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Tuning - discussions générales

Gonfler le turbo a 2 bars?


Invité §max447qB

Messages recommandés

Invité §max447qB

Salut comment fait-on pour gonfler la pression du turbo?C'est quoi le débimétre sur une voiture?désolé je suis novice....merci

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Invité §Vam108bI

Tu vas dans une station service et apres avoir fait la pression des pneus, tu mets un coup au turbo.

 

non, franchement tu comptes faire ça sur quel vehicule?

:lol::lol: Excellent comme réponse. Tant que ty ait tu soufle dedans non? :W

Sinon très bonne questions suis novice aussi désoler peut pas te repondre.

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Invité §Dr 055gA

Au cas où ça pourrait t'être utile il y a sur ton turbo une capsule pneumatique qui commande la soupape de décharge. Lorsque ton turbo monte en régime la pression délivrée augmente elle aussi. Pour éviter tout dommage au moteur et/ou au turbo on installe donc une soupape de décharge dont le rôle sera de court-circuiter la turbine en faisant passer une partie des gaz directement à l'échappement. C'est ce qui régule la pression maxi que peut délivrer ton turbo. Donc, pour augmenter la pression du turbo il faut que la waste gate s'ouvre plus tard. Or, étant donné qu'elle est maintenue en position fermée par un ressort l'astuce consiste en augmenter la précontrainte de ce dernier. Ceci peut être fait simplement en faisant varier la longueur de la tige reliant la capsule pneumatique à la soupape de décharge. Dans ce cas, c'est donner quelques tours de clé à l'écrou se situant sur celle-ci. Si jamais tu ne trouves pas l'écrou mentionné tu peux néanmoins déplacer la capsule pneumatique en mettant des rondelles entre celle-ci et son support (généralement le carter de compresseur).

Il faut tout de même que tu saches qu'abuser de cette méthode peut conduire à la destruction du turbo. En effet le risque est que le turbo dépasse son régime maxi auquel cas les ailettes de la roue de compresseur peuvent se tordre. De plus si jamais l'une d'elle se détache il y d'énormes chances pour que ça détruise ton moteur.

 

Voilà, voilà. J'espère que tout ça te sera utile.

A+.

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Il faut tout de même que tu saches qu'abuser de cette méthode peut conduire à la destruction du turbo. En effet le risque est que le turbo dépasse son régime maxi auquel cas les ailettes de la roue de compresseur peuvent se tordre. De plus si jamais l'une d'elle se détache il y d'énormes chances pour que ça détruise ton moteur.

Surtout dans ce cas là:

 

r21 nevada turbo diesel.Moi je l'ai depuis decembre et je l'ai pas vidangé.Ca vient de ca tu penses?(188000km)

:D:oops:

 

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Invité §Ski258rf

Au cas où ça pourrait t'être utile il y a sur ton turbo une capsule pneumatique qui commande la soupape de décharge. Lorsque ton turbo monte en régime la pression délivrée augmente elle aussi. Pour éviter tout dommage au moteur et/ou au turbo on installe donc une soupape de décharge dont le rôle sera de court-circuiter la turbine en faisant passer une partie des gaz directement à l'échappement. C'est ce qui régule la pression maxi que peut délivrer ton turbo. Donc, pour augmenter la pression du turbo il faut que la waste gate s'ouvre plus tard. Or, étant donné qu'elle est maintenue en position fermée par un ressort l'astuce consiste en augmenter la précontrainte de ce dernier. Ceci peut être fait simplement en faisant varier la longueur de la tige reliant la capsule pneumatique à la soupape de décharge. Dans ce cas, c'est donner quelques tours de clé à l'écrou se situant sur celle-ci. Si jamais tu ne trouves pas l'écrou mentionné tu peux néanmoins déplacer la capsule pneumatique en mettant des rondelles entre celle-ci et son support (généralement le carter de compresseur).

Il faut tout de même que tu saches qu'abuser de cette méthode peut conduire à la destruction du turbo. En effet le risque est que le turbo dépasse son régime maxi auquel cas les ailettes de la roue de compresseur peuvent se tordre. De plus si jamais l'une d'elle se détache il y d'énormes chances pour que ça détruise ton moteur.

 

Voilà, voilà. J'espère que tout ça te sera utile.

A+.

 

 

 

Cool, voilà une réponse comme on les aime :bien:

 

 

Merci pour ta science ;)

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Invité §max447qB

Je parlais de la vidange de la boite...

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Invité §sam742hJ

Cool, voilà une réponse comme on les aime :bien:

 

 

Merci pour ta science ;)

 

Oui top clair comme explication m^me une blonde pourrait comprendre :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne nuit :dodo:

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Invité §gou084vQ

2 bars!La culasse va passer au travers du capot!!

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Invité §tut463fu

2 bars!La culasse va passer au travers du capot!!

Ou le turbo rend l'âme, éventuellement en allant s'éparpiller sur un piston.

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Invité §yoy118Xg

Ou le turbo rend l'âme, éventuellement en allant s'éparpiller sur un piston.

C'est clair :lol:

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