Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[SEAT IBIZA 2001] Préparation complète


Invité §tch158yU

Messages recommandés

Invité §tch158yU
Super projet, je me demandais au niveau du controle technique tu ne risque pas d'avoir de problemes ? Vu que apparament tu as du changer les 2 longerons et tout l'avant.... Ta réponse m'interesse vu que j'ai refait ma voiture il y a moins d'un an et que je dois passer au controle technique à Mons dans quelques semaines :D

 

Merci a ++ ;)

 

 

Merci ;)

 

Concernant le contrôle technique, c'est toujours le BIG problème, lol. Tant que ta voiture n'a pas été déclarée à l'assurance en tant qu'accidentée, tu la passes normalement au contrôle technique. Sinon, tu es obligé de faire un passage après accident et là ils cherchent la petite bête. Sinon mes 2 longerons sont toujours ceux d'origine, je ne les ai pas changé. J'avais repris un autre, mais avec le marbre tout est super bien revenu, donc j'en ai pas eu besoin :p

Tout l'avant a été changé, mais ça ne posera pas problème. Ce qui me fait peur, ce sont les ailes surtout, qui sont assez larges, donc on verra. Point de vue prolongation capot, j'espère que ça passera, mais en principe oui. Verdict d'ici quelques temps, je croise les doigts :p:sol:

 

Donc point de vue contrôle technique, j'espère que ça ira :roll:

 

Bonne merde à toi pour la passer au contrôle alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tch158yU

Salut tout le monde,

 

Je trouvais que ça manquait un peu de photos ici, alors j'en rajoute quelques unes :D

 

Tout d'abord une photo d'un projet virtuel que j'avais fait. Ca resemblera un peu à ça une fois fini, mais bon, en mieux :p Pcq il y aura les ailes élargies, les ouies dans le pare-chocs avant, etc... Des détails, mais en gros ce sera ressemblant :roll:

 

http://img175.imageshack.us/img175/2255/testpoignes3mu.th.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon, voiçi le genre de prolongation que je compte faire (mais plus arrondi au niveau de l'aile) :

 

http://img458.imageshack.us/img458/6172/1992541107my.th.jpg http://img175.imageshack.us/img175/9210/1992551588gw.th.jpg

 

Concernant les montant de portes et les rétros j'hésite. Soit en noir brillant comme ceci, soit tout peint couleur caisse... Et le toit je sais pas non plus. Noir ou couleur caisse :roll:...

 

http://img458.imageshack.us/img458/4024/fabepolo251075877814pol03tomb0.th.jpg

 

Et pour terminer, une petite photo de la Seat qui m'a donné les idées en premier lieu. Face avant de Cupra, les jantes Porsches, etc... Puis c'est après que je suis tombé sur le site "V-dubs" ou j'ai vu la Seat de Steve, qui à les mêmes points communs :p C'est lui qui m'a donné l'idée pour les poingées Audi...

 

http://img458.imageshack.us/img458/4190/seatibizablacktuning9hp.th.jpg

 

La Seat Ibiza de Steve (voir reportage : http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=7703)

 

http://img184.imageshack.us/img184/8024/ibiza81we.th.jpg http://img474.imageshack.us/img474/1644/ibiza92kl.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub142To

je viens de voir ton topic , et franchement je pense que tu part sur un bon style ! bon courage a toi pour la suite des travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Merci c'est sympa :jap:

 

Je l'espère aussi, on verra une fois finie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Merci ;)

 

Concernant le contrôle technique, c'est toujours le BIG problème, lol. Tant que ta voiture n'a pas été déclarée à l'assurance en tant qu'accidentée, tu la passes normalement au contrôle technique. Sinon, tu es obligé de faire un passage après accident et là ils cherchent la petite bête. Sinon mes 2 longerons sont toujours ceux d'origine, je ne les ai pas changé. J'avais repris un autre, mais avec le marbre tout est super bien revenu, donc j'en ai pas eu besoin :p

Tout l'avant a été changé, mais ça ne posera pas problème. Ce qui me fait peur, ce sont les ailes surtout, qui sont assez larges, donc on verra. Point de vue prolongation capot, j'espère que ça passera, mais en principe oui. Verdict d'ici quelques temps, je croise les doigts :p:sol:

 

Donc point de vue contrôle technique, j'espère que ça ira :roll:

 

Bonne merde à toi pour la passer au contrôle alors :D

 

Salut, le controle n'a rien a voir avec la réparation d'une voiture.

Quand la caisse est déclarée a l'assurance, il ya un suivi d'expert, l'expert lui veux des photo de la réparation et ensuite vient le controle technique.

Si le moteur rentre parfaitement avec tes points mécanique, et que la face avant est règlée nikel, je ne voit pas pourquoi le controle poserait problème.

Simplement, il faut que la caisse' soit réparée dans les règle de l'art, c'est tout.

Moi, j'ai déjà découpé une caisse en dessous du pare brise, donc plus de longeron a partir du tablier, et bien cette caisse je la voit souvent passé, et on ne voit rien du tout, heureusement d'ailleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU
Salut, le controle n'a rien a voir avec la réparation d'une voiture.

Quand la caisse est déclarée a l'assurance, il ya un suivi d'expert, l'expert lui veux des photo de la réparation et ensuite vient le controle technique.

Si le moteur rentre parfaitement avec tes points mécanique, et que la face avant est règlée nikel, je ne voit pas pourquoi le controle poserait problème.

Simplement, il faut que la caisse' soit réparée dans les règle de l'art, c'est tout.

Moi, j'ai déjà découpé une caisse en dessous du pare brise, donc plus de longeron a partir du tablier, et bien cette caisse je la voit souvent passé, et on ne voit rien du tout, heureusement d'ailleur :)

 

 

Oui je sais ça :p Je me suis mal expliqué, lol.

Point de vue réparation elle passera c'est certain !!! C'est bien refait :sol: Mais point de vue modifs des ailes et capot, j'espère qu'ils ne me feront pas chier. Pcq en Belgique c'est la galère pour le moment, ils font chier pour un rien :L Mais bon, on verra tout ça ;)

 

Merci pour les explications quand même sinon ;):good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Oui je sais ça :p Je me suis mal expliqué, lol.

Point de vue réparation elle passera c'est certain !!! C'est bien refait :sol: Mais point de vue modifs des ailes et capot, j'espère qu'ils ne me feront pas chier. Pcq en Belgique c'est la galère pour le moment, ils font chier pour un rien :L Mais bon, on verra tout ça ;)

 

Merci pour les explications quand même sinon ;):good:

 

De rein, mais en ce qui concerne ta modif capot et aile, il ne devrait pas y avoir de soucis, tu n'as rien modifié en ce qui concerne le chassis et la tenue de route donc c'est bon, a moins que les friteux soient vraiment chiant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Juste pour ne pas laisser mourrir mon topic, je rajoute quelques photos prises ce week :lol::W

 

http://img60.imageshack.us/img60/645/dscn15445mi.th.jpg

 

http://img60.imageshack.us/img60/576/dscn15450tq.th.jpg

 

Et l'avant (couleur), mais qui ne donne pas bien du tout en photo, c 10000x mieux en vrai, enfin... ;)

 

http://img60.imageshack.us/img60/1381/dscn15438ei.th.jpg

 

Y a encore du pain sur la planche :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Merci :jap:

 

Les photos suivront, mais pour le moment, ça n'avance pas des masses, donc dès que ça bouge, je poste, lol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iBi070PU

il est terrible ce topic tchoff je viens avec grand plaisir a chaque fois suivre l'evolution de ton magnifique projet, je kiff a fond... et la caisse de "Steve" pour modèle, est une pure Seat j'adore à fond. Exellent exemple !

Courage Fou des photos en pagaille !

 

Ps: trop bizzare de la voir dans cet état l'iBiz vivement que je la vois finie !

 

Bye Byeee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU
il est terrible ce topic tchoff je viens avec grand plaisir a chaque fois suivre l'evolution de ton magnifique projet, je kiff a fond... et la caisse de "Steve" pour modèle, est une pure Seat j'adore à fond. Exellent exemple !

Courage Fou des photos en pagaille !

 

Ps: trop bizzare de la voir dans cet état l'iBiz vivement que je la vois finie !

 

Bye Byeee ;)

 

Merci pour les compliments mec ;)

 

C'est vrai que ça fait peur vu ainsi, mais elle sera plus belle une fois finie, mdrrr :lol: Du moins j'espère :ange::D

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO

6 mois :pfff: je vais venir chez toi te botter les fesse si sa continue et par la meme occasion emprunter ton garage :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Repasse dans 6 mois :ptdr:........ :cry:

 

Je comprends pas tout, elle est de quelle couleur a l'origine cette caisse.

C'est quoi ce rouge cette l'aile arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB
Je comprends pas tout, elle est de quelle couleur a l'origine cette caisse.

C'est quoi ce rouge cette l'aile arrière?

 

 

Surement du mastique pour ratraper la bosse qu'il avait dans l'aile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Merci killernose ;):jap:

 

Sinon, civicalsa39, d'origine elle était grise métalisée... Oui oui, j'te jure :lol: L'aile arrière (que tu vois en rouge) est mise en anti-rouille :D Mais c'est du provisoire, car l'aile était toujours à "blanc", donc dès que l'auto sera prête => enduits... et puis peinture...

 

Sinon, elle sera en bleu, couleur de base Alfa Azuro Nuvola. La formule a été modifiée et les mikas changés afin d'avoir les reflets dans les tons de bleus. Elles est fort métalisée, SUPER MEGA MIKA, lol. Elle brille à crever dans le soleil, ça va donner :p Sinon voilà pour la couleur ;)

 

Bon courage à toi pour la Civic :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Merci killernose ;):jap:

 

Sinon, civicalsa39, d'origine elle était grise métalisée... Oui oui, j'te jure :lol: L'aile arrière (que tu vois en rouge) est mise en anti-rouille :D Mais c'est du provisoire, car l'aile était toujours à "blanc", donc dès que l'auto sera prête => enduits... et puis peinture...

 

Sinon, elle sera en bleu, couleur de base Alfa Azuro Nuvola. La formule a été modifiée et les mikas changés afin d'avoir les reflets dans les tons de bleus. Elles est fort métalisée, SUPER MEGA MIKA, lol. Elle brille à crever dans le soleil, ça va donner :p Sinon voilà pour la couleur ;)

 

Bon courage à toi pour la Civic :good:

 

Tu dis mica, ta peinture c'est du lechler ou bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Surement du mastique pour ratraper la bosse qu'il avait dans l'aile.

 

A mon avis t'es né comme ca toi :lol:

Et le tour du pare brise et de la vitre, tu m'explique pourquoi il aurait mis du mastique a cet endroit?

T'es pas le frère a tuninggolf toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
:non: c'est pas mon frere sa va pas non

 

Putain, il est partout celui là, c'est pas possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB
A mon avis t'es né comme ca toi :lol:

Et le tour du pare brise et de la vitre, tu m'explique pourquoi il aurait mis du mastique a cet endroit?

T'es pas le frère a tuninggolf toi :lol:

 

Mais tu me cherche toi :lol: Il a répondu que c'était de l'anti rouille mais j'avais pas tout faux quand même :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Mais tu me cherche toi :lol: Il a répondu que c'était de l'anti rouille mais j'avais pas tout faux quand même :q

 

Anti rouille et mastic c'est pas pareil, le mastic rouille en contacte de l'eau :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Oui mais il y avait bien une bosse à cette endroit, et puis c'est pas moi le carossier ici donc hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Oui mais il y avait bien une bosse à cette endroit, et puis c'est pas moi le carossier ici donc hein :lol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU
Tu dis mica, ta peinture c'est du lechler ou bien

 

 

Ben, il y a une très très très grosse majorité de mica comparé à la quantité de produit, couleur... Lol :lol: Sinon, je ne comprend pas ta question :roll: "lechler", c'est une marque ? Si oui, pour ma part, la marque c'est "Autocolor" je pense, de chez "ICI", je dis bien, je crois :p

 

===> Dites donc les autres, vous n'allez pas venir polluer mon topic aussi avec vos H.S. non ? :W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO

:coucou: j'ai vu que tu avais mis de l'anti rouille sur ta caisse

J'aurai voulus savoir tu l'as poncer comme il faut puis ensuite mis ton anti rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

On peut dire ça oui. L'anti rouille ne s'applique pas sur une surface déjà oxydée, piquée par la rouille, etc...Vaut mieux frotter un coup l'endroit à traiter, blanchir ou alors bien poncer avant d'appliquer le produit. Du moins moi je ferai ainsi.

 

Sinon l'aile arrière a été blanchie et puis de suite après l'avoir redressée et débossellée, elle a été mise en anti-rouille car l'enduit n'est pas pour tout de suite. Ainsi elle ne peut mal de rouiller pendant ce temps là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO

Ok car je m'etais renseigner pour de l'anti rouille mais il m'as dit qu'il fallais bien le frotte pour faire partir la rouille alors l'anti rouille ne sert plus a rien

 

Encore une petite question apres je te laisse tranquille enfin je pense :p

As tu deja sabler une voiture si oui est ce qu'il faut du materiel specifique ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...