Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

volume du sub trop faible


Invité §glo173VY

Messages recommandés

Invité §glo173VY

Bonjour,

J'ai installé un caisson bass reflex infinity 10dvq alimenté par un DLS A3

le sub double bobine de 4 ohm et 400WRMS est branché en parallèle ce qui me fait un sub de 2 ohm qui doit fonctionner avec une puissance de 400WRMS

le DLS A3 débite 870 WRMS en 2 ohm mono et en reglant le gain de l'ampli à 75% mon volume est très faible

 

j'ai du baisser le gain de mon ampli sur le kit éclaté et monter les réglages de basse à fond sur le poste pour pouvoir entendre les basses sur certaines musique je dois même monter le volume du poste jusqu'à 25/30 pour avoir une basse correcte.

 

es ce que c'est normal ? es ce que ca peu venir de la batterie qui est à 100000 km ? ou mauvais contact dans les fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od

Bonjour,

J'ai installé un caisson bass reflex infinity 10dvq alimenté par un DLS A3

le sub double bobine de 4 ohm et 400WRMS est branché en parallèle ce qui me fait un sub de 2 ohm qui doit fonctionner avec une puissance de 400WRMS

le DLS A3 débite 870 WRMS en 2 ohm mono et en reglant le gain de l'ampli à 75% mon volume est très faible

 

j'ai du baisser le gain de mon ampli sur le kit éclaté et monter les réglages de basse à fond sur le poste pour pouvoir entendre les basses sur certaines musique je dois même monter le volume du poste jusqu'à 25/30 pour avoir une basse correcte.

 

es ce que c'est normal ? es ce que ca peu venir de la batterie qui est à 100000 km ? ou mauvais contact dans les fils ?

 

Le sub est neuf ?

Le gain tu dois le regler en fonction de la valeur de tes RCA autoradio.

Ensuite tu as bien regler le filtre en LPF pour le sub ?

Tu ne la pas coupé trop haut par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

oui on dirait qu'il est neuf j'en suis pas sur c'est un vendeur qui me la envoyé dans un salle état :il c'est pris quelques coups sur les coté a cause des inserts pendant le voyage et le numéro de série à été retiré mais la membrane a l'air neuve

 

pour les RCA le voltage est indiqué dessus ?

 

mon sub est bien en low pass à 200 hz et la pente 6db je voulais le faire bosser sur les medium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Pour les RCA c'est ton autoradio qui dicte sa loi : generalement 2V, parfois 4V sur des postes plus haut de gamme.

 

Pour regler le gain : volume à 75% sur l'autoradio, equalizer à zero, pas de loudness ou autre cochonerie, tu va dans le coffre et tu rêgles ton sub à ton gout, attention à ce que ça talonne pas!

 

200Hz ça semble un peu haut : tu vas entendre ton sub clairement venir du coffre, notamment les voix un peu graves...essaye de la jouer plus calme, si tu veux que ça joue haut, 100Hz à 6db c'est déja bien violent!

 

De plus je pense qu'il y a erreur, le filtre passe bas du A3 ne coupe que de 50 à 125Hz : tu es sur de pas être en passe haut? Le "HPfilter' doit être desenclenché, le "LPfilter" enfoncé. Je cite le manuel :

 

DLS A2 and A3 has an adjustable LP-filter that can be

switched in/out. It can be set from 50 - 125 Hz. There

is also an adjustable HP-filter that can be switched

in/out.The filter is adjustable from 20 - 200 Hz.

 

Essaye deja de verifier les points suivants :

 

-tension aux bornes de la batterie, ou même aux bornes de l'ampli.

-bon état du sub : quand tu appuie sur la membrane elle doit bouger librement, si tu branches une pile à ses bornes il doit monter ou descendre librement. Tu peux verifier son impedance aussi, voir si il n'a pas pris un coup dans le nez...

 

il est bien branché comme ça?

http://img440.imageshack.us/img440/1248/dlsxg4.th.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od

Coupe le sub plus bas, vers les 80Hz.

La tension des RCA c'est celle envoyé par le poste, regarde sur la notice ça sera ecrit.

Mais fait attention ne pousse pas trop ton sub s'il est neuf.

 

Pour regler le gain : volume à 75% sur l'autoradio, equalizer à zero, pas de loudness ou autre cochonerie, tu va dans le coffre et tu rêgles ton sub à ton gout, attention à ce que ça talonne pas!

 

:pfff: Ne lui dis pas cela, si son sub est neuf, il va pas apprecier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau160kX

je dirais vérification de la polaritè.

en suite règlage de l'équa.

et si tu coupe ton sub à 80 avec un pente de 12 voir 18db tu verra dèjà bien la différence, car si ton kit éclaté et couper à 80 forcément tu ne fera pas tellement la différence entre le sub et le woof et avec une pente un peu plus raide ça tapera un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

tu est cablé en combien ?

 

regle tes fréquences via la sources ;)

 

80Hz 12Db c'est déja bien ;) ( apres tu modifiera si tu veux )

 

tu l'as rodé ?

 

tu as fait un renfort de masse ?

 

ta batterie a elle plus de 5 ans ?

 

quel est ton totoradio ?

 

as tu les memes distance de cable sur chaque bobines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

merci pour votre aide :jap:

 

pour les filtre je le fais depuis l'auto radio avec imprint j'ai testé différentes fréquences de coupure, 80 ou 100hz c est mieux que ce que 200

 

j'ai regardé ton branchement bastenix moi c'est différent le + de l'ampli est branché sur les 2 + du sub et idem pour le - mais ca na pas trop d'importance je crois ça doit être juste la phase qui s'inverse ? avec mon poste si j'inverse la phase j'ai moins de basse.

 

je suis déjà à 75% de gain pour l'ampli et le sub a l'air de marcher que à 50% c'est vraiment bizarre surtout que l'ampli est beaucoup plus puissant que la puissance admissible du HP

pour l'instant je suis en rodage mais plus tard quand je voudrais pousser le sub à fond je pourrais pas

 

j'ai une section de 16mm² pour l'ampli et 10mm² pour le KE

j'ai eu du mal à souder la cosse de celle à 16mm² on peut vérifier la bonne connectivité des fils avec un testeur ?

 

par contre j'ai pas de renfort de masse je vois pas c'est quoi et pour la batterie elle a 8 ans !

 

l'auto radio c'est un alpine 9886

 

les câbles sont de longueurs égales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

que je déphase sur le branchement ou l'auto radio c'est pareil ?

j'ai fait le même branchement indiqué sur la notice du DLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Le schema que j'ai mis c'est celui du site DLS, je pense que tu peux foncer! Ton histoire de soudure du cable d'alim m'intrigue : c'est la soudure sur la cosse qui est mauvaise?

 

Tu peux verifier deux choses si tu as un voltmêtre :

-le fait que tu voyes bien entre 12 et 14 volts entre ton alim et ta masse, sur l'ampli.

-la resistance de ta soudure : elle doit être vraiment minuscule, sinon tu as peut être un soucis (soudure sèche ou qui n'a pas pris...)

 

Et puis quand on regarde la doc, il est précisé que pour l'ultimate A3, c'est du 33mm2 avec un fusible de 150A pour 4m qu'il faut mettre...ça suce cte bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

j'ai trouvé d'où pouvait venir le problème c'est ce qui sort de mon 3 ième câble RCA j'explique :)

avec mon poste et imprint j'ai 3 sortie RCA une marqué avant, l'autre arrière et la dernière pour un SUB c'est celle là qui déconne

j'ai intervertis les RCA et le volume est devenu correct avec un gain à 40% seulement ( sans réglages de basse sur le poste )

 

maintenant il faut que je trouve d'ou vien ce probleme avec les RCA du boitier imprint conçu pour le SUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Tu es bien en mode "front/rear/sub" sur ton PXA n'est ce pas? Tu l'as pas laissé en "3ways"?

 

Sinon pas de bol pour ton RCA :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

oui je suis bien dans ce mode j'ai fais des recherches j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui a eu le même prob que moi sur internet

j'ai relu la notice du boitier imprint et rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Tu as calibré ton install avec l'imprint ou tu est resté en manuel?

 

Tu as mis quoi comme réglages dans:

-largeur de bande sur le grave

-gain du sub (0à15db)

-frequence centrale

-gain du grave (-7à+7db), attention different du gain du sub.

-sub en system1 ou system2 (variation en fonction du volume)

 

On va pas de laisser avoir par cet alpine tout de même..sinon le cable RCA il est au top?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

je suis resté en manuel en choisissant l'equaliser paramétrique

 

quand je suis branché sur le RCA sub, j'ai le gain du Sub qui est bien à +15db j'ai essayé systeme 1 et 2, et largeur de bande 1q mais je suis à 0 db donc ca change pas.

 

la fréquence centrale je vois pas c'est quoi et le gain du grave +7 ou -7 non plus je dois pas l'avoir a cause de mon mode d'equaliser

 

tout les réglages de poste sont à 0 en débranchant la batterie j'ai tout perdu il est comme neuf niveau réglages

avec les réglages à lequaliser à 0 et branché sur RCA front ça marche bien.

 

le RCA a l'air pas mal je l'ai branché pour le KE et ca tourne sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Wow étrange ça!

Et si tu débranches le PXA pour aller direct sur l'autoradio, ça galêre toujours? Je suis sec sur ton soucis la, je vois pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

c'était bien Imprint qui marchait mal

j'ai appelé Alpine hier soir et le mec m'a dit qu'il fallait que je refasse les test de mesure avec le gain du sub monté à 30%

même si je n'utilise pas les courbes générés par les mesures ça a un impact sur la répartition du volume

maintenant c'est mes enceintes à l'arrière qui ont un volume trop faible...... :(

ils auraient pu prévoir un bouton reset sur le boitier pxa h100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Et pourquoi pas refaire une autre mesure? D'autres personnes on fait la même chose : mesure imprint avec gain du sub faible, pour pouvoir ensuite rajouter des basses par dessus...

 

Par contre l'imprint est debrayable non? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

oui dés que j'aurais le temps je refais des mesures

j'ai pas trouvé comment débrayer les reglages automatiques ... ils déconnent chez alpine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Bah il me semble qu'en restant appuyé longtemps sur le bouton imprint on peut choisir entre le debrayer et une des deux courbes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo173VY

tu débraye pas totalement c'est ça le problème

ça m'avait étonné quand le gars d'alpine voulait que je refasse les mesures même si je n'utilise pas les courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...