Invité §Dyd104aD 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Voici un petit TUTO pour la pose de bandes Led "feux de jour" Le montage ne diffère pas suivant le modèle de véhicule. A vous de trouver les emplacements pour l'installation. Matériels nécessaires : - 1 paire de bande de Led - 1 porte fusible - 1 mini fusible 5A - 1 connecteur rapide - clé a pipe de 10 - pince coupante - pince a dénuder - pince a cosse - multimètre - embout torx de 20 - tournevis a embout - manchons thermosoudable 2,7mm - 1,50 m de fil d'enceinte 0,75mm - 1,50 m de gaine électrique - colring / cerflex - cosse a fourche diamètre 10 - briquet - scotch électricien - pile 9V (pour les tests) MONTAGE (Pour XSARA phase 2) 1/ nettoyer correctement l'emplacement des bandes de Led sur le pare-choc 2/ retirer la calandre en dévissant les 4 vis torx 3/poser les bandes de Led 4/ retirer les protections de la bande adhésive pour les coller 5/ couper les fils a la bonne dimension si besoin 6/ assemblez les bandes de Led au fil d'enceinte a l'aide des manchons thermosoudables 7/ vérifiez le fonctionnement avec la pile 9V 8/protégez avec de la gaine électrique et fixez la si besoin 9/ ajustez le fil d'enceinte jusqu'au seconde bande de Led 10/ branchez les en respectant la couleur des fils a l'aide de manchon thermoretractable 11/ vérifiez le fonctionnement avec la pile 9V 12/ protégez avec de la gaine électrique et fixez la si besoin 13/ trouvez une masse carrosserie 14/ sertir la cosse a fourche sur le fil noir et reliez la a la masse 15/ branchez le porte fusible et mettre un fusible 5A 16/ trouvez un + après contact dans la boîte a fusible du compartiment moteur 17/ connectez le fil rouge sur votre + après contact a l'aide d'un Connecteur rapide 18/ Vérifiez le fonctionnement en mettant le contact FINI !! Ce montage m'a pris 1h30 en prenant mon temps + photos Cela m'a couté moins de 35euros pour le tout (bandes Led+ materiel ) Contactez moi si vous avez des questions pour le montage ou le site d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym884LU 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 jolie bon tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Sympa! A part le fait de ce retrouver avec des feux diurnes qui ne correspondent pas aux normes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym884LU 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 ses pourquoi moi sur mon ancienne voiture je les avais brancher sur un interupteur comme sa des que jallumer les feux de croissement je couper les feux de jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Ou alors penser à mettre un module de diminution sur le circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym884LU 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 oui mais a lépoque je connaisser pas sa lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Pour ce qui est des normes j'ai passer 3 CT sans problèmes. Il faut respecter la hauteur mini 25 cm du sol et espacé d'au moins 60cm Je pouvais installer un module DRL mais totalement inutile pour ma part Et je remarque que beaucoup de véhicule récent a feux diurnes ne s'éteigne pas en code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Le problème n'est pas qu'ils s'éteignent mais surtout qu'ils doivent diminuer de puissance quand tu allume les codes Le CT accepte peut-être mais un flic un peu tatillon te mettra peut-être une prune (surtout si tu l'as bien ébloui avant...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 A l'occasion je posterai une photo avec mes phares allumé. On les distingues quand même moins avec le faisceau du phare. Et s'il est ébloui c'est par mes phares pas par mes led pis ils m'ont jamais embêter ces personnes la :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Voilà la photo phares allumés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym884LU 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 tu et en xénon 6000k je présume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Hé bien non ! Pas de xénon car pas de lave phares etc... J'ai fait un tuto le mois dernier sur le changement antibrouillard sur xsara et on m'a demander si j'en avait... J'ai de très bonnes ampoules !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym884LU 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 du 100watt effet xénon allor lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Encore perdu c'est du 55w. Recherche mon tuto sur antibrouillard dans la section citroen --> xsara Tu retrouveras mes ampoules montées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Ça éclaire bien en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Le problème n'est pas qu'ils s'éteignent mais surtout qu'ils doivent diminuer de puissance quand tu allume les codes Le CT accepte peut-être mais un flic un peu tatillon te mettra peut-être une prune (surtout si tu l'as bien ébloui avant...) une des raison pour la quel j'ai choisi un kit homologué. certe pas fun niveau look, juste rectangle tradittionel. mais pas de risque de soucis, niveau police ou ct. j'avait le choix entre le kit hella mais pas loin des 200euro il me semble. lui quand tu allume les phare et ou feux de position il diminue d'intenisté. moi j'ai mis le kit phillips bien moins cher + - 70euro. lui se coupe totalement a l'allumage de feux de postion et ou les phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Alors d'autres personnes ont fait d'autres montages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max065DX 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Moi je voulais faire un quelque chose du même genre mais tu m'as décourager XD la flemme de mettre des gaines électriques etc , je sais pas si c'est faisable mais simplement mettre le + de la bande sur le + des veilleuses et idem pour les -.. Sa aurai pas été possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Salut. Moi j'ai fait ça pour faire propre. Pas envie de voir se balader des fils. Sinon oui tu peut faire comme tu dis sur les veilleuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 superbe j'ai exactement la même voiture xsara de 2004 (2.0 hdi 110 exclusive) ...tu n'as pas eu de souci électrique ?? avec le multiplexage et le BSI, ca devient compliqué d'ajouter du matos électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 Non aucun souci électrique ! Je me suis branché sur un 12v après contact et il est pas multiplexé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 ses pourquoi moi sur mon ancienne voiture je les avais brancher sur un interupteur comme sa des que jallumer les feux de croissement je couper les feux de jours bonjour il y avait plus simple la masse des leds branchée sur le fil + des ampoules de phares, comme ça les leds se "coupent" en allumant les feux de croisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 mieux encore, le + des leds branché sur l’excitation de l'alternateur, comme ça elles ne s'allumeront que moteur en marche parfois il y a même un relais prévu pour cette fonction, (ventilation habitacle/clim) sans compter qu'un abruti peu arracher les leds moi j'aurai fait comme ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym884LU 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 mais sa ne risque pas de griller sur je mais le + des led sur un + pres contact et le - des led sur le + feu de croissement ou des veilleuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom353XW 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 Un petit rappel pour les feux diurne ,cela vous évitera de faire n'importe quoi comme je viens de lire : Branchements électriques: Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automati-quement au plus tard lorsque, après l’enclenchement de l’allumage, le véhicule commence à rouler. Exigences lors de l’enclenchement d’autres feux : a. Les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automa-tiquement lorsque les projecteurs (feux de croisement ou de route) s’allument, sauf lors de l’utilisation des disposi-tifs optiques d’alarme (appel de phares) ; Désolé je n’ai pas trouvé comment insérer un fichier PDF Voici le lien PDF http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 1339,d.d24 Bonne fêtes a tous :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alk760pj 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Super tuto, je rechercher sur le net, différente façon de procéder pour voir si la méthode de branchement que je compté employer était bien. Et c'est ainsi que je compter procéder donc il y à plus qu'a installer tous ça . J'ai donc plus qu'à me lancer. Et par la suite j'intégrerais un relais afin que les LEDs se coupent dès l'allumage des feux de position pour être en règle de se coter là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
truli 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Ou alors penser à mettre un module de diminution sur le circuit... salut c'est quoi le module de diminution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 5 février 2015 Signaler Partager 5 février 2015 C'est un module qui stop ou diminue l'intensité des feux de jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dul702VP 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 C'est obligatoire ou ils baissent d'intensité ou ils s'eteigne quand on passe en code alors sur le nemo multiplexé ,il n'y a pas de + apres contact dans la boite à fusible compartiment moteur seul truc c'est sur l'exitation alternateur, je voudrais savoir si l'alternateur ne risque rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony369 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Salut Dydy j'ai vue que tu avait poser des feux diurne sur ta Xsara a tu mis un boitier d'allumage Automatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bio542yw 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 ses pourquoi moi sur mon ancienne voiture je les avais brancher sur un interupteur comme sa des que jallumer les feux de croissement je couper les feux de jours Tu aurais fais mieux de faire des cours de français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom656op 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 le mieux les amis c'est de mettre un boitier drl soit qui diminue la luminosité de 50%ou qui se coupe dès que les veilleuses sont allumé . on trouve des petits kit sur wish ou aliexpress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oleman94 16 juillet 2023 Signaler Partager 16 juillet 2023 Bonjour, je sais que ce sujet date, j'aimerais savoir, les leds dites flexibles éclairent elle bien en journée, sur votre Citroën à l'époque, est ce que en journée elle étaient visibles de loin? De nos jour on trouve des produits chinois mais j'ai un doute sur la visibilité. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 16 juillet 2023 Signaler Partager 16 juillet 2023 Tu as plusieurs type de produits chinois, certains de qualité qui seront visible de jour ou des produits de mauvaises qualité qui sont aussi moins lumineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oleman94 16 juillet 2023 Signaler Partager 16 juillet 2023 Le 16/07/2023 à 16:42, The shadow18 a dit : Tu as plusieurs type de produits chinois, certains de qualité qui seront visible de jour ou des produits de mauvaises qualité qui sont aussi moins lumineux Merci pour cette réponse, as tu des liens , je voudrais en acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant