Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Passer le vernis au micro onde avant peinture ???


Invité §kai517rQ

Messages recommandés

Invité §kai517rQ

Voila ma question est simple un peintre qui travaille avec moi m'as conseiller de passer le vernis au micro onde avant de peindre dans un endroit froid (hors d'une cabine de peinture) je connaissait la technique de le réchauffer sur le radiateur pour qu'il se tende mieux mais le micro onde ca me parait bizar !

Quelqun en as deja entendu parler je veux pas mettre ca au micro onde comme un con sans savoir donc ... Bien sur on parle de 20 seconde a peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Euh faut pas avoir pitié de son micro onde... en plus si c'est en boite metal...

 

Meme pas rechauffe ca finira par tenir (deja fait pas 0° sans soucis, avec juste un petit chauffage soufflant pour dire que)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

non je peinds a environ 15 degré au plus froid mais faut savoir qu'un vernis pistoler sur une carrosserie relativement froide ca te fais de la peau d'orange assurément et en plus ca va couler car il met du temps a cataliser ! Donc ca a un réel interet de le préchauffer maintatnt reste a savoir si au micron onde ca le fait aussi ! et puis bien sur je met pas le bidon en fer dans le micron onde mais dans un godet de mélange en plastic logik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her234nl

Micro-onde je connaissais pas - par contre j'ai souvent fais au bain-marie. C'est le même principe, je pense. En réchauffant ton vernis il devient plus liquide et il adhère mieux sur ta carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Au bain marie il risque moin de truc qu au microonde car tu vas faire une belle explosion étant donnée que la boite est en feraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

tu me crois assez con pour mettre un bidon en ferraille dans un micro onde ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

ya des micro ondes ou ca passe

 

en tout cas pas de peau d'orange pour la peinture dans le froid (pourtant une totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hhc460Fe

tous sa sert a rien la peau d' orange c' est a cause de la taille de la buse ou si il y' a 1 manque de verni la viscosité du verni n' est pas important celle de la base l' est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

bah pourtant tout ceux qui réchauffe leur vernis le save hhcrew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado751Ad

Le ver..quoi au micro-onde?: je pense que c'est une mauvaise idée, Faire frixonner les molécules de solvant...A tester

.

.

.

 

Peut être

 

OU attendre les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja588jJ

n'importe quoi ! il suffit de stocker ton vernis dans une piece a temperature ambiante ou de le poser pres d'un radiateur quelques heures avant de l'utiliser , mais franchement moi j'ai peind des disainesde fois sans cabine sans chauffage , et ca a tojours bien passé !

si il fait vraiment froid tu dilue un tout ptit peu plus ettu passe un voile d'accroche un peu plus eppai , ensuite tu charge normalement et tu laisse bien tirer sans chauffer ,

en ce qui concerne la plure d'orange , trois possibilité

la premiere c'est que tu as mal poncé tes apprets

deusio ton vernis est trop eppais dilue un peu plus

troisieme , ton pistolet est mal reglé , si tu n'a ps assez d'air par exemple ca fait plur d'orange !

amicalement djack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

4eme solution, ya de l'eau dans la cuve et ca ressort (c'est con mais ca arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

djack Merci je sais peindre !!!

T'as deja tester ?? non bon alors ? tout les vieux peintre connaisse le vernis au bain marie pour peindre par température froide faut vivre avec son temps maintenat ya le micro ondes héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti436wU

Tu peut ajouté du cataliseur (type ABD)a ton verni il tira plus vite et evite qu'il coule, meilleur tendu au fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

ok merci pour les infos et commentaires ca restera a tester mais bon pour l'instant pas la peine la belle saison est de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja588jJ

pour reprende ta connerie ; hé hé , si tu etait dans l'air du temps actuel tu serai deja passé au plaque de cuisson a induction !!

le micro ya des années que ca existe ! hé hé !

amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

Moi j'demandes si on en a déja entendu parler moi j'ai pas tester mais bon plus que je tiens ca de source sure j'vois pas pourquoi ca marcherais pas !

Sur que ca parait un peu absurbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

on va demander a jean pierre coffe et a cyril lignac ce qu'ils en pensent ils vont mettre tout le monde d'accord :sol: .l'autre fois y'a un mec qui la fait dans :"un dîner presque parfait" au bain marie avec des petit lardon ils se sont régaler! :D .

y'a plus simple que de s'emmerder a faire de la popote avant de peindre:il existe des convecteurs electrique a 15 euros,t'en prend 1 ou 2 même 3 pour la frime tu met tout ça en route a fond la dedans et ta un gros chauffage ou encore mieux un poil a pétrole,tu décape bien ta piece en humidifiant ensuite le sol et voila une cabine de peinture fait maison.naturellement si tu prend des convecteurs les poses pas au sol si tu humidifie apres. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...