Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Utilité d'une dump valve ?


Invité §BuL746QH

Messages recommandés

Invité §pie523xA

Donc tu a compris. Pas de possibilité de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hes036qy

Lauterbacher, je suis pas si loin de ton age que tu penses, enfin disons que je suis plus pret des 50 que des 20 ^^

Moi aussi, en temp qu'anscien proprio de R5 Alpine Turbo et GTT, habitué à la paranoia des fuite de turboi, des fumées blanches, des 2 minutes à laisser tourner le moteur avant de couper ... j'ai découvert plein de choses dernierement.

 

Mais c'est tant mieu, j'ai toujours été un grand fan de turbo et des sensations qu'il procure.

 

Sinon Buitt, en fait avec du genie et pas mal de sous, un turbo ca se monte sur n'importe quoi.

Mais honnetement, sur une Clio 1,4 ... chuis pas sur ca vaille le coup de dépenser 2 fois le prix de ta caisse pour au final te retrouver avec un truc inconduisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

bah honnêtement si tu veux un turbo tu remplace ton moteur pas un qui en possède un!!!

 

Car franchement sinon il y a tous le graissage pour le turbo,il faut que les soupapes résistent alors que les moteur avec un turbo déjà d'avance on des soupapes qui sont étudiés pour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

Mouai, enfin un turbo dans une clio... Tu aurai une clio RS avec le 2.0, je dirai OK avec difficulté, car c'est le meme moteur que la mégane RS qui a un turbo.

 

Mais sur un 1.4... mission impossible. J'ai le 1.6 et déja, pour trouver de la place sous le capot, faut en vouloir, alors en plus le moteur n'étant pas étudié pour ca, c'est pas envisageable. (je sais meme pas si on peux le rever... :lol:)

 

Et tout ca sans compter que le chassis a interet a suivre coté tenue de route. Ma clio a le chassis sport, et bien ca reste quand meme loin de la tenue de route de la clio RS. un peu mieux qu'une "normale", mais sans exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuL746QH
Donc tu a compris. Pas de possibilité de montage.

 

 

 

Oui oui compris ;) !

 

A la abse c'était surtout pour savoir à quoi ça servait toute façon :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

ba n'empeche qu'avec une simple petite question ta reussis a lançer un de c'est débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

enplus, je pence que tout le monde a apris des chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

Oui tout le monde apprend des choses!!Ce n'est pas forcément des vieux qui enseignent aux jeunes quelques fois c'est un jeune qui apprend au vieux!

 

 

Et puis un forum c'est quand même fais pou cela en APPRENDRE ENCORE PLUS!!!!! :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

c'est clair qu'on en apprend des choses sur ce forum.ça me donne trop envie de trouver des cours de mécanique genre cour du soir ou un truc dans le genre.j'aurais pas du faire carrosserie mais mécanique plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ba887hQ

Bon, je lis ce topic depuis le debut, je ne participe pas car mes connaissances en turbo sont relativement jeune, cela fait trois mois que je roule avec une voiture turbo et donc que je m'y suis intérresse, mais là, je dois dire que c'est trés instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hes036qy
c'est clair qu'on en apprend des choses sur ce forum.ça me donne trop envie de trouver des cours de mécanique genre cour du soir ou un truc dans le genre.j'aurais pas du faire carrosserie mais mécanique plutot.

 

+1 Si j'avais le temp, je prendrais des cours =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

J'aurai bien voulu être votre prof!Quel idée d'habiter si loin?? :non::non:

 

 

Je vous aurai fait voir sur des moteurs sur banc de multiple choses!!!!!Ce que j'apprends à mes élèves pour le fun aussi!!!on fait des ruptures avec des moteurs de 205 GTi,BX GTi 16 soupapes,GTT....Le lycée nous a pris beaucoup de moteur essence et peu de diesel!!!

 

 

L'année qui vient(année scolaire)je ferai l'enseignement que de la mécanique pure et dur (ce qui me plait),je vais joué avec les moteurs de 205 GTi,BX GTi 16 soupapes,GTT....tous les jours :D:D:D:D:D:D (Voilà un prof heureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est pas juste un peu dépassé d'enseigner sur ce genre de matériel :??:

 

XU9JA, XU9J4, etc, je veux pas dire mais ca a 20 ans de conception et ca fait plus de 10 ans qu'ils ont été remplacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

J'enseigne la mécanique pur et dur,et je les fais évolués petit à petit vers le récent au cour de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

J'ai oublié de dire que pour avoir le "pschiiiiiiit" incontournable il faut avoir une Capsule de régulation de pression de turbo ou "Dump-valve" atmosphérique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

Tiens je voudrai savoir car je n'ai jamais eu de diesel,Si je m'es une "Dump-valves" sur une diesel aurai-je le "pschiit"?si je l'ai je l'aurai en - fort qu'une essence!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

NON,ce n'est pas la peine de répondre!!!Je me suis trompé

 

 

Milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuL746QH
ba n'empeche qu'avec une simple petite question ta reussis a lançer un de c'est débat!

 

 

 

J'ai été très utile sur ce coup-là mettez moi des bonnes notes :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...