Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Sub qui tape mal ...


Invité §lep180Ra

Messages recommandés

Invité §lep180Ra

On dirait que ça fait mieux sans l'event ... mais j'arrive pas a faire une bonne etenchité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lep180Ra

Mais un caisson clos et le mieux pour avoir des basses profondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Bah ca dépend des sub et pas du caisson.

 

edit : ce que je veux dire c'est que t'as des sub qui tournent mieux en BR, d'autres qui tournent mieux en clos, et certains seront meilleurs en descente que d'autre mais y'a pas de regle générale qui dit que le clos descendra mieux ou l'inverse. Par contre sur les courbes de réponses en fréquence, généralement, la pente du clos est plus faible et commence plus haut, là ou celle du BR est plus forte mais commence plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Bah ca dépend des sub et pas du caisson.

 

le caisson y fait. si il est trop petit => pas d'infra. si c'est un BR mal fait => idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

j'ai édite ^^

 

On parle de clos VS BR la, on parle pas de BR mal fait ou de clos mal fait... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Le sub est monté en clos, d'apres le caisson de pionner ...

 

Quelle volume faire par contre ? Je vais pas me faire chier ... je vais en refaire un qui epouse bien la forme de ma banquette arrière !

 

Quelle bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Non je cherche des VRAI basses j'ai 8 enceinte pour les haute frequences ! J'avais un collegue dans ça BMW tu trembler avec le caisson !

 

Je vais mettre un filtre actif devant l'ampli ... je pense que ça devrai aidé a supprimé les frequence plus elevé qui perturbe le caisson

 

Pour avoir de la frappe, ce sont des woofers dans des portières avant bien préparer qu'il faut.

 

Au final le sub n'apporte que les vibrations de l'infra-basse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

un peu de frappe aussi quand meme (a 80hz)....

 

Mon sub est coupé à 63Hz@18dB :cyp:

 

Par contre les woof sont à 100Hz@6dB, ce sont bien eux qui apportent la "frappe" de la basse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

idem, sub 63Hz@18db, woof 80Hz@12db, c'est les woof qui apportent la frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Ok, ce week end je regle le filtre dans cette gamme, et je clos le caisson; et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Par contre, et je préviens par avance, si tu fait ce genre de réglage sans aucune préparation des portes (alourdissement des tôle avec des plaques de bitumes, bafflage et fixation des hauts parleurs rigide directement sur les portes) tu n'auras jamais de frappe avec tes woofers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

J'ai bouché le trou ... pareil ! Pas de basse precise ! Ca tape c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

En même temps, si tu bouche juste le trou de l'évent c'est normal ! Le litrage n'est pas adapté au sub pour du clos :bah: !

 

( pas lu tout le sujet, mais c'est ce que j'ai compris :o ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Mon caisson fait 37 litres environ en BR !

 

J'ai bouché l'event, meme resultat ... un poil mieux a la limite ... Meme le sub audi de 12cm fait un meilleur son !

 

D'apres pionner il faudrait un 42,5 litres en clos ! Mais j'ai pas de medium a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Je reste sur ma position de départ : un sub de 30cm ça ne fait pas de frappe, ce que tu appels des basses précises. Pour avoir de la frappe il faut un haut parleur plus petit, comme un woofer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

ben en tout cas appart faire du bruit et mal a la tete !

 

Que faire ? Vendre et passé sur plus petit ?

 

J'ai un sub philips en Home Cinema de 18cm et la les basses sont vraiment profondes ! Ca fait pas brvooouuuuum a chaque basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Je reste sur ma position de départ : un sub de 30cm ça ne fait pas de frappe, ce que tu appels des basses précises. Pour avoir de la frappe il faut un haut parleur plus petit, comme un woofer.

 

 

Ceux qui disent qu'un gros sub ne fait pas de frappe ou qu'un BR frappe moins sec qu'un clos je leur fait écouter le 1500 gti (38cm en BR) et en général ils changent d'avis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

?

 

 

j'ai déja répondu pour ma part, faut voir du coté ampli/reglage/caisson etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Je suis en train de faire le caisson donné par pionner !

 

Il conseille 42.5l en clos ! Je devrai y être a +/- 0.2L !

On vera le week end prochain !

 

Sinon je pense changer mes enceinte pour passé sur un kit eclaté de meilleur qualité avec des bons filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Oui t'en fais pas pour du clos si tu triche meme d'un litre ou deux ca s'entendra meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Oui t'en fais pas pour du clos si tu triche meme d'un litre ou deux ca s'entendra meme pas

 

Effectivement. La clef d'un bon caisson clos c'est surtout une très bonne rigidité (donc des renforts au niveau des "grandes" surfaces planes, doubler l'épaisseur de la face qui supporte le sub), éviter les ondes stationnaires (donc la face arrière du caisson non parallèle avec la face avant), et avoir un caisson le plus massif et lourd possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma position de départ : un sub de 30cm ça ne fait pas de frappe, ce que tu appels des basses précises. Pour avoir de la frappe il faut un haut parleur plus petit, comme un woofer.

 

 

 

Les préjugés... :W mon fécal de 33cm te fais de la frape, et mon mbquart de 25cm sait faire de la descente :cyp:

 

Edit: pour les matériaux, si tu as que de l'aggloméré, en 30mm ça passe :W

 

Sinon le soucis ne viendrait-il pas de l'amplification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Bon, donc caisson pionner en 20mm en medium !

 

C'est beaucoup mieux qu'avant, mais il y a pas de frappe franche !

 

Je pense que je vais le revendre, et m’achète un bon kit explosé en 13 pour devant et deux bonnes coax pour derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Non, mais en très bonne etat, et il a pas beaucoup servit

 

Je vais voir pour essayer de remonter le filtre ! La je coupe a 120hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...