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Lada Kalina


Invité §Ari023MX
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Messages recommandés

Invité §Ari023MX

Bonjour / bonsoir à tous.

D'ici une semaine, je fais l'acquisition d'une Kalina de 2008.

Quelques griffes ici et là, mais je n'en tiens pas compte.

C'est surtout les 20.000 kms certifiés au compteur qui m'ont décidé :)

 

Bref, voici mon problème / ma question.

 

Comment peut-on définir de façon formelle la cylindrée et les Kilowatts de ce véhicule?

En regardant les papiers me direz vous.

Oui, mais j'ai 4 documents officiels, et les 4 sont tous différents au niveau des valeurs.

Comment en être sûr? Est ce inscrit lisiblement quelque part sur le véhicule?

Parce que niveau taxe, la différence est bien là, on parle de centaines d'euros...

 

Merci de vos futures réponses.

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Invité §Ano427SD

Autre chose qui n'a rien à avoir, je suis dans l'impossibilité de m'identifier alors que j'ai bien créer un compte.

Dès que je quitte la page où je me connecte, je suis immédiatement déconnecté.

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Invité §jc6400if

1390 cm3, 90 ch ou 66 kw. C'est la version standard ou la luxe ? Nous en avons eue une jusqu'à fin octobre (remplacée par une Mazda2). A part des problèmes de capteurs (allemands), pas de soucis avec cette voiture.

J'ai également de nombreux soucis de déconnection, bien que je suive les instructions (supprimer les cookies...)

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Invité §Ano427SD

Merci jc6911.

C'est la version standard.

Donc pour vous, ça serait bien 1400cc et 90 ch.

Et pour les gr de CO2 rejetés, vous avez une idée?

Car là aussi, les chiffres ne sont pas les mêmes.

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Autre chose qui n'a rien à avoir, je suis dans l'impossibilité de m'identifier alors que j'ai bien créer un compte.

Dès que je quitte la page où je me connecte, je suis immédiatement déconnecté.

Bonjour @AriesNoMu,

 

Pour régler votre problème, veuillez prendre connaissance de ceci : Gestion des cookies, navigation privée...

 

 

P.S. : J'ai corrigé votre pseudo dans le message de départ.

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Invité §Ano427SD

Merci Lucky Luke, j'ai suivi ce qui été écrit, mais ça n'a rien changé malheureusement.

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Invité §dyp637Bm

Bonjour,

 

pour en être tout à fait certain, voir le numéro de moteur :

 

VAZ 21114 ou 11183 : 1.6 8V 59,5 kW 81 ch.

VAZ 11194 : 1.4 16V 65,5 kW 89 ch.

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Invité §Ano427SD

Bonjour Dyp,

je vais regarder à cela, mais de toute façon, je n'ai pas eu le choix, l'Etat a décidé pour moi.

1600 cc, 66 KW, 180 grCO²/km

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Invité §Ano427SD

Yetet,

je n'en ai aucune idée.

Ils m'ont dit simplement que ces chiffres étaient officiels, et en aucun cas erronés.

Avec une réponse de ce type, il n'y a pas lieu de contester...

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Invité §Ari023MX

Bonjour, je up ce sujet pour une autre question.

Voilà, cela fait 3 mois maintenant que je l'ai acheté, et j'en suis enchanté.

SAUF pour un point, je m'explique.

 

En trois mois, j'ai fait 2 sorties de route, à faible allure; j'ai fini sur le bas côté, sans casse heureusement.

 

Par deux fois, il pleuvait, et j'abordais un virage lorsque j'ai perdu le contrôle, comme ça, sans signes avant coureurs.

 

C'est une route que je connais, je la pratique depuis des années, elle est traitre et giboyeuse, ma vitesse était adaptée ( entre 50 et 55 km/h) et je n'ai jamais eu ça sur mon véhicule précédent.

 

Ma question, est-ce un problème dû à ce modèle? Un autre facteur en cause?

Mes pneus sont neufs, - de 2000 kms, 4 saisons de marques Kleber.

Leur pression est de 2,2 ou 2,3 bar.

 

Merci de vos réponses, j'ai une certaine appréhension à prendre le volant maintenant...

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Invité §Ari023MX

Bonjour,

 

ma question est toujours d'actualité.

Et aussi, avez vous les normes pour la géométrie sur une Kalina?

 

Merci.

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tout simplement tes amortisseur ar hs, j ai rencontrer le meme probleme sur une hyundai getz, qui partait en tete a queue a chaque virage sur route mouillée a faible allure, j ai changer ses dernier et retrouver la stabilité de depart c'est a dire plus aucun derapage.

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Invité §Ari023MX

Bonjour à tous.

Je suis de retour pour divers soucis.

Commençons par le pressé.

Depuis une quinzaine de jours, j'ai un problème de démarrage.

On dirait que mon clef n'est plus reconnue, un symbole clef de contact apparaît sur le tableau de bord après avoir tourné la clef et empêche le démarrage.

Ce n'est pas systématique.

Parfois je dois m'y reprendre plusieurs fois, parfois elle démarre immédiatement.

J'ai changé la pile au niveau de la clef de contact, elle était fatiguée, et j'ai pu récupérer le verrouillage à distance, mais ça ne résoud pas mon soucis.

Avez-vous des idées ?

En vous remerciant.

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Invité §car348lU

Lada is a joint venture between Italy (Fiat) and the Soviet Union

Lada Logo is a commercial company of the Otto Dvaz Automobile Company, Russia. Lada is a joint venture between the Italian countries (exclusively Fiat) and the Soviet Union on July 1, 1965. At that time, Lada copied the Fiat 124 and was unveiled in the 1970s. Logo Lada is a picture of a sailboat in the Volga River.

 

Lada is now part of the Renault-Nissan Alliance, which is the result of the strategic partnership between Renault and Nissan.

 

The cars produced by Lada brand are: Lada Priorya, Lada Kalina, Lada Nadezhda, Lada Riva, Lada Samara and Lada Trinidad

Source: Wikipedia

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Invité §Ari023MX

Finalement, ça a été résolu.

Une soudure au niveau du transpondeur qui était cassé.

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Invité §Yet466Rz

Finalement, ça a été résolu.

Une soudure au niveau du transpondeur qui était cassé.

 

 

Merci pour ce retour d'info.

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Invité §Ari023MX

Bonsoir, c'est de nouveau moi.

J'évite d'ouvrir un autre sujet, je poste donc ici.

Une question:

Est il possible qu'un calorstat acheté neuf soit défectueux ?

J'ai remplacé le mien, et il me semble que ce nouveau pose de menus problèmes...

Merci de vos réponses.

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Invité §Ari023MX

Bonjour à tous.

Problème calorstat réglé, arrivé neuf mais défectueux, échange fait et parfaitement fonctionnel ?

Nouveau soucis cette fois ci (décidément)

Problème de ralenti trop bas.

Obligé de mettre un filet de gaz à chaque démarrage sinon le moteur ne prend pas.

Après avoir fait quelques kilomètres, le moteur s'éteint si je rétrograde trop lentement ou avec frein moteur.

À chaque carrefour je dois garder une légère pression sur l'accélérateur sinon elle cale.

De temps à autre, le voyant moteur jaune s'affiche et s'éteint de lui même.

Que dois-je chercher ? Débitmètre ? Admission d'essence ?

En vous remerciant.

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Invité §yor148vQ

Bonjour à tous.

Problème calorstat réglé, arrivé neuf mais défectueux, échange fait et parfaitement fonctionnel ?

Nouveau soucis cette fois ci (décidément)

Problème de ralenti trop bas.

Obligé de mettre un filet de gaz à chaque démarrage sinon le moteur ne prend pas.

Après avoir fait quelques kilomètres, le moteur s'éteint si je rétrograde trop lentement ou avec frein moteur.

À chaque carrefour je dois garder une légère pression sur l'accélérateur sinon elle cale.

De temps à autre, le voyant moteur jaune s'affiche et s'éteint de lui même.

Que dois-je chercher ? Débitmètre ? Admission d'essence ?

En vous remerciant.

 

 

 

J'ai déjà eu cela, je pense que les raisons peuvent être multiples donc ma réponse n'est pas forcément la bonne, mais mon cas à révélé des bougies HS

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Invité §Ari023MX

Merci de ta réponse Yorick.

Les bougies ont été faites il y a environ 20.000 kilomètres.

Mais je l'ai changerai par acquis de conscience, c'est pas pour ce que ça coûte.

Je précise que la vidange, filtre à huile, filtre à air et faisceau aussi, comme pour les bougies.

Oublié de préciser, je peux prédire l'apparition du témoin moteur au comportement de la voiture.

Par moment, elle va "brouter" en roulant, quelques à-coups font se faire sentir, mais rien de vraiment significatif.

Aujourd'hui tout c'est très bien passé, l'aller retour du boulot, rien à signaler, ralenti parfait.

J'avais pensé, un choke automatique défectueux, c'est possible ?

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Invité §yor148vQ

Merci de ta réponse Yorick.

Les bougies ont été faites il y a environ 20.000 kilomètres.

Mais je l'ai changerai par acquis de conscience, c'est pas pour ce que ça coûte.

Je précise que la vidange, filtre à huile, filtre à air et faisceau aussi, comme pour les bougies.

Oublié de préciser, je peux prédire l'apparition du témoin moteur au comportement de la voiture.

Par moment, elle va "brouter" en roulant, quelques à-coups font se faire sentir, mais rien de vraiment significatif.

Aujourd'hui tout c'est très bien passé, l'aller retour du boulot, rien à signaler, ralenti parfait.

J'avais pensé, un choke automatique défectueux, c'est possible ?

 

 

Tu sais si les bobines sont encore celles d'origines ? Cela peut jouer aussi je pense.

 

Tu n'a pas d'amis ayant une valise ODB voir si elle retrouve un code erreur peut être ?

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Bonjour à tous.

Problème calorstat réglé, arrivé neuf mais défectueux, échange fait et parfaitement fonctionnel ?

Nouveau soucis cette fois ci (décidément)

Problème de ralenti trop bas.

Obligé de mettre un filet de gaz à chaque démarrage sinon le moteur ne prend pas.

Après avoir fait quelques kilomètres, le moteur s'éteint si je rétrograde trop lentement ou avec frein moteur.

À chaque carrefour je dois garder une légère pression sur l'accélérateur sinon elle cale.

De temps à autre, le voyant moteur jaune s'affiche et s'éteint de lui même.

Que dois-je chercher ? Débitmètre ? Admission d'essence ?

En vous remerciant.

 

 

J'avais le même genre de soucis sur ma Priora y'a pas longtemps : Débitmètre d'air HS.

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Invité §Ari023MX

Réglé.

Tout bête, câble d'accélérateur détendu...

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