Invité §fre401vw 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Je cherche des preuves d'efficacité des eproms et autres SUR MOTEUR ATMOSPHERIQUE. Des infos à apporter, des exemples... Je prends tout. L'idéal serait quelqu'un ayant fait un passage au banc avant/après. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Pas d'efficacité ou si peu que l'investissement semble demesuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yod581sm 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Un ami sur 106 S16 : gain annoncé : 20 cvx gain réel : 5 cvx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Ca dépend surtout de la conception de ton moteur... Il existe des moteurs à bon potentiels, mais cependant limités en puissance (ex le 1.4i Citroën) : sur ceux-là ca peut être intéressant. Mais si ton moteur est "rond" (ex le 1.6i citroën) dès le départ, ou si sa puissance spécifique est déjà élevée (ex S16) tu gagneras pratiquement rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xgi734YE 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 salut, pour ma part, j'etais partant por mettre une puce powersystem sur ma megane coupé, c un 1.6e de 90 ch. Sur leur site, il annonce 14 ch de +, j'ai appelé deux installateurs, il m'ont dit que le gain réél etait de 10 ch (testé sur banc) faut pas negliger l'augmentation du couple. par exemple avec la puce, t'atteint pas la puissance du 1.6 16V de la megane mais tu approche quasiment le couple. donc les reprises doivent etre hyper honnete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Le gain maxi n'est pas forcément à la Pmax, ex avec une ligne et un silencieux Mugen sur un B18C: http://www.kingmotorsports.com/images/dyno/b18c.gif Avec le 4-2-1, il y a 10 CH en plus à 6500 tr/min mais trois fois rien au maxi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xgi734YE 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 c 'est que j'essayerai de dire,(merci rockmount pour les courbes) faut pas se focaliser sur la Pmax mais bien sur le rendement du moteur a tout les regimes (+de couple a bas regime) ca repart mieux, -> d'agrement moteur a la conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Tu nous la pose quand le ligen complete R-kaneton?? Paske je veux pas dire mais un 4-2-1 y'a meme ca sur une polo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea675tu 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 faut arreter avec les puces et autres boitiers le gain est insignifiant sur un atmospherique c sur les turbos que les gains st reellement significatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 faut arreter avec les puces et autres boitiers le gain est insignifiant sur un atmospherique c sur les turbos que les gains st reellement significatifs. ben escuse moi, mais g fait une reprog sur mon atmo, et g trés nettement senti la différence, surtout en couple !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 salut, pour ma part, j'etais partant por mettre une puce powersystem sur ma megane coupé, c un 1.6e de 90 ch. Sur leur site, il annonce 14 ch de +, j'ai appelé deux installateurs, il m'ont dit que le gain réél etait de 10 ch (testé sur banc) faut pas negliger l'augmentation du couple. par exemple avec la puce, t'atteint pas la puissance du 1.6 16V de la megane mais tu approche quasiment le couple. donc les reprises doivent etre hyper honnete. A mon humble avis, tu reves completement sur le gain. Ce sera déjà bien si tu gagnes 5ch, crois moi. Par contre, je suis tout à fait près à croire l'évolution des courbes sur d'autres régimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 D'ailleurs je relance le post: avez vous des exemples de courbes couple/puissance apportés par une reprog? Des tests? Quelque chose de tangible, quoi. Nan parce que je rappelle que je doute de tout, et surtout des puces, vu que je cherche encore des preuves objectives. Je comprends bien que seules des courbes apporteraient une réponse complete. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kry067xm 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 [citation][nom]leatherface a écrit[/nom] faut arreter avec les puces et autres boitiers le gain est insignifiant sur un atmospherique c sur les turbos que les gains st reellement significatifs. ben escuse moi, mais g fait une reprog sur mon atmo, et g trés nettement senti la différence, surtout en couple !!! [/citation] tu devais pas passer au banc avec des membres du forum d'ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kry067xm 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Quelque chose de tangible, quoi. une photo d'henry lecomte sur une pub pour powerchips ça c tangible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 La mienne va bientôt passer au banc, elle devait y être déjà passée, mais je dois changer mes pneus et mes freins, on peux pas tout faire !! Mais pour infos, sachez que j'accroche une S16, alors si ça marche pas, je me pose des questions, ou alors, c la S16 qui fait pas 138ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 [citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom] Le 31/05/2002 à 12:39:13, leatherface a écrit : faut arreter avec les puces et autres boitiers le gain est insignifiant sur un atmospherique c sur les turbos que les gains st reellement significatifs. ben escuse moi, mais g fait une reprog sur mon atmo, et g trés nettement senti la différence, surtout en couple !!! [/citation] tu devais pas passer au banc avec des membres du forum d'ailleurs? [/quotemsg] oui, et il n'y a pas foule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 saxo vts 16v + puce ruggeri au banc = 130,7 ch d origine, je ne sais pas mais certainement plus de 120, ca m'etonnerait que g gagné 10 ch comme ca... par contre le couple, beaucoup mieux en bas (comparo avec sax origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Et coté conso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 [citation][nom]freeace a écrit[/nom] Quelque chose de tangible, quoi. une photo d'henry lecomte sur une pub pour powerchips ça c tangible [/citation] PTDRRRRRRRRRRRRR Clair, maintenant je ferme ma gueule. :W :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 coté conso, en baisse ou stable selon utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 En BAISSE? Toi grand Guru!! Moi petit crapaud-sortant-de-la-vase. Bon, blague à part, tu n'as que la puce comme modif? Et ça t'a couté combien sans indiscrétion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 voui en baisse en ville because plus de couple... après g eu l'admi et c tout... la puce, je l'ai eu d occaz sinon elle coute 2200 HT aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 En ce qui me concerne, je faisais 700 km avec mon plein de SP98 ESSO en étant d'origine, avec la reprog et le KAD K&N, je suis passé à 500/550 max, maintenant, avec la ligne inox, la reprog, et l'admission dynamique, je tourne à environ 400 km, voir 450 gros max avec le plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra021dr 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 salut ahhh les pupuces... un vaste sujet... surtout pour les atmos... A vrai dire une puce n'apporte pas grand chose... c sûr et prouvé. De l'ordre de 3 à 10 cv pour des cylindrées de 2 litres en gros et de moteurs sportifs... La reprogrammation permet de changer légèrement le caractère du moteur... elle n'est utile que suite à d'autre modifs aussi... en général elle permet de baisser la valeur de couple dispo et de l'augmenter d'environ 1 mkg (ce qui est pas mal...) et d'augmenter la puissance de l'ordre de 5cv mais dispo à un régime inférieur aussi (contrairement à ce que l'on peut croire...) Les gains pour une clio wiwi 100% de série avec 48000km passée au banc chez IDLP par exemple : mesures véhicules de série et ensuite mesure pupuce technomap puissance : 152,1 à 6230 tr => 159,1 à 5990 tr couple : 18,3 à 5740 => 19,6 à 5460 tr vitesse max : 215 => 220 0 à 100 : 8s => 7,6s 1000m Da : 28,9s => 28,2s 80/120 en 4 : 7,2s => 6,8s 80/120 en 5 : 10,9 => 10,3 Il s'agit ici de l'une des meilleure modif électronique testée. Les autres ne sont pas aussi bonnes et pêches sur certains paramètres... Si on a l'impression que ça marche... c quand général on compare sur des DA ou des relances à basse et moyenne vitesse.... et comme une reprogrammation décale le rupteur... et bien les 2 autos (on prendra les 2 mêmes) peuvent accélérer quasiment de la même façon jusqu'à ce qu'il y ait un changement de rapport... et là en général celle équipée d'une pupuce prendra encore bien 400 tr et collera au moins un capot à l'autre (terrible ). Bon c vrai aussi que le couple dispo plus bas rend la voiture plus pleine à conduire... mais bon... j'ai une pupuce superchips. Cette dernière est proposée par Eurofac. Le gros intérêt pour moi c d'avoir décallé le rupteur....à cause de ma boîte courte.... Sur le site http://www.superchips.com des courbes sont dispo... à voir. Dans la même série nous avons sur le site Saxo des scans d'articles parus dans la presse auto comparant : les différents type de filtres à air : http://www.saxo-vts.com/revues/presse/compafiltres/index.html les différentes modifications de ligne d'échappement : http://www.saxo-vts.com/revues/presse/testligne/index.html L'article concernant les pupuces n'est pas en ligne.... désolé ! Et pourtant y'a des courbes.... Les tests ont été éffectués sur le véhicule avec et sans modif...et il ne s'agit pas de saxo ... Cela donne une bonne idée des modifs.... des résultats et des investissements à faire ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Tu nous la pose quand le ligen complete R-kaneton?? Paske je veux pas dire mais un 4-2-1 y'a meme ca sur une polo Vi, et sur l'ITR aussi y'en a un d'origine, mais c'est pô le même Quant à en faire poser une, je doute que ce soit homologué chez nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 Merci Franck H pour ces précisions. T'aurais pas d'autres liens par hasard, parce que tu te doutes que sur saxo-vts.com j'ai déjà tout lu et relu depuis longtemps. LIENS! Qui a des LIENS pour moi? Avec des COURBES. Comment ça un site de fesses? Mais non voyons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 L'article concernant les pupuces n'est pas en ligne.... désolé ! Et pourtant y'a des courbes.... [/quotemsg]Pourquoi ne pas le mettre en ligne? Ca serait super d' avoir plus d'infos. Pour la sax', je pourrais vous scanner le test Monoto Saxo 16v/ 106 s16, et le comparo VTR/ Rallye 1.6/ Polo 16v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 Merci Franck H pour ces précisions. T'aurais pas d'autres liens par hasard, parce que tu te doutes que sur saxo-vts.com j'ai déjà tout lu et relu depuis longtemps. LIENS! Qui a des LIENS pour moi? Avec des COURBES. Comment ça un site de fesses? Mais non voyons. des sites de gay, un c'est ca que tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 Ah non, commences pas à pourrir ma réputation ici aussi! Chui respectable, moi. J'peux pas décevoir mes admiratrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 Ah non, commences pas à pourrir ma réputation ici aussi! Chui respectable, moi. J'peux pas décevoir mes admiratrices. et pourant tu te genes pas dans le "loft garage" pour essayer de caresser tout les hommes hein ! l'autre fois, il me sortait don GOHAHOULE et me poursuivait avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 L'article concernant les pupuces n'est pas en ligne.... désolé ! Et pourtant y'a des courbes.... Pourquoi ne pas le mettre en ligne? Ca serait super d' avoir plus d'infos. Pour la sax', je pourrais vous scanner le test Monoto Saxo 16v/ 106 s16, et le comparo VTR/ Rallye 1.6/ Polo 16v. [/quotemsg] oh oui ça serait sympa ça pour les courbes, demandes à GawdFather, il taffe chez eurofac et a deja posté des courbes pour 206 1.4/1.6/2.0/hdi il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 Bah j'vai aller taper Gawdfather alors. Youhou Gawd! T'as pas des courbes pour moi? Je fatigue, j'vais me faire un thé, tiens. (c'est fou ce qu'il est fatiguant ce boulot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 ben GawdFather te donnera ce qu'il y a sur le site Superchips c'est à dire ça : Saxo VTS 90 : 206 S16 : mais bon, ça reste de la pub d'un vendeur ça... pour info, je ferai un passage au banc avant/apres sur la mienne prochainement, je tiendrai informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 Alors toi, t'es mon super-pote! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 1 juin 2002 Signaler Partager 1 juin 2002 Ah ouais c'est des courbes commerciales... Bon, honnetement ils sont pas trop gourmands: +8ch ça parait beaucoup plus réaliste que d'autres. Mais j'ai déjà relevé une erreur évidente: 98ch à 6143 tr/mn ? Portnawak. D'ailleurs ça correspond pas à la courbe. Voyons la 206... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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