Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[TUTO] Branchement de bandes de Led feux de jour


Messages recommandés

Voici un petit TUTO pour la pose de bandes Led "feux de jour"

Le montage ne diffère pas suivant le modèle de véhicule. A vous de trouver les emplacements pour l'installation.

 

 

Matériels nécessaires :

- 1 paire de bande de Led

- 1 porte fusible

- 1 mini fusible 5A

- 1 connecteur rapide

- clé a pipe de 10

- pince coupante

- pince a dénuder

- pince a cosse

- multimètre

- embout torx de 20

- tournevis a embout

- manchons thermosoudable 2,7mm

- 1,50 m de fil d'enceinte 0,75mm

- 1,50 m de gaine électrique

- colring / cerflex

- cosse a fourche diamètre 10

- briquet

- scotch électricien

- pile 9V (pour les tests)

materiels.jpg

 

 

 

MONTAGE

(Pour XSARA phase 2)

 

1/ nettoyer correctement l'emplacement des bandes de Led sur le pare-choc

2/ retirer la calandre en dévissant les 4 vis torx

calandre.jpg

 

3/poser les bandes de Led

 

vue dessus.jpg

 

vue dessus 2.jpgpose bande Led.jpg

pose bande Led 2.jpg

 

4/ retirer les protections de la bande adhésive pour les coller

5/ couper les fils a la bonne dimension si besoin

6/ assemblez les bandes de Led au fil d'enceinte a l'aide des manchons thermosoudables

branchement Led et fil enceinte.jpg

 

7/ vérifiez le fonctionnement avec la pile 9V

essai pile.jpg

 

8/protégez avec de la gaine électrique et fixez la si besoin

passage gaine.jpg

 

9/ ajustez le fil d'enceinte jusqu'au seconde bande de Led

10/ branchez les en respectant la couleur des fils a l'aide de manchon thermoretractable

raccordement des 2 bandes Led.jpg

 

11/ vérifiez le fonctionnement avec la pile 9V

essai pile 2.jpg

 

12/ protégez avec de la gaine électrique et fixez la si besoin

13/ trouvez une masse carrosserie

14/ sertir la cosse a fourche sur le fil noir et reliez la a la masse

masse carosserie.jpg

 

15/ branchez le porte fusible et mettre un fusible 5A

porte fusible.jpg

 

16/ trouvez un + après contact dans la boîte a fusible du compartiment moteur

+12v apres contact.jpg

 

17/ connectez le fil rouge sur votre + après contact a l'aide d'un

Connecteur rapide

18/ Vérifiez le fonctionnement en mettant le contact

rendu final.jpg

rendu final 2.jpg

 

 

FINI !!

 

Ce montage m'a pris 1h30 en prenant mon temps + photos

Cela m'a couté moins de 35euros pour le tout (bandes Led+ materiel )

Contactez moi si vous avez des questions pour le montage ou le site d'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des normes j'ai passer 3 CT sans problèmes.

Il faut respecter la hauteur mini 25 cm du sol et espacé d'au moins 60cm

Je pouvais installer un module DRL mais totalement inutile pour ma part

Et je remarque que beaucoup de véhicule récent a feux diurnes ne s'éteigne pas en code.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pou048kO

Le problème n'est pas qu'ils s'éteignent mais surtout qu'ils doivent diminuer de puissance quand tu allume les codes

 

Le CT accepte peut-être mais un flic un peu tatillon te mettra peut-être une prune (surtout si tu l'as bien ébloui avant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'ils s'éteignent mais surtout qu'ils doivent diminuer de puissance quand tu allume les codes

 

Le CT accepte peut-être mais un flic un peu tatillon te mettra peut-être une prune (surtout si tu l'as bien ébloui avant...)

 

 

une des raison pour la quel j'ai choisi un kit homologué.

certe pas fun niveau look, juste rectangle tradittionel.

mais pas de risque de soucis, niveau police ou ct.

 

j'avait le choix entre le kit hella mais pas loin des 200euro il me semble.

lui quand tu allume les phare et ou feux de position il diminue d'intenisté.

 

moi j'ai mis le kit phillips bien moins cher + - 70euro.

lui se coupe totalement a l'allumage de feux de postion et ou les phares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Max065DX

Moi je voulais faire un quelque chose du même genre mais tu m'as décourager XD la flemme de mettre des gaines électriques etc , je sais pas si c'est faisable mais simplement mettre le + de la bande sur le + des veilleuses et idem pour les -.. Sa aurai pas été possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

ses pourquoi moi sur mon ancienne voiture je les avais brancher sur un interupteur comme sa des que jallumer les feux de croissement je couper les feux de jours

 

bonjour

 

il y avait plus simple

 

la masse des leds branchée sur le fil + des ampoules de phares,

comme ça les leds se "coupent" en allumant les feux de croisement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

mieux encore, le + des leds branché sur l’excitation de l'alternateur, comme ça elles ne s'allumeront que moteur en marche

 

parfois il y a même un relais prévu pour cette fonction, (ventilation habitacle/clim)

 

sans compter qu'un abruti peu arracher les leds

 

moi j'aurai fait comme ceci

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel pour les feux diurne ,cela vous évitera de faire n'importe quoi comme je viens de lire : :non:

 

 

Branchements électriques:

Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automati-quement au plus tard lorsque, après l’enclenchement de l’allumage, le véhicule commence à rouler.

 

Exigences lors de l’enclenchement d’autres feux :

a. Les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automa-tiquement lorsque les projecteurs (feux de croisement ou de route) s’allument, sauf lors de l’utilisation des disposi-tifs optiques d’alarme (appel de phares) ;

 

Désolé je n’ai pas trouvé comment insérer un fichier PDF

 

Voici le lien PDF

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 1339,d.d24

 

 

 

Bonne fêtes a tous

:jap: :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alk760pj

Super tuto, je rechercher sur le net, différente façon de procéder pour voir si la méthode de branchement que je compté employer était bien.

Et c'est ainsi que je compter procéder donc il y à plus qu'a installer tous ça :vert: .

J'ai donc plus qu'à me lancer. Et par la suite j'intégrerais un relais afin que les LEDs se coupent dès l'allumage des feux de position pour être en règle de se coter là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dul702VP

C'est obligatoire ou ils baissent d'intensité ou ils s'eteigne quand on passe en code

alors sur le nemo multiplexé ,il n'y a pas de + apres contact dans la boite à fusible compartiment moteur

seul truc c'est sur l'exitation alternateur, je voudrais savoir si l'alternateur ne risque rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses pourquoi moi sur mon ancienne voiture je les avais brancher sur un interupteur comme sa des que jallumer les feux de croissement je couper les feux de jours

 

 

Tu aurais fais mieux de faire des cours de français

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux les amis c'est de mettre un boitier drl soit qui diminue la luminosité de 50%ou qui se coupe dès que les veilleuses sont allumé .

on trouve des petits kit sur wish ou aliexpress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...