Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

problème sur mon caisson de basse amplifier


Invité §End780nT

Messages recommandés

Invité §End780nT

Bonjour à tous,

 

Étant tout nouveau sur votre forum j'espère ne pas me tromper de rubrique! Voilà, je suis tout nouveau dans ce qu'on peux appeler le tuning, je n'y connais vraiment pas grand chose, je commence tout doucement et j'ai déjà besoin de votre aide! :pfff:

 

J'ai une twingo année 1999, n'y connaissant rien je crois que c'est une phase 2 mais je ne crois pas que ça est beaucoup d'importance ^^ Il y à environ une semaine, j'ai acheté un caisson de basse amplifier de la marque Boss, un Boss Bass900. J'ai donc tout installé avec mon frère qui lui s'y connais beaucoup plus que moi. J'ai donc passé le câble + de l'alimentation de la batterie vers l'habitacle, j'ai passé tous les câbles derrière les caches de la portière pour amener le tout au coffre. J'ai brancher la masse sur les écrous reliant l'amortisseur arrière à la carrosserie, mis le fusible à moins de 50cm de la batterie ( j'ai cru comprendre que c'était important), brancher le remote comme il faut, enfin bref, tout fonctionnait. J'ai même fait juste après 3h de route pour rentrer chez moi et aucun problème !

 

Mais depuis 2/3j, quand je démarre tout va bien et après quelques minutes, l'ampli s'arrête et je n'ai donc plus de basse. Si j'éteins l'autoradio et que je le rallume de suite, ça remarche pour une minute ou deux puis tout ce coupe à nouveau. J'ai remarqué que derrière l'ampli j'ai une LED, vert si tout va bien, rouge si un problème est détecter. Sur la manuel qui est en anglais, ils me disent " Soit c'est une surcharge d'entrée, soit un court-circuit, soit une très haute température).

Donc la haute température j'y crois moyen, dès le démarrage faut le faire et puis surtout j'ai fait 3h de route 4j avant sans problème! Court-circuit, il fonctionnerais pas du tout je suppose! Alors me reste plus que la surcharge d'entrée, mais ça je ne sais pas d'où ça vient et comment y remédier... et c'est là que vous intervenez ^^ (mes sauveurs!)

 

Comme dit au début du message, je n'y connais vraiment rien, alors j'ai peut-être oublier des informations vitales et donc n'hésitez pas à me posez pleins de questions :)

 

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider!

 

Ps : Autoradio Alpine CDE-111R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End780nT

Comment je peux voir si c'est une histoire de gain trop haut? Comment y remedier? J'espère pas que ce soit la malédiction des boss audio !!! Et pour la masse, que veux tu dire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu verifie ta masse tu regarde si ca tient toujours bien

tu verifie si les partie metalique ont été poncé

 

le gain doit etre sur l'ampli du caisson baisse le un peu voir si sa persiste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End780nT

@try again : oui j'ai suivi les conseils de mon frère qui lui n'as jamais eu de problèmes avec boss...

@le solar: je vais essayer de voir pour les gains ainsi que mon cable pour la masse mais le fait que ce soit poncé change quoi au juste? (juste par curiosité)

 

Ah oui autre chose qui à peut-être son importance, quand l'ampli ce coupe et que je laisse tel quel (donc je n'éteind pas le poste pour le rallumer après), l'ampli parfois ce ralume seul et soit fonctionne normalement soit me fait un "boom boom" sur deux... Je ne sais pas d'où cela peux venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand sa coupe et tu met t'as main sur l'ampli c'est chaud ?

pour la masse imaginons que c'est pas poncé et qu'il y as une couche de peinture de 1cm sur la carosserie (j'exagére) ben c'est comme si t'as pas de masse

donc pour le moment ponce la bien quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End780nT

Ah oui tiens je n'y avait pas penser, merci ^^ mais alors pourquoi je n'ai eu aucun problème pendant mon long trajet et après pour des voyage de 20min ça me fait ça?

Questions bete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End780nT

Mouarf!! Bon je vais essayer tout ça demain parceque là je suis au boulot, en tout cas merci de votre aide, je vous tiendrais au courant de l'avancée du problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End780nT

Pour l'ampli quand je le touche non il n'es pas chaud du tout.

Je viens d'essayer de baisser les gains : toujours pareil.

J'ai tout vérifié et démonté, j'ai poncé la carrosserie au point de contact où la masse allait être. Faux espoir, le tout à marché pendant presque 5minutes pour finalement s'arrêter de nouveau :pfff:

 

J'ai juste remarqué que la LED clignote entre rouge et vert avant de devenir totalement rouge et ne plus avoir de basse...

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh534Lv

peux etre la cosse du sub qui fait faux contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End780nT

Hum... La cosse du sub? Késako? (me s'en si nul parfois... :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le branchement ampli-sub il voulait dire je suppose...

 

Pour moi tu as un fil dénudé qui se balade, et touche la carrosserie (l'ampli se coupe, protection).

Sinon je sais pas si ça réellement son importance (plus un conseil), le fusible c'est plutôt à -30cm de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Le branchement ampli-sub il voulait dire je suppose...

 

Pour moi tu as un fil dénudé qui se balade, et touche la carrosserie (l'ampli se coupe, protection).

Sinon je sais pas si ça réellement son importance (plus un conseil), le fusible c'est plutôt à -30cm de la batterie.

 

 

La placement du fusible ne jouerait pas sur la fonctionabilité de l'ampli...

 

Par contre le mettre le plus proche de la batterie releve du bon sens, en cas daccident s'il le fil est sectionné qq part, vaut mieu que le fusible soit avant qu'apres, sinon la voiture peut bruler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La placement du fusible ne jouerait pas sur la fonctionabilité de l'ampli...

 

Par contre le mettre le plus proche de la batterie releve du bon sens, en cas daccident s'il le fil est sectionné qq part, vaut mieu que le fusible soit avant qu'apres, sinon la voiture peut bruler...

 

Voilà. :jap:;)

 

D'ailleurs le monsieur à dit qu'il a respecté le fusible à -50cm de la batterie, dans une Twingo t'as vite fait d'arriver dans l'habitacle avec 50cm. :cyp:

J'espère que son porte fusible n'est pas dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Voilà. :jap:;)

 

D'ailleurs le monsieur à dit qu'il a respecté le fusible à -50cm de la batterie, dans une Twingo t'as vite fait d'arriver dans l'habitacle avec 50cm. :cyp:

J'espère que son porte fusible n'est pas dans l'habitacle...

 

 

Precisement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End780nT

Le monsieur il à même mesuré entre la borne plus et le fusible et je trouve 7 cm de câble \o/

 

Pour moi tu as un fil dénudé qui se balade, et touche la carrosserie (l'ampli se coupe, protection).

Voui mais alors pourquoi tout fonctionne normalement les premières minutes pour après être coupé? La protection s'activerait dès le contact mis non?

 

Je pense peut-être que je n'ai pas le câble de masse au bon endroit, mais sur une twingo je sais pas trop où le mettre ce fichu câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur il à même mesuré entre la borne plus et le fusible et je trouve 7 cm de câble \o/

 

Pour moi tu as un fil dénudé qui se balade, et touche la carrosserie (l'ampli se coupe, protection).

Voui mais alors pourquoi tout fonctionne normalement les premières minutes pour après être coupé? La protection s'activerait dès le contact mis non?

 

Je pense peut-être que je n'ai pas le câble de masse au bon endroit, mais sur une twingo je sais pas trop où le mettre ce fichu câble !

 

:p:fleur:

 

On sait jamais, on voit de ces choses...

 

C'est quand tu as parlé du "boom-boom" qui me suivre cette piste.

La masse, pas convaincu que ce soit la fautive (quoique on voit de tout aussi...).

Si tu peux te reprendre sur une masse déja existante (d'origine, avec des câbles constructeurs), essaye voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End780nT

Mwhahahahahaha, ce matin j'avais toujours le même problème! (logique vu que j'ai rien toucher depuis hier!!)

 

Et au retour et bien j'ai eu la bonne surprise de voir que le caisson à fonctionné sans se mettre en protection....pendant 40min quand même!!!

Alors là moi je comprend plus rien, je vois pas ce qui as pu changé la donne entre le matin et cette aprem! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...