Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Puce, boitier, reprog...... et passage au banc??


Invité §fre401vw

Messages recommandés

Invité §fre401vw

Ah ouais: on voit bien le comportement moteur de la Pigeot sur la courbe. A 5000 tours, mieux vaut changer de rapport.

Par contre, le gain est le meme que sur la Sax': 8ch! Assez ridicule, dirais-je. Donc ça me parait assez vraisemblable :) .

La saxo gagne plus en couple et plus tôt aussi. Mais ça peut paraitre normal vu que le moteur n'est pas du tout poussé d'origine.

 

Par contre ça donnera à réfléchir aux optimistes. :)

 

Maintenant, j'en veux encore! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre401vw

Au fait, je suis complètement con, moi!!! Ces courbes donnent la puissance PARFAITE des modèles testés!! Ca existe pas ça!! La puissance réelle est supérieure à celle annoncée, c'est vrai!

 

Donc y'a pas de gain, quoi. en tout cas pas en puissance.

 

:q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

Au fait, je suis complètement con, moi!!! Ces courbes donnent la puissance PARFAITE des modèles testés!! Ca existe pas ça!! La puissance réelle est supérieure à celle annoncée, c'est vrai!

 

Donc y'a pas de gain, quoi. en tout cas pas en puissance.

 

:q

 

bah moi je le savais deja que tt completement c** :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Au fait, je suis complètement con, moi!!! Ces courbes donnent la puissance PARFAITE des modèles testés!! Ca existe pas ça!! La puissance réelle est supérieure à celle annoncée, c'est vrai!

 

Donc y'a pas de gain, quoi. en tout cas pas en puissance.

 

:q

 

 

oui, oui, tu as entièrement raison, il n'y a aucun gain, heureusement que tu est arrivé pour nous ouvrir les yeux :voyons:

 

Je me demande comment que ça ce fait que j'accroche une S16 alors :voyons:

 

 

ça doit juste être avec la ligne et l'admission alors :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

Au fait, je suis complètement con, moi!!! Ces courbes donnent la puissance PARFAITE des modèles testés!! Ca existe pas ça!! La puissance réelle est supérieure à celle annoncée, c'est vrai!

 

Donc y'a pas de gain, quoi. en tout cas pas en puissance.

 

:q

 

 

 

oui, oui, tu as entièrement raison, il n'y a aucun gain, heureusement que tu est arrivé pour nous ouvrir les yeux :voyons:

 

Je me demande comment que ça ce fait que j'accroche une S16 alors :voyons:

 

 

ça doit juste être avec la ligne et l'admission alors :D

 

 

 

[/citation]

 

hey ! ya 206 xtrasport qui est de retour !!! MDR ! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ben oui, c clair, sauf que moi, g des témoins ;)

 

et tu aurais attendu un peu à folembray, t'en aurai eu un aperçu :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben l'admission pas mal, la ligne aussi, la puce complète l'ensemble.

 

Mais pourquoi tu me contredis: regarde les courbes: la saxo 90ch fait pile 90ch!! C'est n'importe quoi cette courbe: ils reprennent les chiffres constructeurs pour faire la courbe ou quoi?

 

Je veux bien croire que ta 206 puisse faire déjà 120ch d'origine, puisque une 306 1.8 16s peut faire 121ch au lieu de 112 par ex.

 

=> Donc justement: que signifient ces courbes? Quand le mec passe sa 306 au banc, il voit 121ch et dit: chouette ma puce me fait gagner 9ch!!

Pareil: le gain de 8ch sur la sax! Il faut que je la passe au banc pour voir, et j'aurai peut-etre 98ch d'origine. Va savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

ben oui, c clair, sauf que moi, g des témoins ;)

 

et tu aurais attendu un peu à folembray, t'en aurai eu un aperçu :bien:

 

 

si c a folembray, ca veut rien dire comme comparo, car tu peux plus ou moins sortir vite du virage, la preuve, j'ai collé au parechoc d une RS dans toute la montée au dernier folembray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

ben oui, c clair, sauf que moi, g des témoins ;)

 

et tu aurais attendu un peu à folembray, t'en aurai eu un aperçu :bien:

 

 

si c a folembray, ca veut rien dire comme comparo, car tu peux plus ou moins sortir vite du virage, la preuve, j'ai collé au parechoc d une RS dans toute la montée au dernier folembray

 

[/citation]

 

oui, on a su :W :W

 

sauf que la RS, elle était encore là de l'aprés midi elle :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben l'admission pas mal, la ligne aussi, la puce complète l'ensemble.

 

Mais pourquoi tu me contredis: regarde les courbes: la saxo 90ch fait pile 90ch!! C'est n'importe quoi cette courbe: ils reprennent les chiffres constructeurs pour faire la courbe ou quoi?

 

Je veux bien croire que ta 206 puisse faire déjà 120ch d'origine, puisque une 306 1.8 16s peut faire 121ch au lieu de 112 par ex.

 

=> Donc justement: que signifient ces courbes? Quand le mec passe sa 306 au banc, il voit 121ch et dit: chouette ma puce me fait gagner 9ch!!

Pareil: le gain de 8ch sur la sax! Il faut que je la passe au banc pour voir, et j'aurai peut-etre 98ch d'origine. Va savoir.

 

Tu n'as pas réagit à ceci, 206 XS?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Ben l'admission pas mal, la ligne aussi, la puce complète l'ensemble.

 

Mais pourquoi tu me contredis: regarde les courbes: la saxo 90ch fait pile 90ch!! C'est n'importe quoi cette courbe: ils reprennent les chiffres constructeurs pour faire la courbe ou quoi?

 

Je veux bien croire que ta 206 puisse faire déjà 120ch d'origine, puisque une 306 1.8 16s peut faire 121ch au lieu de 112 par ex.

 

=> Donc justement: que signifient ces courbes? Quand le mec passe sa 306 au banc, il voit 121ch et dit: chouette ma puce me fait gagner 9ch!!

Pareil: le gain de 8ch sur la sax! Il faut que je la passe au banc pour voir, et j'aurai peut-etre 98ch d'origine. Va savoir.

 

 

tu parles de courbe et tout, mais on ne c même pas s'il s'agit de puissance aux roues, ou de puissance moteur !!!

 

moi, le banc ou je v passer, va me fournir courbe de puissance moteur, courbe de puissance aux roues, courbes de pertes en roulis, courbe de couple !!

 

maintenant, si tu commence à croire tout ce que dit auto plus, on a pas fini, car, ils disent également que la S16 ferait en vrai 147ch, donc, comme j'accroche une S16, ça voudrai dire que je suis environ à 140ch avec la mienne !!! pourquoi pas :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben oui pourquoi pas? Tu ne crois pas à tes propres prépas ?

 

Moi je pense plutot que ton moteur est naturellement plus porté vers les hauts régimes que le s16. Et donc si tu l'as débridé tu peux compenser en poussant les vitesses plus haut par ex...Ce n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Pour les bancs de puissance, ils prennent toujours la puissance aux roues(évidemment), mais ils procèdent à une pondération pour donner la puissance en sortie de vilebrequin.

C'est pas parfait comme mesure, mais c'est déjà ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Pour les bancs de puissance, ils prennent toujours la puissance aux roues(évidemment), mais ils procèdent à une pondération pour donner la puissance en sortie de vilebrequin.

C'est pas parfait comme mesure, mais c'est déjà ça.

 

 

 

oui, mais ceux qui font les pupuces, qui te dit qu'ils ne donnent pas la puissance en sortie de vilbrequin, comme ça, justement, ça parait plus haut !!

 

pour ma prépa, bien sûr que si j'y crois, mais je n'irai pas à dire que je suis passé de 110ch (voir 121 selon auto plus) à 140 !!

 

déjà, quand je dit que je compte en avoir 130, on se fout de ma gueulle, alors si je dit 140, là, c le bouquet, mais qui c, seul le banc me le dira :D :D

 

Je dit pas, avec les arbres à cames, pourquoi pas :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

[citation][nom]spy a écrit[/nom]

Le 01/06/2002 à 20:21:07, 206 XS GT 110ch a écrit :

ben oui, c clair, sauf que moi, g des témoins ;)

 

et tu aurais attendu un peu à folembray, t'en aurai eu un aperçu :bien:

 

 

si c a folembray, ca veut rien dire comme comparo, car tu peux plus ou moins sortir vite du virage, la preuve, j'ai collé au parechoc d une RS dans toute la montée au dernier folembray

 

[/citation]

 

oui, on a su :W :W

 

sauf que la RS, elle était encore là de l'aprés midi elle :D :D

 

 

 

[/quotemsg]

tu en rigoles mais tu verras si un jour ca t'arrive, tu rigoleras moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

Le 01/06/2002 à 20:26:48, spy a écrit :

<div class="citation">Le 01/06/2002 à 20:21:07, 206 XS GT 110ch a écrit :

ben oui, c clair, sauf que moi, g des témoins ;)

 

et tu aurais attendu un peu à folembray, t'en aurai eu un aperçu :bien:

 

 

si c a folembray, ca veut rien dire comme comparo, car tu peux plus ou moins sortir vite du virage, la preuve, j'ai collé au parechoc d une RS dans toute la montée au dernier folembray

 

[/citation]

 

oui, on a su :W :W

 

sauf que la RS, elle était encore là de l'aprés midi elle :D :D

 

 

 

[/quotemsg]

tu en rigoles mais tu verras si un jour ca t'arrive, tu rigoleras moins...

 

</div>

 

ben g jamais dit le contraire, mais pour une fois que c moi qui peut casser ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

peut etre mais ya des moments ou vaut peut etre mieux pas "casser" enfin tu comprendras le jour ou ca t'arriveras si ca doit t'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

peut etre mais ya des moments ou vaut peut etre mieux pas "casser" enfin tu comprendras le jour ou ca t'arriveras si ca doit t'arriver...

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

Pour les bancs de puissance, ils prennent toujours la puissance aux roues(évidemment), mais ils procèdent à une pondération pour donner la puissance en sortie de vilebrequin.

C'est pas parfait comme mesure, mais c'est déjà ça.

 

 

 

oui, mais ceux qui font les pupuces, qui te dit qu'ils ne donnent pas la puissance en sortie de vilbrequin, comme ça, justement, ça parait plus haut !!

 

pour ma prépa, bien sûr que si j'y crois, mais je n'irai pas à dire que je suis passé de 110ch (voir 121 selon auto plus) à 140 !!

 

déjà, quand je dit que je compte en avoir 130, on se fout de ma gueulle, alors si je dit 140, là, c le bouquet, mais qui c, seul le banc me le dira :D :D

 

Je dit pas, avec les arbres à cames, pourquoi pas :D :D

 

 

[/citation]Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit: les constructeurs donnent la puissance en sortie de vilebrequin, et les bancs de puissance aussi. Mais pour ces derniers, cette puissance n'est obtenue qu'en appliquant un coeff à la puissance aux roues, de plus 5% en moyenne. Le banc l'applique automatiquement si je ne m'abuse. Y'a peut etre quelques réglages selon véhicule.

Donc memes chiffres constructeur/banc/puce en théorie.

 

Pour ta puissance, je pense qu'elle se situe d'origine à moins de 120ch. Vu que l'exemple donné est un 1.8 peu poussé d'origine, pour un 1.6 plus poussé y'a moins de marge j'imagine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...