Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Ouverture automatique du hayon et à distance, comment faire ?


Invité §ben022OL

Messages recommandés

Invité §ben022OL

Bonjour à tous,

 

Voilà j'aimerais bien réaliser cette modification sur ma Polo 9N, ça consiste à permettre l'ouverture automatique du hayon lorsque l'on appuye sur le bouton du coffre se trouvant sur la télécommande/clé.

Voici une vidéo plus représentative de ma modification souhaitée, trouvée sur le net ->

 

 

Voilà, en espérant que vous puissieez m'indiquer le matériel nécessaire, etc..

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bien à vous.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

je pense que c'est les pistons qui font tout car c'est juste un verrouillage à électroaimant, donc quand tu appuis sur ta clé, hop ça déverrouille le coffre!!!

 

ce qui fait qu'il s'ouvre tout seul, c'est que les pistons ça doit être du costaud, et sous pression :bah: enfin je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Quand tu appuies sur la télécommande, oui ça déverouille le coffre mais au niveau fermeture centralisée, il ne se déclenche pas de sa gachette.

 

C'est ça qui est étrange :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

sur ma xsara, j'ai un ti bouton sur ma clé qui fait ouvrir le coffre, j'ai plus qu'as le lever, si je mettais des vérins sur compressé, je pense qu'il s'ouvriraient tout seul :oui:

 

il faut que tu mettes l'ouverture de la "gachette" afin qu'elle s'actionne par le biais d'un électroaimant excité lorsque tu appuis sur ton bouton!!

 

c'est ce que mettent les gars qui lisse leur coffre avec le bouton de l'ouverture dans l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Qu'apelles tu mettre l'ouverture de la gachette ?

 

Acheter un petit module comme ceci -> [ur=http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1445[/url]

 

Quand tu appuies sur ta télécommande, il s'ouvre déjà un petit peu toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

alors je pense que tu as le bouton de centralisation sur ta clé, et que tu doit actionner la clanche d'ouverture du coffre en appuyant sur ta poignée de coffre manuellement :o

 

oui c'est tout fait ça sur mtk, seulement il te faut aussi un système de centralisation a distance qui commanderais le moteur d'ouverture du coffre :oui:

 

ou alors un simple bouton que tu installe dans ton habitacle :bah:

 

ensuite il faut que tu trouve des vérins surcompressé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Oui j'ai bien le bouton centralisé sur la clé, et quand j'appuies dessus, ça ne fait que déverouiller le hayon, pour l'ouvrir je dois actioner la poignée de coffre manuellement.

 

Les verrins, je sais déjà où en trouver, donc ça, ça va.

 

J'ai réfléchis ce matin, si je relis le fil qui va du moteur au bouton poussoir, à un fil de verouillage centrale, au passage du courant dans celui-ci, le moteur devrait se mettre en route, et déverouiller le coffre normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

oui tout as fait, mais c'est à dire que à chaque fois que tu va déverrouiller ta caisse pour allez bosser, hop, le coffre va s'ouvrir, pas très pratique tout ça :hum::mouais::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...