Invité §max321SD 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 bo alors plus de nouvelle ? il doit etre parti elever les 300 cheveau sa prend du temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 ouai je les enleve pour que ton GTI puisse enfin me depasser dans autre chose qu un reve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 derniere soudure ce week end pour le pipe d admi, fixation definitive de l intercooler et programmation du chalanger 4 + pour un rodage a 200cv sans depasser les 4500t bien sur. Et press a 0.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac846Cj 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 sa s'annonce bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 bientot le stress du premier coup de clee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli708YA 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 COOL, JE VIENS DE LIRE TON TOPIC, BEAUCOUP DE TENSIONS ON DIRAIT, MOI JE DIS FAIS CE QU'IL TE PLAIT, ON VERRA UNE FOIS FINI? PASSE AU BANC ET PEINTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 la peinture c'est encore loin mais sa devrais commencer a bien bouger maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli708YA 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 oki oki, c'est prévu quand à peu près? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 Vire ce kit carrosserie et ouvre le capot discretement pour que ça respire! Pour ce qui est du moulin, j'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose. :/ Un vidage de caisse, des suspat' Peugeot-Sport, des PTS, des bons pneus, une ligne un peu plus libre et ça surprendra du monde sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 pas mal ta caisse 300 ch moi je te crois tu connais du beau monde et tu as des chances d'y arriver mais il y a des truc ou je bloque ( dsl j'ai sauter des pages a causes de la prise de tete) tu a monté des bielles et piston sur un vilo d'origine meme pas équilibré l'arbre a came que tu monte est il retaillé le calculateur est il d'origine et reprogrammé va voir dans les prepa la 104 pour le slalom belge il prépare son moteur et c'est un truc de fou par rapport a toi parroie agrandie passage d'huile rapporté vilo sur mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max321SD 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 ouai je les enleve pour que ton GTI puisse enfin me depasser dans autre chose qu un reve. cetait pas mechant tinkiet [:maxlps:7] et sinon pour mon gti je ne cherche pas les perf j' aime juste le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 salut oui j ai bien monter les piston et bieleforge avec coussinet renforcer sur un vilo d origine, si un equilibrage est fait il le sera apres le rodage mais pour l instant il n est pas prevu. L AAC sera modifie par un collegue quand nous aurons trouver a peu pres la puissance la plus interressante pour le vehicule car il est clair que la voiture dois rester un plaisir et non un monstre incontrolable. le calculateur est un sybelle chalanger 4+ avec son faisseau. plusieur programmation serons faites une pour conso mini une pour run une pour puissance max je suppose au alentour de 260 A 280 cv car le sybelle est relier directement a un ordi portable dans la voiture et un module sera mis en place pour pouvoir passer d une cartho a l autre tous en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 Préparation d'une Peugeot 104 pour le slalom belge voici le lien de la 104 dsl de n'avoir pas tout lu mais vu comme sa partait en sucette pour tes 300 ch impossible j'en ai loupé des bou et j'en ai oublié avec une programation sybelle tu pourra trouver ton bonheur je pence le vilo d'origine la par contre je ne suis pas d'accord avec toi car il est quand meme costaud mais il est fait d'origine pour un puissance de 120 ch de série d'origine donc avec un coef tu peux ptet lui mettre jusqu'a 150 160 ch tu verra sur sa 104 il fait faire son vilo et lui il est loin des 150 ch et son moteur de 104 est un 1360 avec chemise réaléser pour faire au final 1550 cm3 ce moteur est l'ancetre du tu mais beaucoup de chose sont similaire entre les 2 je met en favoris direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 une xsi turbal, tu n'as pensé à rien de moins exploitable une bonne prépa athmo, un traitement ad hoc des liaisons au sol et gazzz.... une bagnole traitée piste c'est bien plus sympa qu'une traitée run... avoir des watts en ligne droite ça sert pas à grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf 4 addicted 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Salut. bon que dire niveau esthétique, les phares de 306 sont une vraie réussite, purquoi pas des feux arriere de 406 coupé ? ;) montre nous tes futures jantes ? niveau moteur pour moi c'est du charabia tout ca , je suis juste un peu décu des réactions de tout le monde pour arriver grosso modo a un truc comme :" cest moi qui aura la plus grosse ...." bref, tu as l'air calé, pense bien a la sécurité et bonne chance pour la suite, hate de voir lé résultat PS : passé une traction en 4*4 c possible ????? explique ? PS 2 : tu as les connaissance, les moyens, et l'envie, yavait pas un moteur pas trop cher qui aurait pu avoir un rendement plus rentable ? ( j'en sais rien, 2L, VR6 etc ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin620ph 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Salut. bon que dire niveau esthétique, les phares de 306 sont une vraie réussite, purquoi pas des feux arriere de 406 coupé ? ;) montre nous tes futures jantes ? niveau moteur pour moi c'est du charabia tout ca , je suis juste un peu décu des réactions de tout le monde pour arriver grosso modo a un truc comme :" cest moi qui aura la plus grosse ...." bref, tu as l'air calé, pense bien a la sécurité et bonne chance pour la suite, hate de voir lé résultat PS : passé une traction en 4*4 c possible ????? explique ? PS 2 : tu as les connaissance, les moyens, et l'envie, yavait pas un moteur pas trop cher qui aurait pu avoir un rendement plus rentable ? ( j'en sais rien, 2L, VR6 etc ... ) Possible mais relativement couteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Possible mais relativement couteux couteux hyper couteux oui, autant en temps qu'en argent modification du chassis pour integrer un tunnel de transmission, réalisation d'un faux chassis arrière pour supporter le pont, changer la boîte etc etc... c'est trop la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 les feux de 306 sur une 106 je trouve sa pas top car il n'y a plus de place pour la calendre le mieux a mon gout serait surment les phare de 406 coupé il reprenne bien la forme de ceux d'origine tout en étant dicret passer en 4 roue motrice c'est du titan a par monter la 106 sur un chassis de lada lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin620ph 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 Y a un 205 avec tout la transmission de escort 4*4 certe couteux mais pas irrealisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
psy4_6921 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 Effectivement tu a raison "Lop" on n'a pas la même théorie, comme je l'ai déjà dis c'est possible de sortir cette puissance de 300cv sur le moteur d'XSI.. Mais comparons ce qui est comparable, des professionnelles de l'automobile avec de gros budgets peuvent sortir de grosse puissance, par exemple 780cv sur un 2,4l en F1, un peu plus de 300cv sur un 2l en WRC, etc etc... En l'occurrence ici on parle d'une préparation maison d'un amateur avec un budget limité, alors arrêté un peu les gars.. Un passage au banc servira de juge, en attendant bon courage au proprio encore une fois... Budjet limité , mais moi je te dis que si la mise au point est bien faite , tu sors LARGEMENT les 300 ps... Tu regarde la flow map du turbo , tu traces tes droites pour un moteur de 1L6 ( 1600 l/min à 2000 tr , 3200 l/min à 4000 tr , etc ) tu regarde le debit max obtenu , tu le convertit en LB/min , tu le multiplie par 10 , tu as grosso modo la puissance max. Vire ce kit carrosserie et ouvre le capot discretement pour que ça respire! Pour ce qui est du moulin, j'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose. :/ Un vidage de caisse, des suspat' Peugeot-Sport, des PTS, des bons pneus, une ligne un peu plus libre et ça surprendra du monde sur circuit. Entierement d'accord avec vous captain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 c'est quoi tout ceci les lb/minet tout le rest tu peux nous expliquer pour que l'on en rete pas totalement a la rue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 Lb/min c'est le débit. ( débit d'air ) Après qu'est ce que tu comprends pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 une xsi turbal, tu n'as pensé à rien de moins exploitable une bonne prépa athmo, un traitement ad hoc des liaisons au sol et gazzz.... une bagnole traitée piste c'est bien plus sympa qu'une traitée run... avoir des watts en ligne droite ça sert pas à grand chose en faite les prepa atmo sur les tu ne depasse rarement les 220 cv moi je veux pouvoir attacker beaucoup de discipline run course de cote circuit et le faite d avoir un faisseau sybelle me permet d enregistrer si je veux 2000 programation differente autant que ta de place dans ton disc dur et d un simple click tu peut installer la cartho adapter. plus tard j acheterais le module a 500 eur qui sert a changer de carto en roulant tu na cas allumer ton pc et valider ta carto un courbe de liaison variable se forme entre des 2 carto pour qiue la transition se fasse sans domage pour le moulin et paf tu peut passer si tu veux d une carto puissance max a faible conso bref tu peut faire tous ce que tu veux donc j ai preferer le passage en turbo pour pouvoir monter bien plus haut que 220cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 Salut. bon que dire niveau esthétique, les phares de 306 sont une vraie réussite, purquoi pas des feux arriere de 406 coupé ? ;) montre nous tes futures jantes ? niveau moteur pour moi c'est du charabia tout ca , je suis juste un peu décu des réactions de tout le monde pour arriver grosso modo a un truc comme :" cest moi qui aura la plus grosse ...." bref, tu as l'air calé, pense bien a la sécurité et bonne chance pour la suite, hate de voir lé résultat PS : passé une traction en 4*4 c possible ????? explique ? PS 2 : tu as les connaissance, les moyens, et l'envie, yavait pas un moteur pas trop cher qui aurait pu avoir un rendement plus rentable ? ( j'en sais rien, 2L, VR6 etc ... ) salut donc pour les feux arriere je garde mes origine et les jantes desoler si elle ne plaise pas mais je garde les TSW je les ferais refaire ou le ferais moi meme plus tard mais je veux rester dans l epoque de la voiture pour les jantes la sortie d echapement si tu regarde sa correspond dans le style des annee 95 00. pour la securite ne tant fait pas tous sera nickel. le passage en 4X4 il y a eu des ax 4X4 monter sur tu donc aucun probleme. si tu veux du monstre tape dans google 106 coswors 4X4 turbo voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 je n ai pas pu repondre a vos message plus tot et je ne sais pas si je pourais vous repondre les jours qui arrive car j ai un tres gros sousi avec mon PC. j ai voulu installer xp dans une partition de mon ordi qui tourne normalement avec vista. il me fallais XP pour faire tourner le logicile de sybelle mais j ai craquer et au lieu de me laisser vista il me la ecraser ainsi que mes video photo et toute mes donnees. donc plus d internet. en plus le logiciel sybelle ne tourne pas sans internet donc en fait sa n a servit a queu dal. du coup j ai du lancer un recorvery formatage. alors j ai presque tous recuperer mais j ai perdu tous mes codes d acces internet et je n arrive plus a rentre ma live box dans l ordi donc je sais pas si je pourrais vous repondre les prochain jour car aujourd hui j ai ammener mon ancien PC a la boite mais il ne charge plus. lui est en connection car il n a jamais changer d endroit mais je n arrive pas a me remettre internet sur le bon ordi donc desoler du retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 la fiabilite je n en sais rien si sa tiendrais longtemps a 300cv j ai un doute mais vu l entretien que je lui fait et vu les carto qui vont etre faite je pense que la voiture roulera la plupard du temp au alentour de 250 cv voir beaucoup moin donc c est pas sur qu il souffre tans que sa. Le but est de pouvoir avoir cette puissance si il y en as besoin ( course de cote) apres les gas vous me dite d enlever le capot et le kit carroseerie mais si vous regarder bien la jupe arriere c est la meme que d origine un peu plus arrondis mais c est la meme avec les meme trais d ligne que d origine ensuite les bas de caisse bon ben faut aimer moi une voiture qui n en a pas je la trouve nue. le jupe avant c est la meme que d origine avec un rajout plus arrondis et avec une bouche assez grande pour l intercooler une bouche ou je viendra mettre mon radiateur d huile et une bouche pour l admition . le capot a 2 grosse entrer d air et l arrondis du capot va bien avec la jupe si vous comparez bizn vous verrz que ce n est pas un kit grossier il arrondis juste les forme du xsi apres le capot a ete cree pour cette voiture donc ce n est pas une aeration acheter dans le commerce les retro moi je les trouve plus propre et inedit surtout c po du M3. apres les phares de 306 faut dire qu ils me tentaient pour avoir des phares enfin lisse mais ce n etait pas une priorité pour moi de les mettre. et a cause de l avancement du parchoc (cause intercooler) les clignotant d origine ne touchaient plus les phares et du coup sa fesais degeulasse. bon a plus tard tous le monde j espere pouvoir retrouver ma conexion rapidement pour vous repondre. salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 Des fois un sleeper est bien mieux qu'un tuning même soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 po compris ce que tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 Que parfois une voiture qui envoit du lourd en ayant la carrosserie d'origine est mieux qu'une voiture qui envoit du lourd en ayant une carrosserie tuning , même soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max321SD 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 Que parfois une voiture qui envoit du lourd en ayant la carrosserie d'origine est mieux qu'une voiture qui envoit du lourd en ayant une carrosserie tuning , même soft oui ce sur quand on a une grosse prepa reste stock ces surper bon sauf les jantes et suspette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 ben moi je trouve la xsi toute carré d' origine un peu comme une 205 c' est pour sa que j' essaye d arrondir ses traits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe672kT 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 J'ai une xsi d'origine et je me mord les doigts de voir autant de gâchis sur une voiture comme ça ... :q 300 ch tu devrais approcher les perf d'une 306 maxi ... Tu devrais ouvrir un garage de préparation je suis sûr tu va cartonner ... En plus à part sur route lisse une xsi stock te met à l'amende alors ne fais pas trop le beau parce que t'a un peu plus de ch !!! Sur ce à plus ... Pourvu que tu rajoute plus rien d'horrible sur ta merde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FJY411uW 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 J'ai une xsi d'origine et je me mord les doigts de voir autant de gâchis sur une voiture comme ça ... :q 300 ch tu devrais approcher les perf d'une 306 maxi ... Tu devrais ouvrir un garage de préparation je suis sûr tu va cartonner ... En plus à part sur route lisse une xsi stock te met à l'amende alors ne fais pas trop le beau parce que t'a un peu plus de ch !!! Sur ce à plus ... Pourvu que tu rajoute plus rien d'horrible sur ta merde !!! Encore un jaloux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi480Ah 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 le pov blaireau il fait parti d un te team rally oh mon dieu. on sais meme pas pourquoi il debarque il meriterais que je me face une cartho expres pour ce genre de cas et lui mettre un kilometre en pleine campagne si encore il se cartonne pas en me suivant. et plus sa tombe bien il est du gard et je tourne en rally cross cette ete vers nimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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