Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Résolu] Mon Ampli ne s'allume plus !


Invité §Que328IR

Messages recommandés

Invité §Que328IR

Bonjour,

 

Il y a peut j'ai installé un caisson de basse "actif" (avec ampli intégré), jusqu'à hier matin il marchait tres bien, mais maintenant il ne s'allume meme plus.

 

Je vous raconte mon périple:

 

 

A la réception du colis, j'ai fais comme tout le monde, j'ai tout déballé et installer: passage de cable, mise à la masse, remote etc...

Je connecte le tout à l'ampli, et la miracle ça marche, moi tout contant, j'entreprends le rodage.

 

Puis vient Mardi matin, je monte dans ma voiture, et la plus de baterie (pas tres simpas, puisque j'avais épreuve de BTS :/), donc premier réflex, je regarde dans le coffre et la je vois que la diode de l'ampli est resté allumée tout le week end...

 

Je recharge la baterie, et je choisis de changer l'emplacement du remote de l'ampli, pour le brancher sur le cable accessoire, et la pareille ça marche, et ça s'allume et se coupe bien avec et sans contact.

 

Donc je repars tout cotent, ça marche tres bien, jusqu'au soir, en allumant la voiture, aucun signe de l'ampli...

 

Je rentre chez moi, et je teste quelques truc, les fusibles sont bon (baterie, ampli et poste), j'ai re-sertis les cables, j'ai essayé d'autre branchement, le cable remote n'est pas sectionné (j'ai testé avec un autre cable du +baterie au remote ampli et ça ne marché pas), enfin tout un tas de chose, mais sans résultat.

 

 

 

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à y voir plus claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan820tt

Bonjour,

 

Il y a peut j'ai installé un caisson de basse "actif" (avec ampli intégré), jusqu'à hier matin il marchait tres bien, mais maintenant il ne s'allume meme plus.

 

Je vous raconte mon périple:

 

 

A la réception du colis, j'ai fais comme tout le monde, j'ai tout déballé et installer: passage de cable, mise à la masse, remote etc...

Je connecte le tout à l'ampli, et la miracle ça marche, moi tout contant, j'entreprends le rodage.

 

Puis vient Mardi matin, je monte dans ma voiture, et la plus de baterie (pas tres simpas, puisque j'avais épreuve de BTS :/), donc premier réflex, je regarde dans le coffre et la je vois que la diode de l'ampli est resté allumée tout le week end...

 

Je recharge la baterie, et je choisis de changer l'emplacement du remote de l'ampli, pour le brancher sur le cable accessoire, et la pareille ça marche, et ça s'allume et se coupe bien avec et sans contact.

 

Donc je repars tout cotent, ça marche tres bien, jusqu'au soir, en allumant la voiture, aucun signe de l'ampli...

 

Je rentre chez moi, et je teste quelques truc, les fusibles sont bon (baterie, ampli et poste), j'ai re-sertis les cables, j'ai essayé d'autre branchement, le cable remote n'est pas sectionné (j'ai testé avec un autre cable du +baterie au remote ampli et ça ne marché pas), enfin tout un tas de chose, mais sans résultat.

 

 

 

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à y voir plus claire ?

 

Regarde au niveau de ta masse voir si elle est bien fixer et si tu n'a pas de peiture qui empêcherai le contact a la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

La masse est bien ponsée et tres solidement fixée.

 

Si l'ampli c'est mis en sécurité, la diode devrai s'allumer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan820tt

La masse est bien ponsée et tres solidement fixée.

 

Si l'ampli c'est mis en sécurité, la diode devrai s'allumer ou pas ?

 

Sa dépend si tu as une diode protect (rouge généralement) elle s'allumera mais si tu n'as qu'un diode je sait pas.

Regarde le manuel de ton sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Non ya q'une seule diode, et je sais pas trop si ya un mode sécurité. C'était au cas où, mais je vais regarder le Manuel quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non807fM

Pour ma part j'ai eu ce type de problème aussi ...

 

Moi c'était carrément le circuit imprimé du remote qui avait sauté donc l'ampli était mort j'ai essayé de le resouder mais rien à faire à part racheter un ampli..

 

Sinon si ton ampli ne s'allume pas c'est qu'il n'est pas relié ou allimenté en énergie par le remote le plus souvent vu que ta masse est apparement bien branché, ou alors le problème peut venir du fusible du + sur ta baterrie qui aurai peut être grillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Les deux fusibles sont niquels.

 

Je viens de changer la Masse de plasse et rien a changé, meme pas un sursaut :/

 

Et comme je l'ai dit précédemment, j'avais testé d'alimenter le remote par un autre cable du + de la batterie directement au Remote Ampli.

 

J'espère quand meme pas qu'il ai grillé, ça me ferai grave chier...

 

 

 

Si quelqu'un voit autre chose, je suis preneur... J'ai pas franchement envi de le renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for482vM

tu as dit que c'était un caisson prés amplifier c'est le quelle? marque model?

explique moi ton cablage en détaille j'ai une ptite idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Le caisson c'est un FOCAL Solution 25 A1 (lien dans ma signature)

 

Le Cablage:

Cablage en 10 mm², fusible 30A

Passage coté droit pour l'alim et gauche pour RCA, REMOTE, HP et Commande à distance.

Les cables HP sont pas branchés (je ne les ai pas encore)

Masse moins de 1m fixée sur les attaches des fauteuils dans un premier temps, puis déplacé (tout à l'heure) sur de la carosserie (ponsée etc...).

 

 

ça a marché jusqu'à mercredi matin, et d'un coup ça n'a plus marché.

 

edit: J'ai pas encore rajouté de cable de masse coté baterie (c'est en général conseillé) par manque de moyen, mais c'est le prochain truc que je ferai (si le caisson re-marche ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin250ng

pour le passage des cable il me semble que c'est le contraire, mais je pense pas que sa sera pour cette cause, quand sa marchais y'avais t-il des parasites ? ton cablage d'alim ainsi que ton fusible me parai petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for482vM

le remote tu la raccorder au poste?

quand tu tourne la clef de contact il sallum? ou pas?

tu t'es pas trouper avec le plus permanent du poste et le remote quand t'as cabler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for482vM

jvoi pas ta panne sus decu pour toi.

pourtant focal c'est assez sérieu comme matos.

démonte leet envoi le en SAV c'est peu etre la carte qu'a griller.

par contre sort le fusible le laisse pas sous tension on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Le passage de cable est tres bon ^^

En général on choisit les cotés en fonction du coté de la batterie, ma batterie est à droite donc le cable d'alim aussi (de toute façon le seul passage de cable entre le capot et l'interieur est à droite dériere la batterie).

 

Quand ça marchait, il n'y avait aucun parasite, le son était tres propre.

 

Le remote est raccordé au poste.

 

Pour que mon poste marche (enfin, pour qu'il garde la memoire) il fallait inversé +permanent et +contact. Moi aussi ça m'avait fait bizard, mais bon ça marchait alors j'ai pas cherché plus loin.

 

Et maintenant le voyant ne s'allume plus du tout, ni avec le contact, ni moteur démaré, ni rien du tout... Aucun signe de vie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Je veu pas le renvoyer, je suis pas d'accord, je veus qu'il marche ^^

 

Ya pas moyen de le tester autrement, genre avec un chargeur lent de batterie, ou une alim 12V, branché sur le + et la masse avec un autre cable sur le remote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Ben tu l'a deja testé. Tu as le + sur ton ampli, le moins à ta masse. Et tu relis ton + à ton remote. Si ca ne marche pas, ca ne sert à rien de continué. Un composant à grillé dans ton ampli.

Retour au SAV obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Bonjour, il y a du nouveau à mon probleme,

 

J'ai acheté aujourd'hui un Multi-mètre, et j'ai tout retesté:

 

Le 12V arrive bien à la borne du REMOTE, le problème vient du cable d'alim principal.

A la borne du + BATT, il y a 0.40V :??: J'ai redémonté la voiture pour vérifier l'état du cable, il n'est pas sectionné, rien du tout. J'ai donc testé avant et apres le fusible: avant 12V et apres 0.40V :??:

 

Juste pour vérifier, j'ai tiré un cable du + de la batterie directement au +BATT de l'ampli et la miracle sa marche...

 

 

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu se problème, ou si quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'il se passe avec le Fusible.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan820tt

Bonjour, il y a du nouveau à mon probleme,

 

J'ai acheté aujourd'hui un Multi-mètre, et j'ai tout retesté:

 

Le 12V arrive bien à la borne du REMOTE, le problème vient du cable d'alim principal.

A la borne du + BATT, il y a 0.40V :??: J'ai redémonté la voiture pour vérifier l'état du cable, il n'est pas sectionné, rien du tout. J'ai donc testé avant et apres le fusible: avant 12V et apres 0.40V :??:

 

Juste pour vérifier, j'ai tiré un cable du + de la batterie directement au +BATT de l'ampli et la miracle sa marche...

 

 

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu se problème, ou si quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'il se passe avec le Fusible.

 

Merci

 

Oui j'ai déjà eut se problème cela vient du fait que ton fusible s'est oxydé et du coup il fait plus contact.

Change de fusible et tout remarchera a coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan820tt

fusible et tout remarchera a coup sur

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif c'est comme si tu avais un cable de 2.5mm a l'endroit du fusible voir -

 

Gagné. Si il casse la partie en verre du fusible celui la va se séparer en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

est-ce que ça peut aussi venir du porte fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan820tt

est-ce que ça peut aussi venir du porte fusible ?

 

Oui sa veut dire qu'il n'est pas étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Pourtant il l'est, de plus il na pas vu d'eau depuis qu'il est installé...

 

Tant pis, demain je Go à Norauto et tout sera réglé, faut aussi que j'annule le retour SAV (heureusement que j'ai fait ces derniers petits test ;))

 

 

Ben merci à tous :jap:

 

(ps: yen a des mieux que d'autre des portes fusibles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan820tt

Pourtant il l'est, de plus il na pas vu d'eau depuis qu'il est installé...

 

Tant pis, demain je Go à Norauto et tout sera réglé, faut aussi que j'annule le retour SAV (heureusement que j'ai fait ces derniers petits test ;))

 

 

Ben merci à tous :jap:

 

(ps: yen a des mieux que d'autre des portes fusibles ?)

 

Il en existe des étanches va voir a nototo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Changement effectué:

 

" Quand la musique est bonne *bonne bonne booooonne* "

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Allé, c'est reparti pour un tour...

 

 

Salut à tous, cette fois c'est un tout autre problème.

 

Au petit matin je me décide à bouger mes fesses pour aller faire des courses quand en mettant le contact j'entendis *Paf*. Je ne m'en suis pas plus pré-occupé que ça (j'avais la tête dans le ...) jusqu'à ce que je remarque qu'il n'y avait plus de son qui arrivais à mes enceintes.

 

En gros, le fusible de sécurité sur l'ampli (je possède un Caisson FOCAL Solution 25 A1 pour rappel). Je l'ai changé, mais même la, il n'y avait pas vraiment une grande différence, j'explique:

mes enceintes son branchés sur l'ampli du caisson, donc en gros, le son va de la source à l'ampli puis redescend vers les enceintes et le sub.

Après avoir changé le fusible, j'avais du son, mais pas amplifié, il arrive à l'ampli puis reviens au HP mais pas amplifié. De plus, le Sub ne sort plus rien... Par contre, les filtrages effectués sur l'ampli (pass haut et pass bas) sont tjs effectifs.

 

 

Voila en gros le problème :/

Si vous avez une petite idée, je prend

 

Je précise au passage que les connections (Masse, Batt ... etc ...) n'ont pas bougées depuis leur installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Bonjour les gens,

 

tout d'abord, désolé de pas avoir réagit plus tot, mais je n'ai pas eu vraiment de temps à moi ces derniers temps.

 

Ensuite, mon ampli ne marche toujours pas, enfin pas normalement ^^

J'ai testé les tensions, ça donne:

- bornes +BATT -> Mass = 11.9V

- bornes REM -> Mass = 11.9V

- aux bornes des HP 0.8V

- pour le sub je n'y ai pas accés (voir dans ma signature pour les ref du sub)

 

 

Donc jusque la, ça semble circuler correctement :/

La diode s'allume normalement, le fusible est bon (j'ai fait une mesure en ohm et la valeur oscille entre 0.4 et 1 ohm).

 

 

Je n'ai malheureusement rien d'autre pour faire des tests (sources, amplis, etc), je n'ai qu'un petit multimètre ^^'

 

 

Pour résumer la situation (pour ceux qui arrivent), le son arrive dans mes HP après son chemin habituel (source, ampli, HP), mais n'est pas amplifier. De plus le son n'arrive pas non plus dans le Sub, en gros c'est le bordel :/

 

Merci à ceux qui participe à la résolution du pb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...