Invité §toy463hC 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Oui laissé tombé c'est un qui ne connais rien au tuning. Je ne pense pas que se soit une question d'y connaitre ou pas je pense plutot que c'est son opinion cependant il devrait etant donné qu'il exprime le sien,respecter le tien!! Et oui Fauvet c'est la meilleure solution je crois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun440sV 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Ah toybibou tu me fait rever mais tu devrer poser une question plus importante : Ou sont les photos punaises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy463hC 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 hihi mais le monsieur a dit qu'il en mettrait seulement en fin de semaine car il rentre trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Je vois qu'il y a des impatient! Je vais en prndre samedi mais du moteur démonté. bon j'ai la boite qui est persé! Donc je suis aussi a la recherche d'une boite. Mais je recherche une boite qui peut enquésé du couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul761AA 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Prend une boite de master Je suis loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 julien a raison les boite d'utilitaire sont renforcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Vous ete sérieux? Et quoi comme sorte d'utiltaire? Je pense bien renault,mais quoi renault trafic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 pour les boites c'est sur elles sont renforcées il me semble que l'embrayage aussi mais pas sur j'essarai de me renseigné demain deplus se sont des boites courtes plutot kangoo je pense en espérant que sela monte mais normalement sa doit le faire on peut bien monté une boite d'express sur une willi et une boite de c15 sur une 205 gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Ok merci durenseignement et tu pense qulle peuve prendre combien de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot257cg 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Bonjour, Je pense qu'il vaut mieux que tu remettes une boîte d'origine car les boites "d'utilitaire" seront pour la plupart des diesels, donc qui dit diesel, dit boîtes plus longues... Au revoir la nervosité... Bon courage, (impatient de voir les photos!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Merci hot road pour ton conseille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Mais j'aimerais quand meme une renforcé! Et puis je ne suis pas sur mais je pensais plus une boite a crabot. Alors je compte sur vous pour des conseille par ce que au niveau prépa moteur je ne suis pas trés bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab555XO 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Casse toi pas la tete remet une boite de rs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Non je ne vais pas remettre une boite d'origine par ce que avec l'idée que j'ai en tete je ne pense pas que je dois remettre une boite d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin620ph 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Pour ma part ce que j'en pense prend le temps de dominer la bete meme si c'est pas des foudres de guerre avant de penser a faire quelque modif sur le moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot257cg 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Bonjour JJ90, Désolé pour le retard mais avec les impondérables du boulot... Passer d'un 2L 16s atmosphérique en turbo compressé est faisable, mais tout dépend du prix que tu veux y mettre c'est toujours la même histoire. Des "kits de converstion" existent à la vente, tout fait, mais les prix sont exhorbitants... A savoir également qu'une fois le moteur préparé, il va te falloir faire quelques modifications au niveau du freinage et du renforcement de la caisse. Ensuite, vient la solution de l'adaptation pour laquelle il faut un peu de savoir faire et un bon porte monnaie aussi... (Ex: notre BMW 327 Turbo) Je te donne une liste non exhaustive des modifications à apporter: - Faire baisser le taux de compression à l'aide d'un joint de culasse inox plus épais et neuf (Environ 150Euros). - Une courroie de distribution renforcée. - Une segmentation en bon état (le mieux serait neuve) voir même des pistons forgés pour la fiabilité et d'aviter de cuire leur tête (ex: Wossner 700E). - Joint de queue de soupapes en bon état, voir neuf pour éviter toutes fuite en compression. - Une pompe à huile avec une débit plus important pour ton moteur mais aussi pour lubrifier ton turbo rajouté. - Une pompe à essence avec un débit plus important et un régulateur de pression car un turbo dit plus d'air, donc plus d'essence. - Un turbo en bon état pour éviter de bouffer de l'huile et qui soit performant, ni trop gros (temps de réponse long) ni trop petit (faible régime d'utilisation). - Un collecteur d'chappement sur mesure pour pouvoir glisser le turbo sans toucher le tablier. - Un jeu de durites silicones (Ex: SAMCO) mais le mieux serait sur mesure en inox et manchonnées avec des durites silicones. - Un échangeur d'air sur mesure à intégré en prise d'air direct. - Une Dump Valve. - Des injecteurs dont le débits peu fournir à la nouvelle demande. - Veiller à bien rendre étanche l'admission pour éviter toutes fuites (Risques: ralenti instable, perte de puissance etc...). - Modifier toute l'électronique et seul un préparateur pourra te donner une cartographie compatible avec ton montage car il re-programmera ton calculateur en fonction des pièces montées (si tu as arbres à cames, poulies réglables etc... comme les projets de mon topic). - Et enfin un passage au banc pour les mises au point de bas en hauts régimes (éviter qu'elle ne broute, qu'elle ne cale) et aussi connaitre ta puissance car c'est toujours intéressant de la savoir. -Tu peux aussi acheter un gestion électronique programmable (Ex: Sybelle, Luna competition) assez chère et il faudra la faire paramétrer. Attention aux problèmes de chauffe inévitables donc un gros radiateur ne serait pas un luxe, mais en ce qui concerne la place... Voici les points majeurs de la transformation et il en manque certainement que tu découvriras au fur et à mesure... Voici quelques liens qui peuvent t'aider dans tes achats: http://www.k-tecracing.com/index.asp http://www.bbperformancetuning.co.uk/default.asp Et voici quelques photos: Là, il s'agit de moteur de clio 16s anciennes génération mais le principe reste le même. Mais ensuite quel plaisir... http://www.youtube.com/watch?v=ovmfTS4x_3Q J'ai préféré te répondre sur ton topic car trop de gens du forum me demandent la même chose et je me répète à chaque fois, c'est chiant... Bon courage, si tu as besoin, tu sais où me trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Merci a toi hot road! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul761AA 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Incroyable tous ce qu'il sais en mécanique!! Tu es mécano Hot road? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot257cg 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Re, non même pas !!! J'adore le sujet de la préparation mécanique. Le gain de chevaux par n'importe quel moyen. Je me suis constitué de petits dossiers sur ce domaine et lorsque je peux essayer de les mettre en pratique, et bien je le fait. Ca n'est pas si compliqué que l'on pourrait le croire même si la connaissance ne va pas toujours avec les moyens financiers pour mettre en pratique... Bon courage pour ta préparation JJ90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul761AA 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Bravo a toi...Moi je suis pas trop mécanique alors du coup je n'y connais rien...Déjà en carrosserie je fais avec le peu que je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot257cg 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Re, Tu sais Julien, c'est en s'exerçant que l'on apprend! Documente toi lorsque tu veux réaliser quelque chose et tente-le. Lorsque que l'on ne connait pas, on a l'impression que c'est compliqué. Ensuite on se renseigne, certaines choses deviennent logique et finissent par couler de source. Lance-toi, et si vraiment tu angoisses le jour venu, fais-toi entourer par des potes qui en savent un peu plus. C'est bien d'apprendre à plusieurs! Je vais aller jeter un oeil sur ton topic desuite d'ailleurs Bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 tout a fait d'accord avec toi hot un peu de doc et op au boulot c'est en essayant que l'on aprend puis si on se trompe bas tanpis faut aprendre de ses erreurs c'est comme sa qu'on avance bon courage pour ta prépa jj90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot257cg 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Bonjour Julien, Ben alors, tu nous avais promis des photos pour ce week-end!!! Du coup, on attendait!!! Je sais pas ce que les autres en pensent, mais tu te fais désirer... Aller, montre nous ton moteur et tout ce que tu peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Excusé moi mais je suis allé au paris tuning show. Et je n'ait rien fait sur la clio. Je pense a vous et je m'excuse du retard ca va venir pour les photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Oui et puis j'aime bien me faire desirer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot257cg 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Bonjour, C'est une chose, mais depuis ta clio 16s terminée, tu ne montres plus rien que d'anciennes photos! Nous avons vu aussi plusieurs caisses nues, mais rien de plus et tu nous sais très curieux. On va finir par se poser des questions... Ne nous dis pas que ca prend du temps de poster 2 ou 3 photos! Aller, ne te fais pas prier, poste nous tout ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/40/30/9_03_015.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/40/30/9_03_016.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/40/30/9_03_017.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/40/30/9_03_018.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/40/30/9_03_019.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/40/30/9_03_020.jpg Quelque photo de cette aprés midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul761AA 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Ta encore du boulo! Tu es courageux de refaire autant de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam755Ps 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Ta encore du boulo! Tu es courageux de refaire autant de chose Ces caisses valent largement la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Oui mais je suis un peut coincé je pensais que il serait démonté plutot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Et la c'est que le commencement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Et je n'est toujours pas beaucoup avancé 'entends un palent pour pouvoir sortir le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob385JZ 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Elle a eu bobo quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul761AA 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 C'est clair... c'est dommage de voir un RS comme sa...heureusement qu'il y a des souveur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jj9873nB 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Elle a eu bobo quand meme ! Oui c'est claire,elle a vraiment bien tapé. Il y a vraiment beaucoup de chose de cassé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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