Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Petites infos pour débuter... kit eclaté etc...


Invité §lad177VG

Messages recommandés

Invité §lad177VG

Slt tout le monde,

 

je viens de m'acheter une clio 2.

 

je viens d'acheter un nouveau poste pour remplacer celui d'origine (k7) c le pioneer Deh-7000ub. bon j'avoue que je l'ai en partie aheté parce que je le trouvais beau. loin de moi l'idée de mettre ampli ou sub (en tt cas pour l'instant) dans ma titine

Mais J'aimerais changer mes haut parleurs

il me semble en avoir a l'avant et a l'arriere.

je voulais acheter un kit éclaté pour l'avant pour changer haut parleurs et tweeters.

 

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/JBL/384266-Kit-eclate-13-cm-5-1-4-a-2-voies-165w-JBL-GTO507C.htm

 

Mais j'ai une question: c quoi le "boitier" en + des haut parleur?

 

jsuis vraiment novice en la matiere donc si vous pouviez me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic260qX

Salut :coucou:

Deja, meme si tu l'as choisi sur son esthetique, tu as fait un bon choix sur l'autoradio! ;)

 

Le boitier en plus des HP c'est un filtre, l'ampli de l'autoradio ainsi que les HP se branchent dessus...

Pour ce budget, je te conseillerai plus ceux-la:

 

Hertz

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/haut-parleurs/hp-hertz/Dieci-DSK-130-kit-2-voies-13cm-120W:3022

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

Salut!

 

merci beaucoup pour les infos et le conseil...

 

et je suis obligé de brancher mes hp sur le filtre? ceux d'origine en ont egalement un?

Et ou le placer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic260qX

Oui il faut que tu branches les HP sur le filtre!

Ben pour le placer, innoves... :p

Certains le mettent dans les garnitures de portes, d'autres sous les sièges.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

viens sur mon topic en signature tu veras comment j'ai installé tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

Merci beaucoup... :jap:

 

me sens un peu moins perdue meme si je sais pas si je serais capable de le faire toute seule...

Norauto veut pas :cry: parce que j'ai pas acheté le matos chez eux. jtrouve ca bete. il récupere quand meme le prix de la pose...

y'a d'autres enseignes moins "coincé" qui le font?

 

Et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

si tu veux que ton matos fonctionne il ne faut pas aller a norauto :pfff:

tu peux le monter toi meme

il faut avant tout bien se renseigner et prendre son temps

rien ne sert de se précipiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

Wi je sais mais c'est tellement facile pr toi de dire ca... t'es super calé j'ai vu ton topic c bon j'avais envie de pleurer... :cry:

 

Moi j'ai deja peur de pas arriver a brancher mon poste alors jte laiss imaginer le reste. :??:

je suis pas dans la m*** (dsl pour la vulgarité...)

et si je change pas les tweeters que je met juste 2 nouveaux HP a l'avant et a l'arriere j'aurais pas besoin de filtres? si?

je peux pas juste déconnecter les anciens HP et brancher les nouveaux? c plus complexe que ca?

 

J'ai pas envie de rester avec une sono toute pourrie :non: j'aime trop la musique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Wi je sais mais c'est tellement facile pr toi de dire ca... t'es super calé j'ai vu ton topic c bon j'avais envie de pleurer... :cry:

 

Moi j'ai deja peur de pas arriver a brancher mon poste alors jte laiss imaginer le reste. :??:

je suis pas dans la m*** (dsl pour la vulgarité...)

et si je change pas les tweeters que je met juste 2 nouveaux HP a l'avant et a l'arriere j'aurais pas besoin de filtres? si?

je peux pas juste déconnecter les anciens HP et brancher les nouveaux? c plus complexe que ca?

 

J'ai pas envie de rester avec une sono toute pourrie :non: j'aime trop la musique!

 

 

 

tu peux faire ca effectivement mais il faudra passer de nouveaux cables allant de l'habitacle aux portières, pour les portières à l'avant comme tu dois avoir un kit éclaté à l'avant.

pour l'autoradio rien de plus simple

tu enleves l'ancien et tu branche le nouveau ce sont des especes de fiche a déclipser

en 10s c'est fait et ton nouvel autoradio fonctionnera :)

ce que tu peux faire c'est installer le nouvel autoradio et nous dire s'il fonctionne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

Oki ca marche.

 

je l'achete demain. je le branche dimanche et je vous tiens au courant croisez les doigts pr moi (jusqu'a dimanche de preference).

 

et merci encore pour l'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Wi je sais mais c'est tellement facile pr toi de dire ca... t'es super calé j'ai vu ton topic c bon j'avais envie de pleurer... :cry:

 

Moi j'ai deja peur de pas arriver a brancher mon poste alors jte laiss imaginer le reste. :??:

je suis pas dans la m*** (dsl pour la vulgarité...)

et si je change pas les tweeters que je met juste 2 nouveaux HP a l'avant et a l'arriere j'aurais pas besoin de filtres? si?

je peux pas juste déconnecter les anciens HP et brancher les nouveaux? c plus complexe que ca?

 

J'ai pas envie de rester avec une sono toute pourrie :non: j'aime trop la musique!

 

 

Salut miss, au pire , si tu te sents pas a l'aise pour brancher, fais quelque photos avant , comme ça on pourra te " piloter" sans probleme, moi j'ai reussi a brancher un poste + 2 ke , un sub et 2 ampli, en tirant une alim de la batterie vers l'habitacle, je l'ai fais en me marrant comme une baleine, conclusion: moi si j'ai pu ,toi tu peux aussi( regarde mon pseudo tu comprendra ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

Bon les gars! jsuis en mode HELP! je vais faire des photos la et il faut absolument que vous m'aidiez... pour brancher mon autoradio. j'attends juste que mon appareil charge un peu et je fais ca...

 

Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

dsl si la qualité n'est pas super bonne.

 

bon alors voila ce que j'avais raccordé a l'ancien autoradio. c'est quoi?

 

SP_A0025.jpg.1f53fc26dd7af27c2ad6a60c8085c7ca.jpg

 

j'ai pensé que ca devait se relier a ca sur le nouveau qui est l'antenne jack (c'est indiqué sur la notice) mais comme vous l'imaginer si c'est le cas elles ne sont pas compatible

 

SP_A0032.jpg.7129c5f2e4f98a3d844d77bcb0be0a63.jpg

 

ensuite moi sur ma clio j'ai deux fiche separé. il n,'y a qu'un seul sens possible pour les brancher car il y a des sortes de "bloqueur" sur un des coté. et ils s'emboitent dans le connecteur iso. mais je voulait etre sur que c'est le bon. parce que comme vous le voyait sur les connecteurs de la clio les fils sont cachés.

 

SP_A0026.jpg.69e3c28d65abba1fb32d6aa74e34cb17.jpg

 

SP_A0031.jpg.f1fd8c67e621d5580f224e881ecc7654.jpg

 

SP_A0030.jpg.a0a624e70ea092c4b881fd833fcc9dd6.jpg

 

Ah oui et j'a remarqué que sur le connecteur iso du nouveau il y avait 5 ptite fiches grise comme sur le connecteur de la clio sur la photo (sauf qu'ici il y en a que 4. donc je me suis dit qu'ils allaient ensemble... alors oui, non?

 

SP_A0023.jpg.c2f7f668fb057a47d90297fb17c29d2b.jpg

 

 

Bon ben merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Oui pour la 1ère photo il te manque l'embout pour avoir la radio

 

http://img131.imageshack.us/img131/5571/emboutxq4.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/emboutxq4.jpg/1/w238.png

 

C'est bizarre tu l'avais pas déjà ?

 

Sinon pour le reste, bon j'y connais pas grand chose, mais je te fais part de ce que j'ai fait, par contre j'ai que 2 câbles et pas 3 comme sur ta 3ème photo, que j'ai raccordé au truc ISO noir fournit avec l'autoradio.

L'affaire était réglée ! michelineparis.gif.b5b31bf481f2becd978a579156a7ed87.gif

 

http://img135.imageshack.us/img135/7638/lylytof006bisql1.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/lylytof006bisql1.jpg/1/w640.png

 

Espérant t'avoir un peu aidé... [:michelineparis:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

Merci pr ta réponse et ravie de voir une fille sur le forum... c la 1ere fois ... :)

 

Non j'avais pas l'embout. j'ai vu qu'a norauto il vendait l'adaptateur antenne je vais aller l'acheter demain... jsuis dégouté je voulais finir ca aujourdhui mais pas grave je me leverais plus tot demain...

 

sinon moi j'ai trois cable parce que le 3eme c'est pour la commande au volant que je ne pourrais plus avoir apparemment parce que le cable ne correspond pas sur l'autoradio.

 

merci pour l'aide la miss... :jap: la preuve qu'une fille peut s'en sortir sans un homme meme dans ce genre de galere mdr! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Merci pr ta réponse et ravie de voir une fille sur le forum... c la 1ere fois ... :)

 

Non j'avais pas l'embout. j'ai vu qu'a norauto il vendait l'adaptateur antenne je vais aller l'acheter demain... jsuis dégouté je voulais finir ca aujourdhui mais pas grave je me leverais plus tot demain...

 

sinon moi j'ai trois cable parce que le 3eme c'est pour la commande au volant que je ne pourrais plus avoir apparemment parce que le cable ne correspond pas sur l'autoradio.

 

merci pour l'aide la miss... :jap: la preuve qu'une fille peut s'en sortir sans un homme meme dans ce genre de galere mdr! :sol:

 

 

 

A ton service :lol:

y'en a plusieurs des filles sur le forum mais elles trainent dans la section "bistrot".

Sinon je l'ai fait seule car trop impatiente, je voulais pas attendre que mon homme se décide à me le faire un jour ! :pfff:

En tout cas je suis fière de moi ! [:michelineparis:4]

 

Pour la commande au volant c'est dommage, il doit surement y avoir une solution !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

dsl si la qualité n'est pas super bonne.

 

bon alors voila ce que j'avais raccordé a l'ancien autoradio. c'est quoi?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650758/SP_A0025.jpg

 

j'ai pensé que ca devait se relier a ca sur le nouveau qui est l'antenne jack (c'est indiqué sur la notice) mais comme vous l'imaginer si c'est le cas elles ne sont pas compatible

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650758/SP_A0032.jpg

 

ensuite moi sur ma clio j'ai deux fiche separé. il n,'y a qu'un seul sens possible pour les brancher car il y a des sortes de "bloqueur" sur un des coté. et ils s'emboitent dans le connecteur iso. mais je voulait etre sur que c'est le bon. parce que comme vous le voyait sur les connecteurs de la clio les fils sont cachés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650758/SP_A0026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650758/SP_A0031.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650758/SP_A0030.jpg

 

Ah oui et j'a remarqué que sur le connecteur iso du nouveau il y avait 5 ptite fiches grise comme sur le connecteur de la clio sur la photo (sauf qu'ici il y en a que 4. donc je me suis dit qu'ils allaient ensemble... alors oui, non?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650758/SP_A0023.jpg

 

 

Bon ben merci d'avance

 

 

pour l'embout de l'antenne tu l'as mais il est enfoncé dans l'ancien autoradio et quand t'as voulu tirer le cable et ben l'embout est resté dans l'autoradio.

tu prent une petite pince pour l'enlever de l'autoradio

pour les 3 cables que tu voi avec des fiches au bout

alors pour toi c'est normal que t'en ai 3

- une pour l'alimentation de l'autoradio

- une pour les hauts parleurs

- et la dernière c'est l'affichage de la radio sur le tableau de bord, commande sur le volant.

donc sur ton nouvel autoradio tu n'as que deux emplacements pour mettre deux fiches

ce sont pour l'alimentation et l'autre pour les hauts parleurs

donc tu peux pas brancher le cable de l'afficheur déporté tu le laisse comme ca tanpis c'est pas grave.

voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

SP_A0033.jpg.36f41d908c84d52533f7cde6838078c2.jpg

 

SP_A0034.jpg.cf563513004afad9f049a60dbe10e675.jpg

 

je crois pas avoir d'embout a l'interieur. a moins que je me trompe. t'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Non tu as raison t'as pas l'enbout , "ta copine" a raison il te faut l'adaptateur, ça se vent en grande surface ou dans les centres auto, environ 5/7 € ttc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad177VG

Oui justement j'ai regardé, y'en a a norauto normalement je vais y aller demain matin... trop impatiente d'avoir mon nouveau poste.

 

Merci pour les infos. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...