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[clio rs]German


Invité §jj9873nB

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Invité §toy463hC

Oui laissé tombé c'est un qui ne connais rien au tuning.

 

 

 

Je ne pense pas que se soit une question d'y connaitre ou pas je pense plutot que c'est son opinion cependant il devrait etant donné qu'il exprime le sien,respecter le tien!!

 

Et oui Fauvet c'est la meilleure solution je crois!!

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Invité §sun440sV

Ah toybibou tu me fait rever mais tu devrer poser une question plus importante :

Ou sont les photos punaises ?

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Invité §toy463hC

hihi mais le monsieur a dit qu'il en mettrait seulement en fin de semaine car il rentre trop tard :(

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Invité §jj9873nB

Je vois qu'il y a des impatient!

Je vais en prndre samedi mais du moteur démonté.

bon j'ai la boite qui est persé!

Donc je suis aussi a la recherche d'une boite.

Mais je recherche une boite qui peut enquésé du couple.

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Invité §jj9873nB

Vous ete sérieux?

Et quoi comme sorte d'utiltaire?

Je pense bien renault,mais quoi renault trafic?

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Invité §gui268YJ

pour les boites c'est sur elles sont renforcées il me semble que l'embrayage aussi mais pas sur j'essarai de me renseigné demain deplus se sont des boites courtes

plutot kangoo je pense en espérant que sela monte mais normalement sa doit le faire on peut bien monté une boite d'express sur une willi et une boite de c15 sur une 205 gti

 

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Invité §jj9873nB

Ok merci durenseignement

et tu pense qulle peuve prendre combien de couple.

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Invité §hot257cg

Bonjour,

 

Je pense qu'il vaut mieux que tu remettes une boîte d'origine car les boites "d'utilitaire" seront pour la plupart des diesels, donc qui dit diesel, dit

boîtes plus longues... Au revoir la nervosité...

 

Bon courage, (impatient de voir les photos!)

 

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Invité §jj9873nB

Mais j'aimerais quand meme une renforcé!

Et puis je ne suis pas sur mais je pensais plus une boite a crabot.

Alors je compte sur vous pour des conseille par ce que au niveau prépa moteur je ne suis pas trés bon.

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Invité §jj9873nB

Non je ne vais pas remettre une boite d'origine par ce que avec l'idée que j'ai en tete je ne pense pas que je dois remettre une boite d'origine.

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Invité §kin620ph

Pour ma part ce que j'en pense prend le temps de dominer la bete meme si c'est pas des foudres de guerre avant de penser a faire quelque modif sur le moteur....

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Invité §hot257cg

Bonjour JJ90,

 

Désolé pour le retard mais avec les impondérables du boulot...

 

Passer d'un 2L 16s atmosphérique en turbo compressé est faisable, mais tout dépend du prix que tu veux y mettre c'est toujours la même histoire.

Des "kits de converstion" existent à la vente, tout fait, mais les prix sont exhorbitants...

A savoir également qu'une fois le moteur préparé, il va te falloir faire quelques modifications au niveau du freinage et du renforcement de la caisse.

 

Ensuite, vient la solution de l'adaptation pour laquelle il faut un peu de savoir faire et un bon porte monnaie aussi... (Ex: notre BMW 327 Turbo)

 

Je te donne une liste non exhaustive des modifications à apporter:

 

- Faire baisser le taux de compression à l'aide d'un joint de culasse inox plus épais et neuf (Environ 150Euros).

- Une courroie de distribution renforcée.

- Une segmentation en bon état (le mieux serait neuve) voir même des pistons forgés pour la fiabilité et d'aviter de cuire leur tête (ex: Wossner 700E).

- Joint de queue de soupapes en bon état, voir neuf pour éviter toutes fuite en compression.

- Une pompe à huile avec une débit plus important pour ton moteur mais aussi pour lubrifier ton turbo rajouté.

- Une pompe à essence avec un débit plus important et un régulateur de pression car un turbo dit plus d'air, donc plus d'essence.

- Un turbo en bon état pour éviter de bouffer de l'huile et qui soit performant, ni trop gros (temps de réponse long) ni trop petit (faible régime d'utilisation).

- Un collecteur d'chappement sur mesure pour pouvoir glisser le turbo sans toucher le tablier.

- Un jeu de durites silicones (Ex: SAMCO) mais le mieux serait sur mesure en inox et manchonnées avec des durites silicones.

- Un échangeur d'air sur mesure à intégré en prise d'air direct.

- Une Dump Valve.

- Des injecteurs dont le débits peu fournir à la nouvelle demande.

- Veiller à bien rendre étanche l'admission pour éviter toutes fuites (Risques: ralenti instable, perte de puissance etc...).

- Modifier toute l'électronique et seul un préparateur pourra te donner une cartographie compatible avec ton montage car il re-programmera ton calculateur en fonction des pièces montées (si tu as arbres à cames, poulies réglables etc... comme les projets de mon topic).

- Et enfin un passage au banc pour les mises au point de bas en hauts régimes (éviter qu'elle ne broute, qu'elle ne cale) et aussi connaitre ta puissance car c'est toujours intéressant de la savoir.

-Tu peux aussi acheter un gestion électronique programmable (Ex: Sybelle, Luna competition) assez chère et il faudra la faire paramétrer.

 

Attention aux problèmes de chauffe inévitables donc un gros radiateur ne serait pas un luxe, mais en ce qui concerne la place... :pfff:

 

Voici les points majeurs de la transformation et il en manque certainement que tu découvriras au fur et à mesure...

Voici quelques liens qui peuvent t'aider dans tes achats:

 

http://www.k-tecracing.com/index.asp

http://www.bbperformancetuning.co.uk/default.asp

 

Et voici quelques photos:

 

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Là, il s'agit de moteur de clio 16s anciennes génération mais le principe reste le même.

 

Mais ensuite quel plaisir...

 

http://www.youtube.com/watch?v=ovmfTS4x_3Q

 

 

 

J'ai préféré te répondre sur ton topic car trop de gens du forum me demandent la même chose et je me répète à chaque fois, c'est chiant...

 

Bon courage, si tu as besoin, tu sais où me trouver...

 

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Invité §hot257cg

Re,

 

:lol: non même pas !!! :lol:

J'adore le sujet de la préparation mécanique.

Le gain de chevaux par n'importe quel moyen.

Je me suis constitué de petits dossiers sur ce domaine et lorsque je peux essayer de les mettre en pratique, et bien je le fait.

 

Ca n'est pas si compliqué que l'on pourrait le croire même si la connaissance ne va pas toujours avec les moyens financiers pour mettre en pratique...

 

Bon courage pour ta préparation JJ90...

 

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Invité §jul761AA

Bravo a toi...Moi je suis pas trop mécanique alors du coup je n'y connais rien...Déjà en carrosserie je fais avec le peu que je sais...

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Invité §hot257cg

Re,

 

Tu sais Julien, c'est en s'exerçant que l'on apprend!

Documente toi lorsque tu veux réaliser quelque chose et tente-le.

Lorsque que l'on ne connait pas, on a l'impression que c'est compliqué. Ensuite on se renseigne, certaines choses deviennent logique et finissent

par couler de source.

Lance-toi, et si vraiment tu angoisses le jour venu, fais-toi entourer par des potes qui en savent un peu plus. C'est bien d'apprendre à plusieurs!

Je vais aller jeter un oeil sur ton topic desuite d'ailleurs ;)

 

Bonne route...

 

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Invité §gui268YJ

tout a fait d'accord avec toi hot un peu de doc et op au boulot c'est en essayant que l'on aprend

puis si on se trompe bas tanpis faut aprendre de ses erreurs c'est comme sa qu'on avance :)

bon courage pour ta prépa jj90

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Invité §hot257cg

Bonjour Julien,

 

Ben alors, tu nous avais promis des photos pour ce week-end!!!

Du coup, on attendait!!!

Je sais pas ce que les autres en pensent, mais tu te fais désirer... :p

 

Aller, montre nous ton moteur et tout ce que tu peux...

 

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Invité §jj9873nB

Excusé moi mais je suis allé au paris tuning show.

Et je n'ait rien fait sur la clio.

Je pense a vous et je m'excuse du retard ca va venir pour les photo.

 

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Invité §jj9873nB

Oui et puis j'aime bien me faire desirer!! :lol::lol:

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Invité §hot257cg

Bonjour,

 

C'est une chose, mais depuis ta clio 16s terminée, tu ne montres plus rien que d'anciennes photos!

Nous avons vu aussi plusieurs caisses nues, mais rien de plus et tu nous sais très curieux.

On va finir par se poser des questions... :D

Ne nous dis pas que ca prend du temps de poster 2 ou 3 photos!

 

Aller, ne te fais pas prier, poste nous tout ca... ;)

 

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Invité §jj9873nB
Invité §jul761AA

Ta encore du boulo!

Tu es courageux de refaire autant de chose

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Invité §dam755Ps

Ta encore du boulo!

Tu es courageux de refaire autant de chose

 

 

Ces caisses valent largement la peine :love:

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Invité §jj9873nB

Oui mais je suis un peut coincé je pensais que il serait démonté plutot.

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Invité §jj9873nB

Et la c'est que le commencement!

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Invité §jj9873nB

Et je n'est toujours pas beaucoup avancé 'entends un palent pour pouvoir sortir le moteur. ;)

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Invité §jul761AA

C'est clair... c'est dommage de voir un RS comme sa...heureusement qu'il y a des souveur!

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Invité §jj9873nB

Elle a eu bobo quand meme !

 

 

 

Oui c'est claire,elle a vraiment bien tapé.

Il y a vraiment beaucoup de chose de cassé!

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