Invité §pie523xA 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Donc tu a compris. Pas de possibilité de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hes036qy 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Lauterbacher, je suis pas si loin de ton age que tu penses, enfin disons que je suis plus pret des 50 que des 20 ^^ Moi aussi, en temp qu'anscien proprio de R5 Alpine Turbo et GTT, habitué à la paranoia des fuite de turboi, des fumées blanches, des 2 minutes à laisser tourner le moteur avant de couper ... j'ai découvert plein de choses dernierement. Mais c'est tant mieu, j'ai toujours été un grand fan de turbo et des sensations qu'il procure. Sinon Buitt, en fait avec du genie et pas mal de sous, un turbo ca se monte sur n'importe quoi. Mais honnetement, sur une Clio 1,4 ... chuis pas sur ca vaille le coup de dépenser 2 fois le prix de ta caisse pour au final te retrouver avec un truc inconduisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau360Pu 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 bah honnêtement si tu veux un turbo tu remplace ton moteur pas un qui en possède un!!! Car franchement sinon il y a tous le graissage pour le turbo,il faut que les soupapes résistent alors que les moteur avec un turbo déjà d'avance on des soupapes qui sont étudiés pour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi033GW 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Mouai, enfin un turbo dans une clio... Tu aurai une clio RS avec le 2.0, je dirai OK avec difficulté, car c'est le meme moteur que la mégane RS qui a un turbo. Mais sur un 1.4... mission impossible. J'ai le 1.6 et déja, pour trouver de la place sous le capot, faut en vouloir, alors en plus le moteur n'étant pas étudié pour ca, c'est pas envisageable. (je sais meme pas si on peux le rever... ) Et tout ca sans compter que le chassis a interet a suivre coté tenue de route. Ma clio a le chassis sport, et bien ca reste quand meme loin de la tenue de route de la clio RS. un peu mieux qu'une "normale", mais sans exception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BuL746QH 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Donc tu a compris. Pas de possibilité de montage. Oui oui compris ! A la abse c'était surtout pour savoir à quoi ça servait toute façon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man435AG 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 ba n'empeche qu'avec une simple petite question ta reussis a lançer un de c'est débat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 enplus, je pence que tout le monde a apris des chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau360Pu 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Oui tout le monde apprend des choses!!Ce n'est pas forcément des vieux qui enseignent aux jeunes quelques fois c'est un jeune qui apprend au vieux! Et puis un forum c'est quand même fais pou cela en APPRENDRE ENCORE PLUS!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man435AG 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 c'est clair qu'on en apprend des choses sur ce forum.ça me donne trop envie de trouver des cours de mécanique genre cour du soir ou un truc dans le genre.j'aurais pas du faire carrosserie mais mécanique plutot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ba887hQ 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Bon, je lis ce topic depuis le debut, je ne participe pas car mes connaissances en turbo sont relativement jeune, cela fait trois mois que je roule avec une voiture turbo et donc que je m'y suis intérresse, mais là, je dois dire que c'est trés instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hes036qy 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 c'est clair qu'on en apprend des choses sur ce forum.ça me donne trop envie de trouver des cours de mécanique genre cour du soir ou un truc dans le genre.j'aurais pas du faire carrosserie mais mécanique plutot. +1 Si j'avais le temp, je prendrais des cours =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau360Pu 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 J'aurai bien voulu être votre prof!Quel idée d'habiter si loin?? Je vous aurai fait voir sur des moteurs sur banc de multiple choses!!!!!Ce que j'apprends à mes élèves pour le fun aussi!!!on fait des ruptures avec des moteurs de 205 GTi,BX GTi 16 soupapes,GTT....Le lycée nous a pris beaucoup de moteur essence et peu de diesel!!! L'année qui vient(année scolaire)je ferai l'enseignement que de la mécanique pure et dur (ce qui me plait),je vais joué avec les moteurs de 205 GTi,BX GTi 16 soupapes,GTT....tous les jours (Voilà un prof heureux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 C'est pas juste un peu dépassé d'enseigner sur ce genre de matériel XU9JA, XU9J4, etc, je veux pas dire mais ca a 20 ans de conception et ca fait plus de 10 ans qu'ils ont été remplacés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau360Pu 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 J'enseigne la mécanique pur et dur,et je les fais évolués petit à petit vers le récent au cour de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau360Pu 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 J'ai oublié de dire que pour avoir le "pschiiiiiiit" incontournable il faut avoir une Capsule de régulation de pression de turbo ou "Dump-valve" atmosphérique!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau360Pu 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Tiens je voudrai savoir car je n'ai jamais eu de diesel,Si je m'es une "Dump-valves" sur une diesel aurai-je le "pschiit"?si je l'ai je l'aurai en - fort qu'une essence!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau360Pu 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 NON,ce n'est pas la peine de répondre!!!Je me suis trompé Milles excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BuL746QH 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 ba n'empeche qu'avec une simple petite question ta reussis a lançer un de c'est débat! J'ai été très utile sur ce coup-là mettez moi des bonnes notes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.