Invité §max447qB 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Salut comment fait-on pour gonfler la pression du turbo?C'est quoi le débimétre sur une voiture?désolé je suis novice....merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Tu vas dans une station service et apres avoir fait la pression des pneus, tu mets un coup au turbo. non, franchement tu comptes faire ça sur quel vehicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vam108bI 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Tu vas dans une station service et apres avoir fait la pression des pneus, tu mets un coup au turbo. non, franchement tu comptes faire ça sur quel vehicule? :lol: Excellent comme réponse. Tant que ty ait tu soufle dedans non? Sinon très bonne questions suis novice aussi désoler peut pas te repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 055gA 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Au cas où ça pourrait t'être utile il y a sur ton turbo une capsule pneumatique qui commande la soupape de décharge. Lorsque ton turbo monte en régime la pression délivrée augmente elle aussi. Pour éviter tout dommage au moteur et/ou au turbo on installe donc une soupape de décharge dont le rôle sera de court-circuiter la turbine en faisant passer une partie des gaz directement à l'échappement. C'est ce qui régule la pression maxi que peut délivrer ton turbo. Donc, pour augmenter la pression du turbo il faut que la waste gate s'ouvre plus tard. Or, étant donné qu'elle est maintenue en position fermée par un ressort l'astuce consiste en augmenter la précontrainte de ce dernier. Ceci peut être fait simplement en faisant varier la longueur de la tige reliant la capsule pneumatique à la soupape de décharge. Dans ce cas, c'est donner quelques tours de clé à l'écrou se situant sur celle-ci. Si jamais tu ne trouves pas l'écrou mentionné tu peux néanmoins déplacer la capsule pneumatique en mettant des rondelles entre celle-ci et son support (généralement le carter de compresseur). Il faut tout de même que tu saches qu'abuser de cette méthode peut conduire à la destruction du turbo. En effet le risque est que le turbo dépasse son régime maxi auquel cas les ailettes de la roue de compresseur peuvent se tordre. De plus si jamais l'une d'elle se détache il y d'énormes chances pour que ça détruise ton moteur. Voilà, voilà. J'espère que tout ça te sera utile. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Il faut tout de même que tu saches qu'abuser de cette méthode peut conduire à la destruction du turbo. En effet le risque est que le turbo dépasse son régime maxi auquel cas les ailettes de la roue de compresseur peuvent se tordre. De plus si jamais l'une d'elle se détache il y d'énormes chances pour que ça détruise ton moteur. Surtout dans ce cas là: r21 nevada turbo diesel.Moi je l'ai depuis decembre et je l'ai pas vidangé.Ca vient de ca tu penses?(188000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Au cas où ça pourrait t'être utile il y a sur ton turbo une capsule pneumatique qui commande la soupape de décharge. Lorsque ton turbo monte en régime la pression délivrée augmente elle aussi. Pour éviter tout dommage au moteur et/ou au turbo on installe donc une soupape de décharge dont le rôle sera de court-circuiter la turbine en faisant passer une partie des gaz directement à l'échappement. C'est ce qui régule la pression maxi que peut délivrer ton turbo. Donc, pour augmenter la pression du turbo il faut que la waste gate s'ouvre plus tard. Or, étant donné qu'elle est maintenue en position fermée par un ressort l'astuce consiste en augmenter la précontrainte de ce dernier. Ceci peut être fait simplement en faisant varier la longueur de la tige reliant la capsule pneumatique à la soupape de décharge. Dans ce cas, c'est donner quelques tours de clé à l'écrou se situant sur celle-ci. Si jamais tu ne trouves pas l'écrou mentionné tu peux néanmoins déplacer la capsule pneumatique en mettant des rondelles entre celle-ci et son support (généralement le carter de compresseur). Il faut tout de même que tu saches qu'abuser de cette méthode peut conduire à la destruction du turbo. En effet le risque est que le turbo dépasse son régime maxi auquel cas les ailettes de la roue de compresseur peuvent se tordre. De plus si jamais l'une d'elle se détache il y d'énormes chances pour que ça détruise ton moteur. Voilà, voilà. J'espère que tout ça te sera utile. A+. Cool, voilà une réponse comme on les aime Merci pour ta science Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max447qB 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Je parlais de la vidange de la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 15 mai 2004 Signaler Partager 15 mai 2004 Cool, voilà une réponse comme on les aime Merci pour ta science Oui top clair comme explication m^me une blonde pourrait comprendre :D bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou084vQ 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 2 bars!La culasse va passer au travers du capot!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 2 bars!La culasse va passer au travers du capot!! Ou le turbo rend l'âme, éventuellement en allant s'éparpiller sur un piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy118Xg 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Ou le turbo rend l'âme, éventuellement en allant s'éparpiller sur un piston. C'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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