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Tuning - discussions générales

Puce, boitier, reprog...... et passage au banc??


Invité §fre401vw

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Invité §fre401vw

Je cherche des preuves d'efficacité des eproms et autres SUR MOTEUR ATMOSPHERIQUE. Des infos à apporter, des exemples... Je prends tout.

 

L'idéal serait quelqu'un ayant fait un passage au banc avant/après.

 

Merci. :coucou:

 

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  • Réponses 53
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Invité §Gol657fo

Pas d'efficacité ou si peu que l'investissement semble demesuré

:(

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Invité §yod581sm

Un ami sur 106 S16 :

gain annoncé : 20 cvx

gain réel : 5 cvx

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Invité §Son366AT

Ca dépend surtout de la conception de ton moteur...

Il existe des moteurs à bon potentiels, mais cependant limités en puissance (ex le 1.4i Citroën) : sur ceux-là ca peut être intéressant.

Mais si ton moteur est "rond" (ex le 1.6i citroën) dès le départ, ou si sa puissance spécifique est déjà élevée (ex S16) tu gagneras pratiquement rien.

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Invité §xgi734YE

salut, pour ma part, j'etais partant por mettre une puce powersystem sur ma megane coupé, c un 1.6e de 90 ch.

Sur leur site, il annonce 14 ch de +, j'ai appelé deux installateurs, il m'ont dit que le gain réél etait de 10 ch (testé sur banc)

faut pas negliger l'augmentation du couple.

par exemple avec la puce, t'atteint pas la puissance du 1.6 16V de la megane mais tu approche quasiment le couple. donc les reprises doivent etre hyper honnete.

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Invité §Roc087ME

Le gain maxi n'est pas forcément à la Pmax, ex avec une ligne et un silencieux Mugen sur un B18C:

 

http://www.kingmotorsports.com/images/dyno/b18c.gif

 

Avec le 4-2-1, il y a 10 CH en plus à 6500 tr/min mais trois fois rien au maxi...

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Invité §xgi734YE

c 'est que j'essayerai de dire,(merci rockmount pour les courbes)

faut pas se focaliser sur la Pmax mais bien sur le rendement du moteur a tout les regimes (+de couple a bas regime) ca repart mieux, -> d'agrement moteur a la conduite

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Invité §CC1503OE

Tu nous la pose quand le ligen complete R-kaneton?? Paske je veux pas dire mais un 4-2-1 y'a meme ca sur une polo :D

 

:p

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Invité §lea675tu

faut arreter avec les puces et autres boitiers le gain est insignifiant sur un atmospherique c sur les turbos que les gains st reellement significatifs.

 

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Invité §206263DF

faut arreter avec les puces et autres boitiers le gain est insignifiant sur un atmospherique c sur les turbos que les gains st reellement significatifs.

 

 

ben escuse moi, mais g fait une reprog sur mon atmo, et g trés nettement senti la différence, surtout en couple !!!

:bien:

 

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Invité §fre401vw

salut, pour ma part, j'etais partant por mettre une puce powersystem sur ma megane coupé, c un 1.6e de 90 ch.

Sur leur site, il annonce 14 ch de +, j'ai appelé deux installateurs, il m'ont dit que le gain réél etait de 10 ch (testé sur banc)

faut pas negliger l'augmentation du couple.

par exemple avec la puce, t'atteint pas la puissance du 1.6 16V de la megane mais tu approche quasiment le couple. donc les reprises doivent etre hyper honnete.

A mon humble avis, tu reves completement sur le gain. Ce sera déjà bien si tu gagnes 5ch, crois moi. Par contre, je suis tout à fait près à croire l'évolution des courbes sur d'autres régimes.

 

 

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Invité §fre401vw

D'ailleurs je relance le post: avez vous des exemples de courbes couple/puissance apportés par une reprog? Des tests? Quelque chose de tangible, quoi.

Nan parce que je rappelle que je doute de tout, et surtout des puces, vu que je cherche encore des preuves objectives.

Je comprends bien que seules des courbes apporteraient une réponse complete.

merci :coucou:

 

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Invité §kry067xm

[citation][nom]leatherface a écrit[/nom]

faut arreter avec les puces et autres boitiers le gain est insignifiant sur un atmospherique c sur les turbos que les gains st reellement significatifs.

 

 

ben escuse moi, mais g fait une reprog sur mon atmo, et g trés nettement senti la différence, surtout en couple !!!

:bien:

 

 

[/citation]

tu devais pas passer au banc avec des membres du forum d'ailleurs?

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Invité §kry067xm

Quelque chose de tangible, quoi.

 

 

une photo d'henry lecomte sur une pub pour powerchips ça c tangible :W

 

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Invité §206263DF

La mienne va bientôt passer au banc, elle devait y être déjà passée, mais je dois changer mes pneus et mes freins, on peux pas tout faire !!

 

Mais pour infos, sachez que j'accroche une S16, alors si ça marche pas, je me pose des questions, ou alors, c la S16 qui fait pas 138ch :voyons:

 

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Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

Le 31/05/2002 à 12:39:13, leatherface a écrit :

faut arreter avec les puces et autres boitiers le gain est insignifiant sur un atmospherique c sur les turbos que les gains st reellement significatifs.

 

 

ben escuse moi, mais g fait une reprog sur mon atmo, et g trés nettement senti la différence, surtout en couple !!!

:bien:

 

 

[/citation]

tu devais pas passer au banc avec des membres du forum d'ailleurs?

[/quotemsg]

 

oui, et il n'y a pas foule :L

 

 

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Invité §spy304Kk

saxo vts 16v + puce ruggeri au banc = 130,7 ch

d origine, je ne sais pas mais certainement plus de 120, ca m'etonnerait que g gagné 10 ch comme ca...

par contre le couple, beaucoup mieux en bas (comparo avec sax origine)

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Invité §fre401vw

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

Quelque chose de tangible, quoi.

 

 

une photo d'henry lecomte sur une pub pour powerchips ça c tangible :W

 

[/citation]

PTDRRRRRRRRRRRRR Clair, maintenant je ferme ma gueule.

 

:W :W :W :W

 

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Invité §spy304Kk

coté conso, en baisse ou stable selon utilisation...

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Invité §fre401vw

En BAISSE? Toi grand Guru!! Moi petit crapaud-sortant-de-la-vase.

 

Bon, blague à part, tu n'as que la puce comme modif? Et ça t'a couté combien sans indiscrétion?

 

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Invité §spy304Kk

voui en baisse en ville because plus de couple...

 

 

après g eu l'admi et c tout...

la puce, je l'ai eu d occaz sinon elle coute 2200 HT aie :roll:

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Invité §206263DF

En ce qui me concerne, je faisais 700 km avec mon plein de SP98 ESSO en étant d'origine, avec la reprog et le KAD K&N, je suis passé à 500/550 max, maintenant, avec la ligne inox, la reprog, et l'admission dynamique, je tourne à environ 400 km, voir 450 gros max avec le plein :eek:

 

 

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Invité §fra021dr

salut

 

ahhh les pupuces... un vaste sujet... surtout pour les atmos...

 

A vrai dire une puce n'apporte pas grand chose... c sûr et prouvé.

De l'ordre de 3 à 10 cv pour des cylindrées de 2 litres en gros et de moteurs sportifs...

 

La reprogrammation permet de changer légèrement le caractère du moteur... elle n'est utile que suite à d'autre modifs aussi...

en général elle permet de baisser la valeur de couple dispo et de l'augmenter d'environ 1 mkg (ce qui est pas mal...)

et d'augmenter la puissance de l'ordre de 5cv mais dispo à un régime inférieur aussi (contrairement à ce que l'on peut croire...)

 

Les gains pour une clio wiwi 100% de série avec 48000km passée au banc chez IDLP par exemple :

 

mesures véhicules de série et ensuite mesure pupuce technomap

puissance : 152,1 à 6230 tr => 159,1 à 5990 tr

couple : 18,3 à 5740 => 19,6 à 5460 tr

vitesse max : 215 => 220

0 à 100 : 8s => 7,6s

1000m Da : 28,9s => 28,2s

80/120 en 4 : 7,2s => 6,8s

80/120 en 5 : 10,9 => 10,3

 

Il s'agit ici de l'une des meilleure modif électronique testée.

Les autres ne sont pas aussi bonnes et pêches sur certains

paramètres...

 

Si on a l'impression que ça marche... c quand général on compare sur des DA ou des relances à basse et moyenne vitesse.... et comme une reprogrammation décale le rupteur... et bien les 2 autos (on prendra les 2 mêmes) peuvent accélérer quasiment de la même façon jusqu'à ce qu'il y ait un changement de rapport... et là en général celle équipée d'une pupuce prendra encore bien 400 tr et collera au moins un capot à l'autre (terrible :) ).

Bon c vrai aussi que le couple dispo plus bas rend la voiture plus pleine à conduire... mais bon...

 

j'ai une pupuce superchips. Cette dernière est proposée par Eurofac.

Le gros intérêt pour moi c d'avoir décallé le rupteur....à cause de ma boîte courte....;)

Sur le site http://www.superchips.com des courbes sont dispo... à voir.

 

Dans la même série nous avons sur le site Saxo des scans d'articles parus dans la presse auto comparant :

 

les différents type de filtres à air :

http://www.saxo-vts.com/revues/presse/compafiltres/index.html

 

les différentes modifications de ligne d'échappement :

http://www.saxo-vts.com/revues/presse/testligne/index.html

 

L'article concernant les pupuces n'est pas en ligne.... désolé ! Et pourtant y'a des courbes....

 

Les tests ont été éffectués sur le véhicule avec et sans modif...et il ne s'agit pas de saxo ... ;)

Cela donne une bonne idée des modifs.... des résultats et des investissements à faire !

 

A+

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Invité §Roc087ME

Tu nous la pose quand le ligen complete R-kaneton?? Paske je veux pas dire mais un 4-2-1 y'a meme ca sur une polo

 

Vi, et sur l'ITR aussi y'en a un d'origine, mais c'est pô le même :p

 

Quant à en faire poser une, je doute que ce soit homologué chez nous... :cry:

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Invité §fre401vw

Merci Franck H pour ces précisions. T'aurais pas d'autres liens par hasard, parce que tu te doutes que sur saxo-vts.com j'ai déjà tout lu et relu depuis longtemps.

 

LIENS! Qui a des LIENS pour moi? Avec des COURBES. Comment ça un site de fesses? Mais non voyons. :p

 

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Invité §fre401vw
L'article concernant les pupuces n'est pas en ligne.... désolé ! Et pourtant y'a des courbes....

 

[/quotemsg]Pourquoi ne pas le mettre en ligne? Ca serait super d' avoir plus d'infos. Pour la sax', je pourrais vous scanner le test Monoto Saxo 16v/ 106 s16, et le comparo VTR/ Rallye 1.6/ Polo 16v.

:)

 

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Invité §spy304Kk

Merci Franck H pour ces précisions. T'aurais pas d'autres liens par hasard, parce que tu te doutes que sur saxo-vts.com j'ai déjà tout lu et relu depuis longtemps.

 

LIENS! Qui a des LIENS pour moi? Avec des COURBES. Comment ça un site de fesses? Mais non voyons. :p

 

des sites de gay, un c'est ca que tu veux ! :lol:

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Invité §fre401vw

Ah non, commences pas à pourrir ma réputation ici aussi! Chui respectable, moi. J'peux pas décevoir mes admiratrices.

 

:W

 

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Invité §spy304Kk

Ah non, commences pas à pourrir ma réputation ici aussi! Chui respectable, moi. J'peux pas décevoir mes admiratrices.

 

:W

 

et pourant tu te genes pas dans le "loft garage" pour essayer de caresser tout les hommes hein ! l'autre fois, il me sortait don GOHAHOULE et me poursuivait avec :lol:

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Invité §Gar520cp

L'article concernant les pupuces n'est pas en ligne.... désolé ! Et pourtant y'a des courbes....

 

Pourquoi ne pas le mettre en ligne? Ca serait super d' avoir plus d'infos. Pour la sax', je pourrais vous scanner le test Monoto Saxo 16v/ 106 s16, et le comparo VTR/ Rallye 1.6/ Polo 16v.

:)

 

[/quotemsg]

oh oui ça serait sympa ça :bien:

 

pour les courbes, demandes à GawdFather, il taffe chez eurofac et a deja posté des courbes pour 206 1.4/1.6/2.0/hdi il me semble :)

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Invité §fre401vw

Bah j'vai aller taper Gawdfather alors. Youhou Gawd! T'as pas des courbes pour moi?

 

Je fatigue, j'vais me faire un thé, tiens. :W

 

(c'est fou ce qu'il est fatiguant ce boulot)

 

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Invité §Oui275mo

ben GawdFather te donnera ce qu'il y a sur le site Superchips

 

c'est à dire ça :

 

Saxo VTS 90 :

ouioui_0106200247_superchips_saxo90_small.jpg.4eaa8b80d9a1e8121ea1f2554cbf4bfe.jpg

 

206 S16 :

ouioui_0106200205_superchips_206gti_small.jpg.aab837da09a81f20f97cfdab71f2f539.jpg

 

mais bon, ça reste de la pub d'un vendeur ça...

pour info, je ferai un passage au banc avant/apres sur la mienne prochainement, je tiendrai informé.

 

 

 

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Invité §fre401vw

Alors toi, t'es mon super-pote! :lol:

 

:good::bien:

 

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Invité §fre401vw

Ah ouais c'est des courbes commerciales... :L

 

Bon, honnetement ils sont pas trop gourmands: +8ch ça parait beaucoup plus réaliste que d'autres. Mais j'ai déjà relevé une erreur évidente: 98ch à 6143 tr/mn ? Portnawak. D'ailleurs ça correspond pas à la courbe.

 

Voyons la 206... :p

 

 

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