Invité §que354YV 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 bonjour a tous et a toutes. Ma question est surement "débile" mais bon dans le doute je vous fait part de ma question. Je possède 1l de nacre bleu en solvanté de marque max meyer. J'aurais voulu pour ne pas le jeter ( car le solvanté est interdit ), j'aurais aimer savoir si je peux le mélanger dans de la peinture blanche à l'eau ? Sinon pour avoir des reflets bleu dans le blanc, est-il possible de mettre mon nacre bleu qui est solvanté dans du vernis ? La peinture solvanté s'achéte encore ? Merci de bien vouloir m'aider a trouver une solution afin d'avoir des reflets bleu dans du blanc en essayant de garder mon nacre bleu solvanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud774no 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 slt, malheureusement non, tu ne peux pas les mélanger , ce n'est pas une question débile. la solvanté n'est plus dans le commerce mais certains petits garage on garder, dans un recoin, leurs vielles bases. fait en le tour et demande si il veulent s'en débarrasser, tu aura peut être du blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 ok merci de la réponse. Mais sinon les vernis, il me semble qu'ils sont encore solvantés eux. Un carrossier que je connais devait essayer de me faire 2 échantillons, échantillon 1 : il devait mettre le nacre bleu dans le blanc puis les couches de vernis échantillon 2 : il devait essayer de me passer le blanc, puis de mettre le nacre bleu dans le vernis. A votre avis, dans quel échantillon on verrais le plus de reflets ? Et aussi, sachant que l'échantillon 1 ne peut pas être fait, est-ce que l'échantillon 2 peut-être fait avec mon nacre ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The882Hy 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 Dans le vernis tu devrai avoir plus de reflets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 ok merci, je l'avais vu sur un forum aussi qu'il disait que dans le vernis on voyait plus les reflets. Sinon les vernis ils sont toujours solvanté ou ils sont à l'eau ? Si ils sont solvantés, je peux donc utiliser mon nacre bleu ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcb767WL 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 j'ai un peu de mal a comprendre tu as les peinture nacrée qui c'est une base qui est appliquée sur une couche de fond et en dessous du verni ensuite tu as les peinture irisée c'est une base de particule quii est intégrée dans la teinte de base et donc avant le verni ensuite tu as les peinture effet diamant qui sont des paillettes de gros suface celle-ci sont mise dans la première couche de verni ce qui va déterminé les reflets " effet nacré est plus juste" c'est la base nica dans la peinture voir asvec le coloriste et attention dans les couleur ne sont pas bonne pour les teinte nacrée et tout les base perles ne sont vont dans toutes les teinte l'effet pourrait être nul donc imlportant de voir un coloriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 je n'ai pas entendu parler de tous ces types de peintures la. Je vais essayer d'être un peu plus clair : Je possède 1l de peinture solvanté de marque max meyer. Ce pot contient du nacre bleu pur Je souhaiterais avoir ces reflets sur du blanc. Le carrossier que je connais m'avais proposé de faire 2 échantillons pour voir les reflets : 1 c'était apprêter une pièce, mélanger du nacre bleu dans du blanc pur, et ensuite vernir l'autre c'était d'apprêter, passer une couche de blanc pur, et mettre du nacre bleu dans le vernis puis vernir. ok mais avant de peindre directement, c'est pour sa que je vais un échantillon pour voir comment cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcb767WL 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 je n'ai pas entendu parler de tous ces types de peintures la et il y en n'a beaucoup d'autres si tu mélanges du nacré dans la peinture il faut le faire dans la dernière couche de peinture et pas dans toutes les couches ensuite suivant le résultat tu remets une couche et ensuite tu vernis trop de nacre ce n'est pas beau, mais c'est une question de gpût faut pas oublier les inconvénients que cette peinture mettre la base nacée dans le verni peut être une solution le problème avec le verni c'est que si tu dois remettre une 2 couches de nacre parce que tu trouve que la première n'est pas suffisant le mieux est de laisser sècher la peinture et ensuite de l'égréné avant de mettre les 2 couches final du verni afin d'éviter le Faïençage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 Dis moi si cela est faisable : poncer, apprêter, poncer, passer 1 ou 2 couches de blanc, passer 2 couches de vernis ( dans le vernis, il y aura le nacre ) Est-il possible de mettre mon nacre solvanté dans le vernis ? Pour le vernis, il faut utiliser la même marque que mon nacre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcb767WL 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 poncer, apprêter, poncer, passer 1 ou 2 couches de blanc, passer 2 couches de vernis ( dans le vernis, il y aura le nacre ) c'est possible mais 3 couches de blanc min. Est-il possible de mettre mon nacre solvanté dans le vernis ? Pour le vernis, il faut utiliser la même marque que mon nacre en principe tu peux mettre ton nacré dans tout les verni, mais la prudence vetu que tu te renseigne là ou tu vas prendre tes prduits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 ok. je peux donc passer mes couches de blanc avec la peinture à l'eau puis vernir avec du vernis comprenant du nacre solvanté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcb767WL 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 puis vernir avec du vernis comprenant du nacre solvanté mais la prudence vetu que tu te renseigne là ou tu vas prendre tes prduits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 oui. merci des infos. Un dernier truc dont je vais essayer de m'expliquer clairement. J'ai une 206 et les plastiques à l'intérieur ont un aspect granuleux. J'ai décidé de les lisser. J'ai poncer, puis passer un primer pour plastique, passer 2 couches d'appret. J'ai poncer l'appret et le résultat était encore granuleux. J'ai donc mis de l'apprêt garnissant et j'attaque la dernière partie. Je reponce l'apprêt garnissant et je m'aperçois que sur les bords par moments c'est un tout petit peu granuleux. Pour éviter de re apprêter, est-ce que sur ces parties la, je peux passer de la bombe de couleur blanc-beige pour rattraper la partie légèrement granuleuse. ? Une fois sec, je repasse un coup de ponçage pour que tout soit lisse. Après avoir poncer, je re apprêterais pour avoir un aspect uniforme et ainsi passer a la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The882Hy 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Je pense pas que la bombe suffise à remplir les trous du plastique, éventuellement un léger coup d'apprêt en bombe... reponcer puis peinture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 merci mais en fait j'ai essayer et cela couvre assez car c'est vraiment très léger et c'est pour avoir une finition vraiment lisse car il y a déjà 4 couches d'apprêt que j'ai pas mal poncer donc c'est quasiment lisse déjà. Je n'ai pas de bombe d'apprêt mais j'en ai une qui est blanc beige, sachant que je re apprête tout avant pour avoir quelque chose d'uniforme, est-ce que je peux passer 1 légère couche de peinture puis reponcer afin de apprêter par dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The882Hy 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 Oui tu peux, ca devrai tenir et te permettre d'obtenir le résultat que tu souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcb767WL 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 pour le plastique c'est un autre problème il faut mettre toute les garantie pour que la peinture tiennent sur le plastique comment as tu procédés d'abord avant le ponçage il faut dégraisser correctement et pas avec m'importe quoi, j'ai lu plusieurs fois que certaine personne dégraisse au white spirit par exemple ensuite tu ponçes pour avoir un résultat lisse , ok ensuite il faut mettre un accrocheur spéciale pour le plastique il se met en 2 couches et il faut respecter le temps de sèchage entre les 2 couches puis l'apprêt c'est bien mais de quel apprêt parles-tu il faut un apprêt mais un fillers pour remplir le reste des défauts et puis le travail normal pour le TBD l'as tu démontés, car pour qu'une peinture tienne il faut que celle-ci recouvre les bords des pièces peintes et que la peinture déborde légèrement sur l'envers de la pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 ok merci des infos voila comment j'ai procédé : J'ai dégraisser les pièces avec un dégraissant que m'a donner un carrossier. J'ai ensuite poncer toutes les pièces sans oublier une partie. J'ai dépoussiéré et dégraisser. J'ai passer un primer plastique ( 2 couches ) J'ai passer 2 couches d'apprêt (polyuréthane) J'ai re poncé toutes les pièces J'ai souffler les pièces J'ai re apprêté les pièces avec 2 couches d'apprêt ou 1 je ne sais plus (apprêt garnissant utilisé en carrosserie) Je suis en ce moment au ponçage et j'ai le rendu lisse. Toutes les étapes ont été faites dans une cabine de peinture ( sauf les ponçage bien sûr ) Certes, pour l'apprêt on n'est pas obligé mais comme il y avait beaucoup de pièces, le carrossier chez qui je les fait a préféré. Toutes les pièces ont été entièrement démonté de la voiture y compris le tableau de bord ( quel travail ... ) Coût de revient pour ma part : juste les 2kg d'apprêt polyuréthane : 63€ TTC. Prix peinture : pas encore acheté donc je sais pas. Beaucoup d'heures de ponçage : gratuit mais fatigant ^^ Cela revient beaucoup moins cher que les intérieurs en fibre mais c'est sur cela prend plus de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud774no 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 slt, je ne pense pas qu'un intérieur en fibre sont plus rapide a réaliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que354YV 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 non je parlais pour en acheter un déjà tout fait par exemple sur tuning one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud774no 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 a ok, autant pour moi, j'avais pas compris ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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