Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Sub qui tape mal ...


Invité §lep180Ra

Messages recommandés

Invité §lep180Ra

Salut a tous, j'ai enfin eu MA voiture est j'ai donc decidé d'avoir un peu de son ...

 

En gros, j'ai l'audi concert ( soit 9 enceinte + 1 caisson ) ...

 

Et la j'ai rajouter un autre caisson ... un vrai !

 

Le sub c'est un Pioneer TS-W305C ( ampli Alpine V-Power - MRP-M352 ) avec un caisson monté en bass-reflex

 

Il tape très bien mais sa fait plus "Brouwm" plutot qu'une vrai basse ! J'aimerai plus ressentir des vrai basses ... celle qui traverse le corps, car la ca donne mal a la tete et rien d'autre !

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

ses un bass reflex ses normale , ses plus fais pour les bass longue . si tu recherche une bass avec de la frappe assez haut en fréquence fais un clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell524Ya

ses un bass reflex ses normale , ses plus fais pour les bass longue . si tu recherche une bass avec de la frappe assez haut en fréquence fais un clos

 

 

ses pas comme cela qu'on écrit, c'est plutôt comme cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Non je cherche des VRAI basses j'ai 8 enceinte pour les haute frequences ! J'avais un collegue dans ça BMW tu trembler avec le caisson !

 

Je vais mettre un filtre actif devant l'ampli ... je pense que ça devrai aidé a supprimé les frequence plus elevé qui perturbe le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

ses un bass reflex ses normale , ses plus fais pour les bass longue . si tu recherche une bass avec de la frappe assez haut en fréquence fais un clos

 

 

Evite de dire des aneries quand tu conseille quelqu'un :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

L'event fait 8cm

 

Ben j'ai la sortit SUB RCA de mon poste et derrière l'ampli direct

 

Mais je viens de voir que c'est pas un ampli expres pour caisson de basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Cad event profondeur ???

 

Il y a un trou avec un truc en metal de 5cm de long environ ...

 

Pas de cloison dans le caisson

 

En autoradio j'ai ça boss bv9995b, mais j'ai essayer avec une autre source audio ... meme resultat !

 

Pas de reglage particulier sur celui ci ... mais le sub fait certain son qui sont trop aigu pour moi ... je pense que le problème viens du filtre de l'ampli qui coupe trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

 

Evite de dire des aneries quand tu conseille quelqu'un :/

 

 

En quoi ses une âneries explique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

 

En quoi ses une âneries explique ?

 

 

On va faire l'inverse, explique moi pourquoi ca n'en est pas une ? quel phénomène mysterieux et inconnus de tous as-tu découvert pour tirer une telle conclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

mdr bin pk sa serais a moi de m’expliquai vu que c'est toi qui me fais la remarque hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

mdr bin pk sa serais a moi de m’expliquai vu que c'est toi qui me fais la remarque hein ?

 

parce que tu as dit de la merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

mdr bin okey si tu veut mais pour moi un clos a toujours eu une bass sec qui frappe plus typé techno etc , et le br une bass prolongé plus typé rap us etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

parce que tu as pas assez d'expérience.

Va écouter les Diablo Utopia de focal, sa te trouera le cul de voir qu'un bass réflex fait pas des basses longues.

 

ta déjà écouté un Alliante ? tu verra qu'un caissons clos descend très bien dans l'infra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Il y a un manque de maturité qui pourrit les post en ce moment sur le forum. Arretez avec vos dis moi toi non toi..... argumentez point barre ça n'avance a rien son probleme de caisson.

Un br ça s'accorde en fonction du sub/volume caisson/dimension event. Si tu as un caisson mal conçu un sub peut tres mal marcher ou avoir une sonorité a l'opposé de ce que tu cherches.

Un meme sub bans le meme caisson accordé a 30hz et un autre caisson accordé a 50hz ne jouera pas pareil. Avec le meme ampli les memes reglages juste l'event qui modifiera l'accord et donc la sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

parce que tu as pas assez d'expérience.

Va écouter les Diablo Utopia de focal, sa te trouera le cul de voir qu'un bass réflex fait pas des basses longues.

 

ta déjà écouté un Alliante ? tu verra qu'un caissons clos descend très bien dans l'infra ;)

 

 

pas assez d’expérience ? c'est surtout que les caisson typé qualité je man préoccupe pas ,la tu me parle de sub hein pas de caisson , moi je te parle du caisson en générale et a la base s’était conçue pour se que j'ai dis. Puis a se qu'il a dit il na pas un Diablo Utopia hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho030Fv

y a pas un MODO qui pourrait bannir sangane car depuit qu'il est là il y a trop de prises de têtes :pfff:

 

désolé leprosylv de faire un HS sur ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Sans prendre parti c'est plus les posts en raction a ses posts comme le tient qui alimentent le flood ... si c'est pour cela qu'il faut le bannir y'en a deux trois qui doivent suivre.... ( tu es dedans) a peine arrivé sur le forum tu veux etre modo :/ c'est bien tu as de l'ambition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'arrivé de certains sa tourne au grand nawak sur les daubic par ici....

 

pour en revenir au sujet

Peut Être

Mauvais accord du caisson (a tu déjà utilisé le sub auparavant ? avez tu ce soucis ?)

Une vibration fantôme (interne au caisson ou de ta caisson qui te donne cette impression )

Un ampli trop poussé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caisson br peu aussi bien etre sec, gras ou démo, c'est par la fréquence d'accord de l'event que tu gères Ca.

 

Mais réaliser un br parfaitement equilobre, qui ne donne pas cet effet de restitution keke de manque un peu d'experieuse, de connaissance en calcul et conception de caisson, donc pas forcément je meilleur choix pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Donc en pratique je fait quoi ???

 

J'ai jamais essayé le SUB sans le caisson ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep180Ra

Donc en fait le mieux serait que je refasse un caisson ??

Mais quelle litrage ? Clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

refaire un caisson clos de 35 litres :jap:

 

edit : nan, il est plus optimisé BR en fait

si ton caisson fait bien 35 - 37 litres, tu a juste à faire un autre évent. un tuyau PVC peut largement faire l'affaire.

par exemple : tuyau PVC diamètre 80 (diamètre interne 76mm si je me trompe pas) de 19cm de long (entre 18 et 20cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...