Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Instal Polo 1,9D


Invité §gui682MQ

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic024tE

Le deca tempo va surement me changer la vie :D

 

 

jte l'fait pas dire

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Le deca tempo va surement me changer la vie :D

oui carrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

Salut sa fais un moment que je n’était pas venu ( trots de travaille ^^), je me suis décider demain après le boulot je vais chercher le deh-80prs ensuite pour se week end se sera montage et réglage.

Je me suis poser quelques question:

Les sortie RCA du pio font 5V sur le kenwood 2.5V je vais devoirs régler de nouveau mes gain? (je pense que oui :p )

Pour les réglage l'equa se règle bien avant le deca?

Et dernière question le réglage auto pour l'equa et le deca sont bien ou il vaux mieux tous faire a l'oreille?

Merci pour les réponse je vous donne des nouvelle des que la bête sera en ma possession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

pour le reglage auto c est bien pour les phase c est tout

 

si tu as pas de micro t amuse pas trop avec l equa

 

fait d abord tes niveaux ensuite ta deca

 

pour le gain oui tu devra changer surment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Si t'a psa de micro les gain tu les fait avec ton téléphone, tu télécharge un appli décibelmetre ca va te permettre de dégrossir un maximum

 

Comme musique tu pousse un BR (bruit rose)

 

Ton PIO sorts 5V quand le volume est à fond t'inquiète pas ;) donc tu peux laisser les gains sur 2.5 au niveau de l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

Avec l'autoradio y'a un micro je peus me servir de celui si pour les gains et l'equa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Oui tu peux en le branchant sur un pc portable

Intéressent ça ! On obtient donc un wav, et quelle application peut afficher un graphique qui montre les frequences qui vont pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Non j'ai pas dit que tu pouvais voir les freq j'ai dit que tu pouvais régler tes gains c'est pas la meme chose

 

Donc soit tu prend ton ifoufoune soit ton android avec une appli dbmetre soit tu prend un appli windows dbmetre et tu prend le micro fournit avec ton pio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

Sur la notice il dise que c'est possible de faire les réglages auto de l'equa et du deca grâce au micro, quelqu'un a déjà essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Dans un autre post on a expliquer que ca ne valait rien et qu'il fallait faire le réglage a la mano, tu auras en plus la satisfaction personnel de l'accomplissement de ce réglage relativement simple mais oh combien délicat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

Cette aprem j'ai installer le pio dans sa nouvelle maison ^^ demain je trouve un coin tranquille et je m'attaque au réglage.

Je change de sujet cette aprem en démontant mon fusible batterie j'ai vu qu'il y avait pas mal d'oxydation quelqu'un a une technique pour éviter sa :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

En faite la graisse il ne faut SURTOUT PAS en mettre car elle nuit au contact électrique

 

L'utilisation de la graisse pour les cosses doit se faire avec de la graisse universelle et la graisse ne doit etre mise QUE lorsque les cosses ont été serré, en aucun cas il ne doit y avoir de graisse sur les plots de la batterie ni a l'intérieur de la cosse, Mac doit le savoir mais je préférais l'indiqué plus clairement afin que tu ne rencontre pas soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Ouai, j'ai préférer préciser car de la a ce qu'il trempe la cosse directement de le pot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

En faite la graisse il ne faut SURTOUT PAS en mettre car elle nuit au contact électrique

 

L'utilisation de la graisse pour les cosses doit se faire avec de la graisse universelle et la graisse ne doit etre mise QUE lorsque les cosses ont été serré, en aucun cas il ne doit y avoir de graisse sur les plots de la batterie ni a l'intérieur de la cosse, Mac doit le savoir mais je préférais l'indiqué plus clairement afin que tu ne rencontre pas soucis ;)

Il existe de la graisse à contact, j'ai ça à mon boulot marqué "graisse conductrice" il me semble et là on peut en mettre partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol355bm

Il existe de la graisse à contact, j'ai ça à mon boulot marqué "graisse conductrice" il me semble et là on peut en mettre partout

 

tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

Alors cette aprem je me suis amuser un peux avec les réglage, j'ai régler les gains, HPF LPF, je n'ai pas toucher a l'equa et j'ai jouer un peu avec le deca ^^

J'aurais voulu quelques précision sur le deca, il affiche les enceinte avant droite, avant gauche et 2 sub je ne comprend pas pourquoi 2 sub?

Ensuite quand je sélectionne une enceinte je peux régler de 0 a 400cm, plus j'augmente cette valeur en cm plus le sont de cette enceinte et retarder c'est bien sa? (c'est tous nouveaux pour moi :p )

J’espère m'être exprimer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

J'ai refais des test et j'ai l'impression que plus j'augmente la valeur en cm plu j'entend cette enceinte.

Quelqu'un peux m'éclairé svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

Hello,

J'ai,à la base,réglé la mienne comme ceci :

- mesurer la distance en cm entre ton oreille droite et les sub (ex:150cm) qui servira de référence et mettre "0" pour la déca en cm.

- ------------------- ----------------- ------------ le woof droit (ex : 132cm) soit la valeur de référence (sub 150cm) - la distance du woof (ici 132cm) = 18 cm à la déca (132 cm que tu a déjà+18 cm ajoutés par la déca=150!)

- -----------------------------------------gauche et le woof gauche (ex : 94cm) ---------------------------------------------------------(ici 94cm) = 56 cm -----------(94 -----------------+56 ----------------------=150!)

et ainsi de suite pour tout le reste par amplification en cas de voies actives!

Ensuite reste les réglages fin (distances) selon ta convenance .

Voilà,j'espère que c'est assez clair :) ?

N'hésite pas à demander plus d'explications.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

Merci de ta réponse je comprend le principe mais j'aimerais quelques précision, tu parle du sub au début pourquoi prendre la distance entre celui si et ton oreille quelle est le rapport avec les woofers qui se trouve dans les portière?

Quand l'on augmente les cm cela retarde ou avance l'enceinte sélectionné?

Et les 2 sub symboliser sur la deca si je comprend bien c'est seulement pour les installes avec 2 sub?

Dsl de toute ces questions c'est ma première source avec deca il faut que je m'y fasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

Hello,

Les sub,c'est parce que se sont les hp les plus lointains,tu retarde tes woof en rapport (inverse impossible!) afin que tout arrive en mêmetemps !

Les 2 sub sur la déca = si tu travaille en stéréo --> plus qualitatif !

Quand tu ajoute des cm aux woof,cela les met plus loin donc cela les retardes (je croit,lol!).

D'autres avis seraient les bienvenus !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

Je vais tester avec ta technique citer plus haut merci ^^

Si quelqu'un a une autre idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur pio et vu que tu est en passif tu devrais avoir

 

sur le kit éclaté

coté gauche 0cm

coté droit entre 40 et 55cm

 

sur le sub tu regle la déca a gauche, la droite tu peux copié la valeur mais ca ne changera pas

 

tente au alentour de 170/200cm

 

pour le raccord du sub ca se fait a l'oreil quand tu sent que le bas de la voie colle mieux au reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

Merci je ferait des teste demain sur le chemin du travaille ^^

Autre chose l'oxydation sur le fusible commence deja a revenir, j'ai vu qu'il y avait des porte fusible étanche, sa changera quelque chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

sur alpine tu retarde tout l avant pour avancer le sub

-C'est logique, Alpine parle en millisecondes de retard, si l'on retarde l'avant il arrivera donc en même temps à notre oreille que le sub qui lui est parti de plus loin

 

pio c est l inverse

-Pas vraiment à proprement parler c'est juste que pio à un autre langage, il demande les centimètres entre chaque HP et l'oreille, il se charge grace au proc de faire arriver le son en même temps (enfin à peu prés :p )

 

Ce n'est pas mieux ni moins bien mais c'est plus simple pour dégrossir les réglages, pas besoin de point referenciel.

Mais comme tu dis, plus tu ajoutes des centimètres à l'avant sur Pio et plus le sub recule (ou arrive en retard c'est la même chose)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui682MQ

J'ai bien compris le principe je vous donne des nouvelles aprés quelques teste ^^

Pour mon probléme d'oxydation personne n'a un avis sur un porte fusible étanche? (voir si sa sert vraiment a quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...