Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Volume d'un caison pour sub focal


Invité §xan007wk

Messages recommandés

Invité §xan007wk

Bonjour,

Un ami a deux sub focal 33V1 mais il ne sais pas de quel volume il faut qu'il fasse sont caisson, la doc dit entre 25L et 40L, donc c'est un peu large. Puis aucune idée de l'event aussi. Si quelqu'un peut nous informer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Si Focal dit entre 25 et 40 L c'est pour du clos.

Si on recherche plus l'impact le caisson est petit si on cherche de la descente on fait un gros litrage.

Et en variant entre les deux plus le litrage est petit on obtient plus ou moins de frappe et vis versa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Oki mais tu pense que sa va de combien a combien pour un caisson bass réflexe pour se sub?

Ce que tu appelle la descente tu veux dire genre pour le rap US...

mais le problème c'est que j'écoute autant d'electro que de hard tek ou de rap US...

Se Serrait quoi le bon compromis? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à dire, tes HP avant sont flitré à combien de Hz ?

Est ce qu'ils ont une bonne frappe ?

 

Ce que tu peux faire c'est un gros caisson de 60L séparé en 2.

Et par la suite si le son n'est pas à ton goût tu pourras faire des trous en laissant

une forme de croix de quelque cm de large et qui garde la rigidité du caisson.

En faisant un seul caisson pour le 2 sub il descendre plus.

En mettant de la ouate de polyester sans faire un gros caisson on peut aussi avoir un effet similaire.

 

http://www.audiophonics.fr/mousse-damortissement-polyester-pour-enceintes-p-1365.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Oki donc le mieux c'est que je fasse un caisson pour mes 2 sub... :D

Il faut que je remplisse je caisson de ouate ou juste sur les paroi?

Sa sera quoi la différence si je le sépare ou pas le caisson?

Pourquoi voudrais tu que je le sépare si le rendu est meilleur s'il n'est pas séparé? :??:

Et si je fait un caisson de 60l avec de la ouate c'est bon?Es tu sur que les deux sub rentre sur un caisson de 60?

:p:p:p:sol::sol::sol::p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la quantité de ouate le son change il faut faire des test 0%, 25%, 50%, 75%, 100%.

 

Pourquoi voudrais tu que je le sépare si le rendu est meilleur s'il n'est pas séparé? :??:

alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

J'ai dit l'inverse. :D

 

Dans 60 L c'est bon mais tu peux en faire un d'un autre volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Non ma je pense que 60 sa doit être bon...

Mais tu entend quoi par "descendre plus" alors?C'est pas mieux que ça descende? :??:

Donc tu dirais qu'il vaut mieux faire un caisson par sub...c'est sa?

La ouate je ne peu pas la maitre que sur les parois...

Et pour les event tu saurais pas la taille qu'il faut a peut près? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Caisson bass reflex il n'y a pas d'a peut près, c'est très préces ou alours le son est à C****. :cry: :/

 

Donc tu dirais qu'il vaut mieux faire un caisson par sub...c'est sa?

C'est pas encore ça !

Je disais que si le son ne te plaisait pas qu'il ne descendait pas assez

tu pouvais ouvrir la réparation pour les faire descendre un peu plus.

 

La ouate je ne peu pas la maitre que sur les parois...

Si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Petite simu Winisd rapide : 60L c'est pas mal, avec un event de 66.4*14cm c'est accordé à 31Hz pile poil.

 

Sinon la courbe qui depote grave c'est dans 85L, avec deux events de 31.1*8.2cm, la c'est la grande classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Ouaip, tenté en BR dans Winisd, 2 subs en BR, avec deux events :

 

Fs 25.25 Hz

Vas 91.79 I 3.24 Ft3

Qts 0.326

Qes 0.360

Qms 3.44

Re 3.34 ohm

Sd 530.93 cm2 821/3 in2

Cas 6.54E-07 m5/N

Mas 60.79 kg/m4

Ras 2803.62 ohm.ac

Cms 2.32E-04 m/N

Mms 171.36 g 0.38 lb

Rms 7.903 kg/s

Ces 679.38 mF

Les 58.48 mH

Res 31.92 ohm

BI 15.88 N/A

SPL 88 dB/W/m

 

désolé, je peux pas poster la courbe, imageshack bloqué içi..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

waw tout sa pour moi... :p

Mais si je le fais en 85l je met pas de paroi au milieu donc...juste un truck pour la rigidité... :??:

Donc je par sur un 85L...

:love::jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Ouai, un max de rigidité, donc des renfort partout! Evite les vis, essaye d'utiliser que de la colle. Et pour terminer, tu tartines l'interieur de goudron!

 

Par contre oublie pas de soustraire le volume des renforts, celui du sub et celui de l'event à ton caisson, un Bassreflex ça s'accorde aux petits oignons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Du goudron?

Sa isole sa?

T'aurais pas autre chose au cas ou?Sinon ça s'achète ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Le goudron ça va bien etancheifier ton caisson! Tu peux aussi le faire au silicone liquide ou en gel...mais alors qu'est ce que ça pue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

C'est simple :

 

-tu fais ton caisson en mdf, utilises le moins de vis possibles, que de la colle

-quand c'est solide, tu etancheifie l'interieur, pour les petites fuites. Insiste sur les angles.

-tu branches, tu écoutes.

-tu rajoute de l'isolant (dacron, ouate, poils de gnou) c'est mieux? Tu continue à en rajouter. C'est pire? tu en enlèves.

 

Et voila!

 

PS: surtout pas de laine de verre/roche hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

oki nikel...

Je le fais complet et j isole en passant par les trou pour mettre le sub alors...

Le caisson de 85 je le fais en médium de 19 c'est bon?

Les renfort je suis pas obligé de les faire en médium...

pour les events (events de 31.1*8.2cm)c'est 31.1cm de longueur??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Ouai, 31.1. Ton caisson doit faire 85L à l'interieur prends bien ça en compte! Et du dois retirer le volume de l'event et du sub, sous peine de bouger la frequence d'accord...et que ça sonne mal!

 

Soit precis dans les dimensions de l'event, genre deux events de 31*8 et ça devrait bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Ma i faut vraiment le faire au cm3 prés le caisson?

Je sent que je vais me faire chier pour tout ces volumes... :lol:

Et du 19 sa suffi comme médium au moins...je sent que sa va faire déja pas mal cher.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan007wk

Oulala, 85L, ca va descendre dans les grave tout ca, il va faire vibrer les autres voitures a 1km a la ronde avec ca :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

bon bin malheureusement un caisson pour les deux sub sa ne passera pas(enfin...il n'y aurais plus de place pour rien...)

Pourriez vous me donner le volume d'un caisson pour un sub svp...

Sa serait super sympa.. :D:p:D

Le son sera quand même bon au moins?

Comment je langui que tout sa soit installé et fonctionne a fond!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

C'est simple :

 

-tu fais ton caisson en mdf, utilises le moins de vis possibles, que de la colle

-quand c'est solide, tu etancheifie l'interieur, pour les petites fuites. Insiste sur les angles.

-tu branches, tu écoutes.

-tu rajoute de l'isolant (dacron, ouate, poils de gnou) c'est mieux? Tu continue à en rajouter. C'est pire? tu en enlèves.

 

Et voila!

 

PS: surtout pas de laine de verre/roche hein!

 

 

de la ouate dans un br ?

perso j'ai essayé avec rien, puis avec une espece de mousse sur les parois, puis la ouate mais chez moi ça le fait pas, ça etouffe a mort et desaccorde le caisson.

 

t'as deja eu de bon resultats avec du dacron ou ouate en BR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Bah j'ai trouvé que ça avait tendance à faire eclater le medium, quand tu visse dans le chant de la planche...Pas forcement visible, mais quand tu demontes, tu vois que le medium est fendu dedans :/

 

Donc depuis je préfère le "tout collé", c'est bien solide ou la version tourillons, qui est hyperigide, invisible et bien finie :

 

http://kity.fr/js/xinha/plugins/ImageManager/demo_images/.resized/.resized_200x200_45_bois_de_bout_tourillons.jpg

 

la c'est le top, pour un assemblage de caisson en bois, zero fissures, c'est super solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

inspiration ikea inside :lol:

 

 

inspiration menuiserie quoi :??: C'est rare les trucs vissés en fait, c'est beaucoup plus souvent collé, ou assemblé au tourillon ou en queue d'aronde, le must :

 

http://www.bois.com/media/215353/type-assemblage-aronde2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Pour 2 sub : 80l

Et pour 1 : 50l????

oki sa marche...je mettrai des taquet et de la colle pour le caisson...(ps je veux faire un BR)

Et tu ne te serrais pas trompé pour la surface et la longueur des events???

Merci pour tout :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Aidez moi s'il vous plait... :cry::cry::cry:

Il ne me manque plus qu'a savoir le volume du caisson(en BR)pour chaque sub et la taille des events et je peu m'y mettre...

Sa me stress d'avoir tout a coté de moi sans qu'ils puissent êtres montés.... :p:p:p

Ils veulent crier ces petits sub!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bast pour ne pas fendre le MDF il faut faire des pré trous avec une mèche de 1 et plus de problème. :jap:

 

Syndrom un caisson bass reflex est plus grand qu'un caisson clos. :ange:

Si tu veux un petit caisson fait un caisson clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...