Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ferrari 456, futur modèle de collection ?


Invité §fer422hz

Messages recommandés

Invité §fer422hz

La 456 est une auto très appréciée par les pro et les passionnés. Réalisée avec l'accord d'Enzo Ferrari, certains spécialistes la qualifie "une des plus belles Ferrari, ligne lumineuse, pureté de style..."

La GTM est encore plus aboutie d'un point de vue technique (électronique, freinage, suspension, moteur) et habitacle (ergonomie).

La 456 a été produite à 1518 exemplaires, la GTM à moins de 1000 ex. C'est une Ferrari "récente" puisqu'elle a été produite de 1993 à 2003.

Les 456 se négocient entre 50 et 65 Ke, les GTM se vendent autour de 70 Ke.

Pensez-vous qu'elle sera la prochaine ferrari favorite des collectionneurs ?

 

Quel est votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jf7666SY

Oui,une auto nà conserver sans aucun doute,pour toutes les raisons que tu as énoncer;mais pas pour le placement financier malheueusement.

 

 

Tu penses qu'elle va encore decote ou a cause de son entretien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe

Les versions M vont encore decoter un poil,alors que les GT sont à un prix plancher.Pour l entretien,c est la moitié d un V8 central arrière pour peu que les amortos soient ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv566jt

c est une voiture de "serie" et en plus avec un carnet d entretien rigoureux,Ferrari fait maintenant des voitures "sans entretien" comme porsche!!(plus de courroies)il ne restera plus que des productions uniques ( 250 F50 F40 ENZO ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe

Sans entretien !!! attend que les 430 sortent de la garantie power ...Il y a tellement de puces que meme les mecanos ne parviennent pas à les localiser.Le risque c est de se retrouver avec un compteur qui ressemble à un sapin de Noel.Les freins ceramique à changer sur la 430,c est 2 gros entretiens sur ma 355...Je te parle meme pas de la boite F1 qui aime bien les embrayages en plat de resistance.

Je ne t apprend pas que les voitures de serie ont une cote plancher,et la 456 gt, avec ses 50 000€ n en est pas loin.Faut pas esperer trouver un jour une 456 au prix d une Mondial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Din661Nq

c est une voiture de "serie" et en plus avec un carnet d entretien rigoureux,Ferrari fait maintenant des voitures "sans entretien" comme porsche!!(plus de courroies)il ne restera plus que des productions uniques ( 250 F50 F40 ENZO ..)

 

 

"sans entretien" + plus de courroies. :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans entretien !!! attend que les 430 sortent de la garantie power ...Il y a tellement de puces que meme les mecanos ne parviennent pas à les localiser.Le risque c est de se retrouver avec un compteur qui ressemble à un sapin de Noel.Les freins ceramique à changer sur la 430,c est 2 gros entretiens sur ma 355...Je te parle meme pas de la boite F1 qui aime bien les embrayages en plat de resistance.

Je ne t apprend pas que les voitures de serie ont une cote plancher,et la 456 gt, avec ses 50 000€ n en est pas loin.Faut pas esperer trouver un jour une 456 au prix d une Mondial.

 

Mais tu ne changes pas des disques céramique au rythme des aciers...C'est fait pour tenir très très longtemps,et je doute qu'une majorité de "pilotes" s'offre ce type d'élément..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont de serie depuis cette année sur la 430 et si tu fais du circuit faut pas s attendre à passer les 4/5 ans avec...

 

Je suisquand même mitigé...Les plaquettes ok,on va en bouffer,mais les disques,il va falloir s'en taper du circuit,et à un très bon rythme pour arriver au bout en si peu de temps....Attendons de voir les 1er changements effectués par les proprios,et de voir surtout quel degré d'usure ils ont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cab533KW

Je crois que c'est en train de devenir une voiture assez rare - en tous cas en version MGT avec boite manuelle, qui est à mon avis la seule intéressante. Ajoutons que la plus belle couleur est le Bleu Tour de France avec une sellerie beige très clair .. il n'en reste pas beaucoup ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en train de devenir une voiture assez rare - en tous cas en version MGT avec boite manuelle, qui est à mon avis la seule intéressante. Ajoutons que la plus belle couleur est le Bleu Tour de France avec une sellerie beige très clair .. il n'en reste pas beaucoup ...

 

:voyons: tu peux développer :??: source :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv140Bx

... j'ai une 456 gt Bleu tour de france cuir blanc de juillet 1996 mais pas M....je garde ou je la vends ?? dur, dur surtout qd je la met en route avec les échappements INOX...quel bruit magnifique!

mais vu la restriction d'utilisation et le prix de l'entretien...je n'ai que le plaisir en somme de la regarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'ai une 456 gt Bleu tour de france cuir blanc de juillet 1996 mais pas M....je garde ou je la vends ?? dur, dur surtout qd je la met en route avec les échappements INOX...quel bruit magnifique!

mais vu la restriction d'utilisation et le prix de l'entretien...je n'ai que le plaisir en somme de la regarder

 

 

 

tu as la "chance" d'en avoir une alors garde là ou essaye de sortir plus souvent pour au moins en profiter plus souvent

 

il faut pour la garder, la faire rouler régulièrement afin que la belle vive. si elle ne roule pas elle s'abîme ;-) alors a toi de faire un choix qu'il soit raisonnable ou non.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jum111jg

... j'ai une 456 gt Bleu tour de france cuir blanc de juillet 1996 mais pas M....je garde ou je la vends ?? dur, dur surtout qd je la met en route avec les échappements INOX...quel bruit magnifique!

mais vu la restriction d'utilisation et le prix de l'entretien...je n'ai que le plaisir en somme de la regarder

 

 

c'est quand même dommage de pas rouler surtout avec la 456, on peut se faire plaisir tout en restant dans les normes..

le seul vrai problème c'est que j'ai l'impression qu'une ferrari très kilométrée est tout simplement invendable aujourd'hui ou alors bradée, c'est peut être le seul détail qui m'empêche de rouler tous les jours !

enfin j'ai quand même fait presque 5000 kms en 3 mois :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man313Lc

 

c'est quand même dommage de pas rouler surtout avec la 456, on peut se faire plaisir tout en restant dans les normes..

le seul vrai problème c'est que j'ai l'impression qu'une ferrari très kilométrée est tout simplement invendable aujourd'hui ou alors bradée, c'est peut être le seul détail qui m'empêche de rouler tous les jours !

enfin j'ai quand même fait presque 5000 kms en 3 mois :sol:

 

 

Pas mal ! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA 430 SCUDERIA

RARE ET CHERE ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

 

Je ne pense pas !! :non::non: ce qui est collectionnable reste la production ultra limité mais en aucun cas la scudéria qui reste une des ferrari les plus produite à ce jour !!!! meme si elle reste une excellente voiture, elle ne rentrera pas dans la collection c'est certain !! la 456, pourquoi pas !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'ai une 456 gt Bleu tour de france cuir blanc de juillet 1996 mais pas M....je garde ou je la vends ?? dur, dur surtout qd je la met en route avec les échappements INOX...quel bruit magnifique!

mais vu la restriction d'utilisation et le prix de l'entretien...je n'ai que le plaisir en somme de la regarder

 

J'ai une 456 blue swaters 513 intérieur cuir fauve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 456 est une auto très appréciée par les pro et les passionnés. Réalisée avec l'accord d'Enzo Ferrari, certains spécialistes la qualifie "une des plus belles Ferrari, ligne lumineuse, pureté de style..."

La GTM est encore plus aboutie d'un point de vue technique (électronique, freinage, suspension, moteur) et habitacle (ergonomie).

La 456 a été produite à 1518 exemplaires, la GTM à moins de 1000 ex. C'est une Ferrari "récente" puisqu'elle a été produite de 1993 à 2003.

Les 456 se négocient entre 50 et 65 Ke, les GTM se vendent autour de 70 Ke.

Pensez-vous qu'elle sera la prochaine ferrari favorite des collectionneurs ?

 

Quel est votre avis ?

Réalisée avec l'accord d'Enzo Ferrari ?

D'après des dessins de Julius Caïus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en train de devenir une voiture assez rare - en tous cas en version MGT avec boite manuelle, qui est à mon avis la seule intéressante. Ajoutons que la plus belle couleur est le Bleu Tour de France avec une sellerie beige très clair .. il n'en reste pas beaucoup ...

 

 

 

J'en ai eu une, comme tu la décris.

Je ne sais pas si elle va devenir un modèle "collector", mais on assiste actuellement à un tel emballement pour certains modèles ( 308, 328 ) qu'on ne peut pas vraiment savoir ce que le marché deviendra

 

 

Photo 017.jpg

 

 

Photo 018.jpg

 

 

Photo 020.jpg

 

 

Photo 026.jpg

 

 

1er Mai 2005 032.jpg

 

Je me suis vraiment beaucoup diverti avec cette voiture que je conduisais tous les jours.

Ce n'était pas encore le temps de la dépanneuse :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas !! :non: :non: ce qui est collectionnable reste la production ultra limité mais en aucun cas la scudéria qui reste une des ferrari les plus produite à ce jour !!!! meme si elle reste une excellente voiture, elle ne rentrera pas dans la collection c'est certain !! la 456, pourquoi pas !!

 

 

Un bémol à ce que tu avances, cependant.

il s'agit d'un modèle totalement concocté par Schumacher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gun518mq

Réalisée avec l'accord d'Enzo Ferrari ?

D'après des dessins de Julius Caïus ?

C'est pourtant tout à fait possible, étant donné qu'à l'époque il fallait 8 ans, voir plus, pour réaliser une voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réalisée avec l'accord d'Enzo Ferrari ?

D'après des dessins de Julius Caïus ?

 

Je viens d'en acheter une blue swaters 513 met intérieur cuir fauve clair, révision des 90000 faite pour 36000 euro

Reste à la faire lustrer mais elle est presque parfaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page