Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Volume d'un caison pour sub focal


Invité §xan007wk

Messages recommandés

Invité §Syn520PL

Oui je sais mais j adore le rendu du BR....

Mais si on fait un caisson pour chaque sub sa rentre dans le coffre...(1 pour les 2 aussi mais sa me prend toute la place...)

Je vais les faire en médium de 19 je pense mais il me manque les dimensions... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cox822xQ

C'est simple :

 

-tu fais ton caisson en mdf, utilises le moins de vis possibles, que de la colle

-quand c'est solide, tu etancheifie l'interieur, pour les petites fuites. Insiste sur les angles.

-tu branches, tu écoutes.

-tu rajoute de l'isolant (dacron, ouate, poils de gnou) c'est mieux? Tu continue à en rajouter. C'est pire? tu en enlèves.

 

Et voila!

 

PS: surtout pas de laine de verre/roche hein!

 

 

apperemnt t'as pas vu ma question donc je la repose:

de la ouate dans un br ?

perso j'ai essayé avec rien, puis avec une espece de mousse sur les parois, puis la ouate mais chez moi ça le fait pas, ça etouffe a mort et desaccorde le caisson.

 

t'as deja eu de bon resultats avec du dacron ou ouate en BR ?

 

 

sinon j'ai fait une simulation en BR avec 2x focal 33V1 dans un seul caisson.

je tombe sur 91litre accordé a 31hz, 2 event de 8cm de diametre et de 30cm de longueur.

voici le resultat:

http://img165.imageshack.us/img165/9259/2x33v1nr7.th.jpg

 

si tu veux un caisson un peu plus hifi, prend le meme litrage (91litres net) accordé à 27hz, 2 event de 8cm de diametre et 41cm de longueur.

voici le resultat:

http://img405.imageshack.us/img405/2839/2x33v1hifira6.th.jpg

 

voici la courbe du caisson accordé a 31hz(courbe rouge) versus celui a 27hz(courbe verte):

http://img405.imageshack.us/img405/9755/hifivsdemopb8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Non ma j'aimerais un sub par caisson...

Tu pourrais me dire tout sa pour 1 sub focal s'il te plais??? :jap::jap::jap:

Après ta réponse bin....je commence la construction!!! :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Bah mon experience en BR se limite au home en fait...et le dacron sur les parois c'est mieux que sans, par contre j'ai pas bourré le caisson comme un oreiller hein! 3/4cm sur les parois, faut que l'event respire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

Bah mon experience en BR se limite au home en fait...et le dacron sur les parois c'est mieux que sans, par contre j'ai pas bourré le caisson comme un oreiller hein! 3/4cm sur les parois, faut que l'event respire!

 

 

ok donc en gros tu dis pareil que moi car sur les parois j'avais dit oui ça marche mieux des fois, je pensais que tu parlais de mettre un certain % de ouate vu que tu parlais de rajouter, ecouter, rajouter ...enfin bref on est d'accord la !! ;)

dans mon dernier caisson test j'ai essayé avec du blackson epais sur la parois opposé du sub et sur les parois, c'est pas mal aussi, je vais essayé avec du R99 egalement sur les meme parois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

Non ma j'aimerais un sub par caisson...

Tu pourrais me dire tout sa pour 1 sub focal s'il te plais??? :jap::jap::jap:

Après ta réponse bin....je commence la construction!!! :sol::sol::sol:

 

 

je vois pas l'interet de faire 2 caisson car au final ça te prendra la meme place, c'est quoi la raison de 2 caissons ?

si c'est un soucis de place y'a moyen de faire un caisson d'environ 30 litres en isobaric qui te donnera la meme courbe qu'un seul caisson de 60 litres, mais ça te fera utilisé les 2 sub.

dis moi deja quel type de zic t'ecoutes ? tu veux un caisson typé hifi(courbe plate) ou demonstratif(bosse vers les 45hz) ?

 

alors caisson avec 1 seul 33V1 typé demo, 47 litres accordé a 32hz, 1 event de 10cm de diametre et 43cm de longueur(ou 2 event de 4,7cm de diametre et 18cm de longueur):

http://img149.imageshack.us/img149/1890/1x33v1demoqn0.th.jpg

 

alors caisson avec 1 seul 33V1 typé hifi, 47 litres accordé a 28hz, 2 event de 4,7cm de diametre et 24,5cm de longueur:

http://img91.imageshack.us/img91/1012/1x33v1hifiyo5.th.jpg

 

demo(en vert) vs hifi(en rouge):

http://img214.imageshack.us/img214/7770/hifivsdemo1suber8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

Bin si j'en met 2,j'en met un a droite,un a gauche et sa me laisse un peu de place au milieu alors que si j'en fait qu'un sa me prend beaucoup de place et pour que ça fasse jolie il faut que je le centre et donc sa me prend toute la place.... :non:

Le truck c'est que j'écoute autant du rap US que de l'électro et minimal...

Tu entend quoi par typé démo? :??:

Et surtout merci beaucoup pour ton aide!!! :love::love::love: lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

Bin si j'en met 2,j'en met un a droite,un a gauche et sa me laisse un peu de place au milieu alors que si j'en fait qu'un sa me prend beaucoup de place et pour que ça fasse jolie il faut que je le centre et donc sa me prend toute la place.... :non:

Le truck c'est que j'écoute autant du rap US que de l'électro et minimal...

Tu entend quoi par typé démo? :??:

Et surtout merci beaucoup pour ton aide!!! :love::love::love: lol

 

lis mon message c'est ecrit entre ().

un caisson qui fait 30 litres pour la meme plage de frequence ça t'interesse pas (tu perds juste le rendement que les 2 br ensemble te faisais gagné)?

ça ressemble à ça:

http://www.the12volt.com/12voltimages/isoported.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn520PL

oki bin je pense que je vais d'abord me faire mes 2 démo pour que se soit "vite fait"et que tout sa fonctionne et ensuite je vais tester de faire ce caisson isobaric la... :sol:

Sa a l'air intéressant aussi... :p

Sinon sa suffi alors du médium de 19?

Et tu pense que je les laisse brut au départ a l'intérieure?Je verrai après si c'est mieux avec ces différent type d'isolant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

-ben tu fais ce que tu veux c'est ta caisse :ange:

-par contre pour l'isobaric c'est 30 litres !!!!!

-oui du 19mm c'est suffisant

-oui essayes d'abord vide puis colle de la mousse(ou dacron) sur les parois, gardes le meilleur resulat des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...