Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Améliorer une Ibiza TDI 130


Invité §Car752AI

Messages recommandés

Invité §Car752AI

Bonjour les gens,

 

Pour commencer, oui je roule en diesel et j'en suis fier (en fait non, mais je n'ai que 19 ans et je fais plus de 70 bornes par jour, sans compter les sorties le week) :ange:

D'où le choix de cette bonne petite voiture économique, mais amusante ! Voilà, ça c'est fait... si on peut éviter 10 messages du genre le diesel ça pue et tu peux rien en tirer :p

 

Cela dit, j'aimerais quand même améliorer quelques petites choses sans passer par la puce, ni la reprogrammation ! Je ne cherche donc pas à gagner 30 chevaux, ni ressentir une poussée beaucoup plus importante lors des accélérations, mais juste à rajouter quelques petites instal's compatibles avec un diesel (TDI 130) et qui apporteraient un petit plus au moteur, au turbo et tout ce qui va avec (meilleure respiration, etc). Pas de dump valve ni autre, donc :(

Et en même temps, si avec ces instal's, je pouvais améliorer la sonorité du mazout (pas de vroum vroum façon jacky, hein, un bon vroum de circuit ^^)... dans la mesure du possible, bien sûr :D

Voilà, tous vos petits trucs sont les bienvenues, de la grosse instal' au petit truc à rajouter qui fera pas grand chose, mais... qui le fera quand même ! Merci ;)

 

PS : je sais que beaucoup de sujets ont été créés, mais je n'ai pas la force de tout regarder... et puis je préfère m'assurer que vos conseils soient bien spécifiques au modèle de ma voiture et à mes attentes plutôt que piocher un peu partout pour au final ne pas avoir de réponses bien précises. Maitenant, je suis nouveau et j'me rends pas bien compte de la "lourdeur" des répétions de ce genre de sujets et c'est pour cela que j'accepterais qu'on me chie gentiment dessus si des gens en ressentent le besoin :D

 

Voilà, tout est dit ! À vous, maintenant... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar157Mh

Pour faire rapide, la dump valve est inutile sur un tdi déjà ^^

Sinon tu peux changer ton filtre à aire par un K&N ou green (avec ça tu entendras mieux le turbal soufflé en plus ), prendre l'admission d'air cupra.

Pour la sonorité tu peux tenter une ligne complete d'echappement mais tu auras tjrs le meme bruit moteur bien sur.

Tu peux mettre quelques pieces de la cupra (silent block) tu peux rajouter une barre anti rapprochement.

voilà pr l'instant ^^

 

edit: bcps d'idées ici -> http://www.seatpassion.com/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car752AI

Wep, je sais que la dump est inutile sur un turbo diesel, c'est pour ça que je l'ai mis en exemple dans mon post ^^

Ensuite, j'ai pensé aux différents "systèmes d'air" mais j'aurais voulu savoir si pour un TDI 130, il était préférable de mettre un simple filtre à air ou alors un kit d'admission ou autre... parce que bon, c'est bien joli (ou pas ^^) les diesels, mais c'est un peu chiant pour ce qui est gain de perfs !

Sinon, merci pour tes petits conseils et pour le lien, c'est sympa ;)

 

PS : je vois que toi aussi, tu aimes bien la Cupra :p

Je me suis déjà occupé de la carrosserie, reste plus que les détails ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Seul une ligne inox changera ton bruit regarde ma signature et niveau perf admission j'ai tout essayé sauf bmc et pas de gros changement mais je conseil l'admission cupra + filtre coton si reprog et si tu veux gagner des chevaux des vrais ba c'est reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU
les diesels, mais c'est un peu chiant pour ce qui est gain de perfs !

 

 

Tu serais pas un peu difficile en ce qui concerne les perfs !?

 

http://essais.autoplus.fr/tech/CFR2002SEAIBI50066/2007-01-01

 

Elle marche aussi bien que la Cupra 180 essence !

 

http://essais.autoplus.fr/tech/CFR2002SEAIBI30047/2007-01-01

 

A part en accélération, mais çà c'est le défaut des diesels...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car752AI
Seul une ligne inox changera ton bruit regarde ma signature et niveau perf admission j'ai tout essayé sauf bmc et pas de gros changement mais je conseil l'admission cupra + filtre coton si reprog et si tu veux gagner des chevaux des vrais ba c'est reprog.

 

Ok, donc je pense que je vais opter pour l'admission cupra... et non, je ne recherche pas forcément des chevaux, juste des améliorations dans le comportement du bourrin. Donc, pas de programmation et encore moins de puce ;)

Ce qui m'interesse, ce n'est pas de pouvoir rouler à 250, ni de gagner en accélération, mais plutôt soulager mon moteur et tout ce qui va avec, tout en gagnant en comportement et en sonorité (si possible, c'est pas le plus important). Donc, avec ce que vous m'avez dit, j'en retiens que le mieux que je puisse faire, c'est de mettre une admission cupra + filtre coton et une ligne en inox...

 

PS : pour remy ; non, je ne suis pas difficile et oui, merci, je sais que ça marche déjà bien. Encore une fois, merci pour vos CONSEILS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar157Mh

si c'est pour salager, des pieces issus de la cupra ça aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car752AI

Ok, je sais ce qu'il me reste à faire, alors :p

Merci beaucoup ;)

Si d'autres personnes ont d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Mais mettre l'admission de la cupra + ligne inox sans reprog ça changera pas grand chose pour un somme assez conséquente, 30 € d'admission + 60€ filtre à air coton + 700/800€ de ligne alors qu'avec une reprog seule pour 400/600€ là tu soulagera ta voiture :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car752AI

Ouais mais comme je l'ai déjà dit, je veux pas forcément avoir plus de puissance (quoi que le creux en début d'accélération est assez frustrant), je veux juste que mon moteur respire mieux (et accessoirement, améliorer un peu le bruit). Donc, je pense que l'admission Cupra + le filtre coton conviendra très bien à ma titine ^^

Après, on verra plus tard pour la ligne... parce que c'est pas donné, le machin :(

 

PS : hier, je me suis apperçu que ma voiture fuyait... vous pensez que ça peut-être à cause de la clim ? Sachant que l'ancien proprio a changé la pompe à eau et les durites de turbo et que le CT (vierge) a été fait avant-hier... je l'ai juste faite monter dans les tours (et bien comme il faut ^^) hier, donc je ne sais pas si ça peut avori un rapport... parce que j'ai regardé et tout semble normal. Donc, j'ai pensé à la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik168nH

bonjour

c'est fort possible que se soit la clim,

j'en voie beaucoup qui goutte.

la mienne tres peu a mon souvenir mais je m'en sert pas souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam237Ss

Comme dit précédemment, en ce qui concerne l' admission , tu peux changer la tubulure d'admission par celle d'une cupra (+40% de diamètre de tube) ajourer la prise d'air au niveau capot moteur (obstruer à 50%), mettre un filtre pour boite à air pour la sonorité (le kit d'admission direct ,j 'ai essayé, mais à part un bruit de 38t, tu gagne pas grand chose ;) ), désactiver la vanne EGR (beaucoup voit un gain à l'accélération en linéarité)

Pour ce qui est des la tenue de route, de bons pneus ça joue, une barre anti-rapprochement rend la voiture + incisive en virage. Des suspensions de qualité lui feront du bien (car de se point de vue, il y a du boulot sur les ibizas- ni confortable, ni rigoureuse), les silents blocs d'origine sont légés, donc ça peu s'envisager.

Une ligne ça fait un jolie bruit dans les montée de régime, mais au ralenti, ça craint, et niveau perf=0.

Niveau perf, à part reprog et/ou changer le turbo, je ne vois pas grand chose d'autre à faire.

Mais c'est une voiture qui offre un compromis rendement/performance intéressante.

http://infomods.behostings.net/~seatibiza/images/imagejpg.php?/home/seatibiza/public_html/images/1221417226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...