton expérience ? Ben c'était mieux, même avec du Hankook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Je crois qu'il a pas compris... 106 dit que c'est bête de comparer des caisses qui n'ont pas les mêmes carac (d'où SL-Twingo), et que parler des Toyo de Porsche alors que le gars, il a une 106, c'est aussi très bête. Tu parles de moi ? Essaie de réfléchir, et relis ce qu'il y a au dessus Petit copier-coller : Tout à fait, car si tu relisais mon post, tu verrais que ces Porsche sont chaussées en Toyo Proxes T1-S, pneu que j'ai eu sur ma 306, et qui est excellent, tout en coûtant 10 € de moins qu'un BF en 195/50/15V. Mais tu dis que c'est de la merde, et comme tu réponds pas à ma question, celle à propos du fait que tu en aies essayé, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Reste sur tes positions, garde tes préjugés [/quotemsg] Les Toyo sont d'excellents pneus, la différence entre la Porsche de circuit et les pneus que j'avais sur ma 306, c'est simplement la taille Le pneu est le même, il s'agit du Toyo Proxes T1-S que tu peux te payer pour une quarantaine d'euros en 195/50/15 par exemple. Donc, curieux comme je suis, je suis allé voir le responsable équipement de l'écurie, pour lui demander pourquoi il ne mettait pas du PIlot Sport par exemple. Réponse : "Parce que le Toyo est excellent, coûte presque deux fois moins cher pour une qualité presque équivalente. En usage routier, le Toyo s'usera plus vite que le Pilot Sport, mais vu la différence de prix... Et puis, sur circuit, on ne voit pas la différence dans l'usure (rires)" Donc je disais juste, en réponse à 106, qui sait tout ( ), que les pneus Toyo sont excellents, et qu'il faisait de son préjugé une généralité. Tu comprends mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Euh si vous pouviez eviter de m'enlever des chevaux sur ma voiture ca serait cool Elle fait 58chevaux la 1.5d merci lol Sinon enc e moment j'ai des 165/70/13 en michelin MXT c'est asp moi qui els ai mis et je les trouve moyen quand meme sous la pluie meme tres moyen c'est normal? c'est peut etre qu'ils sont en bout de course???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 D'ailleurs, une 206 CC 2.0 en 205/45/16 doit moins bien tenir la route sous la pluie qu'une 1.6 en 195/55/15 compare 2 meme voiture stp regarde le poids de la 2.0 et celui de la 1.6 Le frein ? [/quotemsg] ton truc sur le frein = "je fais souvent des freinages d'urgence" Ce que tu peux-être gamin [/quotemsg] je suis gamin peut-etre mais toi tu as la reaction de base du vieux c** : moi je sais j'ai de l'expèrience je fais 30000 bornes par an... Je ne fais pas que du paris-Angers, premièrement, je descends très souvent à nice notamment, mais bon, passons sur ta remarque intelligente... 15 Paris-Angers sous la flotte et un autre trajet, plus court mais moins fréquent, c'est pariel garçon... je dis juste que je rouel très souvent sur autoroute, mouillée ou non, et qu'il est évident que des pneus plus larges, ça apporte une meilleure stabilité sur autoroute, sinon les autoroutières seraient chaussées en 185, non ? [/quotemsg] peut etre, mais en freinage sous la pluie c'est clair c'est pas ca... On parle d'efficacité de pneu, qu'est-ce que tu viens me parler de reprise [/quotemsg] je t'explique parce que t'as pas compris, comme dis 309 XAD : comparer des pneus sport neufs et des pneus bas de gamme usées, ca revient a comparer une SL500 et une twingo en reprise. tu as compris maintenant ? ca s'appelle une métaphore Si tu veux comparer ce que tu me compares, alors fais-le à puissance équivalent, et à podis équivalent, et on verra alors [/quotemsg] ben moi j'ai comparé à poids équivalents et à puissance équivalente (et aussi à pneus équivalents) sur une 106, et je déconseille, car sous la pluie c'est moins bon (freinage nottament) Tout à fait, car si tu relisais mon post, tu verrais que ces Porsche sont chaussées en Toyo Proxes T1-S, pneu que j'ai eu sur ma 306, et qui est excellent, tout en coûtant 10 € de moins qu'un BF en 195/50/15V. [/quotemsg] c'est quoi comme porsche avec des 195 ? c'est des 356 ? Mais tu dis que c'est de la merde, et comme tu réponds pas à ma question, celle à propos du fait que tu en aies essayé, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Reste sur tes positions, garde tes préjugés [/quotemsg] toyo c'était un exemple de bas de gamme. j'avoue la marque était peut-etre pas judicieusement choisie... Du 175/60/14 au 185/55/14 sur ma 106 XSi. Ca te suffit ? [/quotemsg] une taille.... Tu peux me préciser la marque, le modèle et l'indice de vitesse de ton pneu d'origine, et la même chose pour ta taille élargie ? Que je sache si tu avais du Michelin Energy, et que tu as remis du Energy , auquel cas, désolé, on ne peut rien pour toi [/quotemsg] Goodyear Eagle Touring NCT5 en 165/65/14 Pirelli Px0000 (?) en 195/50/15 PS : le monsieur souhaite acheter des jantes chaussées en BF G Profiler G et P5000 Drago. Tu penses qu'il a actuellement des BF ou des P5000 D en 165/70/13 ?? [/quotemsg] le monsieur aura des bon pneus alors... mais je suppose qu'un jour il sera ammené a changer ses pneus Oui, sauf que la comparaison est impossible, puisque les pneus sports, encore une fois, n'existent pas en 165 (sauf une taille batadre pour la Cinque. Et encore, tu trouves que du P700-Z, plus tout jeune...). [/quotemsg] on m'avait proposé du Exalto moi sur ma 106... Par contre, existe-t'il des pneus "pas sport" en 185/55/14 ? Je te laisse répondre, j'en sais rien et j'ai autre chose à faire que de chercher. Cela dit, même si oui, ça reste hors sujet, puisque ce n'est pas ce que le monsieur veut mettre... [/quotemsg] bah j'espere bien ! Bravo pour l'amalgame "pneus larges = freins à mein dans les rond-points" [/quotemsg] est-ce-que tu peux lire les posts des autres avant de poster ? je n'ai pas fait d'amalgame pneus larges = freins a main dans les rond-point. j'ai dit : je suppose que si tu as une 106 1,5d, c'est pas pour faire des freins à main dans les ronds point. la seule amalgame que j'ai faite (ou plutot pas faite) est : ne pas assimilé une 106 1,5d à une voiture de sport Plus sérieusement, on peut avoir une voiture non sportive, qui d'origine a un très bon châssis, et mettre des pneumatiques performants pour plus de sécurité et plus de plaisir, non ? [/quotemsg] on est tout á fait d'accord Pour ma part, à l'origine, c'était pour la sécurité, car du 165/70/13 sur 306 c'est léger, surtout sur autoroute. J'ai maintenant une 306 avec une tenue de route bluffante (amortos de S16, tout en étant plus légère), qui me procure à la fois du plaisir, et oui, et surtout, un niveau de sécurité nettement accru : je ne vais plus tout droit sous la lfotte dans les ronds-points, et je n'ai plus le cul qui part au lever de pied [/quotemsg] le monsieur a pas parler de changer les amortos de sa voiture evidemment, si il change les amortos, le chassis, le moteur, alors là ... Et si on me demande le mien, je conseille [/quotemsg] et ben on est pas du meme avis ! (en meme temps si tout le monde était du meme avis on se ferait ch*** quand meme...) Après tout, vu le prix, pourquoi se priver ? Si ça lui déplaît, il pourra otujours les revendre... Plus cher [/quotemsg] la par contre je suis d'accord. si il veut se faire plaisir alors qu'il fonce (mais qu'il fasse un petit peu attention sur le mouillé....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Euh si vous pouviez eviter de m'enlever des chevaux sur ma voiture ca serait cool Elle fait 58chevaux la 1.5d merci lol Sinon enc e moment j'ai des 165/70/13 en michelin MXT c'est asp moi qui els ai mis et je les trouve moyen quand meme sous la pluie meme tres moyen c'est normal? c'est peut etre qu'ils sont en bout de course???? Il y a des témoin ! Tu regardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Ah oui ils sont mort enfin aps encore mais il va falloir els changé sinnon ma question c'etait de savoir si ces pneus etait bon sur mouillé sinon les 2 c'est finit le fight ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Ps je dais aps si ca peut etre pire sur le mouillé que mes pneus actuels...Car ca patine quand meme devant par rapport a la voiture de mes parents etc elle de mon frere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Vive le 195/50/15 Tout à fait d'accord, cela dit, deux choses : - regarde la taille d'une 206 neuve, ou d'une C2 - les dernières 306 1.4 commercialisées étaient chaussées de série en 185/65/14 et en option en 195/55/15. Ma 306, moins récente, était en 165/70/13, et il doit y avoir 30 kg de différence entre les deux, à tout casser, pour l'éventuel surplus d'équipement en faveur de la dernière [/quotemsg] la xsara à ses débuts devait etre chaussé de jantes 15" pour des raisons de marketing... les gros pneus, ca plait aux gens c'est comme ca ! La mode actuelle est aux pneus larges et jantes en 17 (tu penses quoi des jantes en 205/50/17 sur une 307 HDi 90cv, quand une 306 S16 BV6 était chaussée en 195/55/15 et que ça lui allait très bien, malgré ses 167 cv )... [/quotemsg] je suis d'accord pour les jantes 17" sur une 307HDi, je trouve aussi débile qu'une clio 1,9D tunée en jantes 16" ou un truc de ce genre... Donc si les constructeurs le font, je ne pense pas que ce soit à l'encontre de la sécurité [/quotemsg] je retourne ta phrase : pourquoi les constructeurs ont mis des 165/70/13 sur la 106 1,5d ? pourquoi les 106 1,0 était en 155 alors que les 1,1 etait en 165 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Ah oui ils sont mort enfin aps encore mais il va falloir els changé sinnon ma question c'etait de savoir si ces pneus etait bon sur mouillé sinon les 2 c'est finit le fight ???? Ouai bof, sous MXT c'est moyen. Un fight où cà ? Vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 LOL il tue le ninja!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Euh si vous pouviez eviter de m'enlever des chevaux sur ma voiture ca serait cool Elle fait 58chevaux la 1.5d merci lol Sinon enc e moment j'ai des 165/70/13 en michelin MXT c'est asp moi qui els ai mis et je les trouve moyen quand meme sous la pluie meme tres moyen c'est normal? c'est peut etre qu'ils sont en bout de course???? Les Michelin MXT sont des vieux pneus... En vieillissant, le caoutchouc durcit, c'est notamment pour ça, par exemple, que tu dois changer ta courroie de distribution tous les X km ou tous les 4 ans Bref, en durçissant, ils deviennent très, très mauvais sous la pluie. Si tes pneus ont 5 ans, c'est pas étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Bon moi je file je reviens ce soir (kiné+ COLLe en bioogie cellulaire arf+ Regardé mon classement en biochimie re arf....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Les Michelin MXT sont des vieux pneus... En vieillissant, le caoutchouc durcit, c'est notamment pour ça, par exemple, que tu dois changer ta courroie de distribution tous les X km ou tous les 4 ans Bref, en durçissant, ils deviennent très, très mauvais sous la pluie. Si tes pneus ont 5 ans, c'est pas étonnant Je sais pas quel age ils ont c'est une voiture d'occaz par contre j'ai remarqué qu'il se "craquelle" un peu c'est peu etre ca dont tu parles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 je retourne ta phrase : pourquoi les constructeurs ont mis des 165/70/13 sur la 106 1,5d ? pourquoi les 106 1,0 était en 155 alors que les 1,1 etait en 165 ? Les 106 c'est fini, ce son de vieilles voiture, regarde les C3, Polo... Toute les petites citadines et leurs monte pneumatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Ah oui ils sont mort enfin aps encore mais il va falloir els changé sinnon ma question c'etait de savoir si ces pneus etait bon sur mouillé sinon les 2 c'est finit le fight ???? j'arretes de toute facon thedjfou est trop fort il a trop d'experiences de la conduite je peux pas en dire autant ! bon amusement avec ta 106, et si tu achetes ces jantes, et bien bravo, elles sont très belles ! (vraiment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 euh ma voiture est pas vieille et na je la trouve plus jolie pour l'instant que la future 107 et sa porte coulissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 j'arretes de toute facon thedjfou est trop fort il a trop d'experiences de la conduite je peux pas en dire autant ! bon amusement avec ta 106, et si tu achetes ces jantes, et bien bravo, elles sont très belles ! (vraiment) Merci pour tes conseils enfin pour vos conseil car avec le fight on a compris des truc et on en a appris aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Je sais pas quel age ils ont c'est une voiture d'occaz par contre j'ai remarqué qu'il se "craquelle" un peu c'est peu etre ca dont tu parles... Oui, il faisait sur ma Corsa à l'arrière, aprés deux gros travers sous la pluie, j'ai mis 2 Kumho, et ca ne glissé plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 yep de toute facon peugeot m'avait dit qu'il fallait bientot les changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 euh ma voiture est pas vieille et na je la trouve plus jolie pour l'instant que la future 107 et sa porte coulissante De conception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 pour les pneus, oui il faut les changer au bout d'un certains temps, car effectivement ils craquelent et alors la c'est du delire absolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 compare 2 meme voiture stp regarde le poids de la 2.0 et celui de la 1.6 Ce que tu peux être pénible, c'est pas les 50 ou 100 kg supplémentaires qui justifient la différence de taille Mais si tu veux : une 307 HDi 90 chaussée en 195/55/15 tient-elle mieux la route sur le mouillé qu'une même 307 HDi 90 chaussée en 205/55/16 ou 205/50/17 en option ? ton truc sur le frein = "je fais souvent des freinages d'urgence"[/quotemsg] Il me semble avoir écrit "je suis souvent en situation d'urgence", mais je vais me relire je suis gamin peut-etre mais toi tu as la reaction de base du vieux c** : moi je sais j'ai de l'expèrience je fais 30000 bornes par an...[/quotemsg] Non, ce n'est pas une réaction de base, je dis juste que comme je fais 30 000 km par an, ce qui n'a rien d'exceptionnel, et que je fais ce kilométrage à 90% sur 4 voies et autoroutes, je peux dire que des pneus plus larges à flanc moins haut apportent une meilleure stabilité à haute vitesse, donc sur autoroute. par contre, une phrase sarcastqieu du type "quelle expérience de la route ! Je ne peux que m'incliner", c'est puéril à mon goût peut etre, mais en freinage sous la pluie c'est clair c'est pas ca...[/quotemsg] Pour ma part si, maintenant, à qualité de gomme équivalente, c'est clair . Mais comme les pneus sports en 165... bref, j'arrête pas de le dire Cela dit, tu disais que pour la stabilité sur autoroute c'était faux, tu parles tu freinage, c'est pas pareil je t'explique parce que t'as pas compris, comme dis 309 XAD : comparer des pneus sport neufs et des pneus bas de gamme usées, ca revient a comparer une SL500 et une twingo en reprise. tu as compris maintenant ?[/quotemsg] Tu as le sens de la comparaison développé, toi Trouve-moi des pneus sports en 165/70/13 et je reverrai ma position ca s'appelle une métaphore[/quotemsg] Une hyperbole, plutôt, car c'est très exagéré, m'enfin... ben moi j'ai comparé à poids équivalents et à puissance équivalente (et aussi à pneus équivalents) sur une 106, et je déconseille, car sous la pluie c'est moins bon (freinage nottament)[/quotemsg] A pneus équivalents ? J'attends que tu me les cites (tu l'as fait plus bas, j'y arrive, et le monsieur est en 165/70/13... c'est quoi comme porsche avec des 195 ? c'est des 356 ?[/quotemsg] La taille diffère, pas la marque ni le modèle du pneu, je l'ai dit, réfléchis toyo c'était un exemple de bas de gamme. j'avoue la marque était peut-etre pas judicieusement choisie...[/quotemsg] Tout à fait. Et Toyo en non sportif, peux-tu m'en citer, je vois pas (je suis honnête, je sais pas. Merci de m'éclairer une taille....[/quotemsg] Et alors, c'est un changement Contacte PitBaccardi95, qui est passé du 165/65/14 de sa Saxo VTS 75cv au 195/45/15 Goodyear Eagle Touring NCT5 en 165/65/14 Pirelli Px0000 (?) en 195/50/15[/quotemsg] Tiens, toi aussi tu es hors-normes . Moi aussi Cela dit, un Goodyear Eagle Touring est loin de valoir un Eagle F1 GSD 02 ou 03, et le Pirelli, si c'est du P5000 Drago, P6000 ou P7000, c'est de la merde (j'ai des P5000 D à l'avant de la MGF, propulsion moteur central devenue sous-vireuse avec ces gommes, et les P7000 sur la CC c'est une catastrophe, quant aux P6000, demande aux possesseurs de 406 2.2 Pack Sport en 16 ou aux possesseurs de 306 S16 BV6 167cv et XS HDi ). Si c'est du Pirelli P 700-Z, il est bon le monsieur aura des bon pneus alors... mais je suppose qu'un jour il sera ammené a changer ses pneus[/quotemsg] Et il montera des gommes économiques en taille basse Le monsieur sera pas bien malin alors on m'avait proposé du Exalto moi sur ma 106...[/quotemsg] Le monsieur est en 165/70/13, trouve-moi du Exalto en 165/70/13 et je changerai d'avis bah j'espere bien ![/quotemsg] je croyais, cf ci-dessus, que le monsieur devra bien changer ses pneus un jour ou l'autre ? est-ce-que tu peux lire les posts des autres avant de poster ? je n'ai pas fait d'amalgame pneus larges = freins a main dans les rond-point. j'ai dit : je suppose que si tu as une 106 1,5d, c'est pas pour faire des freins à main dans les ronds point.[/quotemsg] Et alors, un possesseur de 106 S16 en 185 de large fait des freins à main dans les ronds-points ? Pas bien malin ce que tu dis la seule amalgame que j'ai faite (ou plutot pas faite) est : ne pas assimilé une 106 1,5d à une voiture de sport[/quotemsg] Une 307 HDi 90 est loin d'être une voiture de sport, ça ne l'empêche pas d'être chaussée en 205/50/17 en option et en 205/55/16 sur certaines versions... On peut avoir une voiture non sportive qui tient la route, encore heureux on est tout á fait d'accord [/quotemsg] LOL, ça le fait, un jour on sera d'accord toi et moi le monsieur a pas parler de changer les amortos de sa voiture evidemment, si il change les amortos, le chassis, le moteur, alors là ...[/quotemsg] Je donnais juste mon expérience, 10 mois après avoir changé les pneus Cela dit, quelqu'un qui change ses amortisseurs pour un tarage plus dur (toujours avec des amortisseurs d'origine Peugeot, et montés sur 306, d'ailleurs, pas des ressorts courts ou autres ) ne sera pas forcément un tuner fou qui s'attaquera au moteur, châssis, ligne d'échappement et compagnie et ben on est pas du meme avis ! (en meme temps si tout le monde était du meme avis on se ferait ch*** quand meme...)[/quotemsg] , y'aurait pas de fights, et FA ne serait pas FA la par contre je suis d'accord. si il veut se faire plaisir alors qu'il fonce (mais qu'il fasse un petit peu attention sur le mouillé....) [/quotemsg] 100% d'accord , j'ajouterai aussi qu'il fasse attention à ne pas profiter trop du fait que les limites d'adhérence de son auto soient repoussées, car c'est là qu'on peut devenir dangeureux (plus les limites sont repoussées, plus l'auto est délicate à maitrîser à la limite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 la xsara à ses débuts devait etre chaussé de jantes 15" pour des raisons de marketing... les gros pneus, ca plait aux gens c'est comme ca ![/quotemsg] Euh... Je ne sais pas si un acheteur de Xsara s'attache vraiment à l'esthétique de son auto Plus sérieusement, marketing oui, mais voitures + lourdes (tu l'as dit toi-même) = freins + gros = jantes plus grandes, notamment (tu ne pourras pas mettre de 13 pouces sur une 307 ) Ensuite, le marketing n'ira JAMAIS à l'encontre de la sécurité Enfin, les gens, quand ils se rendent compte qu'ils doivent débourser 230 € pour UN SEUL pneu, et ce au bout de 25 000 km (bah oui, une gomme sport, ça dure moins longtemps ), et bien ils réfléchissent à deux fois avant de reprendre l'option 17 pouces je suis d'accord pour les jantes 17" sur une 307HDi, je trouve aussi débile qu'une clio 1,9D tunée en jantes 16" ou un truc de ce genre...[/quotemsg] je retourne ta phrase : pourquoi les constructeurs ont mis des 165/70/13 sur la 106 1,5d ? [/quotemsg] Oh, tu veux même pas répondre LOL Je pense que la 106 1.5 D est ancienne déjà pourquoi les 106 1,0 était en 155 alors que les 1,1 etait en 165 ? [/quotemsg] les 1.0 sont elles toujours en 155 ? Moi je te parle d'un même modèle, même poids, même moteur, même perfs, qui au début de sa vie était chaussé en 165/70/13 et qui à la fin de sa vie se retrouve en 185/65/15 voire 195/55/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Je sais pas quel age ils ont c'est une voiture d'occaz par contre j'ai remarqué qu'il se "craquelle" un peu c'est peu etre ca dont tu parles... Ils durcissent, ce qui explique qu'il y a 6 ou 7 ans, tu trouvais des voitures avec des pneus qui atteignaient 100 000 km, sans être au témoin (les fameux Michelin... peut-être MXT d'ailleurs ). Mais alors, mieux vaut ne pas sortir sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 j'arretes de toute facon Moi aussi, faut que j'aille faire un tour dans une casse thedjfou est trop fort[/quotemsg] N'est-ce pas il a trop d'experiences de la conduite je peux pas en dire autant ![/quotemsg] Mort de rire Sois pas sarcastique comme ça , plus ça va, plus on est d'accord, et un fight de temps à autres, c'est sympa bon amusement avec ta 106, et si tu achetes ces jantes, et bien bravo, elles sont très belles ! (vraiment) [/quotemsg] Clair Même si je préfère celles de Sax VTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 Sois pas sarcastique comme ça , plus ça va, plus on est d'accord, et un fight de temps à autres, c'est sympa ca c'est bien vrai : un bon fight de temps en temps ca peut que faire du bien. et pis bon chacun ses arguments, et le gars il tranchera. en plus pas d'interventions de modos, donc ca a du rester correct... bref, je pense qu'on doit pas etre loin du fight parfait ! (fight du mois ?) Même si je préfère celles de Sax VTS [/quotemsg] et ben ca y est on est de nouveau pas d'accord ! on rechute ! non sans rire elle sont très belles toutes (mais par contre qu'elles sont cheres ! j'avais vu je sais plus quel prix dans une concession peugeot.... un truc de fou !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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